tourmente

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
nadiahasni

tourmente

Messagepar nadiahasni » ven. avr. 01, 2011 2:17 pm

salam malaikoum, je suis une française de 45 ans convertie à l'Islam depuis le 5 septembre 2010 , depuis ma vie a radicalement changée et j'en suis fière
J'ai rencontré l'Islam grace à un ami musulman
Allah a bien voulu m'accepter comme musulmane et chaque jour je fais de mon mieux pour etre une bonne musulmane
je ne parle pas l'arabe mais je commence à m'attacher sérieusement à cette très jolie langue, seulement quelques phrases me sont acquises comme la récitation de la sourate Al-Fatiha
Ma question est la suivante, elle est dure et me tourmente :
je vis avec un musulman depuis 3 ans et nous ne sommes pas mariés hallah car j'attends l'acte du huissier mais j'ai l'acte du tribunal certifiant que je suis divorçée depuis octobre 2010, je suis dans la fornication et j'ai peur que mon ami me quitte au moment ou il pourrait me demander en mariage, il n'a jamais été marié et n'a jamais eu d'enfant et aime sa liberté malgré que je suis diront nous en france " une femme sérieuse et douce " voulant régulariser ma situation et me marier pour fonder une famille . je suis dans le tourment qu'il me quitte, peut-il me quitter sans se retourner ? que dit le coran à propos de ça ? merci beaucoup pour vos futures réponses
isabelle

salam

Messagepar isabelle » ven. avr. 22, 2011 12:41 am

Je suis une croyante. On ne sait pas ce que Allah envisage pour nous, la seule chose dont nous pouvons être sûrs c'est qu'il nous aime et qu'il est Le Miséricordieux, le pardonnneur.Tu n'es pas une jeune fille, tu es une femme. Ton ami en est certainement conscient. Une question avec qui as tu des relations intimes, ton futur mari ou d'autres hommes? Car si tu es prête à te marier avec un homme mais que tu as des relations avec d'autres hommes, c'est qu'il y a un problème quant à ta réelle motivation d'engagement. Et il est clair que d'avoir des relations intimes avec un autre homme que son mari ou son fiancé n'est pas très recommandé et surtout étrange. Maintenant si tu as des relations avec ton futur, vu ton âge c'est plutôt normal et là il ne pourra pas te le reprocher et te quitter... Pourquoi le ferait il si il t'aime et veut rendre licite votre union. Il faut parler avant tout d'amour et de tolérence. L'amour ne peut être pêché, cela me semble impossible. On fait parfois des erreurs par amour mais cela reste de l'amour et quel est le plus beau sentiment sur cette terre c'est bien celui là et s'il y en avait un peu plus, il y aurait beaucoup moins de malheur.

Voilà ce que je peux te dire, j'espère t'avoir aidée.

Que Dieu te guide et te protège
lisa

Messagepar lisa » mar. avr. 26, 2011 10:13 am

pour un mariage hallal pas besoin de papier administratif, il suffit de se marier devant un imam avec 2 témoins et une dote pour la femme offerte par le futur mari, conseil établir un contrat de mariage écrit stipulant tes conditions avenirs car souvent les choses changent une fois que le mariage hallal est prononcé hélàs. qu'Allah guide tes pas et embellisse ta vie future à deux. Salam alaykoum, lina convertie depuis 10 ans et fançaise comme toi.

Retourner vers « Elle et Lui »