Petits éclaircissements svp

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.

êtes vous en accord ou désaccord avec ce passage ?

Accord
0
Aucun vote
Désaccord
1
100%

Nombre total de votes : 1
Inchallah_23

Petits éclaircissements svp

Messagepar Inchallah_23 » jeu. mars 31, 2011 9:55 pm

Bonjours à tous !

J'ai commencé à lire le premier ''topic'' qui à commencé en 2006 lol, mais je n'aie pas eu le courage de tout lire jusqu'en 2009, en bref, en 2006 quelqu'un avait parlé de la sourate 4, je suis donc allez voir et j'y est lu ceci;

- 34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! -

Si j'ai bien compris le Coran permet vraiment à l'homme de corriger (frapper) la femme si celle-ci ne se soumet pas à son mari !
Est-ce que le Coran fonctionne comme l'ancien et le nouveau testament (c'est-à-dire que certaine choses étaient acceptables/permises dans le temps de moïse (exemple) mais sont modifiés dans le nouveau testaments ?
Parce j'ai aussi lu que le Coran était évolutif et donc de nos jours en 2010, avec l'évolution social, certaine choses, comme l'esclavage, ont été abolie, il n'en devrait pas être de même avec la correction corporel sur une femme ?

J'ai bien peur que certains interprètent ce verset de façon exagéré !

Merci de m'aider à bien comprendre, puisque je crois fermement en Dieu et j'ai de la misère à croire qu'il permette de si horribles actes !
Petit-lion

Messagepar Petit-lion » ven. mai 06, 2011 10:53 pm

Salam alikoum,

Sache mon frére ou ma soeur en Allah qu'on ne peut pas comprendre le Coran ou l'interpréter de nous méme, sinon c'est l'égarement assuré.

L'islam, c'est suivre le Coran, la Sunna avec la compréhension des salafs (les pieux prédécesseurs).

Donc je t'invite ma soeur ou mon frère a ouvrir par exemple le tafsir d'ibn kathir et d'aller voir au verset que tu souhaites et d'y voir l'explication de ce méme verset.

Aussi pour dire que toute personne en désaccord avec ce verset ne pourrait être musulmane car mécroire en un seul verset du Coran est un acte de mécréance qui fait sortir de l'Islam donc sa me choque de voir qu'on peut faire un sondage en disant si on est d'accord avec un verset du Coran.

PS : Le Coran n'est pas évolutif et ne s'adapte pas avec les époques, c'est un mensonge, ne faisont pas comme les juifs ou les chrétiens. C'est les êtres humains a s'adapter au Coran et non l'inverse.
alyamama

Messagepar alyamama » sam. mai 07, 2011 2:16 am

Salam,

Le Coran est immuable, il ne comporte aucune erreur, c'est donc à nous de comprendre et d'interpréter les paroles divines.

Il faut savoir qu'à l'époque pré-islamique, l'esclavage et la violence faite aux femmes étant répandu, on peut considérer ce verset comme une réglementation puisqu'il stipule de ne frapper la femme que lorsqu'elle désobéit et dans un autre verset d'éviter le visage. Il ne s'agit nullement de soumission mais d'obéissance.

L'on peut comparer le mari au capitaine d'un bateau qui devrais laisser par moment la barre à son second, sa femme. Qu'adviendrait-il du navire, la famille, si le second n'en faisais qu'à sa tête.
Petit-lion

Messagepar Petit-lion » dim. mai 08, 2011 2:50 pm

Salam alikoum alyamama,

Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis la chose suivante : "c'est donc à nous de comprendre et d'interpréter les paroles divines. "

C'est faux et c'est méme trés dangereux car c'est l'égarement assuré si on veut interpréter le Coran de nous méme, on n'a pas la science pour le faire.

On doit se referer a la compréhension des pieux prédécesseurs, les 3 générations que le Prophéte (Alayhi salat wa salam) a fait l'éloge dans un hadith, car eux les salafs ont compris l'Islam.

Donc si on veut comprendre un verset du Coran, il faut en revenir a eux et aux grands savants et ouvrir un tafsir du Coran et non l'interpréter a notre guise car on si sa serait le cas, on l'interpréterait en suivant nos passions...

Exemple, certains font pas de priére,pas de zakat, rien du tout et ose se dire musulman et prenne comme argument un verset du Coran ou Allah dit : "Nul contrainte en religion" et c'est égaré prenne ce verset du Coran en disant que si nous faisont pas la priére c'est qu'il n'y a pas de contrainte en religion.

Voila pourquoi interpréter le Coran de nous méme est un suicide et un égarement assuré.

A savoir aussi que la langue arabe est trés riche donc un mot peut avoir plusieurs sens selon la phrase.

Voila pour l'explication du verset que la soeur voulait savoir :

وَاللاَّتِي تَخَافُونَ نُشُوزَهُنَّ فَعِظُوهُنَّ وَاهْجُرُوهُنَّ فِي الْمَضَاجِعِ وَاضْرِبُوهُنَّ

Version française :

Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits, enfin frappez-les.

Explication :

Lorsque Ibn 'Abbâs (رضي الله عنهما) fut interrogé sur le sens de "frapper", il répondit : "Avec le siwâk (petit bâton de la taille d'un stylo) et ce qui est du même genre".

'Atâ (rah) affirme : "Qu'il ne la frappe pas, même s'il lui donne un ordre et elle ne lui obéit pas!". Ibn Al 'Arabi (rah) commente en disant : "Cela provient de la compréhension bien profonde de 'Atâ !"

Ach-châfi'î (rah) dit : "Le fait de frapper est, dans ce cas extrême, autorisé mais le fait de ne pas la toucher est la meilleure solution". (Al Umm)

As-Sâboûni (rah) affirme l'accord entre les savants sur le fait que ne pas frapper dans ce cas est la meilleure solution et le meilleur exemple. (Ahkâmu al Qourân)
alyamama

Messagepar alyamama » dim. mai 08, 2011 4:35 pm

Salam,

En effet, je me suis mal exprimée, le sens de mes propos étaient qu'il n'y a aucun doute possible et si l'on recherche pourquoi cette prescription alors il faut l'interpréter en référence aux savants, aux hadiths et tu as raison d'appuyer sur ce point. (j'ai écrit trop vite)
Petit-lion

Messagepar Petit-lion » dim. mai 08, 2011 5:34 pm

Salam alikoum,

Sa me rassure, autant pour moi. Ce n'est pas grave.

Retourner vers « Elle et Lui »