mariage

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
Naaliyah

petite question

Messagepar Naaliyah » mer. juil. 25, 2007 1:35 pm

Je m'appelle Nadia, je suis musulmanne. Je suis moitié pakistanaise moitié belge. Je suis avec un marocain. Est-ce possible de ma marier avec lui?
sam33

Re: petite question

Messagepar sam33 » mer. juil. 25, 2007 3:55 pm

Naaliyah a écrit :Je m'appelle Nadia, je suis musulmanne. Je suis moitié pakistanaise moitié belge. Je suis avec un marocain. Est-ce possible de ma marier avec lui?

oui je ne vois aucun probleme qui empeche votre marriage .un maroccain veut dire un mesulman n'est ce pas? QU4IMPORTE LA NATIONNALIT2 DE LA PERSONNE LES MESULMANS DU MONDE ENTIER SONT DES FRéres et pas de discrimination entre eux .que dieu benisse votre marriage .le marriage represente la moitier de la religion islam .celui qui se marri sans se rendre compte accomplie la moitier de sa religion
Naaliyah

Messagepar Naaliyah » mer. juil. 25, 2007 4:23 pm

Apparemment ses parents ne veulent que d'une marocaine mais pour moi c'est plus du racisme que question de religion. Pour moi, il est mis dans le Coran que le mariage doit se faire entre musulman peut IMPORTE L ORIGINE DE CES PERSONNES. Je me trompe?
rifain01

Messagepar rifain01 » jeu. juil. 26, 2007 10:53 am

Naaliyah a écrit :Apparemment ses parents ne veulent que d'une marocaine mais pour moi c'est plus du racisme que question de religion. Pour moi, il est mis dans le Coran que le mariage doit se faire entre musulman peut IMPORTE L ORIGINE DE CES PERSONNES. Je me trompe?

Il est sur que ce n'est pas sur des criteres religieux que ses parents ont refuser le mariage, s'ils veulent une marocaine.
En Islam c'est la pieté qui fait qu'une personne est meilleure qu'une autre pas l'origine.
Naaliyah

Messagepar Naaliyah » jeu. juil. 26, 2007 11:22 am

C''est ce que je ne comprends pas. je suis née musulmanne et je suis pratiquante donc je ne vois pas pourquoi ils refusent et qu'ils ne veulent qu'une marocaine :cry:
rifain01

Messagepar rifain01 » jeu. juil. 26, 2007 2:10 pm

Naaliyah a écrit :C''est ce que je ne comprends pas. je suis née musulmanne et je suis pratiquante donc je ne vois pas pourquoi ils refusent et qu'ils ne veulent qu'une marocaine :cry:

Naaliyah a écrit :C''est ce que je ne comprends pas. je suis née musulmanne et je suis pratiquante donc je ne vois pas pourquoi ils refusent et qu'ils ne veulent qu'une marocaine :cry:

Ben maintenant à lui de te faire imposer à ses parents.
Il est plus facile à un garcon de faire imposer son choix à ses parents qu'à une fille.

La fille à le droit de choisir mais son pere a aussi le droit de refuser.
Quand au garcon les parents n'ont normalement pas a intervenir. S'ils interviennent, il doit montrer que religieusement rien ne s'y oppose et le faire admettre au parent.

Aujourd'hui les parents veulent des gendres de meme culture qu'eux pour faciliter les relations entre belle familles. Ce n'est pas forcement du racisme. C'est une position qui peut se comprendre.
Souvent la mere ne parle que l'arabe dialectal, et si la fille et ses parents ne parlent pas la meme langue, les relations peuvent etre assez breves et froides.

A lui de faire en sorte de les convaincre.. Mais surtout ne pas tourner le dos au parents.... Erreur a eviter, on le regrette toujours soit ici bas soit dans l'au-dela..

Wa Salam
Ynes

Messagepar Ynes » jeu. juil. 26, 2007 2:30 pm

Rifain wrote :
"La fille à le droit de choisir mais son pere a aussi le droit de refuser.
Quand au garcon les parents n'ont normalement pas a intervenir. S'ils interviennent, il doit montrer que religieusement rien ne s'y oppose et le faire admettre au parent."

Tes propos sont on ne peut plus réalistes Rifain. Mais quelque soit la validité des motifs évoqués, c'est d'une injustice flagrante...
C'est usant pour une fille de passer sa vie à se battre quand rien n'est justifié.....Je n'en dirais pas plus.
rifain01

Messagepar rifain01 » jeu. juil. 26, 2007 2:49 pm

Ynes a écrit :Rifain wrote :
"La fille à le droit de choisir mais son pere a aussi le droit de refuser.
Quand au garcon les parents n'ont normalement pas a intervenir. S'ils interviennent, il doit montrer que religieusement rien ne s'y oppose et le faire admettre au parent."

Tes propos sont on ne peut plus réalistes Rifain. Mais quelque soit la validité des motifs évoqués, c'est d'une injustice flagrante...
C'est usant pour une fille de passer sa vie à se battre quand rien n'est justifié.....Je n'en dirais pas plus.

Salam Ynes. ;)
Non ce n'est pas une injustice dans le cadre de la loi islamique, c'est une injustice si le tuteur abuse de son droit. A la base le tuteur a ete mis en place par la charia afin de proteger la jeune femme .
Le probleme c'est que dans de tels abus, la femme a le droit de recourir a la justice musulmane. Mais ici en france je sais pas comment ca devrait se passer.
Et une femme qui a deja ete marié, a le droit de se marier seule et sans tuteur. Cela prouve que ce n'est que pour proteger la jeune femme lors de son 1er mariage.

Et ici dans le cas precedent c'est le gars qui galere... ya pas que vous.. ;)

Voici un passage d'un theologien illustrant ce que j'ai dis:

Quels critères entrent en jeu pour que le tuteur établisse si le jeune homme qui lui demande la main de sa fille est d'un niveau comparable à celui de celle-ci ou pas ?

Les avis des savants sont divergents à propos de ces critères.

D'après l'avis de Mâlik (repris par Ibn Qayyim), les seuls critères que le tuteur peut prendre en compte sont les deux choses qui ont été mentionnées dans le Hadîth déjà cité plus haut : le degré de pratique de la religion et le caractère. "Lorsque celui dont vous agréez la religion et le caractère vous demande (la main de votre fille), mariez-les [si la fille veut se marier avec lui]. Si vous ne le faites pas, il y aura une tentation et un grand mal sur la terre" (rapporté par at-Tirmidhî, n° 1084, 1085, hadîth hassan d'après al-Albânî).
Une musulmane ne peut donc être mariée à un non-musulman, et une musulmane pieuse ne doit pas être donnée en mariage à un musulman qui n'est pas pieux. De même, une musulmane de bon caractère ne doit pas être donnée en mariage à un musulman de mauvais caractère.

Le savant syrien Mustafâ as-Sibâ'î écrit quant à lui qu'en Syrie, le code des affaires familiales avait, sur la base de l'avis de Abû Hanîfa, gardé comme critère sur lequel le responsable (walî) pouvait se baser pour dénoncer un mariage, la notion de comparabilité (kufu') du niveau du mari par rapport à celui de la femme. Cependant, la loi syrienne avait établi que la notion de niveau était laissée à l'appréciation du juge de la région dans laquelle le mariage était conclu (Al-mar'a bayn al-fiqh wal-qânûn, p. 66).

En cas d'abus du responsable (père par exemple), que faire ?

Cette disposition du droit musulman a pour objectif, je l'ai dit, de protéger la jeune femme des escrocs charmeurs, en faisant en sorte que l'accord du tuteur soit nécessaire en plus du désir de la jeune femme. Cependant, il peut arriver qu'un père fasse une utilisation abusive de cette disposition et empêche injustement sa fille de se marier. Le droit musulman a prévu cette difficulté, et les juristes musulmans ont émis l'avis qu'au cas où elle s'estime victime d'un abus de ce genre, la jeune femme doit s'en référer au juge musulman (qâdhî), qui examinera l'affaire : si le refus du responsable (walî) est effectivement abusif, le juge mariera lui-même cette jeune femme. (Pour plus de détails, se référer à Fiqh us-sunna, Sayyid Sâbiq, tome 2 pp. 410-411.)

Voila pour les quelques infos.

Salam wa'likoum.
Naaliyah

Messagepar Naaliyah » jeu. juil. 26, 2007 4:40 pm

Je te remercie pour toutes ces réponses :D
J'espère que tout va s'arranger inch'Allah.

Salam
CELINA

Messagepar CELINA » ven. août 10, 2007 10:45 pm

il faut dire a ta mere que ta descendance est peut etre turque !je m'explique , l'empire ottoman a colonise egypte syrie jordanie liban libye tunisie et l'algerie au 17EME siecle :roll:
CELINA

Messagepar CELINA » ven. août 10, 2007 11:01 pm

le message precedent concerne le cas de nina (elle algerienne et lui turque) pour ton cas naaliyah d'abord ton prenon est magnifique si je le connaissais j'aurais appelle ma fille comme ca /peut etre pour la 3EME ! ton ami doit prendre le taureau par les cornes il doit imposer celle qui l'aime si il hesite laisse tomber il resteras un fils a maman je suis assez dur dans mes propos mais le cas s'est produit plusieurs fois autour de moi echec echec echec
Naaliyah

Messagepar Naaliyah » ven. août 10, 2007 11:16 pm

Je te remercie celina pour mon prénom :D Tu pourras peut-être appeler ta fille comme ça inch'Allah.
Je sis qur tu as raison, que s'il ne se remue pas, rien ne changera jamais mais quand tu aimes quelqu'un c horrible de devoir le quitter pour une bêtise pareille!!
CELINA

Messagepar CELINA » ven. août 10, 2007 11:30 pm

c'est pas toi qui seras la perdante mais lui; tu sais moi je dit que dans la vie rien est fait au hasard desfois mieux vaut souffrir un temps que tout le temps le destin prend une tournure a 360 DEGRES quelque fois mais c'est pour t'apprendre la vie garde la foi et est confiance ; dieu n'abandonne jamais ceux qui l'aiment et tu sais on dit ce ressemble s'assemble peut etre tu ne lui ressemble pas ?(je parle de ce qui se passe dans le coeur)
Naaliyah

Messagepar Naaliyah » ven. août 10, 2007 11:45 pm

Je sais qu'il m'aime et qu'il tient à moi. Mais j'ai l'impression qu'il a peur d'affronter cette réalité et de dire à ses parents qu'il m'aime vraiment. C'est dommage. J'espère qu'il réalisera et qu'il va enfin le faire.Inch'Allah.

Merci pour tes conseils en tous cas celina.
CELINA

Messagepar CELINA » ven. août 10, 2007 11:51 pm

il faut lui mettre un ultimatum si il a peur de te perdre il prendras son courage a demain et t'imposeras apres je me pose la question est il pret pour le mariage (voir age) moi je comprends pas quand t on s'aiment on est presses de vivre ensemble n'est ce pas?

Retourner vers « Elle et Lui »