mariage

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
nina

mariage

Messagepar nina » dim. juil. 08, 2007 9:46 pm

bonsoir, ça fais plus de un an que je suis avec un homme, je suis algérienne et lui turque musulman. Nous voulons en parler a nos famille, de son côté il n'y a pas de problème mais ma mère ne veut pas et me dis que si je le choisi elle me jette dehors je ne sais pas quoi faire.
sI IL Y EN A DANS CETTE SITUATION DONNEZ MOI DES CONSEILS
sam33

Re: mariage

Messagepar sam33 » lun. juil. 09, 2007 9:08 pm

BONSOIR NINA. je pense que ta mere a tord .que reproche t-elle pour un turque? je ne voie pas en islam ce qui empéche de se marrié avec un homme d'un autre pays.je n'est pas vecu la meme chose que toi mais je vois que tu est prise entre ta mere et celui que tu veux epouser.essai de parler encore à ta mére et de la convaincre .dit lui que peut etre avec cet homme tu vivera mieu qu'avec un homme de ton entourage .ta mere peut etre ne veut pas que tu part viivre en turquie et s'eloigner d'elle (amour des enfants) mais elle doit faire des sacrifice pour que tu soit heureuse .je connais pas mal de gens ou leur parent refuse leur marriage avec la personne qu'il à choisi .et des fois meme on leur impose de se marrier avec tel ou tel personne .les parent n'on aucun droit de decider à la place de leur fils .oui ils nous ont mis au monde et elevé mais on leur appartient pas totalement .il ont vecu leur vie et il nous laisse vivre la notre .il ne s'apperçoive de leur erreurs que lorsqu'il est trops tard et il auront detruit l'avenir de leur enfant .si tu est sur que tu aime cette personne fonce et ne laisse pas passer un voeux que tu regretera toute ta vie.
nina

Messagepar nina » lun. juil. 09, 2007 9:38 pm

merci pour ta réponsz c'estvrai que je pense comme toi mais j'ai peur qu'elle me demaande de choisir entre lui et elle, et en ayant bien reflechi c lui que je choisirais je pense avant tout a mon avenir
Razika

Messagepar Razika » mar. juil. 10, 2007 7:56 am

chère nina

le seul conseil que je puisse te donner: FAIS PREUVE DE MATURITE parle en a ta mère sans pleurnicher ni t'énerver, il ne faut pas que ta volonté d'épouser cet homme ressemble a un caprice mais plutôt à un choix réfléchit.

montre a ta mère que tu ne peux pas et surtout ne dois pas choisir entre elle et lui, il ne s'agit plus de foncer tête baissée mais plutôt de montré que tu tiens a faire ta vie dans le helal et avec un MUSULMAN! dit a ta mère que tu attendras le temps qu'il faut pour qu'elle accepte mais que tu ne changeras pas d'avis...
rifain01

Messagepar rifain01 » mar. juil. 10, 2007 9:37 am

nina a écrit :merci pour ta réponsz c'estvrai que je pense comme toi mais j'ai peur qu'elle me demaande de choisir entre lui et elle, et en ayant bien reflechi c lui que je choisirais je pense avant tout a mon avenir

Salam Nina.
Reflechis y bien et fais aussi la priere de la consultation pour que Dieu te guide.
Cependant Dieu nous met en garde sur le fait de rompre les liens du sang. Car le respect des parents est une chose fondamentale en Islam.
Et si tu devais choisir entre lui et elle demande l'avis d'un Imam ou savant si tu peux...
Il faut surtout avoir un dialogue depassionné ce qui est difficile dans ce genre de situation.
Explique à ta mere que religieusement ce n'est pas interdit et que tu devrais avoir le choix de ton mari s'il est musulman.
Qu'en pense ton pere?

Fais confiance en ALLAH et remets en toi a lui.
Ynes

Messagepar Ynes » mar. juil. 10, 2007 11:17 pm

Je rejoins parfaitement les propos de Razika et Rifain.

En effet, prends le temps de réfléchir à la meilleure façon de procéder. Certes je me doute que tu as sûrement retourner le problème en long, en large et en travers....

Mais en effet, implore Notre Seigneur afin qu'il te guide. Et utilise ta raison. Pèse bien le pour et le contre.
Attention, ce sont dans de telles circontances qu'il ne faut surtout pas foncer tête baissée car les dommages risquent d'être préjudiciables pour les différents protagonistes..

Prends le temps de discuter avec les personnes concernées.
Je me doute que la situation est bien complexe car les motifs des parents sont souvent d'ordre culturel et pas forcément religieux. Toujours les "qu'en dira ton"., le regard des autres. Mais cela est quelque part compréhensible (mais ne justifie pas ). Car on ne peut balayer des années d'us et coutumes en quelques minutes.

Donc, encore une fois, il faut laisser le temps au temps...Par la grâce de Dieu, il y aura forcément une solution.

Une dernière chose fondamentele : Rifain a parlé de "liens du sang", je dirais "la bénédiction des parents" ou en arabe trancrit :"erdhaiette el waladin"...Inchallah.

Ne t'inquiète pas nina et ait confiance.
zainedine

Messagepar zainedine » mer. juil. 11, 2007 9:35 pm

Au nom d'allah le tres misericordieux le tout misericordieux...
tout d'abord macha allah pour toutes les reponses!!!! desole ma soeur si je vais etre dur dans mes propos, mais parfois faut reveiller certaien persnnes!!! je vois qu'on a repondu sur le fait que la mere n'a rien a dire, d'autre reponse.... et le fai que tu sis avec un homme depuis un AN c' normal!!!!!!!!!! tu es algerienne et lui turque MUSULMAN? comment un MUSULMAN peut sortir avec une fille pendant UN AN!!! ou meme UNE MINUTE!! mes freres et soeurs comment voulez vous qu'Allah vous ouvre les portes de la reussite si vous faites n'importes koi???? j'attend vos commentaires et desole ma soeur si j'etais dur avec toi, mais ce qui commence dans l'illicite se termine toujours mal.. wallaho a3lam.
rifain01

Messagepar rifain01 » jeu. juil. 12, 2007 11:33 am

zainedine a écrit :Au nom d'allah le tres misericordieux le tout misericordieux...
tout d'abord macha allah pour toutes les reponses!!!! desole ma soeur si je vais etre dur dans mes propos, mais parfois faut reveiller certaien persnnes!!! je vois qu'on a repondu sur le fait que la mere n'a rien a dire, d'autre reponse.... et le fai que tu sis avec un homme depuis un AN c' normal!!!!!!!!!! tu es algerienne et lui turque MUSULMAN? comment un MUSULMAN peut sortir avec une fille pendant UN AN!!! ou meme UNE MINUTE!! mes freres et soeurs comment voulez vous qu'Allah vous ouvre les portes de la reussite si vous faites n'importes koi???? j'attend vos commentaires et desole ma soeur si j'etais dur avec toi, mais ce qui commence dans l'illicite se termine toujours mal.. wallaho a3lam.

Salam alikoum zainedine.
Ce que tu dis est vrai, mais une fois qu'on a dis cela ca ne regle pas le probleme de nina..
Aujourd'hui, le fait est qu'elle est depuis 1 an avec et on ne peut pas revenir en arriere.. Et elle ne le veut sans doute pas.
Et si elle se repent sincerement, Dieu est le tout misericordieux.
Le probleme que je vois ici c'est surtout le fait qu'elle risque de rompre avec sa mere. Et cela est grave...
Je n'ai pas lu que la mere n'avait pas son mot a dire mais plutot que la fille avait le droit au choix de son epoux.. c'est different.
Ensuite si la mere s'y oppose, il est preferable d'ecouter sa mere et d'arreter la relation. Une relation qui comme tu l'as dis n'est pas halal.
Aujourd'hui des sentiments existent entre ces deux personnes et il serait preferables de "halaliser" ;) ces sentiments.
En tout cas il faut avoir la volonté de plaire à Dieu. Penser à ses parents est preferable que de penser à soi...
Une mere a fait des sacrifices toute sa vie pour ses enfants, et on ne la remercie pas en rompant les liens avec elle...

D'ou le fait de discuter avec elle, et lui dire que religieusement une femme a le choix de son epoux.
Le prophete (sws) n'a ete que de conseil lorque sa fille fatima s'est marié. Il ne lui a rien ordonner.

Demande la guidance à ALLAH..

Dieu est le plus savant.
Razika

Messagepar Razika » jeu. juil. 12, 2007 12:12 pm

zainedine a écrit :Au nom d'allah le tres misericordieux le tout misericordieux...

pfffff je suis pas la pour boycotter tout tes dires zinedine mais pourquoi juger la relation de nina???? cela n'apporte aucune réponse à son problème...
Ynes

Messagepar Ynes » jeu. juil. 12, 2007 7:50 pm

Encore une fois, je suis bien d'accord avec toi, tite Razik.
zainedine

Messagepar zainedine » mer. juil. 18, 2007 5:04 pm

salamo3alykom, desole razika et ynes, mais je ne suis pas ici pour juger qui que se soit.. quand je repond c' islamiquement, je n'invente rien de moi meme!!!! n'essayons pas de trouver des solutions quans Allah dit que c' HARAM!!!!!! on prend le halal ou le haram, jsuet quand ca nous arrange, desole mais je suis pas d'accord!!! quand une chose est haram faut l'arreter et ne pas trouver une solution pour la detourner d'une facon qui nous arrengerais!!!!!!!!!!!!!!!!!! on ne joue pas avec l'islam et surtout pas avec Allah. quand on fait une betise on se repenti, d'un repentir sincere et ne pas troiver comment rendre le peché moins grave tout en le laissant!!!
Ynes

Messagepar Ynes » mer. juil. 18, 2007 8:25 pm

Wa alaykom essalem Zaineddine,

Puis te demander une faveur, mon frère?

Est ce que tu peux éviter d'écrire "au kilomètre"., s'il te plait?. ..

Une phrase est composée de : un sujet, un verbe et un complément. Je parle pour les phrases simples. Les phrases composées sont constituées de la phrase simple; à laquelle s'ajoute une proposition subordonnée.

Plusieurs phrases qui évoquent la même idée constituent un paragraphe.

Si tu changes d'idée, tu peux aller à la ligne, voire même en sauter une une.

Autre chose : un seul point d'exclamation suffit pour exprimer ton désaccord, ton désarroi ou ta colère.
Donc si j'ai bien compris, "10 points d'exclamation" signifient que tu es "10 fois très en colère"?... :wink:
Razika

Messagepar Razika » mer. juil. 18, 2007 9:47 pm

zainedine a écrit :salamo3alykom, desole razika et ynes, mais je ne suis pas ici pour juger qui que se soit.. quand je repond c' islamiquement, je n'invente rien de moi meme!!!! n'essayons pas de trouver des solutions quans Allah dit que c' HARAM!!!!!! on prend le halal ou le haram, jsuet quand ca nous arrange, desole mais je suis pas d'accord!!! quand une chose est haram faut l'arreter et ne pas trouver une solution pour la detourner d'une facon qui nous arrengerais!!!!!!!!!!!!!!!!!! on ne joue pas avec l'islam et surtout pas avec Allah. quand on fait une betise on se repenti, d'un repentir sincere et ne pas troiver comment rendre le peché moins grave tout en le laissant!!!

On ne cherche en aucun a rendre un pêché moins grave qu'il n'est...

mais il faut trouver UNE reponse au souci de Nina
saïd

Messagepar saïd » jeu. juil. 19, 2007 9:19 pm

Salam a'laykom, Nina!

Avant de parler d'autre chose, peux-tu clarifier certaines choses très utiles?

Dans quelles conditions avez vous entretenu votre relation?
Je présume que tu l'as cachée à ta mère, n'est-ce-pas?

Comment lui as-tu annoncé la nouvelle?
Quelle ont été ses réactions, paroles,etc...

Connais-tu les raisons pour lesquelles ta mère refuse de t'accorder sa bénédiction pour le mariage avec cet homme?

Est-elle croyante? Si oui, à quel point?

Quand est-il pour toi?

Vos familles respectives se connaissent-elles?

Il est important de savoir cela pour y voir plus clair car plusieurs critères peuvent intervenir.

Car, en fait, tu n'en parles pas.

Or, pour pouvoir discuter d'un sujet, il faut en connaitre les tenants et les aboutissants.

Enfin, en aucun cas, il faut se laisser aller à l'affrontement. C'est souvent la source de remords, regrets, tristesse, blessure.

La réflexion, la patience, et l'amour pour ta mère sont tes outils.
sam33

Messagepar sam33 » sam. juil. 21, 2007 8:35 pm

nina a écrit :merci pour ta réponsz c'estvrai que je pense comme toi mais j'ai peur qu'elle me demaande de choisir entre lui et elle, et en ayant bien reflechi c lui que je choisirais je pense avant tout a mon avenir

alors nina j'espére que tu vas bien .je vois aucun signe de ta part .tu asabondonné la discussion? .j'espére que tu vas bien et que tu a enfin reussi à régler ton probleme .sache que je te comprend et que je sais c'est quoi avoir à opposé la volenté de sa mere .j'ai vecu cela mais pas dans le marriage .c'est dure de ne pas obeir à sa mere et que la mere ne comprenne pas sa fille .que dieu soit avec toi ma chere .

Retourner vers « Elle et Lui »