ma belle mere me hait

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
Razika

Messagepar Razika » mer. juil. 18, 2007 9:45 pm

oula ma pauvre je te plaint...

je ne sais pas quoi te dire

qu'Allah te guide et punisse les menteurs

courage
zainedine

Messagepar zainedine » sam. juil. 21, 2007 10:11 pm

salam ma soeur, tout d'abord qu'Allah te donne encore de la patience, je te dit bravo.. bravo pour tout! un conseil que je peut te donner, fait ce que tu as a faire et ne fait pas plus ce que tu doit faire, chez moi on se regroupe tous les samedis(7 soeurs,6 freres, 20 nieces et neveux) , et je peux te dire que c' linverse de chez toi, ma mere dit a mon epouse ( tu fait assez la semaine, c' eux qui viennent manger, jouer.. c' a eux de ranger avant de partir), mais bon c' pas ton cas.. moi je te demanderai de faire ce que tu peux, et si tu es fatiguée, tu n'es pas obligée de rester a les attendre qui partent afin de tout ranger et ensuite monter chez toi, non desole tu as aussi des droits, tu es aussi un etre humain.. prochaine fois, tu peux dire le salam, meme si elles sont encore la et tu monte te reposer. le plus important c' que ton entente reste bonne avec ton epoux, n'oubli pas tes devoirs envers lui et sa mere, meme si... respecte la tout simplement, fait a ce qu'une oreille entende et l'autre pas, de meme avec ta vue.. fait ta vie en sorte que ton foyer soit heureux et ne depense pas pour les autres. moi si je devrais t'appeler (gens du bled) c' plutot dans l'affirmative, ton courage, ta patience et surtout bravo pour ton francais. qu'Allah te donne encore plus de courage et dit toi que quand tu fait une chose ne la fait pas pour ta belle mere, ou pour tes belles soeurs ou pour ton mari mais plutot pour plaire a ton CREATEUR. N'oublie pas tes prieres, pratique ta religion afin que tu sis un exemple.. incha allah
oranbis

J'adopte une nouvelle façon d'être.

Messagepar oranbis » lun. sept. 03, 2007 3:39 pm

salam mon frère zainedine ainsi que tous ceux et celles qui me lisent:
Je suis enceinte de quatre mois maintenant, et bien qu'autours de moi tout le monde le sait, il n'y a que ma belle famille qui fait semblant de l'ignorer... je l'ai pourtant dis à ma belle mère (et ma tante) le jour même où je l'ai su, mais ni félicitations ni même un sourir. Et depuis c'est comme si de rien été, vous savez les premiers mois sont très fatigants, surtout que je travaille toute la journée, et l'appétit disparait...
Bref toute mes belles soeures et cousines ont fait la sourde oreille, elles ont fait semblant de ne rien savoir, jusqu'à ce qu'elle descendent "au bled" en vacances... là elles devront rentrer avec leur mère dans une semaine à peu près.

Je tiens à vous rendre témoin de mon changement d'attitude:
--Fini les longues journées au boulot suivies de longues soirées en cuisine,
--Fini les heures perdues à rester bêtement assise avec elle et ses filles pour essayer de m'intégrer et participer à leur discussions stupides (celui là a fait celle là a dit) et à gober leurs sous entendus à mon égard et à l'égard de leur frère.
--Je ne cache plus ce qu'elles disent devant moi sur leur frère: moi je sais qu'elles ne l'aiment pas, et elles ne l'aimeront jamais tant qu'il est heureux avec moi.
--Les week ends je ne me tue plus à la tâche, le ménage ne se fait pas avec 10 de tension (quand je lui ai dit je suis fatiguée et j'ai 10 de tension elle ma répondu qu'elle fesait le grand ménage à 9mois de grossesse alors que si sa fille chérie tousse un peu elle l'envoie au lit).
--Je ne rentre plus dans le détail des discussions ni avec elle ni avec personne d'autre que les gens qui m'aiment et qui m'éstiment (car tout le monde m'aime beaucoup à part eux)
--Je vais faire le stricte minimum bonjour bonsoir.
--Je cherche dès maintenant une nourrice pour mon bébé parce que je ne veux en aucun cas lui donner l'occasion de me dire non je suis vieille je ne peux pas...parce que je sais que mon mari voudrait que sa mère garde son enfant, mais qui ne m'aime pas n'aime pas mes enfants.

et la plus grande des décisions :
Si par maleur une de ses filles m'agresse ou m'insulte ouvertement (comme elle l'ont déjà fait), et bien cette fois ci je leurs montrerai de quoi les gens du bled sont capables, et j'irai très loin s'il le faut. Je suis une jeune femme pieuse et jusqu'à présent je me suis laissée faire pour mon mari, pour ma tante, pour ceci pour cela, mais là je dis STOP.
Ils reviendront de vacances en croyant qu'ils vont faire comme d'habitude: la blédarde de service ne parle pas c'est normal elle vient du bled!! ou elle a peur de nous ou elle est hypocrite, et elles c'est des françaises, c'est la classe et le savoir vivre!!! et ben j'ai remarqué que les gens qui ne se laissent pas faire vivent mieux, et inchallah c'est ce que je vais appliquer.
eleonore

belle mère

Messagepar eleonore » mar. sept. 04, 2007 10:19 pm

bonjour Oranbis,
Ton témoignage est vraiment touchant. Quand on se sent touché dans son intégrité, je pense qu'il est nécessaire, voire vital, de réagir.
Certainement, tu as raison de prendre toi-même ta place vu que personne ne te l'a donnée. Si tu délimites ainsi ton territoire, ils seront bien obligés de s'adapter.
Prends bien soin de toi et du petit que tu portes, c'est l'essentiel...
CELINA

Messagepar CELINA » mar. sept. 04, 2007 11:38 pm

tu est enceinte felicitation oranbis mais ce n'est pas le moment de t'enerver ce n'est pas bon pour ton bebe et pour toi patiente encore un peu mais ton mari il ne peut pas un petit peu montrer : qui porte le pantalon! pourquoi te laisser seule face a eux alors un peu de courage tu ne reussiras pas toute seule ou alors ils feront en sorte que tu desesperes pour te pousser a divor :x cer c'est courant!!
oranbis

En ce qui concerne mon tendre époux

Messagepar oranbis » mer. sept. 05, 2007 1:20 pm

En réalité ma chère Celina, c'est un peu lui qui est à l'origine de tout ce qui m'arrive, mais sans s'en rendre compte.

Quand on passe 38ans de sa vie à répondre à tous les besoins de sa mère et ses soeures, c'est bien, mais lui il a fait plus que ça, et dommage car sa famille est égoiste et ne pense qu'à elle, il a arreté ses études à l'age de 19 20 ans pour travailler car son père est décédé, bien qu'il ne soit pas l'ainé mais le cadet de 2 frères et une soeure.

Sa mère (qui est en réalité ma tante) rale tout le temps, ne dis pas une phrase sans sous entendus, elle raconte 3 histoires différentes pour un même évenement selon la personne qu'elle a en face!! (et quand l'histoire tourne autours de toi!!). Je ne supporte plus ses refflexions car elle m'étouffe... revenons à son fils: mon mari est quelqu'un qui ne veut rien prouver à personne, même pas à moi. pour lui si il veut sortir il sort, il dit juste à sa mère qu'il va faire un tour (puisqu'elle habite avec lui). Mais depuis qu'on s'est marié, si on allait sortir (et encore on ne sortais que pour par exemple acheter du pain ou des courses... jamais pour se ballader car c'est pas son truc) j'allais lui dire en sortant "ma tante on sort, à tout à l'heures" et tu sais ce qu'elle me répondait : "mon fils me dit toujours qd il sort mais il a changé il me le dit plus" et elle me lance des ouffff et des regards de travers comme quoi c moi qui le changeais, mais quel changement!!!!!!!!????????????
au contraire à cause d'elle et de ses filles, même quand j'achète quelque chose (avec mon propre argent car je travaille) il me demande de la monter en cachette pour éviter les dires de sa mère et ses filles de peur qu'elle croient que c'est lui qui me les a acheté, c'est grave qu'un homme ai peur de sa famille à ce point.
Je ne sais pas comment vous expliquer, il est tellement gentil que ses soeures et sa mère osent lui faire et me faire des remarques, alors que ses autres frères ne l'ont jamais permis, donc personne n'ose dire du mal de leurs épouses ou copines(puisque c'est des gens civillisés ils se marient pas forcèment!). Et résultat des courses sans le vouloir il fait des choses pour leur prouver qu'il n'a pas changé (comme ne pas sortir avec sa toute jeune épouse, lui parler gentiment ou lui adresser un regard affectueux...)tout ça pour ne pas réveiller leurs langues de vipères...
oufff...
J'éspère que ça se passera bien, aujourd'hui elle rentre de vacances, quelle galère!
Il faut juste se rendre à l'évidence, jamais je ne leur plairai, et jamais ils m'aimeront, donc autant arrêter les efforts, on ne peut aimer ceux qui nous méprisent.
Ynes

Messagepar Ynes » mer. sept. 05, 2007 8:46 pm

Bon courage Oranbis!
CELINA

Messagepar CELINA » mer. sept. 05, 2007 9:40 pm

la solution tu la connais surement il faut que tu habite un peu eloigne ton mari prendras conscience de son independance il se sent responsable (place du pere)de sa mere et soeurs (j'ai l'impression de vivre 7ans en arriere)mon mari lui ma imposer a la fin il en avait marre des complots feminins sa famille n'etaient pas contente mais c'etait pareille c'etait bien evidement de ma faute "je lui monter la tete" une fois (on s'ent souvient encore tellement c'etait choquant)moi et mon mari (fiancé a l'epoque)on rentraient du restaurant et souvent il y a des vendeurs de roses donc je rentre a la maison avec les fleurs dans les mains (elle a fait une crise :cry: genre les fleurs etaient malefiques!!!!!!!)au secours mais maintenant ils ont vus que sa n'a servi a rien leurs caprices ils sont plutot fieres
Assim222

Messagepar Assim222 » mer. sept. 05, 2007 11:37 pm

salam,
je pense que c comme ça dans toutes les familles en Afrique du Nord, la haine entre la mère et la belle fille, tu sais j'ai souvent remarqué quand je vais en algérie que la matriarche c'est elle qui commande tout et si tu vas contre elle, elle peut devenir redoutable... Rare sont celles qui s'entendent bien avec leur belle mère, je prend pour exemple ma soeur qui est mariée avec un algérien de skikda, ils n'y vont que l'été donc elle supporte sa belle mère mais je pense que si elle restait toute une année elle péterait les plombs :oops:
CELINA

Messagepar CELINA » jeu. sept. 06, 2007 7:49 am

mais ce genre de conflit va toujours que dans un sens c'est toujours la faute de la belle fille jamais le beau fils car c'est plus facile avec une femme qu'avec un homme moi si mon mari n'avait pas mis le poing sur la table ca aurait degenerer voir annuler mariage je n'aurais jamais accepter faire menage avec la smala le probleme c'est que l'homme ne veut pas froisser sa mere pour ne pas lui prouver qui l'aime une autre femme (et la mere attend que son fils lui prouve avec de tel agissements)alors messieurs prenez votre courage a demain est essayer de faire comprendre a vos mere que votre femme porteras demain votre propre descendance bien sure avec delicatesse si possible !
oranbis

Je vous remercie tous de votre soutien

Messagepar oranbis » jeu. sept. 06, 2007 3:36 pm

Bonjour à vous tous et encore merci, c'est si rassurant de ne pas se sentir seule dans ce bled perdu.

Ma belle mère et sa grande fille sont arrivées hier au soir, je les ai embrassé et fait comme si de rien était, mais ça a nécessité un gros effort car en les regardant je me rends compte à quel point je leur enveux... et comme je m'y attendais, pas un demi mot pour mon ventre qui se voit maintenant très bien, ni comment tu vas avec ta grossesse ni aucune allusion à sa ni de sa part ni de la part de sa fille, EXPLIQUEZ MOI CE QUE CA VEUT DIRE!!!!!!!!!!! alors pour ma part j'ai rien dit non plus(comme ça n'interesse personne!!).
Mon mari était bien heureux de revoir sa mère, c'est un petit peu normal qu'il arrive à oublier aussi vite ce qu'elle nous fait subir à tous les deux... mais moi rien, ni chaud ni froid, au contraire le dégout de voir à quel point elle n'a pas changé, vous imaginez? parce que le chat n'est pas venu 'lui dire bonjour' elle nous a dit ' alors mon chat a oublié que je lui ai donné le biberon ou est ce que c'est vous qui lui avez monté la tête contre moi' et moi je me suis dis "ça commance!"

Donc c'était des commérages flana ma dit je lui ai dis, et voilà... et samedi dimanche sera le grand rassemblement de toute la famille... et bien moi j'ai autre chose à faire!

Comme je sais que lui voudra pas sortir null parts parce que tout le monde sera là! j'ai des tonnes de repassage à faire, je ferai juste acte de présence, si elle s'empare comme d'habitude de la cuisine pour faire une méga bouff pour ses enfants, je la laisse faire et je monte faire mon ménage la haut chez moi car si je reste avec elle ça sera la plonge! Si c'est pour etre reconnu ça fait rien, mais les 8 premiers mois je les ai passé dans la cuisine, et résultat elle dit que je suis fénéante, donc je ne me fatigue plus :-) Et là elle peut dire ce qu'il lui plait!

Je ne peux pas aller vivre ailleurs pour la simple raison que nous somme chez nous!!! c'est elle qui est hebergée !!! Et oui! nous payons plus de 1700 € l'année en impots foncier, 200€ par trimestre en moyenne pour l'eau, idem pour l'electricité, tout ça pour nous 2, un jeune couple sans enfants (pas encore); nous avont le haut à nous à savoir une chambre, un petit sallon, un bureau et une minuscule chambre d'amis + SDB/WC. On a bien une autre chambre mais c'est celle à mon jeune beau frère et son fils, et on a un immense grenier qui est bondée de vieilles affaires à elle (elle ne jette absolument rien).

Et elle a en bas son chez elle, SA cuisine, SA vaisseille (comme elle le dit si bien) 36milles assiettes 36milles choses qui servent à rien tel que les pots de confitures vides et compagnie, son grand sallon sa suite parentale avec sa salle de bain et sa petite chambre d'amis... et encore plus bas l'autre belle soeure, la plus jeune, celle qui m'aime à la folie (façon de parler ), son propre chez elle fermé à clefs même pour aller dans notre garage pour rétablir le courant quand le disjoncteur saute.

personne de ce beau monde ne paye strictement rien des charges imposées pour profiter pleinement de cet immence pavillon, mais pour moi ils me montrent qu'ils sont chez eux et c'est moi l'étrangère.

Les gens qui me lisent se diront cette fille est folle de parler ainsi mais je vous jure qu'il n'y avait pas plus tolérent et gentil que moi, toute notre grande famille sait que je me suis retrouvée au milieu comme une brebie au milieux d'une meute de loups...mais personne n'ose demander après moi ni s'en mêler parce qu'ils ont peur d'elle la femme à scandales. Mais je suis arrivée à saturation, je vois les méchantes femmes, celles qui considèrent la belle famille comme 'des chiens' -excusez moi l'expression- ces femmes là, je vois qu'on leur fiche la paix, qu'elles vivent tranquille et heureuses et le comble, tout le monde les respecte, mais les filles commes moi qui viennent avec l'idée de 'ta belle mère est ta mère et tes belles soeures sont tes soeures' galérer jusqu'au dernier jour de leurs vies parce qu'il y aura toujour une d'entre elles qui prendra le relais de l'autre, ce que j'ai remarqué aussi, c'est que les filles quand elles se marient dans cette famille, elles s'empare de l'homme, et d'un coup il parle plus à sa mère, ses soeures, ou alors très rarement, il voit plus la famille de sa femme que sa propre famille, il suit les traditions de sa femme parce que ça se fait pas! et eux quand il ramène une fille à leur fils ou leur frère, c'est l'inverse, dès mon arrivée -par exemple- on m'a fait réciter la leçon: la femme dès qu'elle se marie elle na plus de copines, ses traditions sont celles de sa belle famille, il faut pas appeler souvent ni acheter des trucs pour sa mère et ses frères et soeures, c'est sa famille d'abord puis ensuite sa propre famille!!!!

Quel gros mensonge ces traditions infondées, ce qui s'applique à ma belle fille s'applique aussi à ma fille normalement!!!! Mais avec qui on parle là, c'est des gens qui croient tout savoir de la vie, moi je ne suis qu'une blédarde!!

Je vois que ça commence à faire long!! excusez moi mais c'est tellement bon de les dénoncer, je veux crier partout et dire ce qu'ils me font subir je les déteste tellement!

La galère!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ouffffffffffffffffffffff la ilah illa allah mouhammad rassoul ellah.[/img]
Assim222

Messagepar Assim222 » jeu. sept. 06, 2007 4:43 pm

salam Oranbis,

je n'ai qu'une seule chose à dire : NE TE LAISSES PAS FAIRE ! Montres à ta belle mère que c'est toi qui commande parce que tu es chez toi et elle n'est que tolérée ! Je connais ce genre de matronne, si tu t'imposes pas dés le début, elle va t'écrasé.... débarrasses le grenier de ses affaires ou fais quelque chose pour mettre les points sur les "i" meme si elle se met en colère, ça fera réagir ton mari, tu n'en peux plus fais le lui savoir ! je t'assure que tu ne vas pas à l'encontre de l'Islam en réagissant ainsi... Aicha ( qu'Allah soit satisfait d'elle ) pouvait etre redoutable aussi lorsqu'une autre femme lui créait des problèmes, sois comme elle ne te laisse pas faire ! Elle va te créer des problèmes c sur, mais ton mari doit réagir aussi ! Je suis consterner de lire ce que tu nous dis, c'est inadmissible !
CELINA

Messagepar CELINA » jeu. sept. 06, 2007 9:06 pm

CHERE oranbis ne fait rien maintenant n'oublie pas que tu est enceinte profite de ta grossesse saches qu' a chaque fois que tu t'enerves ton bebe ressent tout et doit etre triste pour toi alors allonge- toi devant la tele avec ton mari et fait lui sentir les mouvements de ton bebe il prendras conscience qu'il devras bientot d'arreter d'etre un fils a maman(si je peut me le permettre)car il sera bientot le pere d'un enfant a son tour et surtout il se rendras compte que tu portes la vie dans ton ventre et il te protegeras contre les mauvaises influences
Assim222

Messagepar Assim222 » jeu. sept. 06, 2007 9:09 pm

salam,
oui Celina tu as raison, c le mari qui doit réagir !
Ynes

Messagepar Ynes » jeu. sept. 06, 2007 10:03 pm

Bonsoir,

Je suis entièrement d'accord avec ta décision de "riposte".
Cependant, pendant ta grossesse, je te suggère de te reposer. Tu dis que tu es fatiguée. Tout le monde sait que la grossesse faigue d'autant plus les derniers mois...Comme cela ils te feront moins ch***.

D'autant plus que si tu te défends maintenant, déjà ce n'est pas bon pour le foetus. Et en plus après, dès que ton bébé aura le moindre bobo (Dieu l'en préserve), ils diront sournoisement et vicieusement que c'est de ta faute, c'est une punition,....que ce n'est qu'un juste retour de bâton, etc, etc,..

Je n'affabule pas. Ce n'est pas un excès de paranoia. Je pense que tu es malheureusement bien placée pour savoir jusqu'où peut aller le vice de certains..Mais ne t'en fais pas. Prends soin de toi, chouchoute toi. La roue tourne.

Retourner vers « Elle et Lui »