ma belle mere me hait

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
naddyia

Re: de tout coeur avec toi naddyia

Messagepar naddyia » jeu. sept. 20, 2007 10:51 am

Je te remercie oranbis de tes conseil,qui sont juste,j'ai décider de me battre pour mon mariage,et comme tu la dit je fait la maline,et je sais qu'il a un DIEU qui prend soin de nous les victimes de personnes hypocrites et jalouses!!!
naddyia

Re: ça ne fait que commencer

Messagepar naddyia » jeu. sept. 20, 2007 11:00 am

Salam aleykoum, oranbis j'ai lu ton témoignage et tu me fait beaucoup penser a moi,je trouve que nous les femmes surtout du maghreb on se sacrifie beaucoup pour faire plaisir a nos mari ,et le contraire est rare,je te comprend et soient patiente,tu a vue que moi ça fait 15 ans que je sui marier,et je vais te dire je fait toujours attention!!!dit moi si ça va mieux!!
CELINA

Messagepar CELINA » jeu. sept. 20, 2007 10:31 pm

moi et mon mari ont avaient decider de couper court avec tous les chercheuses d'histoires et ca a reussit pendant 7 ans elles sont aboyees mais rien ni a fait mon mari et moi avons eu un comportement exemplaires on dit rien,on se tait, on se marie et apres on fait notre life et un jour elle frappe a ma porte "je viens voire la petite "mais la morale dans l'histoire c'est qu'elle n'avait rien a me reprocher (mais je ne vous cache pas qu'au debut j'ai pete les plombs ) mais mon mari ma soutenue sans arret faut dire que sa famille le craignent le pere n'etant plus la il a pris le role de l'homme dominant ;et c'est ca la reussite il faut que vos hommes remettent leurs pantalons a l'endroit!! bon courage les filles
oranbis

ma philosophie

Messagepar oranbis » ven. sept. 21, 2007 11:41 am

Bonjour les filles, Je ne me plains pas ces derniers jours parce que justement ça me passe au dessus! Comme je me suis bien ressourcée pendant le mois d'Aout sans eux, ça m'a permis de prendre mes repaires, et à mon mari de découvrir un peu la vie paisible et tranquille.

ça ne veut pas dire que ça va mieux avec ma belle famille, mais disons que je n'ai pas encore saturé!!!!! tiens par exemple, elle a déjà trouvé un prénom pour mon enfant alors qu'elle m'a jamais demandé comment j'allais par rapport à la grossesse, la dernière fois avec 9 de tension elle ose me dire que c'est normal et que lorsequ'on est enceinte ça descend jusqu'à 6 (je lui ai dis 6 tu es dans le coma!! heuresemenr qu'elle est pas médecin!!!)et elle me fais frire une quarantaine de brik pour el ftour de ses enfants tous invités le samedi chez nous... Bref tant que la patience est là el hamdoullah.

Mais avec mon mari, comme c'est un homme très attaché à sa mère je sais qu'à la première erreur c'est moi qui prendrai tout, donc avec je fais attention, parce que si je me pleins de sa mere ou de ses soeures, je ne ferai que lui rajouter encore plus de pression, t'imagines elles se pleignent de moi et moi pareil...et en plus je risque de passer pour une méchante et jalouse épouse qui n'aime pas sa belle mère. Je le laisse voir de ses yeux leur façon de me traiter, et je lui dis des fois ce qu'elles me disent mais sur le ton de la plaisenterie, histoire de lui montrer ce qu'elles valent. Mais sans plus.

C'est pour ça que franchement je me méfie des hommes parce qu'ils font toujours passer leur famille avant. Et même si ils le font pas aujourd'hui ou demain, il le feront un jour. Encore, si c'est pour la bonne cause c'est bien!! mais en général c'est pour des mon fils je t'avais dis qu'elle était mauvaise et toi tu prenais sa défence, mon fils ta soeur ne peut pas te vouloir du mal ... et toi tu te retrouve seul d'un coup face au grand clan de la famille unie et solidaire ( en réalité ils ne lui veulent pas du bien).
soukaina80

Messagepar soukaina80 » sam. sept. 22, 2007 12:11 pm

[Post illisible supprimé par l'équipe de modération Firdaous. Pas de style SMS dans le forum SVP]
fouzia

Messagepar fouzia » ven. déc. 21, 2007 11:46 am

Salam a tous

Vous avez raison mais pour une femme quand son mari à mangé chez sa maman et que la femme a la maison fais a manger pour 2 et qu'il a pas faim c'est blessant par exemple La MAMAN doit être prioritaire je suis comme ca aussi je dis a mon mari tu as été voir tes parents aujourd'hui le seul reproche que je fais c'est que je ne trouve pas normal que la belle fille pense a tout sa que le mari non . Mon mari va rarement voir mes parent et il ne me di pas comment vont tes parents.Moi ma mere rien que de penser a ce que l'avenir reserve je pleur tellement on m'enleverais mon coeur.
Tu as une femme qui t'aime et qui pense a toi et ta famille car c'est devenu sa famille, j'espere juste que toi tu fais tout pour elle je pense que oui
a+
benzahil

au sujet de ta belle mére

Messagepar benzahil » mer. déc. 26, 2007 3:51 pm

sois gentille avec elle et surtout patiente car avec un temps trés court elle va changé.De toute façon tu n'es pas la seule a avoir ce genre de problème.Que Dieu tout puissant t'aide à supporter et résoudre ce conflit éphémère.
LINDA*

Messagepar LINDA* » jeu. mai 29, 2008 6:45 pm

Oranbis

Tu m'as l'air d'être une fille très bien et tu mérites beaucoup mieux que ça

Ne gâche pas les plus belles années de ta vie pour les autres, tu dois vire POUR TOI et POUR TON COUPLE pas pour ta belle famille.

Ce que fait ton mari est haram, dans le coran il est dit qu'un homme doit aimer sa mère et l'aider mais QUAND UN HOMME SE MARIE IL DOIR DONNER LA PRIORITE A SA FEMME UN POINT C TOUT SINON QU'IL RESTE CHEZ SA MERE !

A ta place je n'acceperais plus cette situation, tu as fait assez de sacrifices et eux ne font ausun effort !
nadous

Messagepar nadous » jeu. mai 29, 2008 8:58 pm

Les belles-mères, elles n'ont pas l'air commode.... Avec ce que j'ai entendu de mes belles soeurs au sujet de la mienne, même après plusieurs années de mariage, je ne suis pas pressée de la rencontrer... Loin de là... Je sais qu'elles ne le sont pas toutes, mais il y en a certaine ou l'on dirait que leur but c'est de détruire la vie de couple de leur fils... C'est vraiment l'horreur
samira

Messagepar samira » ven. mai 30, 2008 7:59 am

Salam alikoum,

Elles font endurer toute cette méchanceté gratuite à leur belle-fille en sachant pertinemment que ça affecte aussi leurs fils...pour seulement affirmer que ce sont elles qui sont aux commandes :twisted:
Pitoyable :!:
BONHEUR

Messagepar BONHEUR » mer. juin 25, 2008 9:51 pm

salam Oranbis,
je comprends ce que tu ressens, j'ai vecu aussi en 6mois beaucoup de chose avec mon ex mari et sa famille, qui m'on brisé mon moral, l'image que j'ai du mariage et presque le degout des homme... :cry: :cry: :cry:
je voulais juste te dire que si tu aime ton mari, ne fais pas attention a tout ses choses qui te deplaisse meme si c'est tres tres dure, parce que mon moi mon mari ma repudier (parce je n'ai pas "respecter" sa mere alors que je lui fesais ce que je fesais a ma mere qu'Allah me pardonne si je leur ai fait du mal et lui n'oser rien dire a sa mere (c'etait toujour de ma faute) il passait tt le temps avec sa mere et son fere, et moi je rester seul, je fesais les courses, j'allais seul chez mes parents, en six mois sa mere n'est venu que deux fois meme pas pour l'aid, et lui en tout environ 6fois en six mois, et quand je lui demander de passer un peu plus de temps avec moi et moin avec sa famille, il me di ma famille je la connais avant toi et toi tu as la voiture tu peux te deprouiller seule... (alors que c'est mon pere qui a fait un visa a sa mere pour assister au mariage et jusqu'a maintenant elle est encore la) bref c'est long je vais pas vous embete avec ca. tt ca pour te dire que ci tu l'aime ne fait attention a tt ca parce que le jour ou un homme qu'on aime nous repudi meme si il etait injuste, on le regrette et on pleur tout les soirs en cachette pour ne pas atrister les parents. SOIT FORTE SI TU VEUX GARDER TA FAMILLE, SI TU AIME TN MARI, salam

Retourner vers « Elle et Lui »