dans une impasse !

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
victoire

dans une impasse !

Messagepar victoire » jeu. juin 21, 2007 1:34 am

Salam,

je suis actuellement dans une drôle de situation conjugale, si l'on peut encore dire " conjugale"

Mariée " théoriquement" depuis 19 ans, je vis actuellement seule avec mes enfants.

cette situation m'étouffe de plus en plus, j'ai tous fais pour faire venir mon mari, près de nous, mais rien. toujours des pretextes sois disant " légitime", professionnel...
Auparavant nous avions vécu ensemble au maroc, mais ça n'était pas le top, toujours susceptible avec moi pour le moindre mot, violence verbale, violence physique, et malgré tout, j'ai pardonné... l'amour n' était pas au rdv.

Aujourd'hui je me retrouve séparée "géographiquement parlant" depuis 8 ans, et lui ne se décide toujours pas à venir.

Moi ma vie, passe sans que lui et moi en profitions. Je veux arreter cette mascarade. *
Mais une question n'arrète pas de me trotter dans la tête, est ce que je fais bien de penser " divorce", car c'est à ça que je pense.
Je me suis essouflée, d'attendre en vain. rien ne vient de sa part, j'ai conssenti à tout les efforts possibles, mais à sens unique, est ce possible ?

A vrai dire, le temps qui s'écoule, aucune tendresse venant de lui, ont eu raison de moi, moi mnt, je ne ressens plus rien pour lui, d'autant plus qu'il m'a laissé tombé à un moment où j'avais besoin de lui.

Que pensez-vous d'un homme qui passe voir sa femme que 2 fois par an. Ne participe à l'éducation morale de ses enfants, et qu'entre temps, il ne manifeste pas son amour.

wa salamalaycoum
saïd

Messagepar saïd » jeu. juin 21, 2007 8:06 pm

A'laykom salam, Victoire!

La théorie est une première étape, qui doit déboucher sur la pratique, bien plus importante et nécessaire à l'accomplissement d'un projet, d'un désir.

Sans elle, la théorie n'a que peu de valeur. Si l'amour n'était que théorie, sa place serait infime. Rien de plus vrai qu'au sein du mariage.

Par défénition, par le mariage, nous unissons nos êtres, nos projets, nos désirs, nos foyers, nos problèmes, nos joies, nos capacités,...C'est ce que l'on appelle la communauté de vie engagée par l'acte de mariage, moral et écrit.

Or, il semble, malheureusement, qu'il n'existe que peu de partage entre vous, certainement depuis le début.

Je tiens, en passant, à te féliciter pour les efforts déployés à réunir votre couple, ton époux et vos enfants , ainsi que la patience et l'endurance dont tu as fais preuve. Dieu est témoin de tout cela. Ton mari, apparemment peu soucieux de votre bien-être, aura à rendre des comptes tôt ou tard. Tôt vaut mieux pour lui que tard, car tard sera devant notre créateur. Là, il sera trop tard!

De fait, Victoire, tu vis seule depuis des années. Seule à consacrer toute ton énergie, et ton affection à tes enfants. Tu mènes une vie de mère célibataire. A ce propos, l'une des raisons d'un divorce est la séparation de fait, après des années de cessation de vie commune.

En effet, dans les faits, c'est comme si tu étais divorcée. Aucun projet commun ne lie ton mari à toi! Pas même la base, à savoir le foyer!

Le principe fondamental du mariage est la bonté et l'affection entre les époux. L'entraide, le soutien mutuel, l'attention, les rapports intimes en sont les ingrédients d'entretien.

Allah nous exhorte à cela : "Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent." (sourate 30, verset 21)
"C'est Lui qui vous a créés d'un seul être dont il a tiré son épouse, pour qu'il trouve de la tranquillité auprès d'elle; et lorsque celui-ci eut cohabité avec elle, elle conçut une légère grossesse, avec quoi elle se déplaçait (facilement). Puis lorsqu'elle se trouva alourdie, tous deux invoquèrent leur Seigneur: ‹Si Tu nous donnes un (enfant) sain, nous serons certainement du nombre des reconnaissants›."(sourate 7, verset 189)
"Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance. Craignez Allah et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux croyants!"(sourate 2, verset 223)

Le divorce est l'une des choses permises que Dieu réprouve le plus. Cependant, Il nous l'a permis, en ultime recours.
Nous ne devons jamais nous encourager au divorce sans avoir auparavant tenté d'autres mesures. Si, malgré cela, les tentatives demeurent infructueuses, alors la pensée du divorce fait son chemin logiquement.

Tu as la responsabilité entière de la famille, comme si tu était seule.
D'autre part, tout ce que Dieu nous a mentionné de bon comportement entre époux, et de conditions d'un mariage n'ont jamais pris naissance au sein de votre couple. Pis, le comportement contraire prévaut, notamment lorsqu'il use de violences psychologique et physique, ainsi que de mépris et de désintérêt, non seulement à ton égard, mais également envers vos enfants.

Je ne peux que me prononcer contre de tels agissements, contraires au message de bonté, d'affection, et de respect qu'Allah nous a transmis.

Je sais que l'idée a fait son chemin dans ton esprit et ton coeur depuis un certain temps, et nul ne peut t'en vouloir.

Cependant, quoique tu décides, il restera toujours le père de tes enfants. Une relation que personne ne peut et ne doit nier, pour le bien des enfants.

Tous mes encouragements, Victoire!

La paix soit sur toi et tes enfants! Que Dieu vous bénisse!
victoire

re impasse

Messagepar victoire » jeu. juin 21, 2007 11:45 pm

Salamalaycoum

Merci Said, de ta vision objective et lucide à la fois.

C'est vrai ce que tu dis, il sera toujours le père de mes enfants, quoiqu'il advienne entre nous, il le restera.

Que Dieu te protège.
saïd

Messagepar saïd » jeu. juin 21, 2007 11:56 pm

Je t'en prie!

Cela est une règle immuable.
Nous pouvons devenir époux, le rester ou pas, selon notre situation. Mais, quoiqu'il advienne, nous demeuront les parents de nos enfants et les enfants de nos parents. Là est la différence entre les liens du mariage et les liens du sang.
Ynes

Messagepar Ynes » sam. juin 23, 2007 10:14 pm

Bonsoir Victoire,

19 ans de mariage, 8 ans de "pseudomariage"!!!. Bravo jeune dame, vous êtes absolument fantastique!!ou...totalement crédule....

Sorry Victoire, c'est assez cinglant. Mais tes écrits m'ont impressionnés. Bravo, sincèrement bravo pour ta patience. Les Femmes (sans aucune forme de féminisme) sont capables de supporter énormément de choses...par amour? par raison? par sagesse? par naiveté? par sensibilité?

Si la patience est une vertu, tu l'as bien démontré.
Tu es arrivée à un point de saturation de non retour, il me semble. Mais tu hésites encore, tu as peur. Ce qui se comprend parfaitement...

Mais maintenant que tu commences à regarder la situation bien en face, je t'invite à ouvrir encore plus grand les yeux, à réfléchir à quel mode de vie ton mari peut bien mener si loin de toi? remplit il son rôle de père et d'époux?....
Voilà tant de questions auxquelles tu as déjà les réponses. Il s'agit maintenant de les accepter et de se faire une raison.

Que Dieu nous vienne tous en aide, Inchallah.
le fond et la forme

Re: dans une impasse !

Messagepar le fond et la forme » sam. sept. 22, 2007 3:54 pm

[quote="victoire"]Salam,

je suis actuellement dans une drôle de situation conjugale, si l'on peut encore dire " conjugale"

Mariée " théoriquement" depuis 19 ans, je vis actuellement seule avec mes enfants.

cette situation m'étouffe de plus en plus, j'ai tous fais pour faire venir mon mari, près de nous, mais rien. toujours des pretextes sois disant " légitime", professionnel...
Auparavant nous avions vécu ensemble au maroc, mais ça n'était pas le top, toujours susceptible avec moi pour le moindre mot, violence verbale, violence physique, et malgré tout, j'ai pardonné... l'amour n' était pas au rdv.

Aujourd'hui je me retrouve séparée "géographiquement parlant" depuis 8 ans, et lui ne se décide toujours pas à venir.

Moi ma vie, passe sans que lui et moi en profitions. Je veux arreter cette mascarade. *
Mais une question n'arrète pas de me trotter dans la tête, est ce que je fais bien de penser " divorce", car c'est à ça que je pense.
Je me suis essouflée, d'attendre en vain. rien ne vient de sa part, j'ai conssenti à tout les efforts possibles, mais à sens unique, est ce possible ?

A vrai dire, le temps qui s'écoule, aucune tendresse venant de lui, ont eu raison de moi, moi mnt, je ne ressens plus rien pour lui, d'autant plus qu'il m'a laissé tombé à un moment où j'avais besoin de lui.

Que pensez-vous d'un homme qui passe voir sa femme que 2 fois par an. Ne participe à l'éducation morale de ses enfants, et qu'entre temps, il ne manifeste pas son amour.

wa salamalaycoum[/quote]

Salam victoire,
j'ai lu tous les messages et je ne suis pas certaine d'avoir compris ta question. quelle est ta crainte? est-ce-que tu as peur de divorcer vis-à-vis de Dieu? de ta famille? de tes enfants? de toi-même?
à très bientôt si Dieu veut
RHALIBA

Messagepar RHALIBA » jeu. oct. 18, 2007 1:56 pm

salem

je tiens moi aussi a te dire Victoire que j'admire vraiment la patience dont tu a fais preuve durant tout ces années
espoirdavancé

olala

Messagepar espoirdavancé » mar. juil. 01, 2008 10:24 pm

salam
je te dis bravo pour ta patience ici malgrés ta situation tres dure non seulement pour toi mais vis a vis de tes enfants...
je ne peux que te dire que allah inchallah taide et te donne la force davancé pour leducation de tes enfants aussi;je tadmire ma soeur!!!!
que dieu soit avec toi et ta famille,juste une choses quand on a des enfants ce nest pas seule,ton mari a un devoir ici,ceci est dommage meme envers dieu ce nest pas bien cest un devoir de pére et depoux...
que dieu te protége et quil nous aide tous inchallah ...
LINDA*

Messagepar LINDA* » mer. juil. 02, 2008 12:00 am

Si tu veux mon avis il se fou de toi et ne t'attends pas à le retrouver célibataire après tout ce temps. Désolé du langage mais "penses à ta gueule" maintement, il faut être sans état d'ames avec ce genre d'individus.
Ozan

Messagepar Ozan » mer. juil. 02, 2008 9:07 am

Salâm Victoire

Alors là , je suis scié , je te félicite pour avoir supporter tout çà , mais d'un autre coté , je dirai comme Linda , pense à toi maintenant

D'un autre coté , une fois de plus ton histoire illustre bien ce que je ne cesse de dire ,

Il faut absolument que ces affaires cessent , je n'arréte de voir sur des sites , des trucs genre ,

"Je suis allé en vacances , et là , j'ai rencontré l'homme de ma vie , mais je suis pas musulmane , que doit je faire ?? etc etc etc ,

Je sais que l'amour est aveugle , mais il va falloir un jour que les vérités soient dites , 90% de ces unions sont vouées à l'échec , car ce que cherche ses petits malins c'est la femme ici et là bas , et ils n'en ont rien à foutre des enfants issus de ces unions ,
Je ne cesse de dire "attention" c'est beau les vacances , surtout quand on est une femme seule et que on vous la joue , l'homme parfait , mais le retour prend souvent des allures de chute vertigineuse

Bref Victoire , balance ce Bozo hors de ta vie,, il ne te mérite pas ensuite pour tes enfants , explique leur sans compromission la situation çà ne sert à rien de leur mentir crois moi , la vérité fait mal certes , mais elle existe

Ozan
annabel

Messagepar annabel » jeu. juil. 03, 2008 7:34 am

Il faut absolument que ces affaires cessent , je n'arréte de voir sur des sites , des trucs genre ,

"Je suis allé en vacances , et là , j'ai rencontré l'homme de ma vie , mais je suis pas musulmane , que doit je faire ?? etc etc etc ,

Je sais que l'amour est aveugle , mais il va falloir un jour que les vérités soient dites , 90% de ces unions sont vouées à l'échec , car ce que cherche ses petits malins c'est la femme ici et là bas , et ils n'en ont rien à foutre des enfants issus de ces unions ,
Je ne cesse de dire "attention" c'est beau les vacances , surtout quand on est une femme seule et que on vous la joue , l'homme parfait , mais le retour prend souvent des allures de chute vertigineuse

Celle m’interpelle…………….

Et quoi alors avec les mariages entre musulmans et musulmanes, arranger, qui s’arrête de plus en plus en divorce (statistiquement très élever !) et qui sont souvent a la base de ce genre de situation. Ces situations que tu mentionne dans ton texte…………..ahah, l’effet boumerang s’installe petit a petit.

Ozan, naturellement il faut arrêter ce délire, le problème est du a un grand manque de RESPECT et franchisse………c’est mieux de revoir les valeurs de notre existence, car tu doit le savoir, le défendu s’attire tjrs et tu n’arriveras pas stopper ce mixe des cultures, religion etc………

J’ai fait une grand peinture l’année passé de 80/120cm, l’arbre géologique du monde entier, elle est très coloré car avec l’évolution du temps, la rase pur n’existeras plus !! Crois moi…….........le bon vieux temps est un souvenir qui est a la base de notre future………………il faut surtout pas cessé d’évoluer………….

Non, mais franchement, mes félicitations à Victoire pour ce qu’elle a supporter et quel supporteras encore………..

Beslama,
Annabel
Ozan

Messagepar Ozan » jeu. juil. 03, 2008 8:45 am

Salâm Annabel

je sais que le mixage est en route , et que des mariages "arrangés" sqont légion ,

Juste une chose , je suis moi même , le produit d'un mixage , j'ai 64 ans et on m'insulte encore de batard , donc pour moi , la premiére chose à faire , c'est de dire la vérité , que çà plaise ou pas ,

Ozan
socrate

Messagepar socrate » jeu. juil. 03, 2008 8:58 am

annabel a écrit :Il faut absolument que ces affaires cessent , je n'arréte de voir sur des sites , des trucs genre ,

Celle m’interpelle…………….

Et quoi alors avec les mariages entre musulmans et musulmanes, arranger, qui s’arrête de plus en plus en divorce (statistiquement très élever !) et qui sont souvent a la base de ce genre de situation. Ces situations que tu mentionne dans ton texte…………..ahah, l’effet boumerang s’installe petit a petit.

Ozan, naturellement il faut arrêter ce délire, le problème est du a un grand manque de RESPECT et franchisse………c’est mieux de revoir les valeurs de notre existence, car tu doit le savoir, le défendu s’attire tjrs et tu n’arriveras pas stopper ce mixe des cultures, religion etc………

J’ai fait une grand peinture l’année passé de 80/120cm, l’arbre géologique du monde entier, elle est très coloré car avec l’évolution du temps, la rase pur n’existeras plus !! Crois moi…….........le bon vieux temps est un souvenir qui est a la base de notre future………………il faut surtout pas cessé d’évoluer………….

Non, mais franchement, mes félicitations à Victoire pour ce qu’elle a supporter et quel supporteras encore………..

Beslama,
Annabel

oulala annabel,salam

alors si tu le permet,"genealogique et race

sans aucune moquerie biensur
a plus
socrate

Messagepar socrate » jeu. juil. 03, 2008 9:00 am

encore moi annabel
petite rectification:"la race pure" comme tu dis,ça n'existe pas
annabel

Messagepar annabel » jeu. juil. 03, 2008 1:43 pm

Merci Socrate, Salam,

heu, temps en temps mes traductions ne sont pas bien fait, pour ne pas parler de mon orthographe, désolé, je fait mon mieux……………….quand même merci de me le dire…….tu sais je ne suis pas francophone……….LOL

Ozan,

J‘aime bien ta franchisse, c’est pour ça que je me permets de te répondre……..et honnêtement con qu’on t’appel bâtard, je ne vois pas le rapport………..

Beslama
Annabel

Retourner vers « Elle et Lui »