Jai Foiré...

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
zainedine

Messagepar zainedine » ven. juin 01, 2007 4:14 am

salamo3alaykom ynes...
on voit bien comme tu as dit que nos parents on fait une belle vie, sache aussi que si je devais definir le mariage je le remplacerai par un seul mot "LA PATIENCE"...
de nos jours plus personne ne patiente, chacun tire la corde de son cote jusque celle ci se coupe et la sa craque!!!
avant surtout nos meres patienter, pour tenir leur foyer, aujourdh'ui c' fini tout ca, plus d patience!!!!!!!!
il ne faut pas oulier, que j'ai vecu pendant 25 annees d'une certaine facon, et que celle que je prendrai comme epouse a vecu pendant 20 annees d'une autre facon, meme si tous les deux sommes musulmans, c' a ce moment la que nous allons faire notre vie et cree quelque chose d nouveau, je ne vais pas dire que je suis l'homme est on va vivre a ma facon, non!!! je prenderai des choses de sa vie et elle en prenderai de meme, et on va cree quelque chose de nouveau ensemble..
un couple se construit comme une maison, brique a brique, amour et amour ensemble, et on avance dans la vie tout en se faisant confiance, meme si je ne suis jamais sorti avec elle avant ne fusse qu'un jour, tout ma confiance en Allah, et IL ne m'oubliera pas.. et comme on dit on se maripour le meilleur et le pire, alors surtout n'oubliez pas les durs moments et pensez a ce moment la le jour de votre mariage, c' le meilleur moment.
Jihad

Messagepar Jihad » lun. juin 04, 2007 12:58 pm

Le vécu t'apporte beaucoup mon frère, et ta vision du mariage est digne.
Cependant je ne suis pas d'accord sur le fait de ne pas être obliger de connaitre la femme que tu va épouser.
Il faut savoir qu'à l'époque de Mohammed (que la grâce de Dieu soit sur lui) les choses était totalement différentes de nos jours, et puis il vivait quand même au Moyen Orient.
Par exemple il est inconsevable d'être polygame dans la société ou nous vivons, tout simplement parce que nous sommes en France.
Tout comme de nous jours il est très important d'apprendre a connaître la femme avec laquelle on va passer le restant de sa vie, celle qui sera la quand tu aura besoin d'elle.
Par contre je suis d'accord sur le fait qu'il faut être patient parce qu'il est difficile d'apprendre a connaitre une femme en 1semaine, 1mois ou même 1ans, mais on peut voir si elle est sur la même longueur d'onde que nous.
Salem Aylikoum
zainedine

Messagepar zainedine » mar. juin 12, 2007 8:40 pm

salamo3alykom, desole jihad je ne suis pas d'accord avec toi, si et seulement si, tu m'apporte une preuve que deux personnes ont les memes empreintes (digitales)!!!!!, je te dirais a ce moment la de prendre ton temps et de "connaitre" la personne avec qui tu va..... sache qu'Allah n'a cree personnes de meme empreinte, c' de meme pour le caractere, on es tous different les un les autres et c' avec nos differences que l'on avance.. tu va me dire, oui mais au moins un petit peu, moi je te dit que non, sache que le mariage est basé sur l'islam, et scahe que mon epouse est differente de moi dans tout, ben j'avance et surtout je patience jusqu'au moment ou l'on va trouver une entente commune.. wallaho a3lam
Jihad

Messagepar Jihad » mer. juin 13, 2007 12:53 pm

Salam Aylikoum
je suis entierement d'accord sur les différences entres toutes les créatures d'Allah, et notamment les hommes et les femmes. et je serai incapable d'apporter la preuve que tu demande au sujet des empreintes :) .

Cependant je n'ai jamais dit qu'il y avait des similitudes sur tout les points, je parlais d'apprendre a connaitre la personne avant de s'engager. Parce que meme si la soeur est dans la religion il peut y avoir des problèmes dû à une incompabilité d'humeur.

Je préfére donc connaitre la personne avant de m'engager afin d'éviter de petit malentendu.
espoirdavancé

reponse pour toi ma soeur

Messagepar espoirdavancé » ven. juin 27, 2008 8:58 pm

ASSALAM alykoum a tous et toutes

salam ma soeur jai lus ton histoire avec grand interet et voila comme lont dit deja certaines personnes ici je dirais que seul Dieu est misericordieux,que seul dieu connait tes fautes et ton repentit..
E ffectivement si vous vous etes repentit dieu inchallah vous pardonnera,se repentir et ne plus le réitérer...
oui letre humain est faible et a des moments de laisser aller,hamdoulah tu ten aie rendu comptenalors si cest du serieux entre vous ,concrétiser cela au plus vite afin d'eviter le haram ma soeur.....
inchallah paix sur vous tous,bonne continuation ma soeur... et bientot inchallah tu nous apprendras que tu te marie bientot inchallah ya rebi...
amine
LINDA*

Messagepar LINDA* » ven. juin 27, 2008 10:01 pm

tu sais si tu n'as pas dévié au point de non retour ce n'est pas dramatique surtout si cette rlation est sérieuse pour tou et pas juste un flirt.
La majorité des couples (même musulmans) st attirés physiquement, donc le tout est de ne pas dépasser les limites.

Retourner vers « Elle et Lui »