Jai Foiré...

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
ZAHRA

Jai Foiré...

Messagepar ZAHRA » lun. mai 28, 2007 6:16 pm

Salem A'liqoum chers frères et soeurs , voila ca fait exactement 10 min qe jme sui inscrite juste pr demander conseil mm si il n'y ora pa forcément de reponse...
en faite jme presente jai 18ans et safé 1an qe je suis ac J..., bn jsui pa la pr raconté ma vie mais le truc c qe jai un peu honte en fait voila inchallah on conte fair qq chose de serieu ts lé 2 , le problém c qavan hier ilé vnu me voir ( il habite a 600km de ché moi , on se vit 1 fois ts lé 2, 3 mois) dc je lé pozé a lhotel et pui a un mmt ona dévié pa o point d efair lhalam ( mm si c dja pa bien biensur) mé ona dévié un peu qoi :oops: :oops:
Voila..ensuite ona pleuré ts lé 2 sachan qe voila on se dégradé en dégradan notr coupl et notr avenir, pui ensuite je sui rentré prié et demandé pardon a ALLAh
jvouél savoir si sa vs été dja arivé ...
Merci de repondr
et salam a'liqoum a tous
miss

Messagepar miss » lun. mai 28, 2007 8:20 pm

moi je pense tt simplement ke tt le monde fais des fautes,ce qui ai bien avec toi c que tu c trés bien que t'as fais une erreur,et ton copain aussi.
prie dieu sincèrement pour kil te pardonne inchallah.
bon courage à toi,et surtt soit patiente tu trouvera la paix interieure inchallah avec l'aide de dieu.ciao
ZAHRA

Messagepar ZAHRA » lun. mai 28, 2007 10:30 pm

C gentil Miss, ca fait plaizir de voir que jsui pa un monstre o yeu d otres... :oops:
bne continuation a toi ossi
Bousssaa Qabira
SALAM
saïd

Messagepar saïd » mar. mai 29, 2007 12:27 am

Salam a'laykom, Zahra!

Bienvenue sur ce forum! Tu commences par partager une expérience, et c'est bien.

N'hésites pas à le faire librement. Ici, le respect, la réflexion, la compréhension et la générosité règnent. Cela t'aidera à exprimer simplement tes inquiétudes, tes doutes, tes interrogations.

Il serait agréable d'éviter le language sms, pour la clarté des propos et donc la compréhension de tous. Merci.

Si j'ai bien compris, tu entretiens une relation amoureuse avec un homme que tu vois de temps en temps. Il est venu te voir récemment. Tu l'as accompagné à l'hotel, là où tu es restée avec lui, et où vous vous êtes laissés aller à un rapprochement intime. C'est bien cela?

Ce qui est arrivé à l'hotel, vous l'avez provoqué. En effet, lorsque l'on ne désire pas une chose, il faut veiller à ne pas commettre l'erreur d'emprunter un chemin qui pourrait nous y conduire.

Dès que vous avez commencé à laisser s'exprimer cette envie par des baisers, caresses, si je ne me trompe, vous avez ouvert la porte à la tentation. Laquelle, après s'être immiscée, a creusé une envie encore plus importante, jusqu'à vous emmener là où vous ne souhaitiez pas aller.

C'est très classique ce genre de réactions en chaîne! C'est comme la boîte de Pandor. Qui s'y risque, ne pourra que s'en vouloir! Cela nous arrive souvent si l'on y prend garde! N'oublions pas que nous sommes faillibles. Et notre Créateur le sait mieux que quiconque puisqu'il nous a créés. Raison pour laquelle la notion de pardon est primordiale en Islam. Accompagnée de sincérité, bien entendu!

Vous vous en êtes, d'ailleurs rendus compte. Les larmes sont une bénédiction de Dieu pour exprimer des émotions trop fortes. Et c'est très bien! Car se rendre compte d'une erreur constitue la condition pour y remédier.
Ce que vous vous êtes empressés de faire par le repentir.

Le repentir sincère est une possibilité très importante en Islam.
Allah est notre Seigneur tout Miséricordieux, très Miséricordieux.

" sauf ceux qui se sont repentis, corrigés et déclarés : d'eux Je reçois le repentir. Car c'est Moi, l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux." (sourate 2, verset 160)

"Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux." (sourate 5, verset 39).

La paix soit sur vous!
ZAHRA

Messagepar ZAHRA » mar. mai 29, 2007 6:04 pm

Wa Salam a'liqoum a TOus

Merci pour ce que tu as ecris , cela ma redonné confiance, j'en est parler a l'homme que j'aime il m'a dit que Incha'allah Dieu nous pardonneras, et ce que tu viens de dir ne fait que de confirmer,
Merci de mavoir aidée, cela peut paraitre puérile, ridicule, mais je me sentais vraiment, vraiment sale mm si la chose que l'on a faite en question n'est pa aller plus loin que des caresses, des baisers ( tu a vu juste Saîd)
Merci encore pour votre accueil mes frères et soeurs

Salam a'liqoum
saïd

Messagepar saïd » mar. mai 29, 2007 8:34 pm

Tu sais, Zahra, Il n'y a rien de puéril, encore moins de ridicule à réfléchir, à se rendre compte, à exprimer un mal être, à se poser des questions.

Le ridicule est celui qui rit de l'autre, alors que lui-même n'y connait pas plus!
Le ridicule est celui qui fait comme si il savait, alors qu'il ne connaît pas!

Ce que vous avez fait n'est pas grave, tu sais! Vous avez su garder une limite.

Prenez votre temps! Ne brûlez pas les étapes! Lorsque vous aurez décidé de vous engager, si telle est votre souhait, alors vous aurez la liberté d'entretenir les rapports que vous désirez, sans remords.
Car Allah a instauré sa bénédiction au sein des couples (légitimes)par l'affection, la bonté, la générosité, le respect, la bienveillance, l'écoute.

La patience est une vertu à laquelle il vaut mieux s'attacher!
Ynes

Messagepar Ynes » mar. mai 29, 2007 8:52 pm

Ce n'est pas dramatique certes. Le repenti sincère est accepté certes. Mais il faut quand même essayer de contrôler ses sentiments, ses envies.

Sinon comme dirait un certain JD, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.

Le coeur ne doit il pas toujours dominer la raison?...
saïd

Messagepar saïd » mar. mai 29, 2007 9:19 pm

Oh, que oui!

C'est pourquoi je dis "Prenez votre temps! Ne brûlez pas les étapes!". Ceci signifie la raison, qui empêche de se laisser aller à l'erreur.
saïd

Messagepar saïd » mar. mai 29, 2007 9:20 pm

Et la patience est un pétale de la raison!
Ynes

Messagepar Ynes » mar. mai 29, 2007 9:28 pm

le self control aussi...

ET la raison est alors la corolle.

Et quels sont les autres pétales?
saïd

Messagepar saïd » mar. mai 29, 2007 10:15 pm

La réflexion, la logique, la méditation (qui est plus longue et profonde que la réflexion), l'observation, l'introspection, l'humanité,...continues!
zohira

Messagepar zohira » mar. mai 29, 2007 11:59 pm

salam zahra
par rapport a ce que tu as vecu je pense que tu ne doit pas parler de puerilité ni de ridicule quant a ta reaction car le fait que tu te sens sale montre que tu t'es rendu compte de maniere assez forte-de ton erreur et du fait que tu as depasser des limites- au point que cela c'est traduit par cette sensation casi physique de se sentir sale.
on peut en aucun cas de traiter de "monstre"(en reprenant ton expression)ni méme te juger car nous sommes tous des pecheurs et nous avons tous péché..et c'est a tout un chacun de se juger.."juger vous avant d'etre jugé"(comme c'est dit)
je pense que cette epreuve te montrera ka l'avenir il faut que vous raisonniez avant de faire quoi que ce soit car "quand un homme et une femme sont seul leur troisieme est chetan".
je te souhaite sincerement bon courage et je prie pour toi.
salam a'alikoum tous le monde et qu'allah nous protege et nous accorde sa misericorde.
Ynes

Messagepar Ynes » mer. mai 30, 2007 7:03 am

saïd a écrit :La réflexion, la logique, la méditation (qui est plus longue et profonde que la réflexion), l'observation, l'introspection, l'humanité,...continues!

...la sagesse, la compassion, l'altruisme, l'honnêteté, la sincérité...Notre Rose de la Vie pousse à vue d'oeil...Continues. Continuez.

Ps : l'empathie? pas sûr...Qu'en pensez vous?
Bonne journée à vous.
zainedine

Messagepar zainedine » mer. mai 30, 2007 12:35 pm

bismillahi rahmani rahim
Au nom d'Allah le Tres misericordieux, le Tout misericordieux
je ne suis pas haut place pour parler islamiquement, mais sachez mes freres et soeurs que le licite et l'illicite sont connus!!!
desole ma soeur, se je vais etre un peu dur dans mes mots, mais sache qu'une relation commencant de le haram, ne peut que mal se terminer, ne fusse que sortir avec celui qu'on pense qui deviendra notre epoux ou vice versa est un peche, ne fusse que parler, rencontrer sans meme faire aucune (betises) meme pas le salam, main ds la main est HARAM!!! et c' pas moi qui dit ca.. c' ecrit bien dans notre livre sacre.. une question? il deviendra ton epoux? est ce que tu en ai certaine? tu as recu une lettre de la haut en te disant que celui la sera ton epoux!!! NON
Qui me dit que ce soir je rentrerai chez moi, qui me dit que demain je me reveillerai, qui me dit que dans 2 min je serais encore vivant, personne!!! meme pas notre Prophete ne pouvait le dire!! Alors freres et soeurs reflechessez avant qu'il ne soit trop tard!!!
aujourd'hui on entend souvent dire " moi, faut je connaisse la fille avant de me marier avec" jamais tu connaitra quoi que se soit, tu peux vivre avec une femme pendant 40 années tu ne la connaitrait jamais!! wallaho a3lam
Ynes

Messagepar Ynes » mer. mai 30, 2007 8:58 pm

Je te rejoins Zaineddine sur quelques unes de tes remarques.

Pour preuve que tes dires sont sensés. Il n'y a qu'à voir nos parents. 30, 40 voire 50 ans de vie commune. Et elhamdoullillah, ils sont toujours ensemble. Ils ont su relever, affronter ensembles les obstacles. Et ce sur tous les plans, que ce soit familial, de vie conjugale, personnelle, etc, etc...

Aujourd'hui, certes le mariage a encore une place importante dans notre culture. Et Dieu merci.
Et pourtant je connais nombre de couples quie se sont mariés au bout de 5 ans de "fréquentation". Et se sont séparés à peine 6 mois après leur mariage....

Est ce normal??!!! Où est le malaise?!! Je voudrais qu'on m'explique...

Aujourd'hui la société a établi des normes. Et si tu as le malheur de te tenir de tels propos, tu passes pour un paria, un imbécile, un arriéré, un gros c**. On ne te laisse même pas le temps de t'expliquer...Et oui, tu es hors normes...On marche sur la tête..

Donc même si l'erreur est humaine, restons prudons. Mesurons la portée de nos actes. Et prenons soin de nous mêmes. Mieux vaut prévenir que guérirInchallah

Retourner vers « Elle et Lui »