à votre avis

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
socrate

Re: re

Messagepar socrate » jeu. sept. 03, 2009 3:38 am

sam33 a écrit :vous dite que c'est pas normale et que c'est de l'hursitisme..peut on etre atteind d'hursitisme just a cette endroit seulement c'est a dire sur les cuisses et la face interne des cuisses sans avoir de poils sur les autres partie du corps tel que les bras,ventre,dos,moustache ,visage???j'espére avoir votre reponse car votre message me fais vraiment peur..

Salam dina,
Bon apparemment ça t'inquiète.Alors ça peut-être pas grand chose et un peu plus délicat.
Il y a differentes sortes d'hirsutismes.Donc l'idéal, c'est d'aller consulter un dermato.
je te poste ça, histoire que tu y vois un peu plus clair, mais franchement si ça t'inquiète, vas voir un dermato.

salam

Hirsutisme

[?] Qu'est-ce que c'est ?

On parle d'hirsutisme chez la femme lorsqu'il existe des poils excessifs dans des zones qui ne sont pas poilues normalement chez la femme. C'est ce qu'on appelait la femme à barbe. L'hirsutisme doit être différencié de l'hypertrichose qui ne traduit que l'augmentation de la pilosité normale.

[?] Causes et facteurs de risque

Plusieurs mécanismes sont possibles :

- L'augmentation de la sensibilité des récepteurs du follicule pileux aux androgènes dont la sécrétion est normale. L'hirsutisme est alors isolé : c'est l'hirsutisme idiopathique. C'est la cause la plus fréquente. Une note ethnique ou familiale est souvent retrouvée.

- La prise de médicaments stéroïdes anabolisants ou de traitement oestroprogestatif à effets androgéniques marqués.

- L'hypersécrétion d'androgènes par la surrénale ou les ovaires, ce qui entraîne la stimulation excessive des récepteurs pilaires :

- Par les ovaires :

Dystrophie ovarienne polykystique : hyperandrogénie modérée, troubles des règles, stérilité. Les ovaires sont augmentés de volume. L'échographie des ovaires est un examen de base. La testostérone et la delta-4 androstènedione sont augmentées. Les gonadotrophines hypophysaires (FSH-LH) sont élevées.
Tumeur (bénigne ou maligne) de l'ovaire : virilisme important, aménorrhée. La testostérone et la delta-4 androstènedione sont augmentées.
- Par les surrénales :

hyperplasie des surrénales (maladie de Cushing);
tumeur virilisante surrénalienne;
- Trouble héréditaire de l'hormonogénèse...

D'autres signes d'hyperandrogénie sont souvent associés : raucité de la voix, acné, développement musculaire, hypertrophie du clitoris, troubles des règles...

Hirsutisme idiopathique

Il n'y a pas de signes d'hyperandrogénie ni de trouble des règles. L'hirsutisme commence avec les premières règles, s'accentue avec le temps. Les poils sont épais, longs, pigmentés, au niveau : visage, bras, mamelons, sillon entre les seins, ligne blanche abdominale, face interne des cuisses...

D'autres signes de virilisme s'y associent parfois : acné, chute des cheveux, règles irrégulières, voix plus rauque, etc.

Le bilan hormonal montre :

- Un taux de testostérone normal ;

- Un taux de delta-4 androstènedione normal ;

- Un taux élevé d'élimination urinaire de 3 alpha androstanediol ...

[?] Traitement

Le traitement étiologique varie selon la cause :

- Chirurgie en cas de tumeurs de l'ovaire ou de la surrénale ;

- Traitement freinateur dans l'hyperplasie surrénale ;

- Traitement oestroprogestatif dans l'hypertrichose ou la dystrophie ovarienne.

Le traitement fait appel aux antiandrogènes (acétate de cyprotérone ou Androcur) et sur le plan cosmétique à l'épilation à la cire ou électrique, à la décoloration.

Un livre utile : Marie-Pierre Hill-Sylvestre : La peau. La dermatologie au service de la beauté. Collection "Vivre et Comprendre". Editions Ellipses, Paris
noorelhoda

Messagepar noorelhoda » ven. sept. 04, 2009 5:10 pm

sam33 a écrit :vous dite que c'est pas normale et que c'est de l'hursitisme..peut on etre atteind d'hursitisme just a cette endroit seulement c'est a dire sur les cuisses et la face interne des cuisses sans avoir de poils sur les autres partie du corps tel que les bras,ventre,dos,moustache ,visage???j'espére avoir votre reponse car votre message me fais vraiment peur..

salam sam
t'inquite sam, c'est pas grave, il faut voir un médecin pour éliminer toutes les pathologies que socrate a sité, notemment une dystrophie ovarienne qui est très fréquente, généralemnt l'hirsutisme touche toutes les parties poilus, mais comme socrate a expliqué
L'augmentation de la sensibilité des récepteurs du follicule pileux aux androgènes dont la sécrétion est normale.

tu peux avoir cela :roll: et c'est normal :wink:
socrate

Messagepar socrate » ven. sept. 04, 2009 5:40 pm

Salam noorelhoda, et oui ça me reprend et pas de chance ça tombe sur toi :lol:
5 fautes c'est inexcusable, tu frôles l'exclusion définitive.Je t'invite à corriger tes fautes.
Et sois plus attentive à l'avenir :!:

salam sam
t'inquite sam, c'est pas grave, il faut voir un médecin pour éliminer toutes les pathologies que socrate a sité notemment, une dystrophie ovarienne qui est très fréquente, généralemnt l'hirsutisme touche toutes les parties poilus, mais comme socrate a expliqué
noorelhoda

Messagepar noorelhoda » sam. sept. 05, 2009 2:59 am

salam
désolée pour les fautes :oops:

t'inquiètes (t'inquite) sam, c'est pas grave, il faut voir un médecin pour éliminer toutes les pathologies que socrate a cité notamment (sité notemment), une dystrophie ovarienne qui est très fréquente, généralement (généralemnt) l'hirsutisme touche toutes les parties poilues (poilus), mais comme socrate a expliqué

et maintenant socrate :?: :wink: bonne nuit à tous :)
socrate

Messagepar socrate » sam. sept. 05, 2009 9:04 am

noorelhoda a écrit :salam
désolée pour les fautes :oops:

t'inquiètes (t'inquite) sam, c'est pas grave, il faut voir un médecin pour éliminer toutes les pathologies que socrate a cité notamment (sité notemment), une dystrophie ovarienne qui est très fréquente, généralement (généralemnt) l'hirsutisme touche toutes les parties poilues (poilus), mais comme socrate a expliqué

et maintenant socrate :?: :wink: bonne nuit à tous :)

Salam noorelhoda,
Tu vois quand tu fais attention :lol: ben maintenant voilà pour toi:
Image
Image
sam33

Messagepar sam33 » lun. sept. 07, 2009 12:55 am

merci pour les efforts socrate et pour les illustrations j'ai beaucoup lu sur le sujet mais le probleme ou ce que je ne comprend pas c'est que generalement l'hirsutisme touche pas mal de partie dans le corps avec des signes de virilisme (la voix) mais moi just la face interne des cuisses pas autre choses aucun poils sur le monton ni les bras ni seins rien de cela just les cuisses j'ai fais les analyse une fois rien a signaler tout est normale ....y'a t'il d'autre femmes dans mon cas ou je suis la seule.je sais que pas facile de dire ça sur le forum car c'est personnelle alors si une femme dans mon cas passe par le forum svp laissez moi un message privé pour en discuté ok?
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » lun. sept. 07, 2009 2:48 am

Assalemou aleykoum,
Je me permet juste de donner un peu de mon avis incha Allah.
Juste pour te dire ma soeur sam33 d'après ce que tu dis je ne pense pas que chez toi ce soit une maladie, certes tu as la particularité d'en avoir un peu plus sur cette zone et el hamdoulillèh que ce soit une zone cachée mais on sait bien que personne n'est égal face à la pilosité du corps, à chacun ses particularités.

Mais personnellement si j'ai un conseil à te donner si tu souffres de cet état et que tu trouves ça disgracieux ce qui est totalement compréhensif libre à toi ma soeur de pratiquer l'épilation.
Et on sait bien que plus tu la pratiques moins il y en aura ou du moins ça retarde leurs apparitions, il y a même de nos jours des produits pour ça.

En tout cas j'espère que tu trouveras une solution qui te conviendra incha Allah :wink:
wa assalemou aleykoum.
socrate

Messagepar socrate » lun. sept. 07, 2009 6:35 am

sam33 a écrit :merci pour les efforts socrate et pour les illustrations j'ai beaucoup lu sur le sujet mais le probleme ou ce que je ne comprend pas c'est que generalement l'hirsutisme touche pas mal de partie dans le corps avec des signes de virilisme (la voix) mais moi just la face interne des cuisses pas autre choses aucun poils sur le monton ni les bras ni seins rien de cela just les cuisses j'ai fais les analyse une fois rien a signaler tout est normale ....y'a t'il d'autre femmes dans mon cas ou je suis la seule.je sais que pas facile de dire ça sur le forum car c'est personnelle alors si une femme dans mon cas passe par le forum svp laissez moi un message privé pour en discuté ok?

Salam dina,
Ben ne te plains pas justement.Tu as des poils que sur les faces internes des cuisses.Tu voudrais en plus avoir une voix d'ours. :lol: , je te taquine dina.
Moi je trouve que ce n'est pas bien grave quand même ta particularité.
Et n'oublie quand même pas que nous ne savons pas si c'est de l'hirsutisme que tu as , ou autre chose.Ce n'était qu'une hypothese de notre chere noorelhoda.
Sur mon précedent poste, je te dis de consulter un dermato.Si vraiment ça t'inquiète, il me semble que c'est le mieux que tu aies à faire.
Il y a aussi ce que te dit shahinez sur son poste(salam shahinez) :lol:
sur l'épilation.Il y a des méthodes au laser qui devrait bien marcher.Mais n'oublies pas, consulte un dermato d'abord, ok ?
bon j'ai vu sur ton poste que tu voudrais avoir des avis.
alors voici un lien sur le sujet,je ne l'ai pas consulté parce qu'il faut s'inscrire,ben tu me diras si c'est ce que tu voulais.Voici l'intitulé du forum
Forum dédié aux personnes atteintes d'hirsutisme ou qui l'ont été. Vous souffrez d'hyperpilosité, vous trouverez ici de quoi vous confiez et des personnes pour vous soutenir.

Un petit clic :lol:

Salam dina :lol:
sam33

Messagepar sam33 » lun. sept. 07, 2009 5:20 pm

soeur nac merci pour ta reponse et toi aussi socrate merci pour les effort que tu fais pour moi .oui je sais que l'epilation existe et c'est ce que je fais mais quand on est seule sans mari et que c'est une partie du corps qui es souvent caché on ne se soucis pas trop vous voyez? mais j'ai peur du regard de mon future mari et du sentiment de gene que je vais resentir à chaque fois qu'il me regarde vous comprenez.peut etre aussi que je me soucis pour rien car il m'acceptera comme je suis puisque c'est l'amour qui nous a reuni et peut etre aussi que je dramatise les choses car certainement je ne suis pas la seule à souffrir de ça mais sa m'inquiéte .j'aimerai bien ronconter une femme dans mon cas .a votre avis mes amis je dois en parler avec mon fillancé ou pas important ? je compte sur votre aide socrate et les autres toi aussi soeur nac noor elhooda j'attend vos reponses merci
socrate

Messagepar socrate » lun. sept. 07, 2009 6:30 pm

sam33 a écrit :soeur nac merci pour ta reponse et toi aussi socrate merci pour les effort que tu fais pour moi .oui je sais que l'epilation existe et c'est ce que je fais mais quand on est seule sans mari et que c'est une partie du corps qui es souvent caché on ne se soucis pas trop vous voyez? mais j'ai peur du regard de mon future mari et du sentiment de gene que je vais resentir à chaque fois qu'il me regarde vous comprenez.peut etre aussi que je me soucis pour rien car il m'acceptera comme je suis puisque c'est l'amour qui nous a reuni et peut etre aussi que je dramatise les choses car certainement je ne suis pas la seule à souffrir de ça mais sa m'inquiéte .j'aimerai bien ronconter une femme dans mon cas .a votre avis mes amis je dois en parler avec mon fillancé ou pas important ? je compte sur votre aide socrate et les autres toi aussi soeur nac noor elhooda j'attend vos reponses merci

Salam dina, je t'ai envoyé un lien pour un forum qui en parle, l'as-tu consulté .? ça t'a apporté des réponses ? tu n'en parle pas.
Quand je te parlais d'épilation au laser, c'est définitif, tu comprends ?
ça ne revient plus.
Mais consulte un dermato avant.
Oui moi je trouve que tu en fais une montagne pour pas grand chose.
D'un autre côté, c'est ton ressenti et ça, ça ne se discute pas.
Quant à ton futur mari, ben s'il t'aime il te prendra comme tu es, t'inquiète.
Salam dina, inchallah kheir
sam33

re

Messagepar sam33 » mar. sept. 08, 2009 3:21 pm

oui merci socrate j'ai acceder au forum bon y'a pas vraiment grand chose mais au moin je parle avec la creatrice du forum merci .j'ai entendu aussi parler du laser mais il reste cher en plus la ou je vie le laser n'est pas disponible encore tu voi.peut etre comme tu le dit je donne trop d'importance pour un soucis pas trop grave et je doit remercier dieu car j'en ai pas sur le visage ni d'autres partie ça sera pire non?tu sais pzut etre faudra pas tout dire sur le forum mais puisque tu m'aide vraiment j'avoue que des fois j'aimerai que mon mariage n'aura pas lieu mais des fois aussi je me dit j'espére que cela viendera vite commeça je m'en debarasserai de ses sentiments de peur et d'engoisse pour de bon et que j'affronterai la realité bonne ou mauvaise tu vois ce que je veux dire?
socrate

Messagepar socrate » mar. sept. 08, 2009 3:34 pm

sam33 a écrit :oui merci socrate j'ai acceder au forum bon y'a pas vraiment grand chose mais au moin je parle avec la creatrice du forum merci .j'ai entendu aussi parler du laser mais il reste cher en plus la ou je vie le laser n'est pas disponible encore tu voi.peut etre comme tu le dit je donne trop d'importance pour un soucis pas trop grave et je doit remercier dieu car j'en ai pas sur le visage ni d'autres partie ça sera pire non?tu sais pzut etre faudra pas tout dire sur le forum mais puisque tu m'aide vraiment j'avoue que des fois j'aimerai que mon mariage n'aura pas lieu mais des fois aussi je me dit j'espére que cela viendera vite commeça je m'en debarasserai de ses sentiments de peur et d'engoisse pour de bon et que j'affronterai la realité bonne ou mauvaise tu vois ce que je veux dire?

Salam dina.
Ne t'inquiète pas, celui qui sera ton mari, ne fera pas attention à ce genre de considération.
C'est un travail sur toi qu'il faut que tu fasses.

Salam
sam33

Messagepar sam33 » mar. sept. 08, 2009 6:18 pm

merci socrate d'etre la pour moi .que dieu te protége et te garde pour nous sur ce forum toujour avec un coeur ouvert et main tendue .j'espére avec ton aide et l'aide de tout ceux qui ont participer et participerons a cette discussion j'espére pouvoir surmonter mon complexe .une question socrate , ,,à ton avis dois je lui parler de ça avant notre marriage ou c'est sans importance? merci
socrate

Messagepar socrate » mar. sept. 08, 2009 9:33 pm

sam33 a écrit :merci socrate d'etre la pour moi .que dieu te protége et te garde pour nous sur ce forum toujour avec un coeur ouvert et main tendue .j'espére avec ton aide et l'aide de tout ceux qui ont participer et participerons a cette discussion j'espére pouvoir surmonter mon complexe .une question socrate , ,,à ton avis dois je lui parler de ça avant notre marriage ou c'est sans importance? merci

Salam dina,

Ben oui effectivement, tu pourrais lui en parler. Sans faire de catastrophisme.
Parce que finalement, c'est plus un problème dans ta tête que physique.
Même si ça te paraît désagréable, c'est pas grand chose quand tu y penses?
Il suffit de t'épiler...comme 99% des femmes finalement!
Salam dina :lol:
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » mer. sept. 09, 2009 3:31 am

Assalemou aleykoum à tous, wa azul socrate,
En effet socrate c'est bien que notre chère soeur noorelhoda est émis l'hypothèse de l'hirsutisme parce que l'air de rien ça a permis à sam33 de part votre aide et vos informations sur le sujet d'écarter cette maladie wa Allahou a'lem, wa el hamdoulillèh c'est une bonne chose.

Si je peux me permettre ma soeur sam33, je pense qu'avec les techniques actuels tu as de quoi rendre cette partie nickel vraiment qui te feront oublier ton complexe crois moi.
Essayes peut-être de garder la même rigueur et le même soucis d'image que tu peux avoir pour d'autres parties de ton corps comme les jambes par exemple.
Et je pense que lorsque tu auras pris l'habitude de prendre soin de cette partie là de manière suivi et que ça deviendra chez toi presque un rendez-vous à ne pas manquer en étant à l'affût comme on sait si bien le faire et bien crois moi que toi même tu en oublieras qu'un jour cette partie fût habitée :wink:

Et puis je pense que pour incha Allah ton futur mari si il est un minimum au courant de la nature humaine (lui même étant comme la créee Allah ta'ala) il se doutera que les femmes prennent soin de leur image et certainement c'est ce qui l'importera que tu prennes soin de toi et non pas comment tu étais avant de prendre soin de toi..
Je veux dire quand tu prends une douche et que tu te parfumes ce qui importe c'est que tu sentes bon, et je m'imagine mal l'intérêt de se soucier d'avant sa douche comment la personne sentais !
Et puis si tu commences à parler de cette partie là la logique voudrait que tu lui parles aussi de tes jambes etc, mais soubhna Allah je veux dire c'est naturel et ce n'est pas comme si tu avais une disformité (qu'Allah t'en préserve), el hamdoulillèh.

Qu'Allah t'aide à mieux t'accepter mais je pense que lorsque tu auras appris à mieux te gérer tu verras que ton complexe sera de l'histoire ancienne car tu auras une totale maîtrise de cette partie et ça t'aidera sûrement à mieux te sentir incha Allah.

Désolée pour le roman wa assalemou aleykoum.

Retourner vers « Elle et Lui »