en groupe

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
Semayher
Messages : 11
Enregistré le : dim. mai 20, 2007 10:35 am
Localisation : Lyon

en groupe

Messagepar Semayher » dim. mai 20, 2007 4:04 pm

une jeune fille musulmane a-t-elle le droit de se reunir avec des amis garcon et fille dans une meme pièce sachant qu'elle n'a aucun lien de parenté avec la majorité des garcons de l'assemblé?
et lorsqu'elle dit bonjour, peut-elle faire la bise ou donner la main o garcon ou pas?
saïd
Messages : 274
Enregistré le : ven. mars 30, 2007 8:02 pm

Messagepar saïd » dim. mai 20, 2007 11:42 pm

Nulle n'est question de droit en matière de relations entre garçons et filles, femmes et hommes. Tout est question de comportement, d'attitude, de bienséance, de respect.

Tu trouveras de multiples avis à ce sujet.

Mes propos n'engageant que moi, je ne trouve aucun mal à ce que des jeunes filles et garçons célibataires se retrouvent ensemble dès lors que le bon comportement et le respect sont de rigueur et qu'ils ne se comportent pas en "débauchés" tel qu'écrit dans le Coran. Allah nous observe toujours!
OSMAN
Messages : 114
Enregistré le : lun. avr. 09, 2007 3:57 am
Localisation : Bruxelles

Messagepar OSMAN » lun. mai 21, 2007 6:26 am

Salam,

Dans l’Islam, on déconseille les têtes à tête avec fille et garçon, car toutes les personnes ne sont égales devant la tentation, il y a des gens qui sont faibles devant le sexe opposé, et succombé aux tentations de satan.
Sauf dans un but noble, chercher sa future femme, et instruire.

Comme le frère a dit quand vous êtes en groupes, et cela évite la promiscuité, et vous êtes dans une assemblée honorable où chacun respect son prochain, on ne voit pas que la chaire et la lubricité ; et là on parle de sujets instructifs, d’accord.

Faire la bise ou donner la main, tout dépend de l’intention que la personne a en tête, si c’est pour une simple salutation, sans sensation de désir, tolérable ; mais il y a des pervers partout, qui profite de l’innocence de l’autre pour passer à l’acte, mais c’est lui qui endosse la faute.

Mais Dieu à travers son prophète nous a appris comment saluer, la meilleure salutation :
Salam-aley-koum. Pourquoi ne pas garder nos traditions comme le font par exemple les japonais, et les occidentaux se plient à leur coutume.

Et nous, à qui Dieu a donné la meilleure salutation, pourquoi la délaisser. Surtout si nous nous retrouvons entre musulmans(es).
Seule la crainte de Dieu peut nous sauver ; mais peu s’en soucie, Dieu est présent parmi nous à chacun instant.


Que Dieu nous guide et accorde son pardon, Amin.

Salam-aley-koum.

Retourner vers « Elle et Lui »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités