Relation compliquée... besoin de votre aide...

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
Osanna
Messages : 182
Enregistré le : lun. mai 11, 2009 7:11 pm

Relation compliquée... besoin de votre aide...

Messagepar Osanna » lun. mai 11, 2009 7:34 pm

Bonjour alors voila je suis dans une relation depuis bientot 5 ans. lui est marocain berbère. moi belge convertie un peu avant de le rencontrer. depuis plus de 5 ans.

on s'est tout deux rencontrer a 14 ans. j'en ai 19 aujourd'hui.
on est tombé follement amoureux, un véritable coup de foudre. sa a été l'amour fou tout de suite. on sait éperduement aimer, follement.
aujourd'hui sa fait 5 ans. et je suis complètement dépendante de lui. je ne sors plus, je ne vois plus personne. je reste enfermée a la maison a l'entendre. nous sommes toujours au cours. et depuis 6 mois il a repris l'entrainement. ce qui fait, que l'on ne sait voit plus la semaine ou vraiment exeptionnellement. il ne vient meme plus me voir les mercredis apres midi. ou ne me demande meme plus de venir le voir. en clair j'en souffre beaucoup.

je lui ai completement dédier ma vie, et ne fais plus rien sans lui.
au début de notre relation il flirtait beaucoup avec des filles, il ma tromper alors qu'il me disait qu'il m'aimait et que j'étais la femme de sa vie et sortait tout les week ends,(alcool, bagarre...) il buvait et venait me voir les week end a ses retour de soirée ( a 4-6 H du matin...) la gène...
j'ai beacoup criser, et me suis battue pour qu'il change et devienne un homme droit. depuis il s'est rangé, ne boit plus, ne sort plus, ne se bat plus et est sorti des mauvaises histoires et fini les mauvaises fréquentation. je lui ai éviter la prison.

maintenant il est devenu un homme droit. mais deux cultures différente bien que je sois convertie c'est compliquée. sa mère sait que nous sommes ensemble. elle a vu des photos de moi, a retrouver des barettes a cheveux dans c'est affaire a fait des phases elle la met dans le foulard et passe devant lui en le regardant droit dans les yeux pour voir une reaction. (genre elle est au courant) bref je n'ai toujours pas été présenter. c'est parents sont fort traditionnel j'ai peu qu'il n'y ai jamais de concret, qu'il me laisse tomber. car il me dit tout le temp que son père le tuerai si il venait a l'apprendre. mais qd un de ses oncles ou une de ses tantes nous voit ensemble et que de gène je baisse la tete il me dit j'ai pas a te cacher, je veux te montrer a tout le monde. tes la femme de ma vie et que j'entend mes parents ils ne peuvent pas savoir sa me met en colère.

je ne peux faire de décision toute seule. je n'y arrive pas. j'ai tellement envie de vivre avec que j'en oublie mes souhait dentrer a l'école d'infirmière et serait prette a passer au dela.

a cause de son entrainement on ne se voit plus qu'une fois le week end, deux fois maximum et encore c'est rare, en semaine on se voit plus, il m'appelle tres peu (peut etre une fois) et plus aucun message car il n'a plus de telephone on lui a voler a un mariage.

vous imaginer rester une semaine entière sans le voir? avec peut etre un coup de telephone sur la semaine. aucun message et on se voit qu'une fois le week end?

de plus j'ai découvert qu'il mavait menti sur ses études. il ma dit qu'il etait dans une certaine ecole etc. alors que cetait faux. la première fois que j'ai découvert quil disait faux. il ma raconter une histoire comme quoi il avait changer decole etc mais qu'il etait bien dans la section qu'il mavait dit. j'ai essayer den savoir plus. qd j'ai vu qu'il avait changer les numéros des ecoles dans mon téléphone j'ai appeller le bon numéro et j'ai appris qu'il ne mavait toujours pas dit la véritée et qu'il n'était pas en terminal et qu'il netait pas dans la section qu'il mavait dit.

j'était folle de rage, et couverte de honte, j'ai voulu rompre, je suis venue en lui rapportant ces affaires il n'a pas voulu les prendres il a évité la discution. quand j'ai insister de honte il sait braquer et a évité le sujet. et ne veut pas me dire la vérité en face. car qd j'ai découvert la vériter j'ai provoquer une rencontre et lui ai demander qu'il me montre ses cours et il a refuser et est parti en me laissant sur le trotoir.

actuellement on lui a voler son telephone donc je suis souvent sans nouvelle, de plus j'étais partie une semaine en classe de dépaysement avec des enfants et il ne ma appeler qu'une fois sur le séjour. sa mere n'est jamais bien loin du téléphone et ne peut téléphoner a sa guise.

le problème qui se pose est que:
- j'ai peur de perdre mon temps avec lui ( différence culture, sa ne colle pas avec sa famille, qu'il me quitte pour une autre)
- je ne sait que faire face a ses mensonges
-j'ai peur que notre histoire ne colle pas avec ses parents
- je perd confiance avec tout les mensonges que j'ai pardonner
- mon amour s'envol a ne plus le voir qu'une fois par semaine.

j'ai peur que cette relation soit comme toxique pour moi. je suis en pleine crise de doute. je suis lassée de cette relation et fatiguée de pleurer apres lui. je suis a un stad ou je suis lassée meme plus triste. juste malheureuse. il a son entrainement , je peux pas lui enlever sa, mais que nous reste il a nous? pour construire un futur? combien de temps vais-je devoir l'attendre? pour recevoir quoi? est ce que sa en vaudra la peine.

oui je l'aime c'est mon première amour, il n'y a que lui mais est ce assez?

je sais qu'il m'éloigne d'Allah, des choses bonnes pour moi comme mes études. mais il ma apporter aussi beaucoup de positif je ne sait que faire...
aidez moi svp....
Mimie
Messages : 108
Enregistré le : mar. nov. 25, 2008 3:39 pm

Messagepar Mimie » mar. mai 12, 2009 8:58 am

Salam Osanna,

Par ton amour tu es magnifique et émouvante. Mais tu sais, la volonté des parents dans la culture arabo-musulmane est plus forte que tout. Je reviens du Liban où mon ami m'a présenté ses parents après 3 ans et demi de vie commune. Son père m'a rejeté et s'est opposé à tout mariage. Depuis, mon ami a repris ses affaires et est parti vivre ailleurs. Depuis, nos appels téléphoniques sont déchirants et mouillés de larmes, mais que faire devant un père qui menace de te renier ?

Courage, petite soeur, tu vas finir par le trouver ton coin de paradis.
Osanna
Messages : 182
Enregistré le : lun. mai 11, 2009 7:11 pm

Messagepar Osanna » mar. mai 12, 2009 6:55 pm

salam Mimie,

Je suis navrée de lire ton message, c'est tellement triste pour toi et votre relation. C'est une chose que bien que je m'éfforce veinement a comprendre je n'y parviens pas. Quand deux etre s'aiment? pourquoi se mettre en travers de leur route? vous vous Aimez si vous songer au mariage, 3 ans et demi ce n'est pas rien ,vous vous connaissez et y avez longuement réfléchi. Oui son père a sans doute ses raisons? mais valent-elles de priver son fils de la femme qu'il aime et qu'il veut épousé? moi je n'y crois pas! je trouve sa presque honteux. empêcher deux etre conscentant, qui se sont mutuellement choisis, de s'unir devant l'omnipotence d'Allah.


Quant a moi. c'est ce que je redoute. que moi aussi on me refuse. je sais que chez les berbères c'est tres traditionnels. Elias me dit sans arret que ses parents sont très respectueux, ouvert d'esprit mais très traditionnels. est ce qu'il laisserai leur plus jeune fils épouser une belge blonde aux yeux bleu. je doute que se soit dans leur projet. surtout que je sais que sa mère lui parle sans cesse de fille de chez lui qui veulent l'épouser. je rivaliserais jamais avec une fille de chez lui. Il ma promit que l'on ferait notre vie ensemble, mariage, enfants, je ne doute pas de ses intentions, mais j'ai peur que comme dans ta relation Mimie sont père s'y oppose...

Je suis perdue dans cette relation. je voudrais du concret et du long terme. j'ai peur de me retourver un jour toute seule. c'est lui qui ma tout apris, j'ai grandi depuis mon enfance avec. je ne connais rien d'autre que lui. j'ai tout appris a travers lui. sans lui je serais comme une bouteille a la mer.

Courage a toi Mimie.
socrate
Messages : 5163
Enregistré le : lun. mai 12, 2008 10:31 am

Messagepar socrate » mer. mai 13, 2009 9:15 am

Salam ossana,

J’ai lu ton histoire et j’avoue que ça m’a l’air très compliqué tout ça.

Et je ne parle pas du fait que tu sois européenne et lui marocain.

Ou bien que son père risquerait de ne pas accepter cette union.

Ce qui me surprend dans ton histoire, c’est la façon dont tu parles de cette union.A t’écouter, on dirait plus ton gourou que ton futur mari.

Le fait que tu dises que tu ne peux rien faire sans lui, je te cite : « je suis complètement dépendante de lui »ou encore « je ne sors plus, je ne vois plus personne. je reste enfermée à la maison à l'attendre »

Alors j’avoue que je m’interroge sur ta relation avec cette personne.De surcroit, il te ment.

Si j’avais un conseil à te donner je te dirais tout simplement d’arrêter cette relation ou du moins d’y surseoir un moment , le temps de te retrouver TOI.
Je sais bien que tu es amoureuse de lui, mais là,vraiment je la sens mal ton histoire.

Il faut absolument que tu reprennes le control de ta vie, ensuite tu auras le temps de penser à ce que tu veux faire ou ne pas faire avec lui.

Je te cite à nouveau ossana « j'ai peur que cette relation soit comme toxique pour moi »Ben , je me pose la même question ?

Voilà ossana, j’espère sincèrement que tu vas trouver la solution

Salam
Osanna
Messages : 182
Enregistré le : lun. mai 11, 2009 7:11 pm

Messagepar Osanna » mer. mai 13, 2009 11:36 am

Salam Socrate,

Merci d'avoir pris le temps de me lire,

Certes oui, je pense par moment que cette relation est toxique pour moi,

par ailleurs on fait pleins de Hallal ensemble et cela m'enjoue beaucoup, il m'a sorti des moments douloureux que j'ai passé avec ma famille, ma sorti de la tête tous mes problèmes, m'a aidé à avancer, a tenir bon et cela face à ma famille et à ne pas craquer.

Je m'occupe actuellement de mes soeurs et frères (6 au total) une semaine sur deux, mes parents sont malheureusement divorcer depuis 2 ans à présent :(

Je vis avec ma maman, qui a d'autres choses à faire, que de s'occuper de ses enfants, sa chair et son sang :'(

Alors je m'en occupe d'eux du mieux que je peux, mais par moment c'est difficile, surtout quand ma maman crée des disputes alors que je m'efforce que tout se passe au mieux...

(elle s'est engouffré dans une relation sentimentale qui lui nuit et en à complètement oublié qu'elle avait une famille...)

Je reprends le contrôle de ma vie, je cesse d'être dépendante depuis plusieurs mois et j'ai pris un peu de contrôle sur notre relation en lui montrant mon mécontentement,

j'ai aussi fait des démarches pour entrer à l'école d'infirmière, j'ai un rendez-vous mercredi prochain et j'ai préparé une longue liste de questions je suis déjà a deux pages.

De plus les stages que j'effectue m'aère et me font du bien. Mais lui aussi, je sais que l'on est lié et que chacun de nous tiens à l'autre, mais dois-je mettre un terme a cette relation? Alors que je suis si bien quand je suis avec lui.

Je vous ai exposé ce qui ne va pas, ce qui s'est étalé sur 5 ans et dans la globalité on a passé de super bon moment, certes ce que je dis est peut-être grave compte tenu des choses qu'il ma fait subir...

je suis un peu perdue dans mes pensées.

Salam,

Osanna
socrate
Messages : 5163
Enregistré le : lun. mai 12, 2008 10:31 am

Messagepar socrate » mer. mai 13, 2009 12:06 pm

Oulala, mon dieu, je ne sais plus quoi te dire ou plutôt j’aurais plein de chose à te dire.
Enfin bref, je sais plus trop, lol.

Non sérieux, Machallah pour ta grande famille.Par contre, je suis sidéré par ce que je viens d’apprendre.

Il va falloir discuter avec ta maman et lui expliquer qu’elle doit s’occuper de ses enfants.

De toute façon, il va bien falloir,comment faire ton école d’infirmière autrement ?
Très bonne idée d’ailleurs, ton école d’infirmière.Pour ta maman, j’espère que c’est juste passager et qu’elle va reprendre le dessus.

J’espère aussi que tu te rends compte que si elle se conduit de la sorte, c’est qu’elle ne va pas bien.

Je trouve que tu es très jeune pour gerer tout ça, tu devrais te faire aider(famille ou autre).

Bon courage Ossana

Salam
roho
Messages : 762
Enregistré le : sam. juil. 19, 2008 1:00 am

Messagepar roho » mer. mai 13, 2009 1:06 pm

Bonjour Osanna,
J’ai lu ton histoire et je suis très touchée par les trois gestions : ton homme, ta maman et les enfants.
Comme l’a dit Socrate, tu es trop jeune et déjà autant de poids sur tes jeunes épaules !
Bien que je ne suis pas du tout d’accord avec le comportement de ta maman, je peux néanmoins la comprendre car nous devons être dans la même tranche d’age.
Quand on arrive dans la quarantaine et qu’on se retrouve seule, on a vraiment besoins de se sentir aimé pour « se sentir moins vieille ».
Quant on a moins de 20 ans généralement on croit à tout, on a une confiance aveugle car les sentiments sont trop fort.
Tu es une fille formidable, une sœur admirable mais une presque femme naïve, ce qui est normale pour ton age.
Un homme te fera toujours croire ce que TU veux croire, c’est à toi de savoir t’imposer. Je ne te parle pas d’utiliser des moyens forts ça ne te mènera nul par, soit maligne, utilise ses faiblesses pour lu faire comprendre ce que tu veux mais n’abuse JAMAIS un partenaire, ça ne sera jamais une bonne relation.
Quant à ta maman, rapproche toi d’elle, vous avez besoins l’une de l’autre.
De tout cœur, je te souhaite de trouver le bon chemin
Osanna
Messages : 182
Enregistré le : lun. mai 11, 2009 7:11 pm

Messagepar Osanna » mer. mai 13, 2009 1:21 pm

Certes elle ne va pas bien, j'entends bien, je le vois bien... Mais cela n'est pas une raison pour délaisser sa famille...

nous sommes 11 enfants, je ne vis plus qu'une semaine sur deux avec mes 5 soeurs et mon petit frère et il a toujours été de cette situation même lorsque mes parents étaient encore ensemble. A l'époque c'était ma soeur aînée qui faisait tout jusqu'au jour ou elle est partie j'ai tout porter sur mes épaules. Ma conversion a été dure à vivre dans ma famille qui elle est Hantée...

Depuis que je vis avec ma maman (2 ans) c'est moi qui me charge de tout, lever des enfants, habillage, coiffage, rentrer des cours c'est les accueillir à la maison, ranger les cartables, chaussures, gérer les disputes (oui beaucoup d'enfants donc beaucoup de disputent) prendre le bain, faire les devoirs, faire à souper, lessive, repassage, nettoyage, le coucher après sa il y a mes devoirs et mes leçons....

je ne ments pas c'est ma vie...

et Elias m'a beaucoup aidé a surmonté tout sa, a m'accrocher et il m'aide beaucoup. Il a été présent dans chaque moment difficile de ma vie, elle n'a jamais été bien rose, hormis sa venue dans ma vie... Il est très en colère par cette situation et pense que c'est inadmissible il ma même dit un jour " MOn amour je te promet,s je serais à la fois ton mari, ton père et ta mère, quand nous aurons construit notre famille tu ne seras plus jamais seule, je t'en fais la promesse"


Avant de vivre chez ma maman je vivais chez mon père et un soir quand j'ai refusé de manger du porc par conviction religieuse il m'a frappé devant ma tante et sous influence de sa compagne de l'époque. Il ma rouée de coup j'étais pleine d'hématome...

Je suis allée vivre chez ma mère... et j'ai du tout prendre en charge, ma mère partait tous les soirs, tous les week-end...

les enfants me disent sans arrêt " heureusement que tu es la, sinon nous serrions livrer a nous même une semaine sur deux".

C'est la seule reconnaissance dont j'ai besoin...

mais voila... il est vrai que par moment c'est pénible...

Oui, je trouve aussi Socrate que l'école d'infirmière est une bonne chose, mais la seule réticence que j'ai a y entrer est que je devrais encore vivre 4 ans dans cette situation (3 ans d'infirmière + 1 an de spécialisation)

l'école d'infirmière est a une rue de chez ma mère...

Alors oui j'ai envie d'entrer dans cette école, mais j'aimerais de vivre sous toute cette tension, j'ai essayé de parler avec, ma soeur aînée aussi, il n'y a rien a faire elle est ainsi et l'a toujours été... je vous le promet... je suis honteuse de dire tout sa mais c'est la stricte véritée...

Salam,

Osanna
noorelhoda
Messages : 684
Enregistré le : ven. avr. 18, 2008 12:02 am

Messagepar noorelhoda » ven. mai 15, 2009 8:51 pm

salam alaikom
ton histoire est émouvante ma soeur osanna.
je suis heureuse que tu sois musulmane dans cette vie compliquée.
je tiens à te dire que dans notre religion il y a la solution de tout problème, à condition que nous suivons ses commandements;
ma souer il faut savoir que le concubinage est interdit en islam, et votre amour est si beau si vaste et il sera plus durable dans le cadre du mariage, et Allah le bénira inchallah.

Elias buvait, bagarrait, sortait,... et il a changé grace à Allah puis à tes efforts, ben continue pour les monsenge et tout les autre défauts, apprends bien ta religion ça va t'aider à suraugmenté tes énnuis, et aider ton ami à te suivre, et sache que dans ton cas il n y pas de différence culturelle entre vous ( toi et Elias ), et si tu sera une bonne musulmanne Allah va t'aider à convaincre son père :)

bon courage ma soeur

Retourner vers « Elle et Lui »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités