Mariage

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
reda

Messagepar reda » mar. mai 05, 2009 1:50 pm

salam soeur salafia.maintenant j'ai bien saisi ce que tu voulais dire en ce qui concerne un mariage au nom de l'islam dans des pays ou la majorité sont des mécréants.à ton avis ce mariange prendra par la suite d'autres chemins hors la charia:je te dis oui et je suis tout à fait d'accord avec toi et sur toute la ligne.mais on le souhaite pas insha allah.le musulman ne doit pas changer ses traditions ,ses coutumes et surtout les ordres d'allah.
roho

Re: salam

Messagepar roho » mar. mai 05, 2009 2:00 pm

salafia2 a écrit :monsieur djamel vous avez tout les droits de diriger votre vie comme bon vous semble..nous vous devons du respect pour votre choix..
monsieur avec tout le respect qu'on vous doit j'attire votre attention si vous etes pres a tolerer..renseigner vous autour de vous aupres des imams avant d'accepter mon conseil..il y a une chose que vous devez admettre c'est que le prophete sala allah aalih wa salam a dit dans son hadith :
tout ce qui vont et qui passent leur vie dans un pays mecreant le jour du jugement dernier je ne serais pas la pour intervenir (chafaa) aupres d'allah en sa faveur..hadith sahih
si vous agissez en tant que comme vous l'esperer vous vous faites du tort a vous et a vos filles en etant l'intermediaire dans ce mariage..et puis le mektoub personne ne peut le devier.. donc reflechissez avant d'agir..et allah a dit :
Salam salafia2
Du coup, j’ai des doutes donc je vais avoir besoins de lumière ;
Ce que tu voulais dire c’est que je risque d’aller en enfer parce que je vis dans un pays européen ?
Ou est la tolérance de notre religion alors ?
De l’Europe où j’ai toujours vécu, mes parents ont fait le maximum pour que j’ai une base d’éducation sur la religion, ce que je fais pour mes enfants.
Eh bien, je suis vraiment désolée mes frères et sœurs, personne ne m’a jamais informé que je vivais en péché en Europe

celui qui abandonne mes interdits je lui revaud bien mieux

Salam salafia2
Du coup, j’ai des doutes donc je vais avoir besoins de lumière ;
Ce que tu voulais dire c’est que je risque d’aller en enfer parce que je vis dans un pays européen ?
Ou est la tolérance de notre religion alors ?
De l’Europe où j’ai toujours vécu, mes parents ont fait le maximum pour que j’ai une base d’éducation sur la religion, ce que je fais pour mes enfants.
Eh bien, je suis vraiment désolée mes frères et sœurs, personne ne m’a jamais informé que je vivais en péché en Europe
salafia2

salam

Messagepar salafia2 » mar. mai 05, 2009 2:37 pm

on ne parle pas ici d'etre tolerant ou pas ou d'etre eduqué sur les rite de la religion ..c'est un interdit de notre religion ..j'ai beaucoup d'amies converties qui font tout pour sortir du pays mecreant..ce qu'on apelle la hijra d'un pays mecreant a un autre pays musulman..je te met sur un site il s'apelle *dourous de abdelmalik el faransi*il se trouve a medine en arabie saoudite c'est un français converti..et un exellent precheur ..et puis demande autour de toi les gens du din..ou bienvoici un numero de telephone du sheikh salah ibn fawzan el fawzan :00966 14588570
ou bien son site www.alfawzan.ws..ou bien sheikh abou assim abdallah al ghamidi :00966504590060 et son site..
www.abouassim.net..ils se trouvent tous en arabie saoudite..bonne recherche
roho

Messagepar roho » mar. mai 05, 2009 3:28 pm

Ah oui, j’ai oublié de préciser ; je ne partirai pas ailleurs car je suis bien la où je vis, je pratique ma religion et personne ne me dérange
salafia2

salam

Messagepar salafia2 » mar. mai 05, 2009 3:49 pm

qui vous oblige a partir ..chacun est maitre de ses convictions..je comprend que c'est difficile de quitter un endroit ou on a grandi et surtout d'admettre que certaines pratiques dans notre religions sont difficiles a digerer ..mais n'empeche monsieur que c'est bel et bien la realité on doit quitter le pays des mecreants tant que les portes du ciel sont ouvertes et votre reponse monsieur ce n'est pas mes dires qu'elle vise se sont celles du prophete sala allah aalih wa salam..
sans rancune
socrate

Messagepar socrate » mar. mai 05, 2009 4:26 pm

Et moi qui croyais que c'était juste une histoire de lunette.....Mon dieu , quelle catastrophe....

Bon pour commencer, Salam salafia.Apparemment saluer tes freres et tes soeurs c'est pas trop ton truc.Dieu te le rendra surement.
un petit point que j'aimerais éclaircir aussi, Roho est une DAME, une Mère.
2eme point, je ne suis pas ton gars.Jusque là, je t'ai toujours parlé correctement.
Reda, sur le forum présentation a très bien décrit le musulman, entre autre, la tolérance.Donc, après avoir rendu les armes, tu sors tes griffes :lol:
bon ben, j'ai certainement oublié des choses, mais bon c'est déjà pas mal
sur ce ,ma soeur,celui qui vient d'un pays de mécréants te salut.
à au fait, c'est pour toi
Image :lol: sans rancune, biensûr :lol:
salafia2

salam

Messagepar salafia2 » mar. mai 05, 2009 8:35 pm

salam..j'ai toujours mit le salam mais la ou il faut pas (sujet) ..socrate je suis un etre humain je n'ai pas de griffe..tu sais AVOCAT t'ira tres bien..tu es un veritable orateur..c'est toi qui est agressif moi je suis *il n'y a pas de plus calme*chez moi tout le monde il est gentil tout le monde il est beau ..et puis puisque roho est une femme toi aussi tu l'es toto n'est-ce pas..encore sans rancune je vous aime mes gentilles soeurs fi allah :oops:
socrate

Messagepar socrate » mar. mai 05, 2009 8:46 pm

salafia2 a écrit :salam..j'ai toujours mit le salam mais la ou il faut pas (sujet) ..socrate je suis un etre humain je n'ai pas de griffe..tu sais AVOCAT t'ira tres bien..tu es un veritable orateur..c'est toi qui est agressif moi je suis *il n'y a pas de plus calme*chez moi tout le monde il est gentil tout le monde il est beau ..et puis puisque roho est une femme toi aussi tu l'es toto n'est-ce pas..encore sans rancune je vous aime mes gentilles soeurs fi allah :oops:

Oui tu as raison, moi aussi à ta place j'aurais honte! sur ce un petit proverbe arabe pour toi:

"Si tu veux que quelqu'un n'existe plus, cesse de le regarder."

Salam
salafia2

Messagepar salafia2 » mar. mai 05, 2009 8:52 pm

salam

et moi je vais cesser de vous repondre car la discution a tournée au vinaigre salam et sans rancune je vous laisse le champ libre .. :?
roho

Messagepar roho » mar. mai 05, 2009 11:12 pm

Et moi qui pensais que ce temps là est passé et que le calm était revenu
N’en déplaise, je suis bien une femme, maman de 3 enfants, musulmane et pratiquante. Mais je ne suis pas intégriste, j’apprécie mes semblables et accepte l’être humain tel qu’il est pourvu qu’il ne cherche pas à me façonner, genre « viens dans mon délire je sais tout et toi tu ne sais rien ».
ramandee

Messagepar ramandee » mer. mai 06, 2009 11:04 am

roho a écrit :Et moi qui pensais que ce temps là est passé et que le calm était revenu
N’en déplaise, je suis bien une femme, maman de 3 enfants, musulmane et pratiquante. Mais je ne suis pas intégriste, j’apprécie mes semblables et accepte l’être humain tel qu’il est pourvu qu’il ne cherche pas à me façonner, genre « viens dans mon délire je sais tout et toi tu ne sais rien ».

salam aleikoum
oui ausi j'ai cru que c'était fini ....mais bien sûr que c'est fini :) ...c'était juste un mauvais réflexe. :wink:
reda

Messagepar reda » mer. mai 06, 2009 1:13 pm

salafia2 a écrit :salam

et moi je vais cesser de vous repondre car la discution a tournée au vinaigre salam et sans rancune je vous laisse le champ libre .. :?

salam.non,salafia tu ne dois pas te retirer des discussions comme ça.je crois que les amis ont donné seulement leurs avis sur le sujet,ne t'énérves pas,le forum a besoin des personnes comme toi salafia.
socrate

Messagepar socrate » mer. mai 06, 2009 1:41 pm

reda a écrit :
salafia2 a écrit :salam

salam.non,salafia tu ne dois pas te retirer des discussions comme ça.je crois que les amis ont donné seulement leurs avis sur le sujet,ne t'énérves pas,le forum a besoin des personnes comme toi salafia.

Salam reda, tout à fait d'accord avec toi
salafia2

salam

Messagepar salafia2 » mer. mai 06, 2009 2:10 pm

salam reda et socrate merci beaucoup..je ne me suis pas retirée definitivement mais j'attend que la tempete se calme pour reprendre ..mais il y a une chose que vous devez reconnaitre ..
ma langue c'est l'arabe ma religion c'est l'islam ..j'aime ma religion plus que tout..sans me donner d'eloges j'ai fais cette année un pelerinage et j'ai fais plusieurs omra..j'ai 2 grands garçons salafiynes avec barbe et kamis..nous sommes une famille de sunnites..pas des integristes comme on me l'a dit..nous sommes tres tolerant..
si les gens socrate se mettent en colere quand on leur montre la voie de allah personne ne s'avancera dans la religion et elle se limitera a la priere..pourquoi il y a des precheur dans toute les religion et bien c'est pour repandre la parole d'allah..moi je sais qu'allah interdit de vivre dans un pays autre que musulman d'apres al ahadit adinia..et croyez moi sans ahadit il n'y a pas de comprehension..comment vivre dans un pays ou on ne peut entendre l'appel a la priere( al adhan) personnellement je ne le pourrait jamais..et c'est la que le hadith est claire entendre al adhan..mais allah nous dit de les cotoyer de les employer afin qu'ils puissent entendre la parole de allah peut-etre qu'ils se convertiront et cela socrate s'applique pour les gens qui vont la bas pour recher la bonne parole..merci encore reda et socrate..qui s'y frotte s'y pique :idea:
Assim222

Messagepar Assim222 » mer. mai 06, 2009 5:41 pm

salafia2 a écrit :salam reda et socrate merci beaucoup..je ne me suis pas retirée definitivement mais j'attend que la tempete se calme pour reprendre ..mais il y a une chose que vous devez reconnaitre ..
ma langue c'est l'arabe ma religion c'est l'islam ..j'aime ma religion plus que tout..sans me donner d'eloges j'ai fais cette année un pelerinage et j'ai fais plusieurs omra..j'ai 2 grands garçons salafiynes avec barbe et kamis..nous sommes une famille de sunnites..pas des integristes comme on me l'a dit..nous sommes tres tolerant..
si les gens socrate se mettent en colere quand on leur montre la voie de allah personne ne s'avancera dans la religion et elle se limitera a la priere..pourquoi il y a des precheur dans toute les religion et bien c'est pour repandre la parole d'allah..moi je sais qu'allah interdit de vivre dans un pays autre que musulman d'apres al ahadit adinia..et croyez moi sans ahadit il n'y a pas de comprehension..comment vivre dans un pays ou on ne peut entendre l'appel a la priere( al adhan) personnellement je ne le pourrait jamais..et c'est la que le hadith est claire entendre al adhan..mais allah nous dit de les cotoyer de les employer afin qu'ils puissent entendre la parole de allah peut-etre qu'ils se convertiront et cela socrate s'applique pour les gens qui vont la bas pour recher la bonne parole..merci encore reda et socrate..qui s'y frotte s'y pique :idea:

salam Socrate et Roho,

je me range à vos cotés un musulman à le droit de vivre en Europe je ne vois pas où elle est le pêché ? Dis moi Salafia d'où tu tires cela ? Si c'est des théologiens saoudiens alors cela n'est pas étonnant... Bon sang arrêtez de vous prétendre "salafistes" vous commettez un sacrilège ! Les salafs sont les premiers musulmans et se prétendre "salafiste" c'est faux mais en plus c'est ridicule parce que les premiers musulmans ne portaient pas la qamis et ne rasaient pas les cheveux faux arréter ! :shock: Vous dites que vous êtes tolérants mais tu viens de dire que les musulmans qui vivent en europe vivent dans le péché ! ça veut dire que les musulmans d'al Andalous vivaient dans le péché alors ? Allons, arrêtez vos délires, je vous assure, vous allez loin ! Vous parlez, vous affirmez sans lire les écrits des anciens théologiens musulmans qui ont protégé l'Islam, vous criez partout partout que ces théologiens sont des hérétiques ! Lisez Lisez Lisez bon sang ! C'est sur vos paroles que vous serez jugé et sur vos actes ! :roll:

Retourner vers « Elle et Lui »