Mariage

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
ddjamel

Mariage

Messagepar ddjamel » jeu. avr. 30, 2009 8:36 pm

Assalamou aalaikoum oua rahmatou lahi oua barakatouh
je suis père d'une famille pratiquante et j'ai quatre filles dont deux universitaires ayant atteint l'age de mariage que je compte marier à des personnes musulmanes pratiquantes vivant en Europe, alors s'il vous plait j'ai besoin d'être conseillé ou orienté. Jazakoum allahou khairan.
socrate

Re: Mariage

Messagepar socrate » ven. mai 01, 2009 11:01 am

ddjamel a écrit :Assalamou aalaikoum oua rahmatou lahi oua barakatouh
je suis père d'une famille pratiquante et j'ai quatre filles dont deux universitaires ayant atteint l'age de mariage que je compte marier à des personnes musulmanes pratiquantes vivant en Europe, alors s'il vous plait j'ai besoin d'être conseillé ou orienté. Jazakoum allahou khairan.

Salam djamel,
Machallah pour ta famille.Tu dis que tu veux marier tes filles.Elles sont au courant?
Et tu dis aussi que tu veux les marier à des musulmans d'europe! T u penses que les musulmans d'europe sont meilleurs?
Si tu peux nous éclairer? merci
reda

Messagepar reda » sam. mai 02, 2009 1:26 pm

d'abord on te souhaite la bienvenue au forum de firdaous.hamoulah tu es le céans d'une honorable famille qui connait parfaitement l'islam,j'en suis sùr et certain que tes filles accéptent d'etre de bonnes épouses pour de bons époux et cela ne se fait que dans un cadre religieux(en islam).et je suis tout à fait d'accord avec monsieur socrate lorsqu'il t'a posé des questions en ce qui concerne le mariage avec des personnes musulmanes.
le dieu facilite toute chose qui mène au droit chemin.
salafia2

salam

Messagepar salafia2 » sam. mai 02, 2009 4:34 pm

mon dieu quelles reponses ... vous n'y aller pas avec le dos de la cuillere ..un homme veut marier ses filles pourquoi vous estes aussi spontanés pourquoi ne pas reflechir avant de repondre..
quelqu'un vous demande de l'aider a marier ses filles n'est-ce pas la une occasion de faire du bien(hassanat) savez vous quel est le degres de la reconnaissance d'allah envers celui qui rapproche deux epoux..et bien mes amis croyez moi que la il y a de quoi aller au paradis..donc essayer de comprendre et d'agir dans le bon sens

sans rancune
socrate

Re: salam

Messagepar socrate » sam. mai 02, 2009 5:07 pm

salafia2 a écrit :mon dieu quelles reponses ... vous n'y aller pas avec le dos de la cuillere ..un homme veut marier ses filles pourquoi vous estes aussi spontanés pourquoi ne pas reflechir avant de repondre..
quelqu'un vous demande de l'aider a marier ses filles n'est-ce pas la une occasion de faire du bien(hassanat) savez vous quel est le degres de la reconnaissance d'allah envers celui qui rapproche deux epoux..et bien mes amis croyez moi que la il y a de quoi aller au paradis..donc essayer de comprendre et d'agir dans le bon sens

sans rancune

Salammmmmmmmmmmmmmmmmmmmm!!! Salafia

Et toi connais-tu le degrés de reconnaissance d’Allah quand on dit Salam aux personnes à qui on s’adresse.
Je ne vais pas m’exprimer au nom de reda, il le fera surement.
Tu peux me dire en quoi j’ai été blessant envers djamel ou sa famille ?Je lui ai juste posé deux questions pour avoir des éclaircissement sur ce qu’il a posté.
Imageps:SANS RANCUNE
salafia2

salam.

Messagepar salafia2 » sam. mai 02, 2009 5:11 pm

salaaaaaaaaaaaaam socrate et sans rancune..tu vois que je ne me suis pas trompé dans mon point de vue

SANS RANCUNE TOI LE GRAND :oops:
salafia2

SALAM

Messagepar salafia2 » sam. mai 02, 2009 5:12 pm

:oops:
socrate

Re: salam.

Messagepar socrate » sam. mai 02, 2009 5:14 pm

salafia2 a écrit :salaaaaaaaaaaaaam socrate et sans rancune..tu vois que je ne me suis pas trompé dans mon point de vue

SANS RANCUNE TOI LE GRAND :oops:

c'est quand même mieux avec un SALAM!!!

Image
reda

Re: salam

Messagepar reda » sam. mai 02, 2009 7:30 pm

salafia2 a écrit :mon dieu quelles reponses ... vous n'y aller pas avec le dos de la cuillere ..un homme veut marier ses filles pourquoi vous estes aussi spontanés pourquoi ne pas reflechir avant de repondre..

sans rancune

salam salafia.je crois que tu n'as pas lu mon message d'un oeil en perspective.tu peux me dire où l'inconvénient dans tout ça?si j'ai bien saisi le sens de ta réaction, comme si tu veux dire que ces 2 filles vont etre victime de ce mariage par des personnes que leur père l'a choisi.ou bien par ton message tu veux que la dernière décision revient aux 2 filles. c'est normal puisque c'est leur droit. tu veux étricir une chose d'une grande amplitude.je crois que c'est le bon sens mademoiselle salafia et tous mes respects.
socrate

Messagepar socrate » sam. mai 02, 2009 9:08 pm

Salam reda,
c'est pas grave.Aujourd'hui elle a perdu ses lunettes.
elles sont tombées du fameux pont de constantine.Et tu sais sans ses lunettes , ben notre charmante soeur ne voit pas très bien.
Donc un peu d'indulgence :lol:
Modifié en dernier par socrate le sam. mai 02, 2009 9:17 pm, modifié 1 fois.
socrate

Messagepar socrate » sam. mai 02, 2009 9:16 pm

:oops:
reda

Messagepar reda » sam. mai 02, 2009 9:40 pm

salam socrate.c'est une réaction naturelle de notre soeur salafia puique il s'agit d'un mariage.elle devra etre en position de défense pour ses semblables c'est habituel ça.ce que je n'ai pas saisi de son message c'est qu'elle n'a pas donné plus de détails. pour ou contre la décision plutot les conseils du père.
noorelhoda

Messagepar noorelhoda » dim. mai 03, 2009 1:05 am

salam alaikom :)
j'ai compris le contraire :roll:
salafia veux dire : aider ddjamel à trouver des bons époux à ses deux filles et Allah vous récompense; n'est ce pas salafia :idea: :?:
reda

Messagepar reda » dim. mai 03, 2009 7:25 pm

noorelhoda a écrit :salam alaikom :)
j'ai compris le contraire :roll:
salafia veux dire : aider ddjamel à trouver des bons époux à ses deux filles et Allah vous récompense; n'est ce pas salafia :idea: :?:

salam noore.j'aimerai qu'elle dise oui noore, c'est ça et je le souhaite comme ça noore.si c'est le contraire, là!!! il y aura d'autres explications pour notre soeur salafia.
salafia2

salam

Messagepar salafia2 » dim. mai 03, 2009 7:56 pm

socrate pourquoi est-tu aussi mechant..c'etait juste un point de vue ..j'ai l'impression d'etre dans un champ de tir ou les balles pleuvent de partout..ne pouvez vous pas etre un peu plus serieux dans vos reponses..et surtout plus tolerant..ce n'est pas gentil de votre part d'etre aussi agressifs..quelqu'un a demandé un conseil vous croyez que c'est une façon de lui repondre ..ne pouvez vous pas avoir un minimum de respect pour les gens..votre façon de repondre fera certainement fuir les participants et bientot vous allez vous retrouver seuls sur le ring de combat..essaayez d'etre plus indulgents et ne pas intimider les gens ..surtout les nouveaux qui c'est sure vont prendre la poudre d'escampette et fuir le forum..et toi socrate je te laisse le soins d'aller me ramasser mes lunettes..je 'invite du fond du coeur a venir visiter constantine..c'est une tres belle ville..

sans rancune..et faites de beaux reves :cry:

Retourner vers « Elle et Lui »