Régression ??

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
Ozan

Régression ??

Messagepar Ozan » lun. avr. 06, 2009 7:03 pm

Polémique en Afghanistan autour d'une loi qui "légalise le viol"

Hier, 18h32
AP

* Imprimer

Des mouvements des droits de l'homme et des parlementaires afghans ont dénoncé jeudi une nouvelle loi afghane qui, selon eux, autorise les hommes à violer leurs femmes, et ils ont accusé le président Hamid Karzai d'avoir signé ce texte dans une perspective électoraliste. Lire la suite l'article
Articles liés

* La Belgique annonce l'envoi de nouvelles troupes en Afghanistan
* La France "soutient complètement" la stratégie américaine en Afghanistan, assure Sarkozy
* Paris appuie Washington en Afghanistan, pas de nouvelles troupes
* Plus d'articles sur : Afghanistan

Discussion: Afghanistan

Ils craignent que cette législation remette en cause des droits acquis difficilement pour les femmes après la chute du régime des talibans.

Cette loi -qui selon certains parlementaires n'a jamais été débattu au Parlement- est destinée à régenter la vie familiale de la communauté chiite d'Afghanistan, qui représente environ 20% des 30 millions d'habitants de ce pays. Cette loi ne concerne pas les sunnites afghans.

Un des articles les plus controversés de la loi stipule que "sauf si l'épouse est malade ou a une maladie que des rapports sexuels pourraient aggraver, l'épouse est tenue de donner une réponse positive aux désirs sexuels de son mari".

Selon ses détracteurs, Hamid Karzai a signé le texte uniquement pour en obtenir un bénéfice politique à quelques mois de l'élection présidentielle.

D'après le Fonds de développement des Nations unies pour la femme (UNIFEM), cette loi "légalise le viol d'une femme par son mari". "La loi viole sur de nombreux plans les droits des femmes et les droits de l'homme", souligne l'UNIFEM dans un communiqué. AP
almouhit

Messagepar almouhit » ven. avr. 10, 2009 12:33 pm

salam;
la femme n'a pas le droit de refuser à son mari mais ce n'est pas du viol ; d'ailleurs en france le mari a le droit de disposer de sa femme au moins une fois par mois sinon il a le droit de divorcer et les dépens en reviennent à la femme ; il ne faut pas non plus en abuser puisque les femmes vivent les pires moments depuis la chute des talibans
roho

Messagepar roho » ven. avr. 10, 2009 1:14 pm

Quelqu’un peut m’éclairer, par des exemples, et j’accepte le copier coller, de ce que dit la religion sur cette question.
J’ai toujours pensée avoir compris que la femme avait un droit sur son corps et que l’acte devait être accomplis avec plaisir puisque l’importance au final est de rendre son homme heureux (et vis versa).
Je parle au nom des femme, et celle qui me contredit est une vrais menteuse et hypocrite, il est impossible de rendre son homme heureux si l’on ne ressens pas du plaisir soit même.
Salam
Ozan

Messagepar Ozan » ven. avr. 10, 2009 1:49 pm

Salâm Roho

je mets la suite de ce sujet , l'article 137 de cette loi , est trés significatif

le ""président""Afghan amorce un recul

Hamid Karzaï ordonne un réexamen du statut personnel chiite

Hier, 20h58
Reuters Golnar Motevalli

* Imprimer

Le président afghan Hamid Karzaï a jugé samedi hors de propos les critiques formulées par les puissances occidentales à l'encontre d'une nouvelle loi sur le statut personnel de la minorité chiite d'Afghanistan, mais il a promis qu'elle serait au besoin remaniée. Lire la suite l'article
Photos/Vidéos liées
HAMID KARZAÏ ORDONNE UN RÉEXAMEN DU STATUT PERSONNEL CHIITE D'AFGHANISTAN Agrandir la photo
Articles liés

* L'Afghanistan reste au centre des inquiétudes de l'Otan
* L'OTAN s'accorde sur l'Afghanistan sans envoyer de renforts massifs
* L'OTAN demande le réexamen d'une loi afghane sur le droit des femmes, selon Nicolas Sarkozy
* Plus d'articles sur : Afghanistan

Discussion: Afghanistan

Cette loi, qui vise à légaliser le code de la famille de la minorité chiite, différent de celui de la majorité sunnite, a aussi été dénoncée par des législateurs afghans qui estiment qu'elle restreint les droits des femmes.

Le texte a été adopté par le Parlement et signé par Karzaï mais il n'est pas encore entré en vigueur car il n'a pas encore été publié au Journal officiel.

Ses détracteurs affirment qu'il légalise le viol conjugal mais Karzaï a assuré que ces critiques relevaient d'une mauvaise traduction ou d'une mauvaise interprétation de la loi.

Le président afghan a déclaré à des journalistes que les critiques et les inquiétudes exprimées ne correspondaient pas au texte qu'il a pu lire et il a annoncé que le ministre de la Justice s'exprimerait en détail à ce sujet dimanche après avoir étudié la loi "très, très attentivement".

"S'il y a quoi que ce soit qui nous inquiète, alors bien sûr nous agirons en consultation avec nos oulémas (religieux) et nous renverrons le texte au Parlement", a-t-il assuré.

En marge du sommet de l'Otan, à Strasbourg, Barack Obama a jugé cette loi "odieuse". "Il est très important pour nous d'être ouverts aux cultures locales, mais nous estimons également que doivent prévaloir certains principes fondamentaux à toutes les nations, dont le respect des femmes, de leur liberté et de leur intégrité", a ajouté le président américain.

Le Premier ministre britannique Gordon Brown a déclaré lors d'une conférence de presse avoir exprimé samedi par téléphone ses préoccupations à Karzaï et lui avoir "réclamé l'assurance" que la loi ne porterait pas atteinte aux droits des femmes.

"Les gens n'accepteront pas que des soldats britanniques s'emploient à rendre l'Afghanistan plus sûr si les droits des femmes ne sont pas respectés comme il convient dans le pays", a noté Brown, dont le pays est le deuxième contributeur en terme d'effectifs aux opérations de l'Otan en Afghanistan.

SOCIÉTÉ CONSERVATRICE

A Rome, le ministre de la Défense, Ignazio La Russa, a déclaré que l'Italie pourrait retirer son personnel militaire féminin d'Afghanistan afin de protester contre la nouvelle loi qu'il juge contraire aux valeurs justifiant la présence de forces italiennes dans le pays.

A Berlin, le ministère allemand des Affaires étrangères a fait savoir que le ministre, Frank-Walter Steinmeier, s'était entretenu samedi par téléphone avec son homologue afghan Rangeen Dadfar Spanta et lui avait fait part de ses préoccupations.

L'article 132 de la loi, que Reuters a pu consulter, dit qu' "une épouse est tenue de satisfaire les désirs sexuels de son mari".

Il stipule aussi qu'un mari doit passer une nuit sur quatre avec son épouse, avoir des relations sexuelles avec elle au moins une fois tous les quatre mois et qu'une femme doit se maquiller si son mari le réclame.

L'article 137 dit aussi qu'une femme ne peut hériter d'aucun bien de son mari à son décès.

Des amendements ont porté l'âge pour le mariage des femmes de neuf à seize ans et autorisé la femme à sortir seule de son domicile pour se faire soigner, aller travailler ou étudier.

Les droits des femmes afghanes se sont améliorés depuis le renversement du gouvernement taliban, en 2001, qui interdisait aux femmes de travailler, d'aller à l'école ou de quitter leur domicile sans être accompagnées d'un parent de sexe masculin.

L'Afghanistan reste néanmoins une société musulmane profondément conservatrice, en particulier dans les campagnes, et le gouvernement de Kaboul doit en tenir compte.

Certaines responsables chiites ont dit approuver le principe d'une telle loi car elle reconnaît les différences existant entre les communautés chiite et sunnite, mais sous sa forme actuelle, elles jugent le texte inacceptable.

Certains députés ont avancé que Karzaï s'était empressé de signer la loi dans la perspective de l'élection présidentielle du 20 août où les Chiites, qui représentent 15% environ de l'électorat, pourraient bien jouer les arbitres.

Avec Noah Barkin, Adrian Croft et Avril Ormsby, version française Nicole Dupont
Modifié en dernier par Ozan le ven. avr. 10, 2009 2:00 pm, modifié 1 fois.
Ozan

Messagepar Ozan » ven. avr. 10, 2009 1:59 pm

almouhit a écrit :salam;
la femme n'a pas le droit de refuser à son mari mais ce n'est pas du viol ; d'ailleurs en france le mari a le droit de disposer de sa femme au moins une fois par mois sinon il a le droit de divorcer et les dépens en reviennent à la femme ; il ne faut pas non plus en abuser puisque les femmes vivent les pires moments depuis la chute des talibans

salâm Almouhit

en dehors de ta vénération pour les talibans , que je trouve vraiment pathétique , j'aimerais tout de même que tu précise cette loi Française .,

Date de la discussion parlementaire , ou consulaire , si cette loi date du premier Empire
date de promulgation , les différents signataires ainsi que les dates des différents décrets d'application , ainsi que les décrets d'abrogation si il y a lieu

et par extension , des cas jugés et la jurisprudence

il est dommage que lorsque on ne sait pas de quoi l'on parle , et pour se donner une certaine contenance , l'on puisse se permettre d'affirmer n'importe quoi

Ozan
almouhit

Messagepar almouhit » ven. avr. 10, 2009 2:13 pm

salam ;

je pense que si à la base une femme évite ou refuse le rapport avec son mari c'est qu'il y a un probleme dans le couple et qu'il faut en parler ;le fait d'accepter le mariage implique forcément un acte intime ;je pense que ceux qui aiment leurs femme feront en sorte que ça se passe comme il se doit .
roho

Messagepar roho » ven. avr. 10, 2009 6:26 pm

almouhit a écrit :salam ;

je pense que si à la base une femme évite ou refuse le rapport avec son mari c'est qu'il y a un probleme dans le couple et qu'il faut en parler ;le fait d'accepter le mariage implique forcément un acte intime ;je pense que ceux qui aiment leurs femme feront en sorte que ça se passe comme il se doit .

je ne voyais pas le probblème dans ce sens la car pour moi ce serait la pire de chose que de forcer sa femme quand il y a problème dans le couple.
je pensais plutôt à la fatigue, au manque de désir momentané et je vous assure, c'est tout naturel chez nous les femmes.
moi je dis Alhamdulillah, mon époux me comprend quand ça m'arrive et il respecte ce manque de désir.
enfin, nous ne sommes pas des animaux
rosette

Messagepar rosette » ven. avr. 10, 2009 6:53 pm

salam.toujours avec le copier et le coller rien de nouveau.on se noie dans le noir avec cette impuissance de connaissances et de compétences.le bagage est presque fini et on a pas de réserve malheureusement.
almouhit

Messagepar almouhit » ven. avr. 10, 2009 7:40 pm

salam ; je pense que l'information que tu nous mets en vrai se sont des opinions de certains opposants qui manipulent les médias et l'opinion publique;

en fait tu connais quoi des talibans? rien du tout en plus tu es un perroquet de propagande

et saches que je vénére que Allah .
rosette

Messagepar rosette » ven. avr. 10, 2009 7:51 pm

voilà un petit aperçu al mouhit sur les talibans.il faudra que chaque musulman doit prendre le modèle de ces hommes audacieux et leur dignité,leur honneur et ces hommes ils ne sont jamais s'incliner devant les pays(dits puissants) voilà les qualités des vrais hommes et non ceux qui ont peur meme de les éjecter du forum.passer et repasser une qualité sous le zéro.
Ozan

Messagepar Ozan » sam. avr. 11, 2009 10:53 am

salam

si c'est possible , les 2 clowns là , veuillez éviter de pourrir les posts
et revenir au sujet qui n'est pas les talibans je vous le signale à moins que vous ne sachiez pas lire

Si vous vous sentez en phase avec les talibans , ouvrez donc un sujet là dessus , mais je pense que votre manque de courage , vous en empéchera

Ozan

une information suit
Ozan

Messagepar Ozan » sam. avr. 11, 2009 10:56 am

Salâm

Pakistan : Les Talibans s’opposent à la vaccination contre la polio

Par Yann le 29 mars 2009

On ne répètera jamais assez que les talibans n’ont lu d’autres livres que le Coran et les livres islamiques, et que c’est de la lecture des textes islamiques qu’ils tirent leurs idées pestilentielles. Rappelons qu’en vertu du récent accord “paix contre charia”, le district de Swat au Pakistan est soumis à l’autorité des talibans (en savoir plus ici)

L’islam et la modernité, ou quand l’âge de pierre rencontre le 21e siècle.

ISLAMABAD, Pakistan, 27 mars (UPI) — Dans le nord du Pakistan, les talibans empêchent 300 000 enfants de se faire vacciner contre la polio, a déclaré l’Organisation Mondiale de la Santé. Les religieux extrémistes disent aux parents que les vaccinations contre la polio sont cause d’infertilité et font partie d’un complot anti-musulman mené par les USA, selon un article du Daily Telegraph de Londres vendredi.

Selon le Dr Nima Abid, directeur de l’équipe polio du Pakistan, il est urgent que les enfants soient vaccinés immédiatement.

« La vaccination contre la polio est efficace les trois premiers mois de l’année lorsque la transmission du virus est la plus faible, car ainsi il n’y pas d’interférence avec le virus du vaccin » explique Abid.

Quatre cas de polio ont été enregistrés dans la vallée de Swat l’an dernier.

Les représentants du gouvernement pakistanais ont organisé une réunion jeudi entre les talibans et l’OMS afin de sortir de l’impasse sur la vaccination, selon le Daily Telegraph.
almouhit

Messagepar almouhit » sam. avr. 11, 2009 1:27 pm

salam ozan je t'avais dit que tu es mal guidé ou manipulé avant pour toi talibans sont les méchants tu étais pour hamid karazay je t'avais dit que après talibans il y aurait que la galére pour ce peuple te voila entrain de reconnaitre que un vendeur de hot-dog n'a rien à voir avec la politique ; que ça soit talibans ou pas il ne faut jamais imposer des choses à un peuple de toutes façons tu es contre tout le monde tu reconnaitra jamais la vérité en plus si tu suis le chemin de assim et nevertiti (que j'aime pas ce pseudo) .... ne te laisse pas impressionner par le décor de façade
Ozan

Messagepar Ozan » sam. avr. 11, 2009 2:38 pm

almouhit a écrit :salam ozan je t'avais dit que tu es mal guidé ou manipulé avant pour toi talibans sont les méchants tu étais pour hamid karazay je t'avais dit que après talibans il y aurait que la galére pour ce peuple te voila entrain de reconnaitre que un vendeur de hot-dog n'a rien à voir avec la politique ; que ça soit talibans ou pas il ne faut jamais imposer des choses à un peuple de toutes façons tu es contre tout le monde tu reconnaitra jamais la vérité en plus si tu suis le chemin de assim et nevertiti (que j'aime pas ce pseudo) .... ne te laisse pas impressionner par le décor de façade

salâm almouhit le taliban de banlieue

faut aller en révision là , depuis quand je serais pour ce gouvernement de fantoches mis en place en Afghanistan , t'as vraiment besoin de te soigner toi ,
tu me fais bien rire , ne rien imposer à personne ?? alors que ton but est justement d'imposer ta vision raccourcie et totalement inepte de notre religion , si tu sais au moins ce que ce mot veut dire

et si çà ne te dérange pas trop cesse d'attaquer les gens quand tu me réponds , tes manigances , en plus d'étre pitoyables sont totalement déplacées , si tu as des problémes , il y a des personnes pour çà , alors va t'épancher ailleurs ,

merci d'avance

Ozan

Quand a étre manipulé , çà risque pas par des bozos de ton genre en tout cas :lol: :lol: :lol:
almouhit

Messagepar almouhit » sam. avr. 11, 2009 3:30 pm

salam ;

tu n'as aucun argument valable et ta seule façon de parler ne montre que la haine qui déborde de tes sujets ;
quand on ne connait pas de quoi on parle il veut mieux se taire ; quand on se met dans la critique il y a 2 choses : on raconte ce que l'on n'a pas vu (on l'imagine) et la seconde et d'assurer l'information de ce qu'on a vu
ton manque d'ouverture et ton manque de raisonnement te laisseront toujours dans ta position même si les choses évolues tu n'évoluras pas ;
dans ton entêtement tu me fais penser à bush ;
je préfère quand tu copies-colles que quand tu parles

Retourner vers « Elle et Lui »