la sourate an nisa

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
ouarda

la sourate an nisa

Messagepar ouarda » mar. mai 08, 2007 3:26 pm

salam aalicoum o rhamatoulah o barakatou,

je tenais a repondre a une personne qui disais qu un homme pouvais battre sa femme
en effet un homme peut donner des petites tapete a sa femme mais n a pas le droit de la battre il lui est interdit de la frapper sur le visage, l islam est une religion comme les autres
elle a pour conviction le respect et la tolerance entre les Hommes
quelques que soit nos religion et nos ethnies nous devons nous respecter
arreter de faire peur aux femmes en disant qu elles seront battus si elles epouse des musulmans
saïd

Messagepar saïd » jeu. mai 10, 2007 10:09 pm

Sage Ouarda!

Tu as amplement raison au sujet du comportement que les hommes doivent adopter à l'égard des femmes.

Dans le coran, Allah ne fait que nous recommander la bonté, l'affection, la bienséance, la bienveillance envers les femmes. Et Il nous met souvent en garde contre toute forme d'injustice contre elles, en particulier toute violence psychologique, physique, sociale, intellectuelle, qui leur est faite.

La femme est un cadeau de Dieu. A ce titre, nous sommes responsables de le protéger, de l'entretenir, de le bichonner, de le respecter.

Le jour du Jugement Dernier, nombre d'hommes auront à rendre des compte quant à leur comportement à l'égard de leurs épouses, leurs filles , leurs soeurs, leurs mères, leurs grand-mères, leurs voisines,...

Je terminerai par deux versets très significatif de l'esprit de Dieu envers les femmes :

"Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent." (sourate 30,verset 21).

"Ô hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement." (sourate 4,verset 1).

La paix soit sur toi!
Ynes

Messagepar Ynes » ven. mai 11, 2007 8:42 pm

et si la femme est plus costaud que son mari, elle a le droit de le battre??!!!
Parce que moi, à chaque fois, il me dit "arrêtes, c'est pas bien ce que tu fais. Tu profites de ta force avec tes 130 kg!!"....Et ça m'énerve quand il me traite de grosse!!... :twisted:
OSMAN

Messagepar OSMAN » sam. mai 12, 2007 2:10 am

Salam,

Bienvenue Ouarda!!! quelle entrée.

Ce que le frère Saïd, tu viens de dire, avec les citations du coran, il faut se tenir à ce que Dieu a dit. Vous êtes des bijoux que nous devons prendre soin. Elles ont des devoirs équivalents à leurs droits. Nous hommes également.

Quand tu as un joyau, tu voudrais le casser, l’abîmer, qui sera perdant ?
L’histoire du prophète Ajoub « Job » quand sa femme la désobéit, et quand Dieu lui a rendu sa santé, comme il avait fait une promesse à Dieu, de corriger sa femme, Dieu lui dit prend des brindilles pour « frapper » avec, est ce que des brindilles de pailles peut faire mal même à un bébé ; c’est symbolique.
L’histoire se à la sourate 38, versets 41-42-43-44.

Je répète encore : Nulle contrainte en Islam. sourate 2 verset 256.

Ynes ! ce n’est pas ton poids physique qu’il a peur, mais intellectuel !!! :lol:

Que Dieu nous guide, harmonise nos relations avec nos sœurs, et pardonne nos excès, Amin

Salam-aley-koum.
Razika

Messagepar Razika » sam. mai 12, 2007 7:28 pm

Ynes a écrit :et si la femme est plus costaud que son mari, elle a le droit de le battre??!!!
Parce que moi, à chaque fois, il me dit "arrêtes, c'est pas bien ce que tu fais. Tu profites de ta force avec tes 130 kg!!"....Et ça m'énerve quand il me traite de grosse!!... :twisted:

:lol: excuse moi d'en sourire mais ce n'est pas méchant loin de là!!!! je suis dans le meme cas que toi (mais avec le mari en moins ^^)

mais comme l'a dit osman, ce n'est que ta force intellectuelle qui lui fait peur ^^

Retourner vers « Elle et Lui »