Qu'en pensez-vous??
salam.je suis tout à fait d'accord avec toi noorelhoda,tu as tiré presque tous les points qui sont vraiment la cause de ce grand problème,je rajoute un pt qui est important aussi;le silence horrible de nos savants envers les leaders des pays musulmans pour ne pas dire une complicité.pour qu'on accuse personne.c'est par là, le vrai changement.
-
BonSoir ,
Il ne faut pas oublier que les membres du clergé africain sont vus comme des " notables ", d'où une possibilité de promotion sociale dans des régions économiquement sinistrées dès lors que l'on accède à une responsabilité quelconque on a donc moyen de mieux vivre par rapport à la majorité via cette fameuse église catholique - tout en conservant des rites et des traditions animistes pour beaucoup
Il ne faut pas oublier que les membres du clergé africain sont vus comme des " notables ", d'où une possibilité de promotion sociale dans des régions économiquement sinistrées dès lors que l'on accède à une responsabilité quelconque on a donc moyen de mieux vivre par rapport à la majorité via cette fameuse église catholique - tout en conservant des rites et des traditions animistes pour beaucoup
Selma72 a écrit :BonSoir ,
salâm selma72
çà c'est sur , en ce moment il y a un foisonnement de pasteurs , adventistes , pentecotistes , et j'en passe, c'est une véritable gangréne ,
Retourner vers « Elle et Lui »