Mariage mixte franco marocain

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
meyriem

Mariage mixte franco marocain

Messagepar meyriem » mer. mai 02, 2007 4:59 pm

salam aleykoun

je suis francaise reconvertie a lislam depuis peu, Dieu dans sa grande bonté m'a aidée a trouvé ma voie spirituelle et aussi m'a offert le bonheur d aimer et etre aimée sous le nom d'Aziz

Les nouvelles lois francaises sont draconiennes pour les mariages mixtes, elles se réferent aux droits mais pas à l amour, l 'amour ne doit pas exister entre deux etres de pays différents, de coutumes différentes

en attendant notre mariage, mon futur me propose un mariage spirituel devant imam "hallal" j aimerai savoir si cela correspond a des fiancailles ?

il parait que c pour nous permettre de vivre sous le meme toit (chez ses parents) le temps nécessaire pour obtenir autorisation mariage religieux et civil.

j'aimerai avoir des echanges avec personnes ayant vécues notre probleme ou sont comme nous en train de le vivre

Choukrane bezaf a toutes et a tous
tanioune

problème quasi identique

Messagepar tanioune » mer. sept. 12, 2007 11:10 am

as salamu alaikoum,

J'ai aussi un peu ce genre de problème. Je suis française convertie à l'Islam depuis près d'un an maintenant. Mon amis est marocain musulman praticant depuis plus d'un an je me suis convertie peu de temps après lui.

Voilà, nous alons nous marier en avril prochain mais le soucis est que ses parents ne sont pas d'accord avec son choix, pour excuse ... je suis française, peut être que je me suis convertie pour faire bien devant eux, ce qui est faux!!! :(

Est ce que l'on peut ce marier sans leur accord ? je n'arrive pas a trouver la réponse à ce problème. quelqu'un peut il m'aider ?

autre chose ... si on se mari, on fera deux fètes séparer une musulmane et une "classique" à savoir ma famille n'est pas musulmanes, et ils ne voient pas de fète sans alcool ... Que faire ??? s'il vous plait, donner moi des réponses, des conseils ...

merci
meyriem

Messagepar meyriem » mer. sept. 12, 2007 3:48 pm

Salam aleykoum

Ourkti moi aussi son père ne veut pas entendre parler de ce mariage , il dit on verra ..... mais mon futur a 40 ans et l age de se passer de l accord de son père, il m a assuré que seule sa décision sera tenue en compte auprès de sa famille et que son père acceptera devant le fait accompli.

En ce qui concerne l alccol moi je ne fais que mariage marocain donc a ce sujet je ne peux te repondre

Qu Allah vous conseille et protège ton union

Amine
rifain01

Messagepar rifain01 » jeu. sept. 13, 2007 10:00 am

Salam wa'likoum..

Le cas de meryem est quand meme plus simple.. ;)

Meryem, en islam c'est le mariage religieux qui compte pour vivre avec une personne.
Le mariage religieux est un contrat (nikah) verbal ou ecrit entre la femme et son tuteur et l'homme devant un imam et au minimum 2 temoins.

Ensuite il y a l'annonce du mariage aux gens de la communauté par une fete ou un repas de noces.
Apres cela vous etes mariés et pouvez vivre ensemble.

Ce ne sont donc pas des fiancailles mais bien un mariage.
Les fiancailles en islam ne permettent pas de vivre ensemble.

Tanioune, je voudrais juste te deconseillé d'apporter de l'alcool à ton mariage. Essaye de faire comprendre à tes parents que ta nouvelle religion ne l'accepte pas.

Anas (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète Mohammed (paix sur lui) a dit: Allah a maudit dix personnes qui traitent avec l'alcool. Celui qui le distille, celui pour qui il est distillé, celui qui le boit, celui qui le transporte, celui chez qui il est transporté, celui qui le sert, celui qui le vend, celui qui profite de l'argent obtenu par sa vente, celui qui l'achète pour lui-même et celui qui l'achète pour quelqu'un d'autre."

En tous les cas bon courage à toutes les deux et qu'Allah vous guide.
rifain01

Messagepar rifain01 » jeu. sept. 13, 2007 10:01 am

Salam wa'likoum..

Le cas de meryem est quand meme plus simple.. ;)

Meryem, en islam c'est le mariage religieux qui compte pour vivre avec une personne.
Le mariage religieux est un contrat (nikah) verbal ou ecrit entre la femme et son tuteur et l'homme devant un imam et au minimum 2 temoins.

Ensuite il y a l'annonce du mariage aux gens de la communauté par une fete ou un repas de noces.
Apres cela vous etes mariés et pouvez vivre ensemble.

Ce ne sont donc pas des fiancailles mais bien un mariage.
Les fiancailles en islam ne permettent pas de vivre ensemble.

Tanioune, je voudrais juste te deconseillé d'apporter de l'alcool à ton mariage. Essaye de faire comprendre à tes parents que ta nouvelle religion ne l'accepte pas.

Anas (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète Mohammed (paix sur lui) a dit: Allah a maudit dix personnes qui traitent avec l'alcool. Celui qui le distille, celui pour qui il est distillé, celui qui le boit, celui qui le transporte, celui chez qui il est transporté, celui qui le sert, celui qui le vend, celui qui profite de l'argent obtenu par sa vente, celui qui l'achète pour lui-même et celui qui l'achète pour quelqu'un d'autre."

En tous les cas bon courage à toutes les deux et qu'Allah vous guide.
tanioune

Messagepar tanioune » ven. sept. 28, 2007 12:43 pm

Salam

Je le savait déjà tout sa ... c'est un peu sa le problème !

Maintenant j'ai une autre question : pour le mariage religieux, mon tuteur, c'est mon père, mais le problème c'est qu'il n'est même pas croyant !! Je peut pas me marier sans tuteur ???

Je suis vraiment dans une situation un peu compliquer, en plus les parents de mon futur ne veulent même pas me connaitre, et mon futur est sûr d'être "bânit" de la maison familiale s'il se mari avec moi ...

j'ai vraiment besoin de conseils :roll:
meyriem

Salam ourkti

Messagepar meyriem » ven. sept. 28, 2007 2:08 pm

Pour le tuteur un religieux peut te servir de tuteur, ou bien un ami croyant

ma fille, c est le frère de son mari qui lui a servi de tuteur

Tu sais il y a bc de famille qui n accepte pas leur belle fille, qui pensent que ce mariage ne marchera pas, une personne m a prouvé le contraire, ils sont mariés contre l avis de la famille depuis 6 ans et ont deux enfants

L amour arrange tout et sache ke tu n es pas seule Allah vous guidera et vous protègera

Masha Allah

bisou
tanioune

quelque nouvelles !!

Messagepar tanioune » dim. mars 23, 2008 5:53 pm

As salamu aleykum,

Juste pour vous donner quelques nouvelles ... Je me suis mariée religieusement le 8 mars dernier, c'était chez ses parents et tout s'est très bien passé.

Mon tuteur est le cousins de mon mari et ses parents on finalement l'air de m'apprécié ...
ramandee

Re: problème quasi identique

Messagepar ramandee » lun. mars 24, 2008 12:50 pm

tanioune a écrit :as salamu alaikoum,

J'ai aussi un peu ce genre de problème. Je suis française convertie à l'Islam depuis près d'un an maintenant. Mon amis est marocain musulman praticant depuis plus d'un an je me suis convertie peu de temps après lui.

Voilà, nous alons nous marier en avril prochain mais le soucis est que ses parents ne sont pas d'accord avec son choix, pour excuse ... je suis française, peut être que je me suis convertie pour faire bien devant eux, ce qui est faux!!! :(

Est ce que l'on peut ce marier sans leur accord ? je n'arrive pas a trouver la réponse à ce problème. quelqu'un peut il m'aider ?

autre chose ... si on se mari, on fera deux fètes séparer une musulmane et une "classique" à savoir ma famille n'est pas musulmanes, et ils ne voient pas de fète sans alcool ... Que faire ??? s'il vous plait, donner moi des réponses, des conseils ...

merci

salam alikoum,
bienvenu dans l'islam ma soeur :D , pour le mari l'accord n'est pas obligatoire .......mais pour l'alcool c'est claire .....il n'est en aucun cas permis ....et même s'il il le faut.je sais que c'est difficile mais ne pas faire le mariage classique français... wa allah a3lem

Retourner vers « Elle et Lui »