abondonnée ou presque!

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
myriam31

abondonnée ou presque!

Messagepar myriam31 » sam. janv. 24, 2009 2:06 am

bonsoir je m'apelle myriam j'habite en algerie ,a oran,cela fait 9 mois que je suis mariée avec mon epoux ,que j'ai connu pendant5ans,on s'est aimés a la folie ,mais le problème c t ma belle mère,elle a mie plus de 3 annee pr accepter que son fils se marie avec moi,je l'aimais tellemnt que g accepté d'attendre tt ces annees,une fois mariés,on etait partis en egypte en voyage de noces ,on est resté 15 innobliables jours,mais notre joie fut très courte,effectivement dès notre retour ,ma belle mère a commencé a m'imposer des conditions,genre,faire le menage tte la journée ,mais jamais preparer la bouffe ,elle me laissait que les taches lourdes comme le parterre,...et j'en passe ,j'avais pas le droit de ramener un petit verre de café ou qlq chose a grignoter chez moi,ds ma chambre,je n'avais pas le droit de descendre manger le soir aprs diner,pas le droit de m'asseoire a coté de mon marie,bref elle a tt fait pr me pourrir la vie,en plus qd mon marie venait du travail elle lui racontait des menseonges ,au bout d'un mois ,il a fini par craquer ,et je ne sais pas ce qui lui a prie un soir,il m'a foutu a la porte a 9h du soir ,j'etais en etat de choque j'ai apelée ma mère et ma soaur qui sont venue aussitot,et ma mère a tt fait pr qu'il me fasse rentrer ,et devinez ,la belle mère entendait tt,elle a eteint la lumière de sa chambre ,et bref ,le meme problème s'est déroulé au bout de qlq jours ,mais la il m'a conduit de lui meme chez mon père ,on me disant que le jour ou je me decide d'obeir au ordres ,je reviens ,alors ma mère a tt fait pr arranger les choses ,elle est partie au bout de qlq jours chez sa mère ,qui a accepté de me "recupérer" mais ma mère a fait tt cela ,prcq tt mes affaires et mes bijoux étéit la bas ,et de deux sa ne fesait que 2mois de mariage c t une honte devant la famille et les voisins,je dois preciser qlq chose,j'etais cadre commercial ds la prapharmacie,j'avais ma voiture et tt le comfort ,j'ai tt abondonnée pr lui,pr finir a faire la bonne chez sa mère ,meme pas une bonne carrement une esclave ,bref tant bien que mal la vie a repris avec mon mari j'ai tt fait pr le rendre heureux mais il fesait rien pr avancer ,il avait une peur bleue d'elle ,elle lui fesait du harcellement psychologique,il venait du travail,il me regardait pas ,on discutait pas ,on montait ds notre chambre a 11h du soir,il etait obligé de rester avec elle,elle le fesait exprès,et une fois ds notre chambre tellemnt fatigué ,on dormait directement ,j'ai eu pendant ce temps un goitre du a la situation stressante que je vivais,get la belle mère decida d'etre gentil avec moi pr qlq temps je ne sais pas prquoi,en tt cas on a veccu une periode plus ou moins calme,jusqu'au jour ou j'ai annoncée que le medeçin me donne le feu vert pr faire un bébé ,prcq j'avais les hormones du goitre presque équilibré ,et je ne vs cache pas je lisais bcp le coran ,dès que ma belle mère a entendu parler de vouloir tomber enceinte ,elle étéiat contre ,elle me disait qu'il fallait avant voir si j'etais compatible avec son fils ds la vie ,et rester une annee ou plus pr faire cette decision et que si on divorçait il n'y aura que les enfants qui payeront ,alors que je m'entendais très bien avec mon marie,le seule problème qu'on avait c t a cause d'elle ,elle fesait tt pr semer la zizanie ,alors ,c trop long je sais mais ..désolé;avant qu'elle parte a la meque pr al hadj ,elle a tt fait pr que je me dispute avec mon marie ,,mais comme je lisais bcp le coran,les disputes ne prenait pas autant d'ampleur et tt rentrait rapidement en place ,souhana allah,alors elle m'avait plus adressé la parole pendant presque un mois ,qd je disais bonjour,ou bonne nuit ,ou n'importe quoi elle m'ignorait totalement,et qd elle a vu que moi et son fils etions soudés ,elle s'est fachée encore plus ,alors qd il lui restait une heure ,pr prendre l'avion pr la mecque ,elle m'a dit ",je ne te donnerai jamais mon fils ,et dès mon retour je me chargerai personnelemnt de te foutre dehors" j'ai été choqué pr de telle paroles qui venait d'une femme musulmane prete a partir a la mecque ,je lui ai dit rabbi al ouakil,resultat ,elle a eu des crises d'asthme a la mecque ,et a failli mourrir 3fois ,je crois qu'elle n'a meme pas reussie a faires les "faraides",mais qd meme je l'ai apelé pr avoir de ces nouvelles ,elle ne décrochait pas qd mon numero s'affichait,et comme par hasard enfin grace au bon dieu je suis tombé enceinte ce mois de decembre ,je suis enceinte de presque 2 mois ,mais elle ne le sait pas encore ,prcq des son arivée ,elle a dit a son fils qu'elle ne voulait plus de moi ,il m'a accompagné a la maison en me disant que ds qlq jours trouvera un aprt ou studio, pr qu'on vive ensemble,ensuite maintenant il me dit je suis entre le marteau et l'enclume ,prcq sa mère lui dit de divorcer,et si il sort elle mourra ,alors je suis perdue,il est très heureux d'etre futur papa,il n'arrive pas a annoncer la nouvelle a sa famille et surtt a sa mère ,et la je suis tjrs chez mes parents depuis 1mois,et enceinte de 2mois presque ,merci de votre aide et de votre patience a lire mon histoire !
Ozan

Messagepar Ozan » sam. janv. 24, 2009 11:25 am

Salam

Je suis partagé en tant qu'homme entre deux sensations , la premiére si j'étais ton père , je te prie de me croire que ton mari , il saurait de quel bois je me chauffe , parce que oser te dire d'étre aux ordres ,, ben là crois moi que je lui mettrais moi des "ordres"

Ensuite , la tristesse de voir enfin de lire de telles choses , ,, tu es aller au bout de tout ,, alors , quoi que tu fasses , ton mari , qui à mon sens n'est qu'un pauvre type , excuse moi d'étre franc , et surtout n'est qu'un gamin immature t'as prouver sa totale incapacité , à gérer son mariage ,, il est content que sois enceinte , mais n'ose pas le dire à sa Mère preuve si il en est de son manque de courage ,

enfin , pardonne moi d'étre aussi dur ,, mais , déjà , se marier et habiter chez la belle mère en tant que femmes tu devais bien te douter que çà aurait pas passé ,, pour moi le mariage c'est avan tout ,, un chemin à parcourir à deux , sans aucun trublion qui vienne foutre la zizanie ,

Maintenant il te reste ton enfant à venir espérons que cet enfant sera le lien et en même temps le couteau qui coupera le lien , qui emprisonne ton mari et ensuite , sera le lien entre VOUS DEUX

Courage
Assim222

Messagepar Assim222 » sam. janv. 24, 2009 12:41 pm

salam Myriam,

ta belle mère a eu ce qu'elle méritait pour son comportement car non seulement son pélerinage n'a pas été accepté mais en plus Allah l'a puni pour ce qu'elle t'a fait subir ! Si elle meurt ce sera pas de ta faute ni la faute de son fils mais parce qu'elle s'est comporté de manière inhumaine ! Tu as bien fait de réciter le Coran ! N'oublis jamais qu'Allah voit tout et entend tout, tu n'as aucun reproche à te faire ! Il y a des belles mères qui sont gentilles et d'autres dont la méchanceté atteint les hauts sommets de la cruauté ! Ce que je trouve stupide c'est que tu ais abandonné ton travail ! Une femme musulmane n'est pas interdite de travail et toucher un salaire, c'est une bétise, ce qui prouve que ta belle mère ne lis pas sur l'Islam ! Tôt ou tard, il saura que tu es enceinte de toute façon...
crossbonesflag

Courage

Messagepar crossbonesflag » sam. janv. 24, 2009 2:38 pm

Salam

Durs sont les moments que tu as traversés. Ton mari, qui à mon avis, excuse-moi, n'est pas assez "couarageux" devrait prendre sa vie en mains. Il est grand temps de s'imposer et de cesser d'avoir peur. Comme il a réussi à convaincre sa mère pour qu'elle t'accepte, il pourrait aussi lui expliquer qu'il n'est pas question de divorcer, que tu es enceinte. Ce n'est pas à ta belle-mère de tracer votre chemin de vie. Si vous vous êtes mariés c'est bien pour vivre à deux, pour deux. Elle peut intervenir, donner son avis dans certaines situations, sans plus. Je te conseille d'en discuter avec ton mari, le dialogue est la meilleure des solutions. Rabi maak.
Ozan

Messagepar Ozan » sam. janv. 24, 2009 2:55 pm

Salam

je vais passer pour un sauvage ,, mais je crois que là le dialogue , est dépassé , çà fait 5 ans , qu'ils se connaisent , et là, il est marié , sa femme est enceinte et il ose pas le dire à maman ?? pfffttt

au fait ,,

Myriam ,, mariage civil et religieux ??
Nefertiti31

Messagepar Nefertiti31 » sam. janv. 24, 2009 4:07 pm

salam myriam
Je partage ta peine c’est désolant de voir un couple de 9 mois qui est en voie de rupture pour cause la belle mère, déjà ce que je te reproche c’est d’avoir habité chez elle, parce que certaines belle mère poussees par leur caractère possessif et leur tyrannie font du tort a leurs enfants et n’admettent pas la belle fille qui est considéree comme une intruse qui est venue déranger la vie paisible de sa famille d’une part, et d’autre part prendre son fils sa propriété cela s’explique par son comportement de le garder au prés d’elle a des heures tardives et le fait de t’isoler c’est une victoire !! son fils est toujours sous sa coupe elle peut le manier comme elle l’ entend et son exercice d’autorité va encore plus loin s’ingérer dans sa vie privée sans limites donc c’est a ton mari de prendre l’initiative , c’est vrai qu’on doit respecter sa mère mais il y’a des limites a ce respect , il faut savoir s’imposer et quand il faut dire stop !!!!
Prendre conscience de sa responsabilité et gérer son couple selon ce qu’il veut et non pas selon les désirs de sa mère c’est sa vie privée et ça le concerne.pour l’instant le plus important c’est de penser a vote bébé et de trouver la solution qui convient au deux parties.
Assim222

Messagepar Assim222 » sam. janv. 24, 2009 8:52 pm

salam Nefertiti,

moi ça me dépasse ces réactions... Si ça se trouve, elle va mieux et elle fait croire qu'elle est encore fragile du coeur... Du coup, ça fait trainer les choses...
myriam31

abondonnée ou presque!

Messagepar myriam31 » sam. janv. 24, 2009 11:54 pm

bravo,assim,tu commences a cerner ma belle mère ,c'est exactement la tactic qu'elle utilise très souvent pr obtenir ce qu'elle veut,et elle a tjrs reussie,aujourd'hui je lui ai ecrit un message ,je lui ai proposé une solution momentané,je lui ai dit que si il avait un peu de respect pr moi et pr son futur enfant ,il devait nous louer un petit aprtm ou studio,prcq la il faut pas oublier on a besoin d'un peu d'intimité ,les rdv dehors c'est fini c pas pr un couple marié,et chez nous c'est une honte je vais qd meme pas accoucher chez ma mère,je lui ai dit comment qu'il pouvait manger sans moi,dormir sans moi et continuer sa vie noramalement,je l'ai bien secoué en tt cas ,on verra le resultat ,il m'a apelé en tt cas on me disant qu'il m'aime ...on verra bien ,et merci a tous de continuer a me repondre et me soutenir ,merci a ozan je sais ce que tu as dit est dure mais c'est la vérité ,je suis d'accord avec vous .
myriam31

abondonnée ou presque!

Messagepar myriam31 » sam. janv. 24, 2009 11:56 pm

oui ozan pour repondre a ta question c'est un mariage normal,civilement et religieusement! :oops: la honte !
Ozan

Re: abondonnée ou presque!

Messagepar Ozan » dim. janv. 25, 2009 10:43 am

myriam31 a écrit :oui ozan pour repondre a ta question c'est un mariage normal,civilement et religieusement! :oops: la honte !

Salam myriam

Allons allons ,, la honte ,, mais pour qui ?,, certainement pas pour toi je vois que tu essaies tout ce qui est en ton pouvoir pour arranger les choses , il te réponds en te disant qu'il t'aime , mais ne sort pas de chez sa maman

Bref comme le dit Nefertiti ,, l'important c'est votre enfant ,,
Assim222

Messagepar Assim222 » dim. janv. 25, 2009 12:32 pm

salam Myriam,

restes comme tu es et continues à réciter le Coran et demande à Allah que cette situation soit réglée. Oui, j'ai assez bien cerné ta belle mère :lol: En tous cas bats toi !
Ozan

Messagepar Ozan » dim. janv. 25, 2009 12:36 pm

Assim222 a écrit :salam Myriam,

restes comme tu es et continues à réciter le Coran et demande à Allah que cette situation soit réglée. Oui, j'ai assez bien cerné ta belle mère :lol: En tous cas bats toi !

Salam Assim

bon on va créer l'assos anti belle mère
:lol: :lol:
crossbonesflag

Messagepar crossbonesflag » dim. janv. 25, 2009 12:51 pm

Ozan a écrit :Salam

je vais passer pour un sauvage ,, mais je crois que là le dialogue , est dépassé , çà fait 5 ans , qu'ils se connaisent , et là, il est marié , sa femme est enceinte et il ose pas le dire à maman ?? pfffttt

au fait ,,

Myriam ,, mariage civil et religieux ??

Où est le dialogue ? S'ils communiquaient mieux ils n'en seraient pas là, d'ou la nécéssité de se dire les choses, ça ne coûte rien d'essayer.
Assim222

Messagepar Assim222 » dim. janv. 25, 2009 12:54 pm

non elles ne sont pas tous des monstres mais franchement les belles mères en France ce sont des anges à coté des belles mères en Algérie, Maroc ou Tunisie ! :lol: Moi je pense en fait, qu'ils auraient du déménagé depuis le début de leur mariage comme ça, son influence aurait été plus faible sur son fils... Mais elle leur a joué la belle mère qui va resté seule...
Assim222

Messagepar Assim222 » dim. janv. 25, 2009 12:56 pm

elles est trés vicieuse sa belle mère et les gens vicieux fonctionne tous pareils...

Retourner vers « Elle et Lui »