le choix du conjoint

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
Ozan

Re: re

Messagepar Ozan » dim. janv. 25, 2009 6:26 pm

myriam31 a écrit :non mais le problèmes c'est qu'elle se prend vraiment pr une turk :lol: ,elle me dit vous les "arabes" et nous les "tlemceniens" ,des fois j'ai envie de lui dire ,de quel origine etes vous exactement!!!! mais je me suis jamais laissé faire en mettant fierement mon origine arabe ,je connais tt l'historique de mes enceintres,et je peu vous dire que qd elle commence a se venter de ses origines a elle qui n'ont aucun fondement concret ,je mets bien en avant l'histoir de mes origines a moi et sa l'enerve ! :lol: ,elle fait la sourde oreille !

Salam myriam

Ok je vois , on dirait que j'entends mon beau-père , (paix a son ame) quand il me reprochait mon origine allemande ,, j'imagine les discussions :wink:
Assim222

Messagepar Assim222 » dim. janv. 25, 2009 6:41 pm

Al Andalous, ils étaient Arabes et berbères et tlemcen était Arabo berbère, c'est absurde, c'est comme si tu disais vous les Arabes alors que tu es Arabe toi même :lol: à Tlemcen, ils sont pratiquemet tous d'origine marocaine tout comme Oran et Mostaghanem alors ça me fait bien rire ce que ta belle mère dit ! Il y a des turcs je le nie pas mais ils n'en font pas toute une histoire, ils ne savent même pas parler turc :lol: On est plus au temps de l'empire Ottoman, les privilèges sont abolis ! :shock:
Nefertiti31

Messagepar Nefertiti31 » dim. janv. 25, 2009 6:47 pm

salam
je suis algérienne et j'ai une idée sur ce que raconte myriam, ce qu'elle dit est vrai, les gens de tlemcen se considèrent comme une race noble, aristocrate qui n'accepte pas les étrangers
Ozan

Messagepar Ozan » dim. janv. 25, 2009 6:53 pm

Nefertiti31 a écrit :salam
je suis algérienne et j'ai une idée sur ce que raconte myriam, ce qu'elle dit est vrai, les gens de tlemcen se considèrent comme une race noble, aristocrate qui n'accepte pas les étrangers

Salam Nefertiti

a ce sujet petite anecdote , en 2005 je suis allé sur la terre de notre naissance en Allemagne plus précisément en Basse Saxe
je ne parle pas un traitre mot d'allemand , en arrivant j'ai remarqué que on nous battaient froid , j'ai sorti ma CI et mon extrait de naissance , et comme par hasard ,, tout a changé , on a appellé un jeune homme qui parlait un peu français , et 3 jours de séjour , super de chez super ,
Assim222

Messagepar Assim222 » dim. janv. 25, 2009 6:56 pm

ah bon ?! Moi j'ai toujours été bien accueilli et respecté ?! Tlemcen est magnifique ! ça me rappel un peu Fés, on dit que les gens de Fés sont se prennent pour des aristocrates... Ce n'est pas de la prétention je pense c'est simplement qu'ils veulent garder leurs traditions, ils ne comprennent pas que justement ces traditions se sont enrichis au fil des siècles à cause de la diversité et des talents artistiques des autres régions du Monde Arabo musulman ! Les notables surtout se comportent comme ça...
Nefertiti31

Messagepar Nefertiti31 » dim. janv. 25, 2009 7:00 pm

Moi je ne parle pas d'accueil d'un étranger mais plutôt ils n'acceptent pas de se marier avec des gens qui ne sont pas originaires de Tlemcen
Assim222

Messagepar Assim222 » dim. janv. 25, 2009 7:04 pm

oui la suite de mon message concerne le mariage justement ! Je prend un exemple concret : la mère ne veut pas que son fils épouse une fille d'Oran parce qu'elle ne connait pas tel ou tel plat ! Ou bien, elle ne se maquille pas ou ne s'habille pas de la même manière qu'à Oran ! ça va trés loin ! :lol: Surtout les vêtements qui différent d'une ville à une autre ! :lol:

Retourner vers « Elle et Lui »