le choix du conjoint

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
Ozan

Messagepar Ozan » ven. janv. 23, 2009 6:12 pm

salam meryem

je parlais de l'Europe et de la France même, quand je dis Islam je me trompe excuse , je voulais dire certains qui se servent de L'islam

mais franchement il est vrai que c'est écoeurant ce genre de pratique
alhakima

quel mariage forcé?

Messagepar alhakima » sam. janv. 24, 2009 3:32 pm

le fils de ma tante est un ingrat , ma mère me la fait comprendre, moi je confonds amour et passion, tel est mon problème, moi je veut trouver le vrai amour et je veux attendre patiemment
Assim222

Messagepar Assim222 » sam. janv. 24, 2009 8:49 pm

exactement Ozan, se servent de l'Islam, ils font passé ça pour une pratique religieuse ! Allah punira les gens faisant ces interprétations erroné sachant que c'est interdit, ils le font tout de même ! moi je pense souvent à l'Arabie saoudite... et en Afrique du Nord ça se fait encore !
grazou31

Messagepar grazou31 » sam. janv. 24, 2009 9:24 pm

meryem12 a écrit :Salam alaikom ozan.

L'Islam n'a rien à voir la dedans. Il y a certes des "musulmans" qui utilisent cette pratique mais ils n'utilisent en rien ce que l'Islam a dit à ce propos. Et oui évidemment cette pratique n'est pas propre qu'aux musulmans, loin de là. D'ailleurs on en parle que trop peut des autres communautés qui "utilisent" cette pratique du mariage forcé et mettant la cible que sur les musulmans, plus précisemment sur le maghreb (même si je suis de toute manière totalement abérée que ça se fasse chez nous). D'inonbrables cutures utilisent aussi cette pratique (non-musulmans). On peut citer l'Inde, l'Afrique(noir), et pas besoin de chercher le bout de son nez, cette pratique ce fait aussi ici en Europe.

salam ! en europe et en france c'est plus fréquent qu'on croit ! Les pressions sont toujours là malgré tout ce qu'on peut dire sur la liberté, l liberté de choisir son conjoint n'est pas gravé dans nos têtes.Combien font pression sur leur fille pour un rang social, un patrimoine à conserver! Le phénomène d'endogamie ( mariage avec une personne proche de son rang social) est le plus fort en france dans les classes sociales les plus aisées haute bourgeoisie, etc ! Alors moi quand la télé s'insurge devant un fait divers de mariage forcé africain ou autre ça me fait doucement rigoler, vous savez c'est cette histoire de paille et de poutre ! ^^
myriam31

mariage

Messagepar myriam31 » sam. janv. 24, 2009 11:41 pm

le bon dieu a dit ds le coran qu'il nous a créé des tribus,et peuples pr nous connaitre et nous melanger,alors je me sens très fiere de ma religion et convaincu que l'islam est très ouvert ,et que le problème est tjrs culturelles ,et traditionnel,comme ds plusieurs société arabe soit elle ou etrangères,je viens de l'ouest algerien et mon marie aussi,mais de 2regions diferente ,la region de mon marie ,se croivent superieur aux "arabes" prcq'il se prennent pr des turques ,leurs origines !ils se marient jamais avec nous ,c des racistes ,et rarement ceux qui arrive a se marier avec des arabes ,conséquences ,...leurs parents les déshéritent!!!croyez le ou non cette region s'apelle "Tlemcen" si vs etes algeriens de l'ouest vs devez certainement la connaitre !!! il a eu plusieurs cas de suicide de leurs enfants qui se sente incapable de quitter la famille ,prcq c'est tte la famille qui deviendront contre celui qui ose se marier avec une "arabe"
Assim222

Messagepar Assim222 » sam. janv. 24, 2009 11:53 pm

ah bon à tilimsane ils sont d'origine turque !? Première nouvelle, j'ai jamais entendu dire qu'ils étaient d'origine turque au contraire, ils n'arrêtent pas de se vanté d'être arabo andalouse c 'est bizarre ?!
myriam31

andalous!!!!

Messagepar myriam31 » dim. janv. 25, 2009 2:03 am

eh ben,pas du tout ,en realité ils sont plusieurs familles ,de plusieurs origine,a cette rgion la ,vivait aussi pleins de juif donc vs serez sidéré de voir les noms de familles juives qui existe la bas ,il y'a aussi des origines turk,et andalous peut etre je ne sais pas ,on tt cas on est tous musulman et egaux pr notre bon dieu y'a pas d'exception de race ,ou de rang social,mais eux je ne sais pas prquoi ils ont cet idée de nous les "arabes" et "eux" les tlems comme si ils venaient d'une autre planet c fou wallah!
Ozan

Re: andalous!!!!

Messagepar Ozan » dim. janv. 25, 2009 11:57 am

myriam31 a écrit :eh ben,pas du tout ,en realité ils sont plusieurs familles ,de plusieurs origine,a cette rgion la ,vivait aussi pleins de juif donc vs serez sidéré de voir les noms de familles juives qui existe la bas ,il y'a aussi des origines turk,et andalous peut etre je ne sais pas ,on tt cas on est tous musulman et egaux pr notre bon dieu y'a pas d'exception de race ,ou de rang social,mais eux je ne sais pas prquoi ils ont cet idée de nous les "arabes" et "eux" les tlems comme si ils venaient d'une autre planet c fou wallah!

Salam

en dehors de toutes polémiques ,, je citerais juste un simple exemple qui date certes , mais qui vous prouvera , que certaines choses ne sont pas nouvelles

En 1963 j'étais militaire ,, suite à la fin de la guerre de libération de l'Algérie des régiments , coloniaux ont été rapatriés en France et démantelés , les hommes de ces régiments ont donc été dispersés un peu partout ,, j'étais en poste à Albi , à l'époque , des éléments , sont donc venus grossir le régiment
qui a fait quoi ?? çà on ne saura jamais ,, mais je peux vous dire que avant que l'on ai eu le temps de comprendre ,, des factions se sont crées et çà a rapidement dégénéré gravement ,, aprés enquéte de la MP , on s'est aperçu que , quasi tous les protagonistes de ces batailles rangées et je n'exagére pas , venaient de différentes régions d'Algérie , et ne pouvaient pas se voir en peinture , je n'ai pas chercher à savoir le pourquoi du comment , mais çà m'avait choqué de voir çà,,
Assim222

Messagepar Assim222 » dim. janv. 25, 2009 12:46 pm

les tlemceniens sont fiers de leurs villes et de leurs coutumes arabo andalouses, moi je les trouve trés raffinés par rapport à Oran par exemple mais en vérité beaucoup d'oranais sont d'origine marocaine ou turque alors ça revient au même car ils ont de la famille à tlemcen ! Oui c'est vrai des juifs ont vécu là, ils y faisaient même un pélerinage pour vénérer un rabbin mort je crois... En vérité je pense que ce sont les turcs les difficiles c'est vrai ! Mais les Arabes non. Si ton mari est d'origine turque ça explique beaucoup de choses ! En tous cas, si ta belle mère fait son air supérieur, dis lui que tilimsane a été fondé par les zianides une dynastie arabo-berbère là dans les dents ! :lol: et que la seule chose que les turcs ont apporté avec eux, c'est leurs gateaux qui donnent des carries :lol:
Assim222

Messagepar Assim222 » dim. janv. 25, 2009 12:48 pm

Oui Ozan, les algériens de l'Ouest n'aiment pas ceux de l'Est et ils s'insultent et se bagarre avec plaisir ! :roll: Il y en a qui sont même plus incohérents que ça puisque si tu ne viens pas de leurs villes, tu es un étranger ! Pour comparer PARIS PSG contre l'OM par exemple :lol:
Ozan

Messagepar Ozan » dim. janv. 25, 2009 12:50 pm

salam Assim

oui je me doute bien , mais , bon ,

au fait c'est à une personne d'origine turque que je dois ma conversion , :wink:
Assim222

Messagepar Assim222 » dim. janv. 25, 2009 1:01 pm

salam Ozan,

oups la boulette :oops: :lol: Les turcs et les arabes n'ont jamais fait bon ménages malheureusement j'ai l'impression, oui mais Ozan les turcs en Algérie sont différents parce qu'ils sont arrivé avec les premiers gouverneurs et donc ils faisaient parties d'une élite... Je pense qu'ils se sentent supérieurs probablement à cause de ça..
Ozan

Messagepar Ozan » dim. janv. 25, 2009 1:06 pm

Assim222 a écrit :salam Ozan,

oups la boulette :oops: :lol: Les turcs et les arabes n'ont jamais fait bon ménages malheureusement j'ai l'impression, oui mais Ozan les turcs en Algérie sont différents parce qu'ils sont arrivé avec les premiers gouverneurs et donc ils faisaient parties d'une élite... Je pense qu'ils se sentent supérieurs probablement à cause de ça..

salam Assim

allons y a pas de mal , tu me connais je crois , ce qui me fait peine c'est que en fait ,, on est tous musulmans , et que tous ces clivages , devraient s'éffacer , alors là , on serait forts , tu ne crois pas ??
Modifié en dernier par Ozan le dim. janv. 25, 2009 2:30 pm, modifié 1 fois.
Assim222

Messagepar Assim222 » dim. janv. 25, 2009 1:40 pm

oui bien sur je comprend pas non plus ces différents tu sais ! Je disais ça pour te taquiner en fait :lol:
myriam31

re

Messagepar myriam31 » dim. janv. 25, 2009 6:18 pm

non mais le problèmes c'est qu'elle se prend vraiment pr une turk :lol: ,elle me dit vous les "arabes" et nous les "tlemceniens" ,des fois j'ai envie de lui dire ,de quel origine etes vous exactement!!!! mais je me suis jamais laissé faire en mettant fierement mon origine arabe ,je connais tt l'historique de mes enceintres,et je peu vous dire que qd elle commence a se venter de ses origines a elle qui n'ont aucun fondement concret ,je mets bien en avant l'histoir de mes origines a moi et sa l'enerve ! :lol: ,elle fait la sourde oreille !

Retourner vers « Elle et Lui »