Discussion sur les devoirs du musulman envers sa femme

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » sam. déc. 20, 2008 5:50 pm

de quel sujet parles-tu "mon grand"?t'es qu'un simple hableur qui fait de la comédie pour faire rire le public c'est tout. t'es pas basé pour donner ton point de vue ou savoir débattre.ah!j'ai oublié on voit plus des photos ces derniers jours, pourtant t'as un album riche.
Ozan

Messagepar Ozan » sam. déc. 20, 2008 7:37 pm

Salam

Bon on va tenté de revenir au sujet qui est

les devoirs d'un musulman envers sa femme, ce qui bien sur inclus 2 catégories

les personnes mariées

les personnes qui ne vont pas tarder à se marier ;;

donc à vous
scanomyd

Messagepar scanomyd » lun. déc. 22, 2008 2:16 pm

Ozan

Messagepar Ozan » lun. déc. 22, 2008 2:31 pm

Merci pour cette vidéo , mais , hélas je ne comprends pas l'arabe ,
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » lun. déc. 22, 2008 5:37 pm

Ozan a écrit :

Merci pour cette vidéo , mais , hélas je ne comprends pas l'arabe ,

tu ne comprends pas la langue du coran?et comment tu lis le coran toi qui critique lorsqu'on récite des versets du coran et tu nous donnes les liens?c'est pas vrai monsieur eh!bien on te souffle ou quoi?t'as ouvert un autre front prof.
Ozan

Messagepar Ozan » lun. déc. 22, 2008 5:39 pm

Ozan a écrit :Salam

Bon on va tenté de revenir au sujet qui est

les devoirs d'un musulman envers sa femme, ce qui bien sur inclus 2 catégories

les personnes mariées

les personnes qui ne vont pas tarder à se marier ;;

donc à vous

Bon on va tenter de revenir au sujet ,
Equipe Firdaous

Messagepar Equipe Firdaous » mar. déc. 23, 2008 12:45 pm

SALAH EDDINE : vous sortez encore du sujet pour lancer des attaques personnelles. Si vous persévérez, vous serez banni.
Ozan

Messagepar Ozan » mar. déc. 23, 2008 12:57 pm

Salam

afin de revenir au sujet ,, je crois avoir déjà dis ma position , au sujet de mon mariage ,, ma femme étant une athée pur et dure , n'accepte pas ma conversion , on m'a toujours conseillé la patience , ce que je fais , mais , la solution , serait elle pour moi de partir , ou continuer , ce combat ,, en fait je ne sais si vous comprendrez ,, mais si je pars , j'aurais l'impresion de me défiler,, et si je reste , je me fait l'impression de devenir , une espéce d'intégriste , en fait je ne sais plus trop ,

Ozan
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » mar. déc. 23, 2008 3:49 pm

Equipe Firdaous a écrit :SALAH EDDINE : vous sortez encore du sujet pour lancer des attaques personnelles. Si vous persévérez, vous serez banni.

par justice équipe firdaous meme avertissement sera destiné à ozan et c'est lui qui a commencé ,vous ne voyez pas comment il s'adresse à moi.pourquoi je reçois cet avertissement et lui non.c'est injuste, de poids et de mesure.alors lisez bien ses messages et vous verrez comment il parle.dans ce lieu nous sommes tous pareils.il provoque les forumistes afin de les bannir.il est fait pour ça?
Ozan

Messagepar Ozan » mar. déc. 23, 2008 5:06 pm

Salam

faudra le dire en javanais pour revenir au sujet ??
ramandee

Messagepar ramandee » mar. déc. 23, 2008 8:43 pm

afin de revenir au sujet ,, je crois avoir déjà dis ma position , au sujet de mon mariage ,, ma femme étant une athée pur et dure , n'accepte pas ma conversion , on m'a toujours conseillé la patience , ce que je fais , mais , la solution , serait elle pour moi de partir , ou continuer , ce combat ,, en fait je ne sais si vous comprendrez ,, mais si je pars , j'aurais l'impresion de me défiler,, et si je reste , je me fait l'impression de devenir , une espéce d'intégriste , en fait je ne sais plus trop ,

Ozan

salam aleikoum
personne n'est à ta place ozan ..mais moi si je dois te donner un conseil c'est de partir ...si tu vois que tu ne peux pas la convaincre alors parts ...sur ce que tu nous as raconté je pense que tu as prouver que tu n'étais pas un lâche bien au contraire ...et peut être qu'avec ton geste elle se mettra en question qui sait!!..mais surtout pour vivre pleinement ta foi mieux vaut partir..wa allah a3lem..
maintenat c'est le conseil que je te donne libre à toi de l'accepter ou pas comme dit le proverbe arabe "ahl macca adra bi chi3abiha" tu connais ta situation mieux que personne
bonne chance à toi ozan :wink:
Ozan

Messagepar Ozan » mer. déc. 24, 2008 8:52 am

Salam

merci de ta réponse ramandee, mais en partant est ce que en fait j'abdique pas ??
salut1

Messagepar salut1 » sam. déc. 27, 2008 6:01 pm

Ozan[/quote]

salam ozan,

[221]" Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là (les associateurs) invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de par Sa Grâce, au Paradis et au pardon Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent!"sourat "el bakara""la vache'

je crois qu' avec ta femme tu as essaye de la convaincre, meme de discuter avec sur le sujet mais sans succes, dans ce cas tu n es pas obliger de continuer ta vie avec elle. je crois qu' il est temps d avior une nouvelle vie ,tu sera plus libre, et peut etre tu trouvera le bonnheur ailleurs .....inchallah, le pat a faire n est pas facile mais il faut le faire....
voila ce que j en pense ......
Ozan

Messagepar Ozan » sam. déc. 27, 2008 6:11 pm

Salam salut1

je sais , en fait ,, c'est la seule solution ,
ramandee

Messagepar ramandee » sam. déc. 27, 2008 8:24 pm

merci de ta réponse ramandee, mais en partant est ce que en fait j'abdique pas ??

salam aleikoum
bin non...tu aurais abdiquer si tu étais partie sans essayer par tout les moyens mais là tu as tout essayer wa allahou a3lem et comme le dit "salut" cela te permettras de vivre pleinement ta foi

Retourner vers « Elle et Lui »