Discussion sur les devoirs du musulman envers sa femme

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
Ozan

Messagepar Ozan » mer. déc. 17, 2008 5:11 pm

ramandee a écrit :
Ozan a écrit :salam ramandee ,

je ne pense pas que tu considére la femme comme inférieure , loin de là , il y a juste je crois une petite toute petite différence entre ma vision des choses et la tienne , çà vient tout simplement du fait que déjà marié depuis plus de 40 ans vivre avec une femme je sais ce que c'est , :wink: il lui a fallu bien du courage pour me supporter

ensuite , il y a mon vécu , tu sais on peut dire et redire ce que l'on veut , mais sans le courage des femmes leur opiniatreté , leur volonté , leur pugnasité je serais pas là à t'écrire , ni moi ni beaucoup d'autres ,je te l'ai déjà dis , je ne souhaite çà à personne , mais pour ma part le sexe faible , comme on dit c'est surement pas les femmes ,

Ce qui me révolte , c'est que sous couvert , de la parole du Prophéte (qlsssl) certains profitent , pour mettre la femme plus bas que terre , et çà tu ne peux pas le nier , bien sur ce n'est pas spécifique à l'Islâm , mais force est de reconnaitre qu'il y a de tristes exemples ,

par contre tu vois là nous papotons sans nous bombarder mutuellement de copié-collé , nous donnons notre avis , avec nos mots à nous , moi j'aime bien

qu'Allah protége ta famille

:lol: tant qu'il y a le respect c'est que du bon :wink:
moi aussi je trouve que la femme est plus courageuse que l'homme c'est clair là n'est pas la question...je ne suis pas encore marié et je n'est pas encore de gosses mais lorsque je voie le dévouement et le sacrifice des mères pour élever leurs enfants je tiens ma langue et je ne peux qu'être admiratif ...mais cependant, elles sont faible, pas faible du sens que tu comprends mais elles sont plus promptes à être influencer par les tentations et par les sentiments de par leurs nature ....

Salam ramandee ,

crénom çà soulage de discuter tranquille ,

je me doute bien qu'il est difficile de faire un comparatif , déjà nos pays sont différents , notre génération aussi , je vois ce que veux dire quand tu utilises le mot faible , mais moi je n'utiliserait pas le mot faible

Un simple exemple , quand notre fille est décédée ,, il, m'a fallu un moment pour assez long pour réagir , j'étais anéanti , mon épouse aussi bien sur , mais alors que moi je restais prostré , elle non , elle a réagit bien plus courageusement que moi , j'ai pas honte de le dire ,

La vie bien souvent se charge de remettre les pendules à l'heure tu sais , et c'est pas toujours l'heure que l'on voudrait
Ozan

Messagepar Ozan » mer. déc. 17, 2008 5:15 pm

scanomyd a écrit :copier_coller vaut parfois mieux que dires des inepties ou encore...plus grave .. des conneries
[img]http://idata.over-blog.com/0/43/03/29/architecture/ephemeres-inepties.
jpg[/img]

salam oui ,, en plus çà permet de passer pour un érudit , parce faire du copié-collé c'est à la portée d'un gosse de 5 ans , encore faut il comprendre , ce que l'on copie-colle ,
je pense que nous sommes d'accord sur ce point
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » mer. déc. 17, 2008 6:34 pm

je crois que t'aimes pas le copier, coller et je vois là dans tes messages que t'as de l'expérience en super copié ozan.sauf la finition qui te manque mais c'est pas grave puisque il y a le rattrapage.
sylvia

Messagepar sylvia » mer. déc. 17, 2008 6:51 pm

salam,
nous les femmes sommes tellement fortes que ca devient notre faiblesse.

Etre femme, épouse ,maman,confidente,cuisinière,ménagère....

Etre à l'écoute, attentive,prévoyante,tolérante,aimante.....

Etre tout ca à la fois et plus encore...

C'est vrai que de nos époux on attend aussi beaucoup....trop pour certain...

On a besoin de l'épaule de nos mari,mais surtout le respect et l'amour.

J'ai lu les commentaires, posté avant l'ouverture du sujet ici,beaucoup sont lourd de reproches et de beaucoup de méchancetés.

C'est tellement plus simple de se plaindre(même à raison),mais c'est aussi tellement plus beau de pouvoir dire que tout va bien...
Oh rien n'est jamais facile ou certain mais avec l'aide d'Allah le chemin est plus aisé.

Aïcha
Ozan

Messagepar Ozan » mer. déc. 17, 2008 7:15 pm

Salam Aicha

là tu as tout résumé

""nous les femmes sommes tellement fortes que ca devient notre faiblesse.""
ramandee

Messagepar ramandee » mer. déc. 17, 2008 7:21 pm

sylvia a écrit :salam,
nous les femmes sommes tellement fortes que ca devient notre faiblesse.

Etre femme, épouse ,maman,confidente,cuisinière,ménagère....

Etre à l'écoute, attentive,prévoyante,tolérante,aimante.....

Etre tout ca à la fois et plus encore...

C'est vrai que de nos époux on attend aussi beaucoup....trop pour certain...

On a besoin de l'épaule de nos mari,mais surtout le respect et l'amour.

J'ai lu les commentaires, posté avant l'ouverture du sujet ici,beaucoup sont lourd de reproches et de beaucoup de méchancetés.

C'est tellement plus simple de se plaindre(même à raison),mais c'est aussi tellement plus beau de pouvoir dire que tout va bien...
Oh rien n'est jamais facile ou certain mais avec l'aide d'Allah le chemin est plus aisé.

Aïcha

salam alleikoum
c'est beau d'être une femme ..mais c'est plus beau lorsque l'homme la comprend et la soutien
Ozan

Messagepar Ozan » mer. déc. 17, 2008 7:26 pm

szalam

hé oui ramandee , mais çà , faudrait inculquer çà dés la maternelle :D
mayyal

Messagepar mayyal » mer. déc. 17, 2008 9:27 pm

Je pense que le rôle et la mission de la femme en général et dans la société représente l'un des defits du siècle. Quoiqu'on en dise elles doivent tous les jours faire preuve de courage d'honneur et de dignité pour elle même mais aussi pr leur famille lorsqu elles sont épouses, mère, ou voire même encore "jeunes filles". Leur sens de la résponsabilité est tres tôt soillicité dès leur plus jeune âge je dirais, leur nature revele et nourrit une force de caractere remarquablement innée. Ce qui les rend fragiles mais pas faibles pour autant c est qu elle savent donner d elles même et bien au delà, elles se surpassent et ne s arrêtent pas à l'echec, elles l'attendent et l'affrontent avec courage. Alors il faut bien le reconnaître sans elles le mot "humanité" serait absent de nos dictionnaires...
Nefertiti31

Messagepar Nefertiti31 » jeu. déc. 18, 2008 5:04 pm

les devoirs d'un musulman envers sa femme c'est le devoir de tout mari qui reconnait la valeur de la femme qui partage sa vie.
d'abord en tant qu'être humain puis d'épouse d'amie et de confidente qui a des droits et des devoirs reconnaitre son statut de femme sans chercher a la rabaisser la respecter lui donner amour et affection l'accepter avec ses faiblesses sa sensibilité sa fragilité mettre en valeur ses qualités et ignorer ses defauts veiller a son épanouissement et son bonheur, pour ainsi dire avoir un comportement exemplaire digne d'un bon musulman,prendre l'exemple sur notre prophete bien aimé (saws) qui est la reference de tout musulman qui veut accomplir des actes en veillant a ne pas nuire aux autres a ne pas transgresser les lois divines ,l'homme et la femme sont deux etres qui se completent , cette complémentarité harmonise leurs relations et creé des besoins que chacun arrive a satisfaire par cette notion de différence ,qui fait que la relation prospère et evolue sans porter atteinte a la nature de chacun
l'homme ne peut etre une femme et la femme ne peut etre un homme
chacun a sa propre beauté,qu'il faut chercher en puisant dans les profondeurs de son ame
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » ven. déc. 19, 2008 6:01 pm

Nefertiti31 a écrit :les devoirs d'un musulman envers sa femme c'est le devoir de tout mari qui reconnait la valeur de la femme qui partage sa vie.
d'abord en tant qu'être humain puis d'épouse d'amie et de confidente qui a des droits et des devoirs reconnaitre son statut de femme sans chercher a la rabaisser la respecter lui donner amour et affection l'accepter avec ses faiblesses sa sensibilité sa fragilité mettre en valeur ses qualités et ignorer ses defauts veiller a son épanouissement et son bonheur, pour ainsi dire avoir un comportement exemplaire digne d'un bon musulman,prendre l'exemple sur notre prophete bien aimé (saws) qui est la reference de tout musulman qui veut accomplir des actes en veillant a ne pas nuire aux autres a ne pas transgresser les lois divines ,l'homme et la femme sont deux etres qui se completent , cette complémentarité harmonise leurs relations et creé des besoins que chacun arrive a satisfaire par cette notion de différence ,qui fait que la relation prospère et evolue sans porter atteinte a la nature de chacun
l'homme ne peut etre une femme et la femme ne peut etre un homme
chacun a sa propre beauté,qu'il faut chercher en puisant dans les profondeurs de son ame

alors accépter sa faiblesse,sa fragilité et sa sensibilité.faites attention messieurs il faut ignorer ses défauts malgré tout acte commet .on dépasse,c'est ça tu es entrain de nous raconter l'histoire de 1000 nuits et une nuit.seulement dans les contes qu'on trouve ça.t'as pas pris le juste milieu madame dommage.
Nefertiti31

Messagepar Nefertiti31 » ven. déc. 19, 2008 6:29 pm

SALAH EDDINE a écrit :alors accépter sa faiblesse,sa fragilité et sa sensibilité.faites attention messieurs il faut ignorer ses défauts malgré tout acte commet .on dépasse,c'est ça tu es entrain de nous raconter l'histoire de 1000 nuits et une nuit.seulement dans les contes qu'on trouve ça.t'as pas pris le juste milieu madame dommage.

salam

c'est drole remettre en cause ce qu'a dit l'islam sur la femme concernant ce que tu viens de citer me donne la preuve que tu n'as aucune notion de la religion d'une part et d'autre part de debattre des pb posés dans une atmosphere pacifique , désolée ,je n'attends pas de leçon de ta part , ni de te connaitre c'est la derniere fois que je m'adresse a toi ,je ne repondrai plus a tes provocations ,je prefere debattre avec des personnes qui ont les arguments bien fondés et des connaissances qui peuvent m'enrichir .je suis désolée.
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » ven. déc. 19, 2008 6:45 pm

Nefertiti31 a écrit :
SALAH EDDINE a écrit :alors accépter sa faiblesse,sa fragilité et sa sensibilité.faites attention messieurs il faut ignorer ses défauts malgré tout acte commet .on dépasse,c'est ça tu es entrain de nous raconter l'histoire de 1000 nuits et une nuit.seulement dans les contes qu'on trouve ça.t'as pas pris le juste milieu madame dommage.

salam

c'est drole remettre en cause ce qu'a dit l'islam sur la femme concernant ce que tu viens de citer me donne la preuve que tu n'as aucune notion de la religion d'une part et d'autre part de debattre des pb posés dans une atmosphere pacifique , désolée ,je n'attends pas de leçon de ta part , ni de te connaitre c'est la derniere fois que je m'adresse a toi ,je ne repondrai plus a tes provocations ,je prefere debattre avec des personnes qui ont les arguments bien fondés et des connaissances qui peuvent m'enrichir .je suis désolée.

tu veux t'enrichir par des arguments qui paralysent totalement la responsabilité du mari vu la charia et encourager l'insoumission madame.c'est ça ta notion envers la religion?et tu veux te débattre avec des personnes qui vont te dire oui madame t'es sur la bonne voie vas-y.complètement rejetée ton idée.
Ozan

Messagepar Ozan » sam. déc. 20, 2008 9:58 am

SALAH EDDINE a écrit :
Nefertiti31 a écrit :

salam

tu veux t'enrichir par des arguments qui paralysent totalement la responsabilité du mari vu la charia et encourager l'insoumission madame.c'est ça ta notion envers la religion?et tu veux te débattre avec des personnes qui vont te dire oui madame t'es sur la bonne voie vas-y.complètement rejetée ton idée.

Salam salah

Arréte un peu , viens pas ici nous faire croire que tu appliques la charia , tout ce que cherche à faire , et çà je crois que tout le monde l'a compris , c'est de provoquer , d'essayer de te faire passer pour un monsieur propre , et surtout sous tes écrits totalement dénués de sens commun , rabaisser la femme ,, et tenter de trouver chaussure à ton pied ,

en fait tu es le triste exemple de ceux qui se prennent pour un phare , mais qui n'ont pas l'électricité , de comique tu deviens lamentable
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » sam. déc. 20, 2008 3:33 pm

Ozan a écrit :
SALAH EDDINE a écrit :
Nefertiti31 a écrit :

salam

Salam salah

Arréte un peu , viens pas ici nous faire croire que tu appliques la charia , tout ce que cherche à faire , et çà je crois que tout le monde l'a compris , c'est de provoquer , d'essayer de te faire passer pour un monsieur propre , et surtout sous tes écrits totalement dénués de sens commun , rabaisser la femme ,, et tenter de trouver chaussure à ton pied ,

en fait tu es le triste exemple de ceux qui se prennent pour un phare , mais qui n'ont pas l'électricité , de comique tu deviens lamentable

du copier et le coller t'as un nouveau style c'est de répéter ce que disent les autres.tu ne sais meme pas te défendre et comment tu défends les autres. mais le plus beau c'est que tu te montres comme un héros devant???sans arguments concluants.fin de compte aucun résultat(RAS).
Ozan

Messagepar Ozan » sam. déc. 20, 2008 4:43 pm

Salam

Nous allons donc tenter de revenir au sujet ,

Retourner vers « Elle et Lui »