ramandee a écrit :Ozan a écrit :salam ramandee ,
je ne pense pas que tu considére la femme comme inférieure , loin de là , il y a juste je crois une petite toute petite différence entre ma vision des choses et la tienne , çà vient tout simplement du fait que déjà marié depuis plus de 40 ans vivre avec une femme je sais ce que c'est ,il lui a fallu bien du courage pour me supporter
ensuite , il y a mon vécu , tu sais on peut dire et redire ce que l'on veut , mais sans le courage des femmes leur opiniatreté , leur volonté , leur pugnasité je serais pas là à t'écrire , ni moi ni beaucoup d'autres ,je te l'ai déjà dis , je ne souhaite çà à personne , mais pour ma part le sexe faible , comme on dit c'est surement pas les femmes ,
Ce qui me révolte , c'est que sous couvert , de la parole du Prophéte (qlsssl) certains profitent , pour mettre la femme plus bas que terre , et çà tu ne peux pas le nier , bien sur ce n'est pas spécifique à l'Islâm , mais force est de reconnaitre qu'il y a de tristes exemples ,
par contre tu vois là nous papotons sans nous bombarder mutuellement de copié-collé , nous donnons notre avis , avec nos mots à nous , moi j'aime bien
qu'Allah protége ta famille
tant qu'il y a le respect c'est que du bon
![]()
moi aussi je trouve que la femme est plus courageuse que l'homme c'est clair là n'est pas la question...je ne suis pas encore marié et je n'est pas encore de gosses mais lorsque je voie le dévouement et le sacrifice des mères pour élever leurs enfants je tiens ma langue et je ne peux qu'être admiratif ...mais cependant, elles sont faible, pas faible du sens que tu comprends mais elles sont plus promptes à être influencer par les tentations et par les sentiments de par leurs nature ....
Salam ramandee ,
crénom çà soulage de discuter tranquille ,
je me doute bien qu'il est difficile de faire un comparatif , déjà nos pays sont différents , notre génération aussi , je vois ce que veux dire quand tu utilises le mot faible , mais moi je n'utiliserait pas le mot faible
Un simple exemple , quand notre fille est décédée ,, il, m'a fallu un moment pour assez long pour réagir , j'étais anéanti , mon épouse aussi bien sur , mais alors que moi je restais prostré , elle non , elle a réagit bien plus courageusement que moi , j'ai pas honte de le dire ,
La vie bien souvent se charge de remettre les pendules à l'heure tu sais , et c'est pas toujours l'heure que l'on voudrait