Discussion sur les devoirs du musulman envers sa femme

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
Equipe Firdaous
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Discussion sur les devoirs du musulman envers sa femme

Messagepar Equipe Firdaous » lun. déc. 15, 2008 12:03 pm

Cette discussion fait suite à l'articles suivant :

>> Devoirs et conseils pour le musulman envers sa femme
Ozan
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Messagepar Ozan » mar. déc. 16, 2008 11:42 am

Salam

Je viens de parcourir tout çà,

Pour ma part, être un bon époux ou une bonne épouse, relève de la personne, ce ne sont ni sa foi ni ses croyances, qui régleront les problèmes afférant à la vie,
c'est sur que le fait d'avoir la foi , est le meilleur des soutiens , mais çà ne doit pas non plus se transformer en acceptation de tout , beaucoup de témoignages émanant de femmes et pas seulement ici , nous apprennent une chose , c'est que pour beaucoup de musulmans , la femme est à leur «service »
Dommage tout çà
scanomyd
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Messagepar scanomyd » mer. déc. 17, 2008 9:07 am

1 - L’Islam ne considère pas la femme comme un être méprisable ou inférieur comme elle l’était dans la Jahiliyya. Au contraire il a mis fin à ce dédain vis à vis de la femme en déclarant qu’elle est la moitié du genre humain. Elle a des droits comme l’homme a des droits et a des devoirs conformes à ses capacités et à sa nature. Quant à l’homme, il a des caractéristiques spécifiques comme la virilité, la force physique, la raison, la patience, ce qui lui permet de la protéger, de la défendre et de la prendre en charge.

2 - Tout comme l’homme, la femme en Islam jouit du droit de faire des transactions, du droit de vendre, d’acheter, d’être propriétaire, etc….

3 - Le Très Haut (Exalté) a dit dans le Coran qu’il nous a créé d’un mâle et d’une femelle, et les seuls critères qui font prévaloir une personne sur une autre sont l’œuvre salutaire et la piété.

Le Très Haut (Exalté) a dit :

{ O hommes ! Nous vous avons crées d’un male et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur. } [Sourate 49 - Verset 13]

4 - L’Islam incite les femmes à s’instruire :

Selon Abou Sa’id Al Khoudri : une femme vint dire au Prophète : « O Messager d’Allah ! les hommes se sont réservés à eux seuls tes hadiths. Laisse donc pour nous l’une de tes journées pour nous enseigner ce qu’Allah t’a appris. Il lui dit : « Réunissez-vous tel jour ». Elles se réunirent donc et le Prophète vint à elles et leur enseigna ce qu’Allah lui avait appris. Puis il leur dit : « Chacune d’entre vous qui sera précédée dans l’autre monde par trois de ses enfants trouvera en eux un écran contre le Feu ». L’une d’elles lui demanda : « Et s’ils ne sont que deux ? » Il dit : « Même s’ils ne sont que deux. » [Rapporté par Al Boukhari et Moslim]

5 - La parité homme-femme dans le Coran est un aspect de la valorisation de la femme.

Le Très Haut (Exalté) a dit : { Les musulmans et musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d’aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d’Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.} [Sourate 33 - Verset 35]



La sourate « les Femmes » : preuve de la valorisation de la femme

Dans le Coran, le Très Haut (Exalté) n’a pas mis de sourate qui porte comme titre « Les Hommes » mais Il a mis (Exalté) la Sourate « les Femmes ». Cela prouve que la femme jouit d’une attention particulière. Cette sourate offre un discours polythématique : celui de la femme, de la famille, de l’état et de la société . Mais tous ces thèmes s’expriment sous le signe prédominant de la femme et de ses droits d’où le titre de la Sourate.



1 - Allah (Exalté) a crée la femme d’une côte de l’homme, et des deux, Il (Exalté) a fait répandre les hommes et les femmes.

Le Très Haut (Exalté) a dit :

{ Ô hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d’un seul être, et a créé de celui-ci son épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d’hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement.} [Sourate 4 - Verset 1]

Ce verset fait partie de la profession de foi que le Prophète disait avant d’entamer un discours .Voila pourquoi les prédicateurs et les imams doivent faire de même.

2 - Le devoir de sauvegarder les droits des femmes orphelines. Le Très Haut (Exalté) a dit :

{ Si vous craignez de n’être pas justes envers les orphelins… Il est permis d’épouser deux, trois, ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d’injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille } [Sourate 4 - Verset 3]

‘Orwa Ibn Az-Zoubeir questionna ‘Aicha [ Qu'Allah soit satisfait d'elle ] à propos des paroles divines suivantes :

{ Si vous craignez de n’être pas justes envers les orphelins. }

Elle répondit : "O fils de ma sœur, il s’agit de la femme orpheline qui vit sous le toit de son tuteur et devient son associé dans ses biens, et qu’ensuite il est séduit par son argent et sa beauté et désire l’épouser sans lui donner la dot qu’elle mérite, c’est à dire moins que ce que quelqu’un d’autre peut lui donner. Il leur a donc été interdit de les épouser sauf s’ils sont équitables envers elles et appliquent la vraie Sunna dans le don de la dot. Mais s’ils craignent de n’être pas équitables, alors qu’ils épousent ce qui leur plaira d’entre les femmes en dehors d’elles."

De même, ‘Orwa rapporte que ‘Aicha [ Qu'Allah soit satisfait d'elle ] a dit : "…puis les gens ont consulté le Messager d’Allah au sujet des femmes orphelines après la descente de ce verset (le verset ci-dessus) et Allah révéla :

{ Et ils te consultent à propos de ce qui a été décrété au sujet des femmes }
[Sourate 4 - Verset 127]

Aicha [ Qu'Allah soit satisfait d'elle ] ajouta la suite de ce verset : "Quand vous avez, plus ou moins envie de les épouser" signifie que si on n’a pas envie d’épouser l’orpheline parce qu’ elle est pauvre et moins belle, il nous est donc réprouvé d’épouser celle qui nous a séduit par son argent et sa beauté sauf si nous sommes équitables… "

3 - Se contenter d’une seule femme si l’on craint de ne pas être équitable, le Très Haut (Exalté) a dit :

{ mais si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors une seule,
ou des esclaves que vous possédez } [Sourate 4 - Verset 3]

4 - La femme a droit à l’héritage :

Le Très Haut (Exalté) a dit :

{ Aux hommes revient une part de ce qu’ont laissé les père et mère ainsi que les proches; et aux femmes une part de ce qu’ont laissé les père et mère ainsi que les proches , que ce soit peu ou beaucoup : une part fixée } [Sourate 4 - Verset 7]

Pendant la jahiliyya, par contre, seuls les hommes avaient droit à l’héritage.

5 - La part de l’héritage de l’homme est supérieure à celle de la femme :

Allah (Exalté) a dit :

{ Voici ce qu’Allah vous enjoint au sujet de vos enfants : au fils, une part équivalente à celle de deux filles } [Sourate 4 - Verset 11]

Car c’est à l’homme de dépenser pour sa famille, et c’est lui qui donne la dot à la femme.

Ibn Abbas a dit : "Auparavant les biens du défunt passaient à ses garçons. Aux parents (du défunt) revenait ce qu’il y avait dans le testament fait en leurs faveur, puis Allah a abrogé ce qu’il a voulu abroger de tout cela, il a donné à l’homme l’équivalent de la part de deux femmes, les père et mère du défunt ont droit, chacun d’eux, au sixième ou au tiers de la succession, l’épouse a droit au quart ou au huitième, le mari a droit à la moitié ou au quart." [ Rapporté par Al Boukhari ]

6 - L’homme donne la dot à la femme comme convenue entre les deux parties.

Le Très Haut (Exalté) a dit :

{ Et donnez aux épouses leur mahr de bonne grâce. Si de bon gré elles vous en abandonnent quelque chose, disposez-en alors à votre aise et de bon cœur.} [Sourate 4 - Verset 4]

Ibn Abbas a dit : "Il est réprouvé de fixer une dot sans la donner. Le mari doit donner la dot de bonne grâce .Si de bon gré elle en abandonne quelque chose au mari après la fixation, alors il peut en disposer à son aise."

7 - Le devoir du mari de bien se conduire à l’égard de son épouse.

Le Très Haut (Exalté) a dit : { Et comportez-vous convenablement envers elles } [Sourate 4 - Verset 19] c’est à dire leur dire de bonnes paroles, les traiter conformément au bon usage, prendre soin de soi pour leur plaire, comme on veut qu’elles le fassent pour nous car Allah (Exalté) a dit :

{ Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance} [Sourate 2 - Verset 228]

Le Messager d’Allah a dit : " Les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes, et je suis d’entre vous le meilleur avec les miennes" [Rapporté par At-Tirmidhi qualifié d’authentique par Al Albani].

8 - Au mari de bien traiter sa femme même au cas où il a de l’aversion envers elle. Le Très Haut (Exalté) a dit

{ Si vous avez de l’aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien } [Sourate 4 - Verset 19]

Cela signifie que si vous les retenez avec patience malgré l’aversion qu’elles vous inspirent, ceci vous apporterait beaucoup de bien dans ce monde et dans l’au delà.

Ibn Abbas a dit : "Il s’agit là de l’homme qui traite bien sa femme (malgré l’aversion) et qu’ensuite elle donne naissance à un enfant où Allah loge beaucoup de biens."

Le Messager d’Allah a dit : " Qu’un croyant ne déteste pas une croyante. Si l’un de ses côtés lui déplait ; elle lui plaira par un autre." [Rapporté par Moslim]

9 - Il est interdit de reprendre la dot après la séparation des deux conjoints. Allah (Exalté) a dit :

{ Si vous voulez substituer une épouse à une autre, et que vous ayez donné à l’une d’elle un qintar, n’en reprenez rien. Quoi ! Le reprendriez-vous par injustice et péché manifeste ? } [Sourate 4 - Verset 20]

Donc si quelqu’un veut se séparer de sa femme et se marier avec une autre, il ne lui appartient pas de reprendre sa dot même si elle vaut mille pièces d’or.

Et Allah (Exalté) a ajouté : { Comment oseriez-vous le reprendre, après que l’union la plus intime vous ait associés l’un à l’autre et qu’elles aient obtenu de vous un engagement solennel ? } [Sourate 4 - Verset 21]

On rapporte qu’Ibn Abbas a dit : "L’engagement signifie le contrat de mariage." Il a expliqué les versets par ces propos : "Soit la retenir selon les convenances soit la libérer généreusement."

Dans le prêche du pèlerinage d’adieu, le Prophète a dit : "Recommandez-vous de faire du bien aux femmes, Allah vous les a confiées en dépôts et vous a permis de les approcher" [ Rapporté par Moslim ]

10 - L’interdiction d’épouser certaines femmes avec qui on a un lien de parenté par le sang (al maharim : la parenté de lait - rada’ - entraîne les mêmes interdictions que la parenté par le sang .), est un aspect de la valorisation de la femme.

Le Très-Haut (Exalté) a dit :

{ Vous sont interdites vos mères, filles, sœurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d’un frère et filles d’une sœur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n’a pas été consommé, ceci n’est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils né de vos reins; de même que deux sœurs réunies, exception faite pour la passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux. } [Sourate 4 - Verset 23]
Ozan
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Messagepar Ozan » mer. déc. 17, 2008 9:15 am

salam scanomyd

je suis d'accord avec tout ce que tu viens de poster , mais si j'en crois certains témoignages , j'ai la vague idée que certains bozos , n'ont jamais lu le Coran alors ou si ils l'ont lu leur interprétation , est erronée , ou je dirais plus remis à leur gout

enfin , Allah seul sait
scanomyd
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Messagepar scanomyd » mer. déc. 17, 2008 9:16 am

LES DEVOIRS DE L'EPOUX EN ISLAM


Allah a dit :

Traduction relative et approchée : « Et comportez-vous convenablement envers elles » S4 V19


1. le premier devoir du mari envers sa femme : se Comporter convenablement

Cheikh Al Otheimine – Qu’Allah lui fasse miséricorde - commente ce verset :


« Ce verset incite à la douceur envers les femmes et à la crainte d’Allah à travers elles. » [1]


Ibn Kathir a dit à propos de ce verset :

"Il s’agit d’avoir les meilleures paroles envers elles et d’améliorer les gestes et les comportements vis à vis d’elles du mieux que possible."

En fait « le comportement », c’est l’accompagnement et les relations avec les femmes.

Et « le convenable », c’est tout ce que la législation musulmane a approuvé comme étant bon. En résumé, ce que la législation a approuvé est une bonne chose et ce qu’elle a désapprouvé est une mauvaise chose.

De la même façon que toi, [mon frère], tu aimes que ta femme se comporte convenablement envers toi, alors comporte-toi convenablement envers elle !!!

Comme Allah dit :

Traduction relative et approchée : « Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément au bien » S2 V228

Ou encore, d’après un Hadith de Aicha - qu’Allah l’agrée - , le Prophète (Prières et bénédiction d'Allah sur lui) a dit :

« Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur avec sa femme et je suis le meilleur avec mes femmes » [2]

Le fait que le Prophète (Prières et bénédiction d'Allah sur lui) était de bonne compagnie, faisait partie de son caractère. Il était toujours de bonne humeur, il était doux et câlin envers ses femmes. Il était généreux lorsqu’il donnait. Il faisait rire ses femmes, il est même allé jusque faire la course avec Aicha de sorte d’être plus proche d’elle.

Elle a dit : « Le Prophète (Prières et bénédiction d'Allah sur lui) a fait la course avec moi et je l’ai gagnée et ceci avant que je prenne du poids. Et puis, on a refait la course après que j’eus pris du poids et il a remporté la course. Et il m’a dit : « On est quitte [3]». » [4]


2. Laisser passer les choses insignifiantes Et contenir sa colère

Les savants disent : « Si l’homme veut jouir pleinement des efforts de son épouse à la maison, il faut qu’il laisse passer les choses insignifiantes et qu’il contienne sa colère, dans ce qui contredit sa passion. Ceci exclut tout ce qui est du domaine de la jalousie pour les limites d’Allah ou les avertissements contre les injustices » [5]

Dans les deux Sahih et autres, d’après Abou Houreira - qu’Allah l’agrée - , le Prophète (Prières et bénédiction d'Allah sur lui) a dit :


« La femme a été créée d’une côte, si tu la redresses, tu la brises et si tu en tires quelque jouissance, tu en jouis alors qu’elle est tordue. Alors soyez bon envers les femmes » [6].

Cheikh Al Otheimine – Qu’Allah lui fasse miséricorde - commente ce Hadith :

« A travers ce Hadith, il y a une preuve que la femme ne répondra pas d’une façon parfaite à tout ce que son époux lui demandera. Mais plutôt les défaillances seront inévitables.

Pourquoi ? Tout simplement, parce qu’elles sont diminuées dans la raison, dans la religion, dans la réflexion et dans toutes ses relations et qu’elles ont besoin d’être réconfortées et qu’on leur parle. Même si la femme veille à la droiture dans sa religion, elle ne pourra pas être aussi droite au niveau de son tempérament.

Le Livre (le Coran) et la Sounnah prouvent qu’il faut être doux envers la femme, qu’il faut en prendre soin et qu’il faut se comporter avec elle de la meilleure des façons. Et que l’homme ne lui réclame pas son droit d’une façon parfaite car il n’est pas possible à la femme de l’accomplir à la perfection.
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Messagepar Ozan » mer. déc. 17, 2008 10:13 am

Salam

et voilà , je m'en serais douté ,

"""Cheikh Al Otheimine – Qu’Allah lui fasse miséricorde - commente ce Hadith :

« A travers ce Hadith, il y a une preuve que la femme ne répondra pas d’une façon parfaite à tout ce que son époux lui demandera. Mais plutôt les défaillances seront inévitables.

Pourquoi ? Tout simplement, parce qu’elles sont diminuées dans la raison, dans la religion, dans la réflexion et dans toutes ses relations et qu’elles ont besoin d’être réconfortées et qu’on leur parle. Même si la femme veille à la droiture dans sa religion, elle ne pourra pas être aussi droite au niveau de son tempérament."""

voilà le genre de commentaires qui me fait sortir de mes gonds , dans ces termes bien ampoulés , il suffit de lire entre les lignes , donc la femme est un étre inférieur ,

DIMINUEE DANS LA RAISON ?

c'est les femmes qui déclarent des guerres , c'est les femmes qui pillent saccagent et violent au non de je ne sais quoi , ??

et on s'étonnera aprés avoir lu çà que des bozos considérent la femme en dessous de tout , ??


pffftttt

Ozan
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Messagepar scanomyd » mer. déc. 17, 2008 1:57 pm

Excuse moi ..Ozane.. mais soit tu interprete a ta maniere..soit tu fais partie des gens qui veulent donner une fausse image a notre religion??
l'islam n'a a aucun moment offenser ou diminuer la femme ..! au contraire c'est la seule religion a avoir valoriser la place que doit avoir une femme dans la societe....malheureusement il y'a toujours des (..;...)
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Ozan
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Messagepar Ozan » mer. déc. 17, 2008 2:07 pm

salam scanomyd

Moi donner une mauvaise image de notre religion ??

je sais pas où t'as vu çà , je reprends juste ce que tu as posté , relis toi ,

la femme diminuée dans la raison, si tu peux TOI m'expliquer çà sans te retrancher derriére quelqu'un , avec tes mots à TOI

et je suis d'accord avec toi par contre , malheureusement il y aura toujours des ......;; mais la faute à qui ?? si ces ..... existent ??
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Messagepar almouhit » mer. déc. 17, 2008 2:40 pm

salam ; merci scanomyd. L'islam perçoit la femme, qu'elle soit célibataire ou mariée, comme un être indépendant qui a le droit de disposer de ses biens et de ses revenus sans avoir à en rendre compte à qui que soit (que ce soit son père, son mari, ou quelqu'un d'autre). Elle a le droit d'acheter et de vendre, de donner des cadeaux et de donner en charité, et elle dépense de son argent comme bon lui semble. Lors du mariage, l'épouse reçoit, de la part de son mari, une dot dont elle dispose à sa guise, et elle garde son nom de famille plutôt que de prendre celui de son mari.


L'islam encourage le mari à bien traiter sa femme, car le prophète Mohammed a dit: {Les meilleurs d'entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes.}1

Les mères, en islam, sont traitées avec beaucoup d'égard. L'islam recommande de les traiter de la meilleure façon qui soit. Un homme vint voir le prophète Mohammed et lui demanda: "Ô messager de Dieu, quelle est la personne qui mérite le plus que je lui tienne compagnie?" Le prophète répondit: {Ta mère.} L'homme dit: "Et qui encore?" Le prophète dit: {Ta mère.} L'homme demanda encore: "Et qui d'autre?" Le prophète dit: {Ta mère.} L'homme demanda de nouveau: "Et qui encore?" Le prophète dit: {Ton père.}
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Messagepar ramandee » mer. déc. 17, 2008 2:44 pm

Ozan a écrit :salam scanomyd

Moi donner une mauvaise image de notre religion ??

je sais pas où t'as vu çà , je reprends juste ce que tu as posté , relis toi ,

la femme diminuée dans la raison, si tu peux TOI m'expliquer çà sans te retrancher derriére quelqu'un , avec tes mots à TOI

et je suis d'accord avec toi par contre , malheureusement il y aura toujours des ......;; mais la faute à qui ?? si ces ..... existent ??

salam aleikoum
ozan ...la femme est faite ainsi, comme nous la dit notre prophète sala allahou aleihi wa salam, elle est tordu parfois....c'est la vérité...moi je le voie lorsque je voie ma mère ou mes soeurs ou bien les fille que je connais....ça se voie!!!! elle est plus sensible et moins objective ....et (je m'excuse) lorsqu'elle est en période de menstrues elle change d'humeur ....pas besoin qu'un savant me le dise pour le voir ...mais j'ai une question pour toi ozan....penses tu que je méprise la femme ou alors que je pense qu'elle est inférieur alors que pense tout ça??
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Messagepar Ozan » mer. déc. 17, 2008 3:01 pm

salam ramandee ,

je ne pense pas que tu considére la femme comme inférieure , loin de là , il y a juste je crois une petite toute petite différence entre ma vision des choses et la tienne , çà vient tout simplement du fait que déjà marié depuis plus de 40 ans vivre avec une femme je sais ce que c'est , :wink: il lui a fallu bien du courage pour me supporter

ensuite , il y a mon vécu , tu sais on peut dire et redire ce que l'on veut , mais sans le courage des femmes leur opiniatreté , leur volonté , leur pugnasité je serais pas là à t'écrire , ni moi ni beaucoup d'autres ,je te l'ai déjà dis , je ne souhaite çà à personne , mais pour ma part le sexe faible , comme on dit c'est surement pas les femmes ,

Ce qui me révolte , c'est que sous couvert , de la parole du Prophéte (qlsssl) certains profitent , pour mettre la femme plus bas que terre , et çà tu ne peux pas le nier , bien sur ce n'est pas spécifique à l'Islâm , mais force est de reconnaitre qu'il y a de tristes exemples ,

par contre tu vois là nous papotons sans nous bombarder mutuellement de copié-collé , nous donnons notre avis , avec nos mots à nous , moi j'aime bien

qu'Allah protége ta famille
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Messagepar scanomyd » mer. déc. 17, 2008 3:20 pm

copier_coller vaut parfois mieux que dires des inepties ou encore...plus grave .. des conneries
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Messagepar almouhit » mer. déc. 17, 2008 3:25 pm

Salam;
Il faut laisser les mauvais exemples de certains hommes, ces hypocrites ne font pas avancer les choses. Il y en a qui s'appuie sur des Haddits et des versets Coraniques et d'autres qui ne voient et ne s'appuie que sur des "bozos". Il faut comprendre qu'à travers nos conversations l'on cherche à apprendre du savoir des autres et que l'on connait déjà trop bien hélàs les déviations de certains. Dieu les met dans le droit chemin.
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Messagepar ramandee » mer. déc. 17, 2008 3:29 pm

Ozan a écrit :salam ramandee ,

je ne pense pas que tu considére la femme comme inférieure , loin de là , il y a juste je crois une petite toute petite différence entre ma vision des choses et la tienne , çà vient tout simplement du fait que déjà marié depuis plus de 40 ans vivre avec une femme je sais ce que c'est , :wink: il lui a fallu bien du courage pour me supporter

ensuite , il y a mon vécu , tu sais on peut dire et redire ce que l'on veut , mais sans le courage des femmes leur opiniatreté , leur volonté , leur pugnasité je serais pas là à t'écrire , ni moi ni beaucoup d'autres ,je te l'ai déjà dis , je ne souhaite çà à personne , mais pour ma part le sexe faible , comme on dit c'est surement pas les femmes ,

Ce qui me révolte , c'est que sous couvert , de la parole du Prophéte (qlsssl) certains profitent , pour mettre la femme plus bas que terre , et çà tu ne peux pas le nier , bien sur ce n'est pas spécifique à l'Islâm , mais force est de reconnaitre qu'il y a de tristes exemples ,

par contre tu vois là nous papotons sans nous bombarder mutuellement de copié-collé , nous donnons notre avis , avec nos mots à nous , moi j'aime bien

qu'Allah protége ta famille


:lol: tant qu'il y a le respect c'est que du bon :wink:
moi aussi je trouve que la femme est plus courageuse que l'homme c'est clair là n'est pas la question...je ne suis pas encore marié et je n'est pas encore de gosses mais lorsque je voie le dévouement et le sacrifice des mères pour élever leurs enfants je tiens ma langue et je ne peux qu'être admiratif ...mais cependant, elles sont faible, pas faible du sens que tu comprends mais elles sont plus promptes à être influencer par les tentations et par les sentiments de par leurs nature ....
Modifié en dernier par ramandee le mer. déc. 17, 2008 3:41 pm, modifié 1 fois.
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Messagepar scanomyd » mer. déc. 17, 2008 3:38 pm

Bien parlé et expliqué...bravo ALMOUHIT
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