besoin de vos avis...

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
Ozan

Messagepar Ozan » lun. déc. 15, 2008 8:43 am

Salam

Je crois que nous avons un tantinet dévié ,, moi je proposes une chose , ouvrons une discussion là dessus,, enfin si vous le voulez , parce que , pour la plupart d'entre vous, vous étes nés en Islâm , mais pour un converti ,, surtout si il ou elle est jeune et influençable je crois que ce serait bien de donner , toutes les indications possibles
Mimie

Messagepar Mimie » lun. déc. 15, 2008 9:57 am

Salam à tous,

C'est normal que le sujet ait dévié vers le chiisme et le mariage temporaire, ce sont deux sujets passionnants sur lesquels il y a beaucoup à dire.

Je vois que certains font mine d'ignorer que les chiites existent. Mais les iraniens sont chiites, une bonne partie des irakiens aussi, et le sud du Liban est majoritairement chiite également. Il y a un mouvement de résistance au sud Liban qui est chiite et qui est en principe aussi trés connu...il a beaucoup fait parler de lui lors des bombardements israeliens de l'été 2006 sur le Liban, je ne vous ferai pas l'affront de citer son nom.

Et les chiites respectent les cinq piliers de l'islam, donc ce sont des musulmans.

Bonne journée à tous :wink:

Mimie.
Ozan

Messagepar Ozan » lun. déc. 15, 2008 10:24 am

Salam Mimie

perso , je sais que les chiites existent , la question pour moi c'est pourquoi il y a des affrontements entre sunnites et chiites , je ne vais pas dire untel à tort ou a raison , étant donné que mes connaissances , sont limitées sur la question ,

ramandee , nous met en garde contre les chiites , lui et moi ont s'est souvent pris le chou, mais je pencherais vers son analyse , d'un autre coté , pour un converti comme moi , si je suis les 5 piliers de L'islâm je suis quoi , ??

Car comme le dit Soeur Nac , en Islâm il n' y a pas de clan

Avouez tout de même que c'est compliqué
Mimie

Messagepar Mimie » lun. déc. 15, 2008 11:46 am

ramandee a écrit :-peut-on dire sur une personne, qui dit que djabril aleihi salam s'est trompé au moment de transmettre la révélation et que c'est l'imam ali qui devait la recevoir à la place du prophète sala allahou aleihi wa salam,qu'elle a la même croyance qu'un musulman??

Salam Ramandee,

Là dessus, tu te tromperais. D'après mon ami ce que tu décris correspond aux Alaouites (ultra-minoritaires). Il y en a en Syrie. Et d'ailleurs Bachar Al Assad, le président Syrien est Alaouite.
C'est vrai que les chiites ont préféré Ali, mais ils ne disent pas que l'ange Gabriel s'est trompé.

Voilà, maintenant libre à chacun de vouloir se méfier de X ou Y.
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » lun. déc. 15, 2008 1:37 pm

grazou31 a écrit :
SALAH EDDINE a écrit :sans aucun doute,ne jamais conduire sans savoir le code de la route.

ça tu l'as dit !! :lol: :lol:

se conforme ce que monsieur a dit madame l'avocate.
Ozan

Messagepar Ozan » lun. déc. 15, 2008 2:15 pm

Salam

bref pour ma part , je vais vous dire je m'en tiens à la lecture du Coran , et aux haddiths , et si certains sont dans l'erreur , c'est parce que on les y a mis enfin je crois , parce si je prends un enfant élevé dans le milieu chiite il est quasi certain , qu'il adoptera cette pensée et c'est le même pour un enfant élevé en milieu sunnite, alors qu'en fait ils ont la même foi en Allah , excusez moi si je dis une bétise

Ozan
Nefertiti31

Messagepar Nefertiti31 » lun. déc. 15, 2008 3:37 pm

salam ozan

c'est vrai que chiites ou sunnites ont la meme foi en Allah
pour plus d'explications voici un lien qui te permettra de comprendre

http://www.persocite.com/orient/chiisme.htm

salam
Ozan

Messagepar Ozan » lun. déc. 15, 2008 4:09 pm

Salam nefertiti

un GRAND merci
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » lun. déc. 15, 2008 7:22 pm

mais lorsque vous lisez ce qui écrivent les chiites et ce qui écrivent les sunnites, vous constaterez qu'ils s'opposent plus qu'ils ne s'accordent et pourtant il y a 2 références:le saint coran et la sounna de notre prophète (qsssl).on découvre une horrible divergence, malheureusement dans le contenu.
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » lun. déc. 15, 2008 8:48 pm

Assalemou aleykoum,
Notre prophète (BDSL) nous a dit que la communauté musulmane se divisera en 73 branches après lui et qu'une seul entrera au paradis, celle qui aura suivie la sounnah et la parole d'Allah bien sûr.
Nous avons été avertis par notre Prophète bien aimé de cette divergence au sein même de la communauté musulmane et nous avons les clefs pour ne pas nous égarer, à nous incha Allah d'être de bon musulman en suivant la bonne voie.

J'aimerais tout de même dire que certaines pratiques du chiisme sont à mes yeux de l'innovation ce n'est pas un sentiment personnelle c'est tout simplement une constatation car je vois quelques pratiques chiites qui sont pourtant interdites dans la sounnah donc j'avoue qu'en tant que croyante ces pratiques me sont inconnues, mais attention il n'y a rien de personnelle.

Car personne n'est en mesure de juger ici-bas, notre jugement appartient à Allah ta'ala et à lui seul, nous ne connaissons même pas notre propre place dans l'au-delà alors comment avoir la prétention de connaître celles des autres, je ne me permet pas de juger une personne en particulier wa Allahou a'lem.
Mais il faut quand même savoir qu'il est de notre devoir de musulman de conseiller avec bienveillance, donc moi si j'ai un conseil sincère à donner c'est de se méfier de "l'innovation" qui contre-dit la sounnah ou encore pire la parole d'Allah ta'ala ou bien le consensus des savants pieux de l'islam wa Allah yehdina amine ya rab.
wa salem
issam

Messagepar issam » mar. déc. 16, 2008 1:27 pm

Il n'y a pas de mariage temporaire en Islam, il faut savoir que la fornication est pechée en islam, les chiites pour contourner cet interdit, font des mariages temporaires...tout simplement!!!
Ozan

Messagepar Ozan » mar. déc. 16, 2008 3:01 pm

Salam

revenons à la question de Mimie , pour moi en fait , si je ne me trompe pas , çà se résume à un mariage temporaire , et ce monsieur ayant "profité" ne veut plus continuer , ceci dit sans aucune forme de jugement , étant donné que si je comprends bien dans son optique ce genre de maraige est normal ,

Maintenant qu'en est il de la suite , ??

dans quelques mois soit tout s'arrange soit c'est plus possible , si c'est un echec , moi tout ce que je vois c'est que Mimie , sera rejetée et que lui tranquille se sentira en conformité donc c'est tout bénéfice pour lui ,

Et une fois de plus je reviens à çà ,, utilisation de la religion (peu importe laquelle) pour le bénéfice de l'homme au détriment de la femme
ramandee

Messagepar ramandee » mar. déc. 16, 2008 3:25 pm

salam aleikoum
je tiens à préciser une chose c'est que le mariage temporaire est fait juste pour "rendre licite" l'adultère ou la fornication ...
Mimie

Messagepar Mimie » mar. déc. 16, 2008 4:07 pm

Ozan a écrit :Salam

revenons à la question de Mimie , pour moi en fait , si je ne me trompe pas , çà se résume à un mariage temporaire , et ce monsieur ayant "profité" ne veut plus continuer , ceci dit sans aucune forme de jugement , étant donné que si je comprends bien dans son optique ce genre de maraige est normal ,

Maintenant qu'en est il de la suite , ??

dans quelques mois soit tout s'arrange soit c'est plus possible , si c'est un echec , moi tout ce que je vois c'est que Mimie , sera rejetée et que lui tranquille se sentira en conformité donc c'est tout bénéfice pour lui ,

Et une fois de plus je reviens à çà ,, utilisation de la religion (peu importe laquelle) pour le bénéfice de l'homme au détriment de la femme

Salam Ozan (mais aussi Issam et Ramandee et qui passe par là...),

Ce n'est pas de gaieté de coeur que j'avais accepté ce mariage. Je m'étais même sentie dégradée. Mais ce qui m'avait le plus gêné c'est exactement ce qu'a dit Ozan, qu'il parte un jour "tranquille" en se sentant "en conformité" aprés m'avoir pris mes sentiments, mon temps et mes espoirs.
Aujourd'hui, il a l'air de sentir quand même que ce n'est pas si facile et dit qu'il ne veut surtout pas me perdre. On va au Liban en avril, les billets sont achetés. Je serai fixée là-bas. Evidemment j'espère que ça va bien se passer.
Je me suis confiée à ma mère, qui le connait bien maintenant (elle était au début choquée par ce mariage temporaire...). Elle me dit : "Jusqu'à maintenant tu as toujours pu compter sur lui, moi je lui fais confiance". Même si je vois qu'au fond elle a un peu peur. Tout ça pour dire qu'il a même la confiance de ma maman.
Dans nos sociétés occidentales, les femmes se font également utiliser à des fins sexuelles notamment, mais aucune de ces femmes ne se dira : "j'ai prononcé une phrase disant que j'étais d'accord pour me faire utiliser." C'est tout le problème et l'aspect cruel du mariage temporaire...quand il ne débouche sur rien.

En tous cas vous pouvez être sûr qu'au mois de mai, si rien de neuf d'ici là, je vous tiendrai au courrant de ma situation, par envie de partager avec vous, mais aussi par respect pour l'oreille attentive et amicale que vous m'avez prêté.

A bientôt, je file bosser :arrow:
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » mar. déc. 16, 2008 5:23 pm

Salut mimie je passais par là comme dirait l'autre :arrow:
Et je tiens à te souhaiter bon courage dans ta vie, en espérant pour toi que tout s'arrangera et se régularisera avec la permission d'Allah :wink:
Ma'a salama :wink:

Retourner vers « Elle et Lui »