besoin de vos avis...

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » dim. déc. 14, 2008 11:25 am

salam,mes respects il y a l'islam comme religion pas de religion chite.tous les musulmans suivent les 2 références:le coran et la sounna de notre prophète (qsssl).
ramandee

Messagepar ramandee » dim. déc. 14, 2008 3:29 pm

SALAH EDDINE a écrit :salam,mes respects il y a l'islam comme religion pas de religion chite.tous les musulmans suivent les 2 références:le coran et la sounna de notre prophète (qsssl).

wa aleikoum as'salam
alors akhi je te donne le même conseil, renseignes toi sur LA RELIGION CHIITE
issam

Messagepar issam » dim. déc. 14, 2008 4:15 pm

Mimie...il faut pas melanger sentiment amoureux et religion, si tu te convertis pour cet homme, le jour où il te decevra, tu seras aussi deçue par la religion, tu sais c'est pas dit que 100% des gens qui s'aiment et se marient finiront dans le bonheur....les tribunaux sont pleins de gens qui se sont aimés et jurés fidelité.
lui s'il t'aime et s'il te respecte il n'a pas à exiger une conversion, autour des moi j'ai des couples mixtes qui ne sont pas forcement convertis, mais certains ont fait des "conversions" juste pour la famille.
salut1

Messagepar salut1 » dim. déc. 14, 2008 4:21 pm

salam alaikum

tout a fait daccord avec salah el dine,

"inna dinna 3indallahi el islam"قول الله تعالى: ﴿إِنَّ الدِّينَ عِنْدَ اللَّهِ الإِسْلامٌُ﴾ [آل عمران:19]
(ومن يبتغ غير الإسلام دينا فلن يقبل منه وهو في الآخرة من الخاسرين ) [ آل عمران: 85]

il n y a pas de religion chitte...
Modifié en dernier par salut1 le dim. déc. 14, 2008 5:46 pm, modifié 1 fois.
Ozan

Messagepar Ozan » dim. déc. 14, 2008 4:47 pm

Salam ramandee

Je suis tout de même étonné pour moi la religion chiite ,, çà existe pas , c'est un schisme, mais là je viens de lire un truc qui m'a sidéré , justement sur ce fameux mariage temporaire , , et les références totalement fausses , venant soi disant du Coran , j'ose même pas en faire un copié-collé ,
c'est du grand n'importe quoi ,

Ozan
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » dim. déc. 14, 2008 5:42 pm

RAMANDEE انا أقصد بأن الدين هو الدين إلاسلامي أما المﺫاهب فهم كثيرون منها المﺫهب الشيعي
Nefertiti31

Messagepar Nefertiti31 » dim. déc. 14, 2008 6:11 pm

Salam

a ma connaissance, on peut considérer le chiisme comme mouvement ou branche de l'islam comme le sunnisme et kharijisme
concernant el madhaheb il y'en a 4 les plus importants el maliki , el chafi3i, el hanbali, el hanafi.
maintenant concernant le mariage temporaire (el mout3a ou jouissance) selon les chi3ites c'est un mariage licite
mais d'autres précisent par des ahadiths que ce mariage a été instauré pendant une période bien déterminée par le prophète (contexte historique) et interdit juste après
ci joint lien pour explication
http://true.salaf.over-blog.com/article-5834034.html
Salam
Ozan

Messagepar Ozan » dim. déc. 14, 2008 6:44 pm

Salam Nefertiti

merci pour ce lien , moi qui suis jeune converti , je vois que j'avais pas tout a fait tort , çà revient à dire que tout ce que j'ai lu là est faux ,

http://www.libanvision.com/societe.htm

Ozan
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » dim. déc. 14, 2008 6:56 pm

sans aucun doute,ne jamais conduire sans savoir le code de la route.
grazou31

Messagepar grazou31 » dim. déc. 14, 2008 7:18 pm

SALAH EDDINE a écrit :sans aucun doute,ne jamais conduire sans savoir le code de la route.

ça tu l'as dit !! :lol: :lol:
Ozan

Messagepar Ozan » dim. déc. 14, 2008 7:20 pm

SALAH EDDINE a écrit :sans aucun doute,ne jamais conduire sans savoir le code de la route.

Salam

je vois pas du tout le rapport là , mais bon , moi je remarque que sur le site que j'ai lu ; il ya une foultitude de références à des savants des haddits des versets du Coran , un sacré salmigondis
tandis que Nefertiti ,là c'est clair net et précis

Ozan
ramandee

Messagepar ramandee » dim. déc. 14, 2008 8:05 pm

salam elikoum
je doit donner plus d'explication c'est vrai...
l'islam c'est de croire qu'il n'y a d'autre dieu qu'allah et que mouhamed sala allahou aleihi wa salam est sont messager...
accomplir la salat, faire le ramadan, donner l'aumône et accomplir le pèlerinage pour ceux qui le peuvent ..ok
croire en allah l'unique et de croire au coran comme étant la parole d'allah et qu'il n'a pas été altérer ...je ne vais pas donne une leçon sur l'islam....
maintenant moi je vous pose une question...
-peut-on dire sur une personne, qui dit que djabril aleihi salam s'est trompé au moment de transmettre la révélation et que c'est l'imam ali qui devait la recevoir à la place du prophète sala allahou aleihi wa salam,qu'elle a la même croyance qu'un musulman??
-peut-on dire sur cette même personne, qui croit avec certitude que le coran à été altérer, qu'elle à la même croyance que les musulmans???
-peut-on dire sur cette personne, qui crois que l'imam ali est un dieu, qu'elle a la même croyance qu'un musulman???
-peut-on dire que cette personne, qui dit que karbala est meilleur que la kaaba, a la même croyance que les musulman?? et qu'elle effectue le pélerinage à karbala là ou il y a une sorte de kaaba bis
-peut-on dire sur cette personne, qui adore les tombes, qu'elle a la même croyance qu'un musulman??
et il y a tant d'autre chose qui sont plus choquantes que je n'est pas cité...
moi je ne peux vous dire qu'une seul chose lisez le credo des chiittes .
ps: je tiens à préciser que je ne parle le pas de la population chiite en général, ceux qui n'ont pas la science et qui suivent leurs savant aveuglement , mais de leurs savants et de ceux qui sont conscients de ces croyances.....il est clair qu'il existe des sectes qui sont plus modérer, mais la plus grande partie des chiite "les imamites" ont ces croyance..moi je vous mets en garde contre les chiites !!! si vous ne me croyez pas faites des recherche sur eux..qu'allah nous préserve
et lorsque je dis que c'est une religion ..je pèse mes mots car leurs croyances sont autre que les notre
wa as'salam aleikoum wa rahmatou allahi wa barakatouh
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » dim. déc. 14, 2008 8:17 pm

Assalemou aleykoum,
Dans le sahih de l'imam al-Boukhari on trouve ce hadith :
Ali ibn taib (radhi Allahou anhou) rapporta :
"Le jour de la bataille de Khaibar, le messager d'Allah (BDSL) interdit le motaa (le mariage de plaisir) et la viande de l'âne."
Il faut quand même savoir que le Sahih d'al-Boukhari a été à l'unanimité reconnu comme étant l'oeuvre la plus authentique en ce qui concerne le repport des hadiths.

En ce qui concerne les chiites, il faut quand même savoir qu'en islam il n'y a pas de notion de clan, ce qui est interdit par Allah et par notre Prophète (BDSL) est interdit à l'ensemble de la communauté musulmane.

Personnellement lorsque je lis le Sahih d'al-Boukhari qui y contient les hadiths bon, sûr et valide, et bien je m'y accroche fermement, car nous suivons la sounnah el hamdoulillèh et les pratiques que notre prophète (BDSL) à interdit comme le mariage mout'a ou l'interdiction de la lamentation (ou pire de se frapper la tête avec une épée etc), ou bien le fait d'avoir continuer la descendance du prophète (BDSL) et de considérer ses descendant comme des prophètes Astaghfirou Allah, sans parler du fourkan atomique...et j'en passe :? quand même je trouve que ces pratiques ont pourtant étaient clairement expliquées et interdites.

Je dois avouer que je suis également très sceptique à l'égard de certaines pratiques du chiisme, mais enfin Allah yehdina parceque franchement c'est très facile de tomber dans l'innovation, qu'Allah nous en préserve sincèrement et seul notre attache à la parole d'Allah et à la sounnah nous empêchera incha Allah de tomber dans la bid'a.
wa salem.
Nefertiti31

Messagepar Nefertiti31 » dim. déc. 14, 2008 8:22 pm

Ozan a écrit :Salam Nefertiti

merci pour ce lien , moi qui suis jeune converti , je vois que j'avais pas tout a fait tort , çà revient à dire que tout ce que j'ai lu là est faux ,

http://www.libanvision.com/societe.htm

Ozan

salam ozan;

de nos jours le mariage temporaire admis par les chiites a une similitude avec le concubinage de la on peut comprendre que ce mariage a été instaure pour une periode bien precise et a ete interdit juste après lorsque les conditions de son instauration n y étaient plus
se baser sur des versets ou des ahadith sans aller au dela a d'autres qui l'ont rendu illicite veut dire qu'ils voulaient se donner une légitimité de leur acte parceque si on doit analyser le problème avec rationalité , pourquoi avoir recours au mariage permanent ou a la polygamie(nombre limité4)cité dans le coran , de toute manière il y a une divergence dans l'application de la religion entre les chiites et les sunnites
si le concubinage est hallal en islam pourquoi se marier ?

Retourner vers « Elle et Lui »