besoin de vos avis...

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
Mimie

besoin de vos avis...

Messagepar Mimie » jeu. déc. 11, 2008 1:17 pm

Salam à vous tous,

Je viens raconter ma vie sur ce forum car je n’en peux plus. Inscrite depuis peu, je m’étais intéressée, en partie en raison de mon ami, à l’islam. J’y trouvais plein de choses louables : la chasteté, la pudeur, le jeûne, la parole tenue. Enfin c’est l’image que je m’étais faite. De racines chrétiennes orthodoxes et loin de ma famille je n’ai jamais vraiment pu pratiquer comme je l’aurais souhaité. Et pourtant je me suis fait baptiser sur ma volonté à l’âge de 25 ans dans la ferme intention de pratiquer (j’ai 30 ans).
Depuis que je suis avec mon ami (3 ans), avec qui j’ai fait le mariage temporaire (reconnus par les chiites), j’ai toujours eu envie de construire une famille avec lui et lui m’a confirmé qu’il le souhaitait aussi. Or, à ce sujet il a toujours été, malgré ses affirmations, très évasif. Jusqu’à ce que je trouve cela bien louche et que je « pique une crise » de doute et que je lui « tire les vers du nez ». Et là il me dit que s’il est sur sa réserve c’est parce que son père n’approuve pas notre relation.
Je précise qu’avant même qu’il puisse m’effleurer je lui ai demandé s’il n’était pas fou de se mettre avec une française non-musulmane, qu’il risquait d’avoir des problèmes avec sa famille. Je lui ai même demandé x fois comment quelqu’un d’aussi attaché à ses racines pouvait se mettre avec une femme qui ne parlait pas le libanais…A toutes ces questions il avait répondu qu’il est un grand garçon, qu’en tant que musulman il peut se marier avec une chrétienne, qu’il décide lui-même de sa vie et qu’un seul libanais dans le couple suffisait à transmettre la culture aux enfants.
3 ans après, il me demande si je serais d’accord de me convertir à l’islam pour que notre relation soit possible !!!??? Je me sens trahie, arnaquée. Je ne veux plus me convertir à l’islam, qui m’avait d’abord intéressée, en raison de sa malhonnêteté. Il m’a pris le meilleur de ce que je pouvais donner ces dernières années et serait prêt à me jeter pour faire des enfants avec une autre que moi (musulmane).
J’enrage et en même temps je suis limite désespérée. Il me dégoûte d’un certain côté, mais je l’aime. Mais je ne veux pas trahir les miens pour un homme sans parole.
Comment vous, qui avez des points communs avec sa culture, interprétez vous son comportement ?

Désolée de vous saouler, mais pour le coup je n’ai personne à qui parler.
Ozan

Messagepar Ozan » jeu. déc. 11, 2008 2:30 pm

Salam Mimie

tu ne nous saoule pas allons , pas moi en tout cas , tout ce que je retiens une fois de plus cette détresse qui encore une fois , frappe une femme

j'ose pas trop dire ce que je pense , parce que çà va encore faire frémir , mais je te comprends quand tu dis que tu ne veux plus te convertir à l'Islâm avec un tel exemple , il n'y a rien d'étonnant ,

Ozan
Mimie

Messagepar Mimie » jeu. déc. 11, 2008 2:50 pm

Ozan a écrit :Salam Mimie

tu ne nous saoule pas allons , pas moi en tout cas , tout ce que je retiens une fois de plus cette détresse qui encore une fois , frappe une femme

j'ose pas trop dire ce que je pense , parce que çà va encore faire frémir , mais je te comprends quand tu dis que tu ne veux plus te convertir à l'Islâm avec un tel exemple , il n'y a rien d'étonnant ,

Ozan

Merci Ozan. J'ai lu pas mal de tes interventions, on y sent beaucoup de générosité.

Quoiqu'il advienne de moi et de mon histoire, j'essaierai d'être assez mature pour ne condamner personne. :(
Ozan

Messagepar Ozan » jeu. déc. 11, 2008 2:56 pm

Salam mimie ,

généreux je sais pas , parfois furieux , çà c'est sur ,,

quand à condamner quelqu'un , tu sais il s'est condamné lui même

Ozan
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » jeu. déc. 11, 2008 3:11 pm

ce qui ne peut pas etre fait d'une façon,doit-etre entrepris d'une autre.
un bon exemple vaut mieux qu'une longue palabre.
Mimie

Messagepar Mimie » jeu. déc. 11, 2008 3:12 pm

Ozan a écrit :Salam mimie ,

généreux je sais pas , parfois furieux , çà c'est sur ,,

quand à condamner quelqu'un , tu sais il s'est condamné lui même

Ozan

Tu sais, je crois qu'il pense comme toi, il m'a dit que Dieu le punirait s'il se comporte mal avec moi.
On verra bien son Papa ce qu'il va en dire... On va au Liban au mois d'avril et je vais paraît-il le rencontrer. D'ici là, je vais jouer au bowling avec la boule d'angoisse que j'ai dans l'estomac. :D
Ozan

Messagepar Ozan » jeu. déc. 11, 2008 3:23 pm

Salam Mimie
d'abord je suis content pour toi que vous allez au Liban , maintenant , tu sais il ne reste plus qu'a prier pour que son père change d'avis , et surtout que lui arrive à le convaincre , ,, mais bon , rien n'est impossible , Allah seul sait

Ozan
Mimie

Messagepar Mimie » jeu. déc. 11, 2008 3:26 pm

d'abord je suis content pour toi que vous allez au Liban , maintenant , tu sais il ne reste plus qu'a prier pour que son père change d'avis , et surtout que lui arrive à le convaincre , ,, mais bon , rien n'est impossible , Allah seul sait

Ozan

On va au Liban, ça c'est une chose sûre. Mais son père ne sait pas qu'on vient, et d'ailleurs c'est pas sûr qu'il soit là car il travaille dans un autre pays arabe.
Enfin, comme vous dîtes Inch'Allah... :wink:
Ozan

Messagepar Ozan » jeu. déc. 11, 2008 3:33 pm

Salam Mimie

ben j'espére qu'il sera là , parce que sinon , çà avancera à rien , enfin c'est mon avis , maintenant la vie est si bizarre tant de choses peuvent changer

Ozan
Mimie

Messagepar Mimie » jeu. déc. 11, 2008 3:50 pm

ben j'espére qu'il sera là , parce que sinon , çà avancera à rien , enfin c'est mon avis , maintenant la vie est si bizarre tant de choses peuvent changer

Ozan

Effectivement, je pense que je vais essayer de voir avec lui si il peut faire en sorte que son père soit là. Sinon ça sert à rien du tout...

Merci à vous deux pour vos avis.

Salah Eddine, n'importe quel escroc pourrait s'approprier ta maxime.
Ozan

Messagepar Ozan » jeu. déc. 11, 2008 4:10 pm

salam Mimie

""ce qui ne peut pas etre fait d'une façon,doit-etre entrepris d'une autre. ""

c'est tiré du roman de Jules Verne ""5 semaines en ballon"" :D :D :D

bref ppfft

pour ma part , je crois qu'il faut que tu soit sure et certaine que son pére sera là , sinon , c'ets sur que ce sera inutile

Ozan
Mimie

Messagepar Mimie » jeu. déc. 11, 2008 4:33 pm

Ozan a écrit :salam Mimie

""ce qui ne peut pas etre fait d'une façon,doit-etre entrepris d'une autre. ""

c'est tiré du roman de Jules Verne ""5 semaines en ballon"" :D :D :D

bref ppfft

pour ma part , je crois qu'il faut que tu soit sure et certaine que son pére sera là , sinon , c'ets sur que ce sera inutile

Ozan

N'empêche Ozan, ma question était :
Comment vous, qui avez des points communs avec sa culture, interprétez vous son comportement ?

Et Salah Eddine, par sa maxime, a très très bien répondu à ma question. Je suis persuadée que mon ami a pensé exactement de cette façon. Que j'apprécie ou pas cette réalité, Salah Eddine a touché juste.

Ta réaction est plus humaine que la sienne, mais il a très bien compris la mentalité de celui qui partage ma vie.

C'est pour ça que je le redis, merci à vous deux.
Ozan

Messagepar Ozan » jeu. déc. 11, 2008 4:43 pm

Salam Mimie
perso je suis pas musulman de souche je suis converti , comment interpréter , son comportement ??

bonne question , il y a là 3 composantes , religion , peur, tradition , et ce mélange , est pas facile à manier , c'est un peu comme de l'explosif ,
moi je réagis assez directement parce que j'imagine ma fille dans ce genre de cas ,

je veux bien croire que l'on doit respecter ses parents , mais çà ne doit pas briser des vies ,

Ozan
Nefertiti31

Messagepar Nefertiti31 » jeu. déc. 11, 2008 5:08 pm

salam Mimie
une phrase a attiré mon attention c'est "qu'il decide de lui meme de sa vie "
la question que je me pose pourquoi apres trois ans il demande la benediction de ses parents comment doit on interprété ce revirement apres avoir dit qu'il etait souverain de ses décisions je pense qu'il y a une certaine hypocrisie qui se dégage de ces actes et paroles un prétexte possible ou tout autre difficile a expliquer ou bien il y'a d'autres données qui manquent pour clarifier le problème on ne change pas d'avis du jour au lendemain apres avoir fait des promesses
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » jeu. déc. 11, 2008 5:47 pm

alors ozan t'as un problème en conjugaison ou quoi?le subjonctif présent c'est trés difficile de le conjuguer et surtout à la deuxième personne du singulier t'as un complèxe avec le pronom "tu" plusieurs fois on a dit ça t'as pas tiré profit prof!!!!

Retourner vers « Elle et Lui »