Croyance et tolérance

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
roho

Croyance et tolérance

Messagepar roho » jeu. nov. 27, 2008 12:18 pm

Salam à tous
En parcourant le forum, je constate tellement de haine que je ne peux m’empêcher de poser ces questions
Dans notre religion, l’Islam, doit-on détester toute personne qui n’a pas nos croyances ?
Est-ce vraiment la religion de la non tolérance, ou c’est nous qui ne comprenons pas la définition de la tolérance ?
Aimer son prochain = seulement s’il a les mêmes croyances que nous ?
Sui-je mauvaise musulmane du fait que je m’attend bien avec des non musulmans ?
J’avoue que je ne comprends pas trop bien
Je reste persuadée que c’est le manque de tolérance qui accentue la haine humaine
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » jeu. nov. 27, 2008 12:26 pm

laisser l'islam comme il est ce sont des slogans sortent de nos bouches qu'on le remarque pas dans nos faits on joue avec les sentiments,on ment lorsqu'on parle de l'islam .l'islam est au-dessus de tout.pratiquer c'est ça mais dire islam et on accuse les autres un moyen est déjà passé.quant à toi roho tu as appris part au dialogue sans savoir et tu parles de la haine c'est quoi la haine madame?
Ozan

Messagepar Ozan » jeu. nov. 27, 2008 12:30 pm

Salam Roho

sans vouloir être méchant :lol: :lol:
tu viens d'avoir ta réponse

ozan
sylvia

Messagepar sylvia » jeu. nov. 27, 2008 12:32 pm

salam,

Quand je lis certain passages écrit par des soeurs ou des frères musulmans,je ne m'étonne plus que les non musulmans ont peur de l'Islam et de tout les musulmans....

Alhamdoulillah,j'ai connu l'Islam à travers le Coran.

Et ce que j'y ai lu:
c'est la tolérance,l'ouverture vers son prochain,le partage ,le dialogue...la joie et l'honneur d'être musulmans.

Alors qui sommes nous pour juger la croyance d'un tel?
Qui sommes nous pour juger si la fois de un tel est plus "pur" que l'autre?

Nous êtres humains avons besoin de dialogue...pour grandir,et évoluer...

Nous musulmans avons besoin d' ..Allah et c'est tout.

A Lui seul le Jugement.

Mais à nous le respect les uns vis-à-vis des autres.
A nous le droit de se tromper car personnes n'est parfait.

Allah c'est et connaît tout.

Perso j'ai encore tellement à apprendre.

Que le respect soit à nouveau le fil conducteur,pour que chaqu'un puisse dialoguer dans l'ouverture et le partage.Des bons moments de la vie ainsi que des moments plus difficiles.

Aïcha
roho

Messagepar roho » jeu. nov. 27, 2008 12:33 pm

je suis dans l’attente de toutes interventions, quelque soit la nature
merci d'avance
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » jeu. nov. 27, 2008 12:35 pm

tes interventions sont incomplètes comme d'habitude ozan à refaire
Ozan

Messagepar Ozan » jeu. nov. 27, 2008 12:43 pm

SALAH EDDINE a écrit :tes interventions sont incomplètes comme d'habitude ozan à refaire

Ha ben çà alors , et tout çà à l'insu de mon plein gré ,
ben heureusement que tu es là , que serais je sans toi , :lol: :lol: :lol: :lol:

Ozan
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » jeu. nov. 27, 2008 1:18 pm

quelle heure est-il roho?t'es inscrite depuis longtemps sur ce forum?
alyamama

Messagepar alyamama » jeu. nov. 27, 2008 1:40 pm

Salam,
Je peux comprendre que les "prises de becs" qu'ont certains forumistes peuvent te déplaire mais je ne parlerais pas de haine, ce mot est trop fort.
Quand à avoir des amis non-musulmans, tout dépend de la relation que tu as avec eux car je ne peux m'empècher de croire qu'il règne une certaine jalousie du fait que le musulman est vu et considéré inflexible sur les commandements de Dieu.
J'ai vécu le rejet d'une grande partie de ma famille et de toutes mes connaissances (ou presque) lorsque par la grâce de Dieu j'ai embrassé l'Islam et je peux te dire que le manque de tolérance ne venait pas de moi.
Mais à force de compromis et de non-dit je me suis sentie frustrée de ne pouvoir vivre ma foi entièrement, alors j'ai fait le ménage, à leurs yeux si je ne me corromps pas dans cette vie, je ne peux pas vivre heureuse. Et c'est le contraire, la force que j'ai trouvé en disant non m'a rendu plus heureuse et plus épanouïe, le fait d'obéir aux commandements de Dieu m'a fait perdre les gens qui finalement ne m'apportaient rien et Dieu me les a remplacé par quelque chose de meilleur "puissance 1000".
annabel

Messagepar annabel » jeu. nov. 27, 2008 2:07 pm

Salam à tous
En parcourant le forum, je constate tellement de haine que je ne peux m’empêcher de poser ces questions
Dans notre religion, l’Islam, doit-on détester toute personne qui n’a pas nos croyances ?
Est-ce vraiment la religion de la non tolérance, ou c’est nous qui ne comprenons pas la définition de la tolérance ?
Aimer son prochain = seulement s’il a les mêmes croyances que nous ?
Sui-je mauvaise musulmane du fait que je m’attend bien avec des non musulmans ?
J’avoue que je ne comprends pas trop bien
Je reste persuadée que c’est le manque de tolérance qui accentue la haine humaine

Salam Roho,

Je trouve de ta part que c’est très courageusement ce que tu a écrit sur le forum.
La tolérance : c'est une notion qui définit le degré d'acceptation face à un élément contraire à une règle morale, civile ou physique particulière. Plus généralement, elle définit la capacité d'un individu à accepter une chose avec laquelle il n'est pas en accord. Et par extension moderne, l'attitude d'un individu face à ce qui est différent de ses valeurs.

Non seulement dans l'islam on parle de tolérance, d'autres religions comme le christianisme apporte aussi l’importance à la tolérance. Cet quelque chose qu’on m’a tjrs appris dans mon éducation. Tu le sais, je ne suis pas musulmane et je n’ai pas encore pensée à le devenir. Contrairement de bcp de jeunes femmes qui se converti pour tomber dans la grâce de leurs bozos, comme Ozan dit. :wink:
Mais j’ai un respect envers vos gens, vos culture, vos religion qui et enorm…………..

Le fait que tu oses poser cette question sur ce forum est un signe que toi-même t’as déterminé qu'on n'est pas toujours tolérant vers ses proches, et tu ouvres des portes pour un débat, tu montres maintenant dans ta question que c’est temps de sortir d’un silence et que c’est temps de réfléchir une fois a les vrais sens des mots et peut être ce qui est vrmnt écrit dans le Coran.
Fait attention, dans mes yeux tu ne vas pas contre ta religion, au contraire tu examines de manière critique ce qui doit être la tolérance, un mot de quoi qu’on parle bcp dans votre Coran

Sait tu que :
•La tolérance social est une attitude d'une personne ou d'un groupe social devant ce qui est différent de ses valeurs morales ou ses normes…………..
•Il ne faut jamais cesser de combattre ce qu'on ne peut changer………..
•La tolérance en technique, une marge d'erreur acceptable, ou capacité de résistance à une agression.

Il y a des gens ici qui doivent étudier encore une peu leur tolérance, ou je me trompe ? :roll:

Bonne journée
:lol:
Nefertiti31

Messagepar Nefertiti31 » jeu. nov. 27, 2008 2:16 pm

salam

"o les croyants!soyez stricts (dans vos devoirs )envers ALLAH et soyez des temoins equitables et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à etre injuste pratlquez l'equité cela est plus proche de la piete et craignez ALLAH )
je pense qu'a partir de ce verset on comprend que l'lslam rejette toute forme de discrimination due a la haine et que l'islam ne doit pas etre utilisé pour des sermons de morale mais etablir un ordre legal basé sur la fraternite la tolerance respect de la dignité de l'homme et avoir des sentiments qui nous attachent à nos semblables par leur seule qualite d'hommes
salam
annabel

Messagepar annabel » jeu. nov. 27, 2008 2:19 pm

J'avais oublier,

Selon certains moralistes, la notion de tolérance est associée à la notion absolue de bien et de mal. La tolérance s'exerce lorsqu'on reconnait qu'une chose est un mal, mais que combattre ce mal engendrerait un mal encore plus grand.

La tolérance peut alors conduire à une abstention volontaire dans le combat contre un mal identifié comme tel. Cette abstention n'est pas motivée par une relativisation des notions de bien et de mal, mais au contraire par la pleine conscience d'un mal qui ne peut malheureusement pas être combattu sans produire un autre mal plus grave encore.

..............
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » jeu. nov. 27, 2008 2:36 pm

la tolérance un mot à dire est plus simple qu'une gorgée d'eau mais madame roho on le trouve pas sur champ on fait semblant de dire et de faire les bons actes mais sur papiers et en meme temps on cache la haine et la jalousie. à garder à son temps des scénarios à jouer tous les temps pour montrer aux autres le bon comportement et cacher le mauvais. soyons raisonnables,nous avons oublié le tout puissant. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.
Ozan

Messagepar Ozan » jeu. nov. 27, 2008 2:59 pm

Salam

le grand probléme pour moi , justement c'est de tout mélanger , ,, genre si tu t'es pas du même avis que moi Houlà

En gros , qui plus est , une femme qui ose poser des questions Houlà
et surtout,

et çà , je l'ai rencontré sur pas mal de forums , on auras toujours le grand pourfendeur , le savant , celui qui sait tout etc etc etc , celui qui se cachera derriére le saint Coran , pour raconter n'importe quoi , ,, ce faisant il met à la poubelle la tolérance , il doit donc s'attendre à ce que l'on soit aussi intolérant envers lui ,
Le tout avec un sourire bien sur, car pour animer un cirque , il faut bien des clowns , pas vrai , :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ozan
ramandee

Messagepar ramandee » jeu. nov. 27, 2008 3:37 pm

as'salam aleikoum
soubhan'allah!!!! c'est quoi ça!!! on dirait que se sont des gosses de 4 ans qui se chamaillent !!! ozan, almouhit salah eddine...itakou allah fi anfousikoum... craigniez allah!!! lorsqu'un personne veut donner un conseil qu'il le fasse avec "bilati hiya ahssene" avec tact et en étant aimable ...ibnou taymiya rahimahou allah disait que si on doit changer une fitna pour engendrer une autre plus grande alors mieux vaut laisser la première...à méditer
wa as'salam aleikoum wa rahmatou allahi wa barakatouh

Retourner vers « Elle et Lui »