dormir avec son fiancé avant le mariage

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
Nefertiti31

Messagepar Nefertiti31 » jeu. nov. 27, 2008 3:11 pm

salam
je crois que là il y'à un malentendu apres lecture aucun intervenant n'a dit que la fatiha n'a aucune valeur religieuse c'est un acte legal reconnu par ALLAH mais de nos jours il est imperatif de completer la fatiha par un acte administratif pour proteger les droits de l'epouse et des enfants issus de cette union je pense que tu n'ignores pas les depassements qu'il y'a eu de la part de nos freres actuellement cet acte est exigé pour que le mariage soit reconnu et prouvé la paternite de l'enfant
Ozan

Messagepar Ozan » jeu. nov. 27, 2008 3:12 pm

Muslim1429 a écrit :Ok bon Ozan,tu vas au coin de ta rue,tu prend a droite tu marche tout droit pendant deux kilometre et sur ta gauche il y a un bac a sable,je t'ai préparer un sceau alors vas t'amuser las bas au lieu de me répondre par "pipi caca" avec tout tes neuronne réuni,Salam

Salam

copieur va , :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

y a personne pour lui dire , que le concours de comiques , est fini ,
ha , çà continue , y a prolongations , ,, superrrrrrrrrrrrrrrr :lol: :lol: :lol:

Ozan
chems

Messagepar chems » jeu. nov. 27, 2008 3:12 pm

Muslim1429 a écrit :"je te conseille d'attendre le mariage civil pour consommer afin de protéger tes droits en tant qu'épouse ." "Je te conseil d’attendre le mariage civile et la nuit de noce salam"...Ah bon???Maya si tu suis leur conseil,rien ne sert alors de faire un mariage religieux,parce que d'une,la nuit de noce et le mariage civil chez les kouffars ne sont qu'innovation et égarement,et de deux je savais pas qu'il fallait se marier devant nos ami infidéle pour "protéger tes droit en tant qu'épouse"...Je croyais que c'était sur Allah que tu devais compter pour ca,mais apparement rare sont ceux qui acceptent le Dhikr en entier,beaucoup copie le modéle occidental avec la féte coutant la peau des fesses,un mariage mixte et ensuite une balade en voiture dans les rue de Paris avec les klaxon et le "chaabi" a fond,tout ca cloturé par une "nuit de noce" facon beverly hills,si ceci est votre vision de l'Islam,qu'Allah vous guide je me détache de ces gens la(pour que ton mariage religieux ai une valeur auprés d'Allah il ne faut pas par aprés faire tout le contraire,un conseil musulman).

Salam a tous.

Tu pourrais dire ce que tu pense sans être aussi désagréable et agressif.
Nous ne parlons pas de la valeur de son mariage religieux cher ami ca c’est une évidence.
La prochaine fois je te conseil de bien lire nos réponses avant de nous insulter
Nous parlons de ses droits que nous le voulions ou pas le mariage religieux sans qu’il soit certifier par le mariage civil n’a pas sa valeur dans un paye musulman encor moins ailleurs.
Salam
Mimie

Messagepar Mimie » jeu. nov. 27, 2008 3:12 pm

Pourquoi le mariage religieux et le mariage civil sont incompatibles ?

Si le mariage religieux est là pour scinder une union entre deux êtres et deux familles et que le mariage civil le rend effectif par la transmission du nom, le partage des biens, le soin commun pris des enfants et la solidarité dans le couple, en quoi les deux sont-ils contradictoires ?

Est-ce qu'un érudit pourrait me répondre sans y mélanger le problème géopolitique de l'Afghanistan ?
annabel

Messagepar annabel » jeu. nov. 27, 2008 3:15 pm

L'hypocrisie est le caractère d'une personne qui dissimule sa véritable personnalité et affecte, le plus souvent par intérêt, des opinions, des sentiments ou des qualités qu'elle ne possède pas.
C'est l'affectation de piété, de vertu, de pureté, etc. C'est le contraire de la sincérité

Est-ce que quelqu’un qui dit ce qu’il pense est un hypocrite ??? Est ce quelqu’un qui partage son point de vu est hypocrite ??

Avant de parler, exprimer, il faut réfléchir, et cela est pour tt le monde ! On vie dans une société en commun et on ne peux pas être ts en accord l’un avec l’autre, mais doit on attaquer verbalement pour ça ? Ou s’en fermer en silence pour ça ?

SVP, chaque un de vous doit prendre ces responsabilités pour lui-même, on dis ici que ce sont les mots d’Allah, disons que c’est Allah qui le dit, ok, mais c’est toi qui l’annonces, prends ta part de responsabilité aussi. Il te tournera le dos si tu continues de parler avec une comme ça………….

L’ignorance est la conséquence d'une croyance ou d'un fait avéré de ne pas savoir, elle désigne un décalage entre la réalité et une perception erronée de la réalité.

Je crois que vous tous, vous étés bien en courant de ce que vous faites, alors vous aller continuer ?????

Avec tt mon respect pour vous autres. Avec vos attaque personnels ce dernier temps l’un vis-à-vis de l’autre vous étés en route de cassé qq chose de bien, ce forum, bientôt, tt le monde va l’éviter. :evil:

On appel sa auto destruction et pourquoi ???

Franchement ??????????
:roll:
ramandee

Messagepar ramandee » jeu. nov. 27, 2008 3:15 pm

Muslim1429 a écrit :Ramandee,lol,je suis un HOMME,muslim c'est musulman et non pas musulmane,Bref,tu oubli de dire que les savant incitent MARIAGE CIVIL DANS LES PAYS MUSULMAN CAR LE MARIAGE CIVIL LAS BAS EST AUSSI RELIGIEUX,et non pas comme tu vien décrire le mariage civil en terre non musulmane,sinon je ne sai pas quel savant tu écoutes parce qu'ils contredisent tou simplement notre DINE....

as'salam aleikoum wa rahmatou allahi wa barakatouh
fais attention à tes paroles!!!!
1/déjà, cette soeur n'a pas précisée qu'elle vivait dans un pays non musulman ...ou alors j'ai du manquer un épisode...
2/soubhan allah...fais très trsè attention akhi!!!! dire sur une personne qu'elle est une hypocrite ou mécréante alors qu'elle ne l'est pas ..tu risques gros!!!!
3/ juste une question pour pouvoir clarifier les choses!!! tu suis quel voie?
4/ pour être plus précis, je n'ai jamais dis que le mariage religieux n'était pas valable el3iyadou bileh!!! j'ai seulement dit que de préférence mieux vaut attendre avant de consommer le mariage, car imagines que le mari meurt et que la soeur attend un bébé de lui...enfin j'ai vraiment pas envi de poursuivre cette discutions...celui qui veut des fetwas n'a qu'à aller dans des sites de savants pour poser ses questions
wa as'salam aleikoum wa rahmatou allahi wa barakatouh
Ozan

Messagepar Ozan » jeu. nov. 27, 2008 3:37 pm

Salam Annabel

perso moi quand je lis ce genre de bozoteries

""Ozan pourquoi tu insulte??Tu connais quoi pour rabaisser les autres,et depuis quand des musulmans peuvent se marier devant les mécréant alors que l'on a meme pas le droit de vivre ici??Meme les "blanc" ne se marient plus a la mairie ils préférent se paxer...Alors Maya je te donne un conseil si tu veux respecter ton dine,le mariage a la mairie na aucune valeur aux yeux de Dieu,mais si tu peux avoir des avantage comme par exemple tirer bénéfice d'un pays qui envoi ses troupes en Afghanistan,alors n'hésite surtout pas a pomper leur argent...Sinon tu peux toujours écouter les HYPOCRITES comme Ozan et compagnie qui aimerai comme je l'ai lu te detourner de ta religion,salam ou alaikoum""""

je dis que çà me fait rire ,, mais je crois que c'est la façon de faire , en fait

Ozan
Muslim1429

Messagepar Muslim1429 » jeu. nov. 27, 2008 4:16 pm

Salam ou alaikoum,si vous me croyez féroce juste parce que je contredit quelqu'un,ce que vous devez vivre chez les bisounours oula je sais pas.Moi je répéte juste les parole d'Allah avec EXTREME précaution,et ceux qui me disent de surveiller mes parole qui ne sont autre que celles du Créateur(a udu billah),ont-ils apporté ne serais-ce qu'une seule référence ISLAMIQUE afin de me corriger???Non tout ce que je lis c'est "fais attention,ne t'énerve pas,tu parle sans savoir,ce que tu dis n'est pas cohérent,Allah risque de te tourner le dos" etc etc...Je veux bien tout faire pour qu'Il ne me le tourne pas,incha Allah,mais m'avez vous apporté quelque chose de concret pour que je me rende compte de mon erreur???Non walou,juste des belle parole,ici je conseille une soeur dont la premiere question est" je peut avoir des rapport avec mon mari ou dois je attendre que les "kouffar" reconnaisent notre union.Aprés y a Ozan et compagnie qui ont vu de la lumiére par la et qui en ont tellement marre de vivre dans l'ombre qu'ils sont venu se réchauffer ici,avec"des oui non ou je sais pas je pense que".C'est simple,Maya je lui ai dit qu'elle ne devai pas attendre le mariage civile pour ca,que celui ci n'a aucune valeur aux yeux de Dieu,mais d'autre sont venu contredire les parole de Trés Haut en disant"attent le mariage civile,comme ca si ton mari te fai je sais pas quoi,tu pourra aller te plaindre chez l'Antéchrist et il viendra a ton secours..."et bla et bla et blablabla...Je le redit et répéte,si un frére veut corriger ce que j'ai écris,qu'il le fasse avec un minimum de savoir,le Coran et la Sunna comme référence et non pas avec des supposition,je ne demande que ca,je craint Allah et demande aux frére de me corriger si j'ai dis des betises,ce que je crois incha Allah n'avoir pas dis messieur les connaisseur par passion.... :)
Ozan

Messagepar Ozan » jeu. nov. 27, 2008 4:35 pm

Salam

""Moi je répéte juste les parole d'Allah avec EXTREME précaution""

et si on lit bien la suite de ta diatribe tu nous demande d'apporter une référence islamique , pour te corriger , ben moi j'attends les tiennes de références
moi ce que je retiens de tes "conseils" c'est çà

"Alors Maya je te donne un conseil si tu veux respecter ton dine,le mariage a la mairie na aucune valeur aux yeux de Dieu,mais si tu peux avoir des avantage comme par exemple tirer bénéfice d'un pays qui envoi ses troupes en Afghanistan,alors n'hésite surtout pas a pomper leur argent...""

je vois pas trop où elle est moi la parole d'Allah dans ce discours qui frise le racisme et permanente l'intolérance

Ozan
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » jeu. nov. 27, 2008 5:04 pm

LE COPIER ET LE COLLER MONSIEUR LE PROF
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » jeu. nov. 27, 2008 5:26 pm

non,muslim c'est à ozan que je m'adresse excuse-moi .tu n'appliques meme pas les règles grammaticales et tu ne sais rien de la conjugaison ozan et tu écris sur un forum là ou il y a des gens comme:al mouhit,al yamama et nefertiti tu es loin de ce niveau.
Ozan

Messagepar Ozan » jeu. nov. 27, 2008 5:31 pm

SALAH EDDINE a écrit :non,muslim c'est à ozan que je m'adresse excuse-moi .tu n'appliques meme pas les règles grammaticales et tu ne sais rien de la conjugaison ozan et tu écris sur un forum là ou il y a des gens comme:al mouhit,al yamama et nefertiti tu es loin de ce niveau.

Salam

tiens en parlant de niveau j'ai cassé le mien si tu retrouves la bulle fais moi signe , et cherches pas à essayer de me facher , tu me fais bien trop rire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ozan
scanomyd

Messagepar scanomyd » jeu. nov. 27, 2008 5:38 pm

L'histoire d'une femme: elle raconte...
Il a trahit ma foi en lui et j'ai voulu me cacher la face.
J'attends depuis une heure qu'il vienne jurer son amour.
J'attends devant nos amis qu'il honore sa promesse.
Toute vêtue de blanc, j'attends qu'il entre et sourit pour rassurer mon angoisse.
Je regarde dans le vide espérant de tout mon cœur que le plus beau jour de ma vie ne va pas se transformer en cauchemar.
Je sens mon cœur battre de plus en plus en voyant une femme s'avancer vers moi.
Elle s'arrête devant moi et je sais dès lors que ma vie va changer à l'instant où elle va prononcer ses quelques mots qui vont me faire pleurer.
Je vois dans ses yeux tellement de tristesse.
Elle se penche vers moi et me murmure l'inévitable, l'intolérable.
« Il ne viendra pas, désolé. »

J'ai perdu pied et je ne me suis jamais plus relevée.
J'ai senti mon monde chavirer, je ne pouvais pas croire qu'il me laisse là seule après m'être leurrée durant 5 ans..
Je n'arrive pas à croire qu'il m'humilie dans ce lieu sacré qui aurait du être un lieu d'espoir et de bonheur.
Je ferme les yeux espérant que quand je les ouvrirai, je me réveillerai d'un mauvais cauchemar.
Malheureusement pour moi, je vivais bien ce tragique instant seul dans une robe que je rêvais depuis toujours.

Il m'a tout simplement abandonné le jour où on devait se promettre amour et fidélité.
Mes amis se rapprochent de moi et me consolent comme ils peuvent.
Je suis déjà loin d'eux, je suis loin de ce monde qui vient de se briser.
Je suis ailleurs que devant ce prêtre qui compatit à ma peine.
Ne pouvant plus supporter cette douleur qui étreint mon cœur, je pars en courant.
Je pars aussi loin que possible.
Je crois que j'ai couru pendant des heures pour, après m'arrêter devant ce lieu qui m'a été cher.
Je ne pourrais jamais me pardonner d'avoir cru cet homme qui m'avait promis mille merveilles.

Il m'a quitté le jour tant attendu que j'espérais depuis le moment où il m'a dit m'aimer.
Je me retrouve devant cette plage où il m'avait fait sa demande.
Je revis sans cesse notre histoire et je ne peux concevoir qu'il m'ait mentit pour mieux me punir d'avoir voulu l'aimer pour toujours.
J'ai perdu ce que j'avais de plus cher et je devrais ne rien dire.
Je devrais ne pas pleurer un monstre qui vous laisse seule devant l'hôtel.
Je devrais oublier les incertitudes qui me pèsent.
Il m'a laissé totalement seule face à mon pire cauchemar.
Mimie

Messagepar Mimie » jeu. nov. 27, 2008 6:06 pm

scanomyd a écrit :L'histoire d'une femme: elle raconte...
Il a trahit ma foi en lui et j'ai voulu me cacher la face.
J'attends depuis une heure qu'il vienne jurer son amour.
J'attends devant nos amis qu'il honore sa promesse.
Toute vêtue de blanc, j'attends qu'il entre et sourit pour rassurer mon angoisse.
Je regarde dans le vide espérant de tout mon cœur que le plus beau jour de ma vie ne va pas se transformer en cauchemar.
Je sens mon cœur battre de plus en plus en voyant une femme s'avancer vers moi.
Elle s'arrête devant moi et je sais dès lors que ma vie va changer à l'instant où elle va prononcer ses quelques mots qui vont me faire pleurer.
Je vois dans ses yeux tellement de tristesse.
Elle se penche vers moi et me murmure l'inévitable, l'intolérable.
« Il ne viendra pas, désolé. »

J'ai perdu pied et je ne me suis jamais plus relevée.
J'ai senti mon monde chavirer, je ne pouvais pas croire qu'il me laisse là seule après m'être leurrée durant 5 ans..
Je n'arrive pas à croire qu'il m'humilie dans ce lieu sacré qui aurait du être un lieu d'espoir et de bonheur.
Je ferme les yeux espérant que quand je les ouvrirai, je me réveillerai d'un mauvais cauchemar.
Malheureusement pour moi, je vivais bien ce tragique instant seul dans une robe que je rêvais depuis toujours.

Il m'a tout simplement abandonné le jour où on devait se promettre amour et fidélité.
Mes amis se rapprochent de moi et me consolent comme ils peuvent.
Je suis déjà loin d'eux, je suis loin de ce monde qui vient de se briser.
Je suis ailleurs que devant ce prêtre qui compatit à ma peine.
Ne pouvant plus supporter cette douleur qui étreint mon cœur, je pars en courant.
Je pars aussi loin que possible.
Je crois que j'ai couru pendant des heures pour, après m'arrêter devant ce lieu qui m'a été cher.
Je ne pourrais jamais me pardonner d'avoir cru cet homme qui m'avait promis mille merveilles.

Il m'a quitté le jour tant attendu que j'espérais depuis le moment où il m'a dit m'aimer.
Je me retrouve devant cette plage où il m'avait fait sa demande.
Je revis sans cesse notre histoire et je ne peux concevoir qu'il m'ait mentit pour mieux me punir d'avoir voulu l'aimer pour toujours.
J'ai perdu ce que j'avais de plus cher et je devrais ne rien dire.
Je devrais ne pas pleurer un monstre qui vous laisse seule devant l'hôtel.
Je devrais oublier les incertitudes qui me pèsent.
Il m'a laissé totalement seule face à mon pire cauchemar.

On dirait plutôt seule devant l'autel.

L'hôtel n'a rien à voir avec l'autel. En plus ça change le sens du texte du sacré (l'autel) au trivial (l'hôtel).

Mais trêve de bavardage, le texte est trés émouvant. La femme en question a dormi avec son fiancé avant le mariage ?
muslima008

Messagepar muslima008 » jeu. nov. 27, 2008 10:06 pm

salemouhalikoum mes frères et soeurs

je me permet de poster ce message pr vous faire part de mon avis, encore une fois je suis déçu de voir de quel façon vous pouvez débatre entre entre frères...soubhanallah!

les insultes et autres c pas un exemple pour une soeur qui vous demande conseil,le respect et le bon comportement sont des valeurs essentielles pour le musulman.

n'oublions tout les hadits qui ont été relatés concernant le comportement de notre bien aimé prophète sws, c 'est Lui que nous devons suivre! C sur la sunna et le Coran que nous devons nous basée et non sur des suppositions ou autre!
je rejoins quand meme l'avis de muslim1429 concernant le fait qu on peut consommer le mariage ap avoir fait le Halal, la mairie c une chose administratif et franchement c pas ça qui va nous protégé.
il faut placé sa confiance en Allah et Lui seul sait ce qui nous ai déstiné!
Qu'Allah nous pardonne mes chers frères et soeurs!

Ps:muslim1429 tu pourrait me dire quels savants tu suit, barakAllah oufik

Retourner vers « Elle et Lui »