homosexualité

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
alyamama

homosexualité

Messagepar alyamama » dim. nov. 23, 2008 4:19 pm

Salam,
Je suis confrontée à une situation délicate qui touche un membre de la famille et j'ai des difficultés à savoir comment je dois me comporter :
cette personne est homosexuelle je la connais depuis son 1er jour, mais ne pouvant cautionner cette attitude et n'ayant pas véritablement d'autorité, je ne veux pas couper le lien familiale. Je sais que cette personne voudrait me visiter avec son ".?." et je suis réticente, j'ai des enfants et je me demande quels regards vont-ils porter à cette situation.
ramandee

Messagepar ramandee » dim. nov. 23, 2008 5:00 pm

salam
regardes tes mp
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » dim. nov. 23, 2008 6:32 pm

salam soeur alyamama,tout problème a sa solution incha allah pour le moment tu ne dois pas prendre une décision finale puisque il s'agit de la famille.faire les premiers pas d'abord tu vas parler à sa mère,à ses soeurs meme à son père si le faut.tu es une femme pieuse et ne craint rien incha allah .ton appel arrivera à toutes les oreilles des croyants qui viennent à ton aide et dans quelques jours tu trouveras la solution. Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par des moyens sur lesquels il ne comptait pas.
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » dim. nov. 23, 2008 10:42 pm

Assalemou aleykoum,
Je me permet de donner un peu de mon avis ma soeur, en effet c'est une situation très délicate, je pense que tu es consciente que ton premier devoir incha Allah envers cette personne est d'essayer de lui parler hônnetement et sincèrement quant à son comportement contraire à la religion et de l'inviter à se détourner de cette voie.
Ainsi tu auras fait ton devoir de musulmane qui approuve le bien et réprouve le mal.

Personnellement je ne pense pas que le fait d'accepter que ces deux personnes entrent chez vous soit à encourager, ce serait comme banaliser la situation ou bien accepter cette situation, faire comme si de rien n'était ne serait pas leur rendre service d'autant plus que notre devoir de musulman est de ne pas encourager le mauvais comportement.

Je comprends que tu sois malgré tout attachée aux liens du sang, rien ne t'empêche de garder contact avec la personne de ta famille en lui faisant part de ton mécontentement quant à cette situation et j'espère incha Allah que cette personne retrouvera la raison...Allah yehdihoum.
Ce n'est que mon petit avis ma soeur wa Allahou a'lem.
wa salem aleykoum.
Omar799

Messagepar Omar799 » lun. nov. 24, 2008 8:34 am

Salam !
Alyamama, je crois que préserver la continuité des liens familiaux est primordial !
Vous pourriez très bien l’accueillir et même de se rendre visite mutuellement tout en lui faisant signaler que son/leur mode de vie est absolument contraire aux principes de vos croyances !
Quant aux enfants, je pense que tout est question d’éducation. Peut-être que c’est une bonne occasion de leur faire passer aussi un exemple de tolérance !
Voilà ce n’est également qu’un tout petit avis !

Bonne journée
annabel

Messagepar annabel » lun. nov. 24, 2008 10:45 am

L'homosexualité n’est pas une maladie, elle est invisible, n’oublies pas que l'homosexualité ce présente dans tous les milieux, dans toutes les régions, dans toutes les classes d'âge. C’est donc une orientation sexuelle, par que je sache, ce n’est pas contagieux.
Je connais des gens comme ça et ni moi, ni mon fils sont infectées par eux, lol.

Sigmund Freud a dit que l'homosexualité est un trouble — la perversion du modèle de maturation psychique qu'est le complexe d'Œdipe. Et qu’il n'y a pas à en avoir honte !
Aujourd'hui l’homosexualité est moins polémique qu'à l'époque. Ce n’est plus considère comme étant une maladie ni un sujet d'intervention en tant que tel. Le consensus dans la communauté psychiatrique et psychologique est que l'homosexualité est soit innée alors qu'il n'y a aucune preuve de la présence de ce gène, soit apparaît très tôt dans la vie (sans pour autant être sûr de l'origine précise de l'orientation sexuelle), et est immuable (bien que la compréhension de son orientation sexuelle puisse évoluer au cours de sa vie).

Je peux m’imaginer que accepter ce genre de chose n’est pas évident et que homosexualité choque encore certaines gens, ainsi le fait que ce n’est pas tolère dans certaines religions.
Mais être exclu/rejeter par la famillie du a une homosexuellité, est ce que c’est une bonne action est ce que c’est sain ? la personne est aussi un être humain…………, non?

Je pense comme Omar, que quand tes enfants ont eu une bonne éducation et quand tu as une bonne communication avec eux, qu’il n’y a pas un danger. En plus, u danger de quoi ?
En plus avoir de la famille et des bons contacts est très important.

Tu peux demander a cette personne de garder un respect vis-à-vis de toi/tes enfants si il vient chez toi, tu peux lui dire aussi que cela est difficile pour toi a accepter. Il faut communiquer !! Mais je ne vois aucun inconvénient de le voire au accepter encore dans ta vie parce que il/elle est homosexuel. La personne ne doit pas être punie pour son nature par un rejet complète, un exclu.
Je crois qu’il te faut bcp de courage et une bonne franchisse vers cette personne pour accepter son orientation sexuelle et que tt s'arrange par après.

Bonne journée
ramandee

Messagepar ramandee » lun. nov. 24, 2008 5:01 pm

*Soeur Nac''* a écrit :Assalemou aleykoum,
Je me permet de donner un peu de mon avis ma soeur, en effet c'est une situation très délicate, je pense que tu es consciente que ton premier devoir incha Allah envers cette personne est d'essayer de lui parler hônnetement et sincèrement quant à son comportement contraire à la religion et de l'inviter à se détourner de cette voie.
Ainsi tu auras fait ton devoir de musulmane qui approuve le bien et réprouve le mal.

Personnellement je ne pense pas que le fait d'accepter que ces deux personnes entrent chez vous soit à encourager, ce serait comme banaliser la situation ou bien accepter cette situation, faire comme si de rien n'était ne serait pas leur rendre service d'autant plus que notre devoir de musulman est de ne pas encourager le mauvais comportement.

Je comprends que tu sois malgré tout attachée aux liens du sang, rien ne t'empêche de garder contact avec la personne de ta famille en lui faisant part de ton mécontentement quant à cette situation et j'espère incha Allah que cette personne retrouvera la raison...Allah yehdihoum.
Ce n'est que mon petit avis ma soeur wa Allahou a'lem.
wa salem aleykoum.

salam aleikoum wa rahmatou allah
tu ferais une grande carrière en politique toi :wink: mach'allah
Nefertiti31

Messagepar Nefertiti31 » mar. nov. 25, 2008 3:43 pm

salam alyamama
Que dire? la situation est delicate mais parfois on est obligé de trancher sans nous accorder une alternative car l'enjeu est de taille ''les enfants"
nos enfants identifient a travers nos actes les bonnes et mauvaises actions nous sommes leur repère auquel ils se referent , par notre comportement nous leur dictons implicitement ,une conduite a adopter dans cette société
pour moi ce n'est pas une question de tolerance au sein d'une communauté mais c'est une tolérance au sein d'une famille , de mon point de vue je pense que tu es la seule a pouvoir prendre la decision qu'il faut quant a recevoir ou ne pas recevoir car tu es en mesure de savoir l'impact de cette visite sur l'éducation de tes enfants
en ce qui concerne les liens du sang ,si je peux me permettre, je te releve l'histoire de noh qui supplie Dieu de sauver son fils au nom des liens de parenté Allah "taala"lui a répondu par ce verset : ((oh noé il n'appartient pas a ta famille ,tu n'agis pas en cette occasion comme agirait un juste...))
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » ven. nov. 28, 2008 5:29 pm

ramandee a écrit :salam aleikoum wa rahmatou allah
tu ferais une grande carrière en politique toi :wink: mach'allah

Assalemou aleykoum,
BarakAllahou fik akhi :wink: , waw merci de me dessiner un avenir aussi prestigieux ! :wink:
Mais je préfère laisser ma place à notre soeur Roho :wink: , je ne suis pas si sûre de correspondre à ce poste :wink:

je te releve l'histoire de noh qui supplie Dieu de sauver son fils au nom des liens de parenté Allah "taala"lui a répondu par ce verset : ((oh noé il n'appartient pas a ta famille ,tu n'agis pas en cette occasion comme agirait un juste...))

BarakAllahou fik pour ce verset ma soeur que je trouve dans son élément, 'al kif comme on dit :wink:

Allah yehdina et qu'Allah te facilite les choses ma soeur alyamama amine ya rab :wink:
wa saem aleykoum
frensh_girl

Messagepar frensh_girl » ven. janv. 23, 2009 9:03 pm

bon je suis pas de votre culture, car je suis française mais je souhaite donner mon avis sur le sujet ! je pense qu'il faut respecter chaque être humain sur cette terre, l'homosexualité n'ait pas une faute je crois que cette personne ne a suffisamment souffert pour lui reprocher de l'être encore une fois, elle est ce qu'elle est cette personne elle a le droit de vivre heureux et si elle ou lui est mieux avec une femme ou un homme pourquoi pas après tout et dis toi que cette personne : c'est pas parce qu' elle est du même sexe qu'elle veut des rapports de cette ordre avec toi tu restes bien avec des hommes toi c pas pour autant que tous veulent des rapports intime alors je pense qu'il n'y a rien à craindre du moment que les choses soit clair il faut juste de respecter tous

Voilà c'est mon avis il peut très bien ne pas etre partager de tous mais penser que je respect le votre merci de respecter le miens

Bon courage
frensh_girl

Messagepar frensh_girl » ven. janv. 23, 2009 9:06 pm

Ah !! j'avais pas compris cette personne te fait des avances, mais ce n'ait pas parce qu'elle est homosexuelle que tu dois refuser mais c'est parce que tu es en couple peut etre et avec des enfants ce n'ait pas parce que n'importe te fais des avances que tu dois accepter tu as le droits de refuser sans forcément couper les ponts bon courage et désolé je n'avaispas tout compris au début
alyamama

Messagepar alyamama » sam. janv. 24, 2009 2:08 pm

Salam,

Tu n'as pas compris frensh girl, je suis aussi française et je respecte les choix de chacun, mais il s'agit là d'un cas familial que j'avais du mal à gérer dans le cadre de ma religion. En aucun cas, j'ai eu des avances.

J'en profite pour vous remercier toutes et tous pour vos bons conseils. J'ai obté finalement pour garder le contact via msn afin de préserver ma famille car je trouve déjà assez compliqué d'expliquer ce genre de dysfonctionnement à mes enfants. J'ai lu un haddit où le prophète (saws) nous conseille de ne pas rester en compagnie d'un effeminé...
socrate

Messagepar socrate » lun. janv. 26, 2009 10:31 pm

frensh_girl a écrit :bon je suis pas de votre culture, car je suis française mais je souhaite donner mon avis sur le sujet ! je pense qu'il faut respecter chaque être humain sur cette terre, l'homosexualité n'ait pas une faute je crois que cette personne ne a suffisamment souffert pour lui reprocher de l'être encore une fois, elle est ce qu'elle est cette personne elle a le droit de vivre heureux et si elle ou lui est mieux avec une femme ou un homme pourquoi pas après tout et dis toi que cette personne : c'est pas parce qu' elle est du même sexe qu'elle veut des rapports de cette ordre avec toi tu restes bien avec des hommes toi c pas pour autant que tous veulent des rapports intime alors je pense qu'il n'y a rien à craindre du moment que les choses soit clair il faut juste de respecter tous

Voilà c'est mon avis il peut très bien ne pas etre partager de tous mais penser que je respect le votre merci de respecter le miens

Bon courage

moi non plus je ne suis pas de ta culture, et pourtant je suis français aussi .Comment tu expliques ça ?
quelles conneries on peut dire parfois
Assim222

Messagepar Assim222 » lun. janv. 26, 2009 11:28 pm

Salam Socrate,

oui on peut être musulman d'origine berbère et etre français l'un n'empéche pas l'autre ! :lol:

Retourner vers « Elle et Lui »