entre le coeur et l'esprit lequel triomphe?

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
Nefertiti31

entre le coeur et l'esprit lequel triomphe?

Messagepar Nefertiti31 » sam. nov. 08, 2008 3:05 pm

salam

l'homme n'étant pas parfait il doit mener un combat incessant pour lutter contre son coeur(desirs , pulsions, ) par rapport à des choses qui pourraient lui faire mal amour-jalousie severe etc.
En essayant toujours d'arriver à discerner le bien du mal (esprit) alors continuellement on doit se priver de certaines choses (haine, rancune ...) et cultiver des choses positives(paix, respect ...) afin de contrôler sa personne et parconsequent ses choix.
qu'en pensez vous ?
SAMY

Messagepar SAMY » sam. nov. 08, 2008 4:17 pm

l'etre humain c'est ce que tu voulais dire nefertiti n'étant pas parfait et oui,tu as raison ,mais chacun de nous a ses avantages et ses inconvénients pour répondre à ta question. le coeur est la source de tout çe que tu viens de dire.tous ces éléments sentimentaux tels que:la haine,l'amour,la joie etc... viennent aprés des effets la haine vient lorsque tu découvres quelqu'un te déteste,l'amour quelqu'un qui t'aime,la joie quand tu entends une bonne nouvelle,la tristesse une mauvaise nouvelle.quant à la jalousie c'est une mauvaise graine qui cherche les coeurs faibles afin de pousser et une fois elle pousse c'est trés difficile pour ne pas dire impossible de s'en débarasser.
SAMY

Messagepar SAMY » sam. nov. 08, 2008 5:08 pm

Quand le coeur est malade, la raison devient fragile, assaillie à la moindre occasion, par le doute et les plaisirs.
Nefertiti31

Messagepar Nefertiti31 » sam. nov. 08, 2008 8:45 pm

salam
le combat entre le coeur et l'esprit font sujet depuis des siecles et c'est toujours le coeur qui est la cause d'un mal mais a la fois une source de bonheur et d'extase et la sagesse consiste a concilier les deux ce qui n'est pas aisé pour y arriver donc reste le bras de fer entre les deux
le coeur agit selon la sensibilité et il n'est pas tout le temps objectif mais plutôt subjectif. Le coeur n'a pas cette faculté d'analyser et souvent nous aveugle.
L’intelligence c’est de savoir se servir de son esprit ou de son cœur là ou il faut et quand il faut, car il y a des moments où il faut agir selon son esprit, alors qu’à d’autres il faut faire appel à son cœur, c’est ça l’équilibre, enfin, je crois
et c'est la sagesse qui va triompher
Et comme dirait Einstein , un esprit sans coeur est boiteux, et un coeur sans esprit est aveugle.
Ozan

Messagepar Ozan » dim. nov. 09, 2008 10:19 am

Salâm Nefertiti

Concilier le coeur et l'esprit ,, à mon humble avis ,, c'est trés difficile , trop parfois ,,, vivre uniquement dans la prison de la raison , ce n'est pas vivre , et vivre uniquement dans la prison de l'amour ,, c'est pareil ,,
il est doux de souffrir d'aimer , mais quand la raison pointe son joli nez , là c'est encore pire ,,
quand à savoir si la sagesse va triompher alors là ,,

On dit souvent que en vieillissant on devient plus sage ,, je ne le crois pas ,, on renonce tout simplement ,,
Et moi je ne renoncerai jamais :lol: :lol: :lol:
SAMY

Messagepar SAMY » dim. nov. 09, 2008 12:38 pm

dans cet état ozan qui est l'émetteur et qui est le récépteur d'aprés ton expérience dans la vie? et je ne doute pas de ça
Ozan

Messagepar Ozan » dim. nov. 09, 2008 12:49 pm

SAMY a écrit :dans cet état ozan qui est l'émetteur et qui est le récépteur d'aprés ton expérience dans la vie? et je ne doute pas de ça

???????
SAMY

Messagepar SAMY » dim. nov. 09, 2008 1:00 pm

et j'attendais ça!
Ozan

Messagepar Ozan » dim. nov. 09, 2008 1:04 pm

SAMY a écrit :et j'attendais ça!

t'attendais quoi le ter le tgv ,, ?? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
SAMY

Messagepar SAMY » dim. nov. 09, 2008 1:08 pm

j'attendais l'insuffisance de l'avocat eh!oui le vent du nord souffle toujours dans la bonne direction.
Ozan

Messagepar Ozan » dim. nov. 09, 2008 6:14 pm

SAMY a écrit :j'attendais l'insuffisance de l'avocat eh!oui le vent du nord souffle toujours dans la bonne direction.

ben comme celui du sud , t'aurait pas fait le cirque Amar ctoi ?? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
SAMY

Messagepar SAMY » dim. nov. 09, 2008 7:04 pm

t'arrives jamais à déchiffrer pour une simple raison: tete monotone.
Ozan

Messagepar Ozan » dim. nov. 09, 2008 7:33 pm

SAMY a écrit :t'arrives jamais à déchiffrer pour une simple raison: tete monotone.

sala^m

doucement là tu vas te péter une durite cervicale , et cesse de" pourrir les sujets , avec tes conneries , allez dodo ma grande ,
SAMY

Messagepar SAMY » lun. nov. 10, 2008 5:40 pm

je te conseille de prendre garde au léopard lorsque tu partiras à la foret ozan.
annabel

Messagepar annabel » mar. nov. 11, 2008 8:32 am

Comment est ce que c’est possible qu'il y toujours des gens qu’il doivent cassé une bonne ambiance ou dialogue a une manière complètement stupide. J'ai trouvé ceci un bon sujet pour parler et tu me prends, oui toi Samy, tu me prends véritablement le plaisir avec ta manière humiliante avec quoi tu approche certain autres………..est ce c’est vrmnt nécessaire de faire si petit?

Simultanément, je dirais a tt le monde, vis tes sentiments, émotions, sans ça tu est qu’un être humain/homme triste, mais si dieux soit avec vous, essaye de contrôler vos impulsions SVP et tient un certain respect, surtout pour toi-même et tu l’auras pour les autres.

Inch’allah

Retourner vers « Elle et Lui »