que pensez vous du témoignage sur le j.t. d'aujourd'hui

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
Ozan

Messagepar Ozan » lun. nov. 03, 2008 4:27 pm

alyamama a écrit :Salam,

Tu ne veux pas comprendre, néanmoins tu dois réflèchir, se n'est pas une obligation et il y a mille façons de plaire à Dieu et de se rapprocher de Lui.

C'est pas que je veux pas comprendre ,, mais justement c'est en prenant certaines choses au pied de la lettre , et parfois c'est tellement déformé que toutes ces exactions ont lieu ,

je le dirais toujours , soumission à Allah oui , soumission à l'homme ,, JAMAIS
roho

Messagepar roho » lun. nov. 03, 2008 4:34 pm

alyamama a écrit :Salam,

Je ne me sens pas spécialement visée cependant je ne juge personne. Nous avons le Coran et la Sunnah et nous devons faire notre possible pour garder le droit chemin. Mais chacun répondra de ses actes, moi je ne fais que vous dire ce que je sais.

pardon maître
alyamama

Messagepar alyamama » lun. nov. 03, 2008 4:37 pm

Salam,

D'accord avec toi, soumission à Allah. Le pied de la lettre c'est un cheminement qu'il faut conjuguer avec notre savoir et notre expérience.
Nefertiti31

Messagepar Nefertiti31 » lun. nov. 03, 2008 5:32 pm

salam

vous avez dit soumission a Allah (swt )non pas a l'homme alors que dire de ce verset coranique :Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu’ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d’Allah. Allah est Puissant et Sage. ( 38 ) Al Maida
comme toutes les religions l'islam enseigne que le vol est un acte blâmable ,la seule difference c'est que notre religion a recours a un chatiment different des autres religions ayant pour objectif de dissuader toute personne qui s'apprete a commettre cet acte( elle reflechira deux fois vu le chatiment) d'une part et d'autre part faire vivre les autres en paix sans crainte de se faire voler !
ce chatiment s'applique lorsque le voleur remplit certaines conditions, entre autres un récidiviste(, d'ailleurs on le constate ,même nos lois infligent une peine beaucoup plus lourde pour ce dernier )et je pense que si des etats avaient appliqué ce chatiment on aurait identifié le voleur et l'honnete (pour plus d'explication , le net nous fournit des informations plus vastes , plus approfondies par des personnes initiées et qualifiées pour ce genre de situation )
pour la ,djelaba et barbe selon la sounna c'est apprecié mais l'islam traite le probleme en profondeur ,a mon avis la foi est dans le coeur et la meilleure apparence c'est le comportement d'un bon musulman.
almouhit

Messagepar almouhit » lun. nov. 03, 2008 5:37 pm

salam pour celui qui est sur le droit chemin

cela fait quelque jours que je suis inscrit sur ce site, c'est la 1ère fois que je vais réagir car je surveille et je chasse en dénonce ceux qui veulent nous remettre à l'époque de l'ignorance.
malheureusement ils existent et j'en vois beaucoup sur d'autres sites.
Le harram est clair le hallal est clair, garre à ceux qui veulent transgresser.
Dès le début de l'islam nous avons des cas comme ça qui veulent donner une image de l'islam faussée. il ne faut pas se laisser corrompre et je suis étonné de lire une soeur musulmane de naissance qui laisse ses enfants volés sans avoir réagi dès le début, ils ne sont pas nés voleurs alors si étant petits tu ne les éduques pas alors tu corromps la loi de Dieu. et si tu es contre la loi de Dieu parce que tes enfants sont devenus voleurs, s'ils tuent et que tu es juge alors tu tricherais en leur faveur et c'est hélas une représentation du monde actuel.
Notre cerveau c'est ce qui nous diffère des animaux et la loi de Dieu c'est ce qui nous sort de l'ignorance.

salam
alyamama

Messagepar alyamama » lun. nov. 03, 2008 6:24 pm

Salam,

Roho tu poses des questions et ensuite tu fais la susceptible, alors???
Ozan

Messagepar Ozan » lun. nov. 03, 2008 6:49 pm

almouhit a écrit :salam pour celui qui est sur le droit chemin

cela fait quelque jours que je suis inscrit sur ce site, c'est la 1ère fois que je vais réagir car je surveille et je chasse en dénonce ceux qui veulent nous remettre à l'époque de l'ignorance.
malheureusement ils existent et j'en vois beaucoup sur d'autres sites.
Le harram est clair le hallal est clair, garre à ceux qui veulent transgresser.
Dès le début de l'islam nous avons des cas comme ça qui veulent donner une image de l'islam faussée. il ne faut pas se laisser corrompre et je suis étonné de lire une soeur musulmane de naissance qui laisse ses enfants volés sans avoir réagi dès le début, ils ne sont pas nés voleurs alors si étant petits tu ne les éduques pas alors tu corromps la loi de Dieu. et si tu es contre la loi de Dieu parce que tes enfants sont devenus voleurs, s'ils tuent et que tu es juge alors tu tricherais en leur faveur et c'est hélas une représentation du monde actuel.
Notre cerveau c'est ce qui nous diffère des animaux et la loi de Dieu c'est ce qui nous sort de l'ignorance.

salam

Salâm
de quoi tu surveille et tu chasses ?? t'as été investi de la mission de Monsieur Propre aussi toi ??

tu vois je vais étre franc , j'allais répondre à Nefertiti , que je considére comme quelqu'un de trés à même de savoir discuter ; mais quand je t'ai lui , là je me suis dis<,,

allez un de plus qui pense faire peur en faisant des rodomontades et des effets de manches , tu ne m'impressionne pas monsieur le chasseur , mais alors pas du tout ,,

ensuite , évite d'attaquer les gens et aussi de les insulter comme tu viens de le faire pour Roho , tu ne la connais pas , et tu n'as aucun droit de juger , qui que ce soit ,

Môôôsieur le surveillant
Ozan

Messagepar Ozan » lun. nov. 03, 2008 7:02 pm

Salâm Nefertiti

La sanction du vol n'est pas (couper la main) uniquement le fait de notre religion çà remonte à bien plus loin , mais la peur du chatiment n'a jamais empéché que des actes odieux soient perpétrés

je crois que le plus difficile à combattre c'est l'ignorance
Nefertiti31

Messagepar Nefertiti31 » lun. nov. 03, 2008 7:06 pm

salam ozan
je sais que ce chatiment existait avant d'etre institué en islam , au temps des pharaons ,mais trop de personnes l'interprètent autrement
je suis d'accord avec toi combattre l'ignorance pour arriver a une meilleure compréhension de l'islam donc a une meilleure pratique !
d'ailleurs le premier mot de l'ange Gabriel c'est : lis ....
almouhit

Messagepar almouhit » lun. nov. 03, 2008 7:13 pm

salam
Il ne faut avoir peur que de Dieu loin de moi l'idée de juger mais la vérité doit triomphée
Si ça te plaint pas de parler franchement je suis pas étonné parce que notre religion est franche, claire et que quand on lit tout ce que tu as marqué (tu es au niveau que j'ai le devoir de te montrer tes erreurs).

Arrêtes de critiquer ou de négocier, ta philosophie de vouloir faire entendre aux femmes ce qui n'est pas dans la religion, tu les égares.

Je n'ai pas insulter Roho je lui dit la vérité après c'est comme elle veut.
Tu défends d'accord mais reste dans le sujet.
En Islam, les musulmans doivent aller vers la vérité, cette femme sera jugée comme nous tous et je préfère pour elle une petite mise au point qu'un châtiment. Nous sommes responsable de nous-même et de notre "troupeau".
On est pas ici pour faire la course ou pour dire qui est le meilleur.
Ozan

Messagepar Ozan » lun. nov. 03, 2008 7:16 pm

Nefertiti31 a écrit :salam ozan
je sais que ce chatiment existait avant d'etre institué en islam , au temps des pharaons ,mais trop de personnes l'interprètent autrement
je suis d'accord avec toi combattre l'ignorance pour arriver a une meilleure compréhension de l'islam donc a une meilleure pratique !
d'ailleurs le premier mot de l'ange Gabriel c'est : lis ....

Voilà Nefertiti

tu sais qu'il était d'usage à une époque , lorsque 2 personnes se chicanaient au sujet de leur foi , de les obligés à lire ou à se faire lire , une page à chacun de la foi de l'autre afin de se comprendre
combien de fois j'ai constaté surtout chez les mecs que leur connaissance du Saint Coran se limitait à quelques versets , qui bien entendu sont ceux qui les mettent au dessus de la femme ,
je le dis sans aucune flatterie , bien plus de femmes connaissent le Saint Coran
Nefertiti31

Messagepar Nefertiti31 » lun. nov. 03, 2008 7:24 pm

comme on l'a deja dit a plusieurs reprises,l'interprétation,pour certains je ne generalise pas , se limitent a ce qui est ecrit sans avoir recours a une interpretation plus vaste qui peut donner des elements d'informations afin de comprendre ,le pourquoi de ce qui a ete dit !
prenons l'exemple de l'obeissance de la femme a son epoux en islam , essayons de le lancer comme thread et tu verras comment ce problème va etre traité de façon subjective et non objective sans toucher l'epoux .....
Ozan

Messagepar Ozan » lun. nov. 03, 2008 7:34 pm

almouhit a écrit :salam
Il ne faut avoir peur que de Dieu loin de moi l'idée de juger mais la vérité doit triomphée
Si ça te plaint pas de parler franchement je suis pas étonné parce que notre religion est franche, claire et que quand on lit tout ce que tu as marqué (tu es au niveau que j'ai le devoir de te montrer tes erreurs).

Arrêtes de critiquer ou de négocier, ta philosophie de vouloir faire entendre aux femmes ce qui n'est pas dans la religion, tu les égares.

Je n'ai pas insulter Roho je lui dit la vérité après c'est comme elle veut.
Tu défends d'accord mais reste dans le sujet.
En Islam, les musulmans doivent aller vers la vérité, cette femme sera jugée comme nous tous et je préfère pour elle une petite mise au point qu'un châtiment. Nous sommes responsable de nous-même et de notre "troupeau".
On est pas ici pour faire la course ou pour dire qui est le meilleur.

Salâm

Bon çà va bien là tu me laches et tu vas jouer dans ton bac à sable , ma patience à des limites ,
Ozan

Messagepar Ozan » lun. nov. 03, 2008 7:36 pm

Nefertiti31 a écrit :comme on l'a deja dit a plusieurs reprises,l'interprétation,pour certains je ne generalise pas , se limitent a ce qui est ecrit sans avoir recours a une interpretation plus vaste qui peut donner des elements d'informations afin de comprendre ,le pourquoi de ce qui a ete dit !
prenons l'exemple de l'obeissance de la femme a son epoux en islam , essayons de le lancer comme thread et tu verras comment ce problème va etre traité de façon subjective et non objective sans toucher l'epoux .....

Salâm Nefertiti ,

Mon dieu oui je sais quand j'ai posée la question , au sujet de mon épouse , çà allait de prends patience ,, à,, met lui une bonne raclée , :lol: :lol: :lol:
Nefertiti31

Messagepar Nefertiti31 » lun. nov. 03, 2008 7:38 pm

mdr !! ce n'est pas étonnant mais je vais essayer de le lancer et on va voir les differentes reactions .

Retourner vers « Elle et Lui »