que pensez vous du témoignage sur le j.t. d'aujourd'hui

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
almouhit

Messagepar almouhit » lun. nov. 10, 2008 10:30 pm

salam;

ce que tu me dis j'en pensais la même chose quand je regardais les journaux télévisés et autres médias; je ne savais rien de ce que vivaient les Afghans sous le régime taliban;

après l'intervention américaine on pouvait penser que les choses iraient mieux ...

au moment là, j'ai cherché des informations provenant de l'autre côté et j'ai trouvé des témoignages vivants qui mon prouvé le contraire, des demandeurs d'asile; il y a aussi des témoignages sur le net d'occidentales qui vivaient en Afghanistan sous le régime taliban;

de plus le 11 septembre n'a rien à voir, 11/09 ou pas, commandant Massoud (paix à son ame) ou talibans l'armée américaine allait intervenir;

concernant la drogue, à l'arrivée des américains des vidéos prouvent que tous les champs étaient brulés;

alors qui croire! un conseil ne prends pas qu'une seule opinion;

j'ai abordé ce sujet pour en savoir plus, tu peux pas me faire croire à des informations déjà mises en doute en ces temps de troubles, je dit pas que j'ai raison ou que tu as tort, seul Dieu sait
grazou31

Messagepar grazou31 » mar. nov. 11, 2008 8:52 am

almouhit,

le problème et je crois que je l'ai bien compris est bien sur celui des sources, je me méfie toujours des médias et les informations sur lesquelles je me suis basées ne sont pas celle des grands médias d'aujourd'hui.
Tu me cites comme source internet, or de nos jours on peut faire dire ce que l'on veut à notre écran d'ordinateur, pour ce qui est des videos elles peuvent tout aussi bien être trafiquées.
Cependant si tu as des références exactes je veux bien que tu me les laisses afin que je puisse me faire ma propre opinion, car je suis loin de te dire que je detiens la vérité, c'est seulement ma compréhension d'une réalité avec les informations que j'ai pu trouver et qui proviennent essentiellement de témoignages de proches du commandant Massoud.

Un autre fait troublant c'est comment expliquer qu'une grande partie de la population se soient retournés contre les taliban. Ils n'avaient pas l'aval du peuple (ce qui est différent aujourd'hui);
on peut toujours dire que cette guerre est due aux chefs tribaux qui voulaient récupérer le pouvoir, cependant j'ai du mal à étendre cette affirmation au Commandant Massoud étant donné qu'il était au pouvoir avant l'arrivée des taliban et qu'il a préféré y renoncer.

Pour ce qui est de l'intervention américaine je pense que si elle a eu lieu c'est parce qu'ils se sont rendus compte que la communauté internationale n'accepterait jamais ce régime et une collaboration avec ce régime ( collaboration qu'elle était sur le point de mettre en place)

Enfin je suis entièrement d'accord sur le fait que l'intervention américaine n'a absoluement rien changé.
Ce pays est devenue l'un des pire désastres que le monde aie connu et c'est tellement dommage, j'espère de tout coeur qu'il pourra un jour se relever mais je pense que ni les américains, ni les taliban n'apporteront de solution, car se ne sont pas les intérêts afghans qu'ils veulent protéger mes les leurs.

Toujours est-il que si nous voulons avoir des informations réelles il faudrait prendre un billet d'avion direction Kaboul...

salam
Incognita

Messagepar Incognita » mar. nov. 11, 2008 9:55 am

grazou31 a écrit :
Toujours est-il que si nous voulons avoir des informations réelles il faudrait prendre un billet d'avion direction Kaboul...

Justement, un nouveau concept touristique se développe dernièrement, qu'on appelle le "tourisme de guerre".
socrate

Messagepar socrate » mar. nov. 11, 2008 10:29 am

Incognita a écrit :
grazou31 a écrit :

Justement, un nouveau concept touristique se développe dernièrement, qu'on appelle le "tourisme de guerre".

salam incognita, oui j'ai vu, incroyable, enfin!
Incognita

Messagepar Incognita » mar. nov. 11, 2008 10:36 am

socrate a écrit :
Incognita a écrit :
grazou31 a écrit :

salam incognita, oui j'ai vu, incroyable, enfin!

Ces touristes, des amateurs en quête de sensations fortes, un peu bcp masos sur les bords...
Ozan

Messagepar Ozan » mar. nov. 11, 2008 11:24 am

Salâm

petite info relevée ce matin

Une lycéenne de 18 ans d'origine algérienne a été victime de violences aggravées dans le cadre familial, la semaine dernière à Toulon (Var), au prétexte qu'elle refusait de se marier en Algérie avec un homme de 30 ans, a-t-on appris lundi de source judiciaire. Lire la suite l'article

La jeune fille qui a été enlevée et séquestrée pendant quelques heures a eu le visage et l'abdomen lacérés à l'aide d'un couteau.

Les auteurs présumés, la mère de la victime, âgée de 52 ans, de nationalité algérienne, et ses deux soeurs de 14 et 16 ans ont été mises en examen dimanche pour "enlèvement, séquestration et violences aggravées". Elles contestent les faits avec force.

Toutes ont toutefois été remises en liberté sous contrôle judiciaire avec obligation de pointer toutes les semaines au commissariat de Toulon et de remettre leur passeport.

Les parents de la lycéenne seraient parvenus à l'attirer dans la rue, puis à l'enlever dans une voiture, alors qu'elle vit avec un lycéen de son âge, non musulman. Conduite au domicile familial, elle y aurait dès lors subi des violences pour avoir refusé le mariage qui lui était prévu en Algérie. Elle aurait ensuite été libérée dans la nuit, avant de se réfugier au commissariat pour y déposer plainte. AP
Ozan

Messagepar Ozan » mar. nov. 11, 2008 11:38 am

Salâm

le sujet n'est pas ici les Talibans , mais comme çà a l'air d'interesser, je vous met 2 liens ,

http://www.monde-diplomatique.fr/1999/11/RASHID/12663

http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1035

pour le second vous pourrez entendre l'émission

voili voilà
Modifié en dernier par Ozan le mar. nov. 11, 2008 11:57 am, modifié 1 fois.
SAMY

Messagepar SAMY » mar. nov. 11, 2008 11:54 am

les mauvaises nouvelles ont des ailes.à celui qui cherche le mal pour sa satisfaction et nous sommes des mulmans!!!! un mot à dire pour revenir à la mauvaise source.Ceux qui aiment que la turpitude se propage parmi les croyants auront un châtiment douloureux, ici-bas comme dans l'au-delà.la femme musulmane reste chaste malgré tout.
almouhit

Messagepar almouhit » mar. nov. 11, 2008 12:27 pm

salam;

je vous rapporte aussi des nouvelles de nos voisins autrichiens, rappelez-vous cet homme d'un certain age qui a séquestré sa fille pendant de longues années, l'a torturé sexuellement et lui a fait plusieurs enfants; et sa femme vivait dans la maison; où étaient les voisins; la famille;
ux dernières infos sur cet individu c'est un raciste qui a peur de l'Islam, sans doute parce qu'il interdit ce genre de pratique.
Ozan

Messagepar Ozan » mar. nov. 11, 2008 12:29 pm

almouhit a écrit :salam;

je vous rapporte aussi des nouvelles de nos voisins autrichiens, rappelez-vous cet homme d'un certain age qui a séquestré sa fille pendant de longues années, l'a torturé sexuellement et lui a fait plusieurs enfants; et sa femme vivait dans la maison; où étaient les voisins; la famille;
ux dernières infos sur cet individu c'est un raciste qui a peur de l'Islam, sans doute parce qu'il interdit ce genre de pratique.

Je vois pas trop le rapport avec les talibans , mais ,attend , il est raciste et il aurait peur de l'Islâm ?? tu lui a parlé ??

pour ma part ce taré ,, mérite la plus sévére des punitions çà c'est sur et certain
SAMY

Messagepar SAMY » mar. nov. 11, 2008 12:47 pm

cet acte farouche est commis dans le pays des droits de l'homme en france.cette jeune fille ne voulait pas se marier en algerie c'est ça ozan.ceci implique qu'elle ne voulait pas se marier avec un musulman?si c'était une autre information que celle-là.elle sera censurée par notre journaliste ozan.on trouve un peu partout dans le monde ces actes,mais laisse moi te dire une chose avec tes manoeuvres quotidiennnes qui frappent l'islam t'es loin de les réaliser meme par des photos,des articles t'arrives jamais à briser ce mur solide.l'islam est au dessus de tout.cherche ailleurs et développe tes perfidies.
almouhit

Messagepar almouhit » mar. nov. 11, 2008 12:52 pm

salam;

doucement, j'espère que tu n'es pas en train de défendre un pervers;
ce sujet fais suite au sujet de cette fille algérienne et si tu veux le relier au sujet de taliban c'est possible car à l'époque de talibans ils ne maltraitaient pas sexuellement les femmes;

et toi as-tu parlé au père de cette jeune algérienne qui l'a voit partir sur un mauvais chemin avec un non-musulman?
un père qui aime sa fille ne peut jamais la laisser prendre le chemin de l'enfer sans réagir;

mais regarde bien ce sont des femmes les auteurs de ces sévices; il ne faut jamais laisser un non-musulman jouer avec ses croyances; la loi de l'Islam est claire sur ce sujet; s'il veux entrer en Islam pas de problème mais s'il veut l'attirer vers l'ignorance pas question!!!

Dieu lui remplacera ce non-musulman par un musulman pieu, inch'Allah
Ozan

Messagepar Ozan » mar. nov. 11, 2008 12:54 pm

SAMY a écrit :cet acte farouche est commis dans le pays des droits de l'homme en france.cette jeune fille ne voulait pas se marier en algerie c'est ça ozan.ceci implique qu'elle ne voulait pas se marier avec un musulman?si c'était une autre information que celle-là.elle sera censurée par notre journaliste ozan.on trouve un peu partout dans le monde ces actes,mais laisse moi te dire une chose avec tes manoeuvres quotidiennnes qui frappent l'islam t'es loin de les réaliser meme par des photos,des articles t'arrives jamais à briser ce mur solide.l'islam est au dessus de tout.cherche ailleurs et développe tes perfidies.

Quand tu auras fini de nous casser les pieds , tu me préviens ma grande ,, au fait ,, si tes talons aiguilles te font mal , met tes pantoufles de temps en temps d'accord ma mignonne ?? :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par Ozan le mar. nov. 11, 2008 1:08 pm, modifié 1 fois.
Ozan

Messagepar Ozan » mar. nov. 11, 2008 1:07 pm

Bon ceci dit ,

reprenons le cours de l'affaire mais avant cela

j'aimerais préciser , que cette info , je m'en contre tape que le mari choisi soit musulman chrétien , protestant ou autre , la religion n'entre pas là en ligne de compte , il s'agit de l'aliénation d'un être humain , je le reconnais l'info laisse sous entendre que..........
mais justement c'est là ou il faut commencer à se poser la question ,,

Pourquoi ces infos , sont elles si vite exploitées , ??
la réponse en fait est simple , depuis le 11 septembre 2001 les médias ont commencée une campagne d'informations , laissant de coté tout ce qui se construit de bien au non de l'Islâm
alyamama

Messagepar alyamama » mar. nov. 11, 2008 1:24 pm

Salam,

Ozan, tu ne devrais pas te foutre de ce que cette info touche les musulmans même si tu penses que ce n'est pas une question de religion.

Le fait est que c'est toi qui relais cette info. Depuis le 11/09 G.W. Bush mène une croisade contre le monde musulman, bon, maintenant il est périmé mais la sauce a pris et a montré l'intention de l'occident face aux musulmans. Et depuis plusieurs posts nous te mettons en garde de ce genre de comportement que peut-être tu n'as pas conscience. Parfois tu dis de choses bien réflèchies et d'un seul coup tu dévies là où veulent te ramener x...

On aimerais avoir ta propre opinion, t'es beaucoup plus intéressant avec tes idées qu'avec celles des autres.

Retourner vers « Elle et Lui »