que pensez vous du témoignage sur le j.t. d'aujourd'hui

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
SAMY

Messagepar SAMY » dim. nov. 02, 2008 6:04 pm

le coran est au-dessus de tout il n'a aucun rapport avec ces actes inhumains.le mariage,le divorce tout acte soient réglés entre les gens soit par tribunal ou par des accords entre eux.l'islam est venu avec tout sans laisser depuis des siècles.chaque fois ou il y a un problème et surtout chez les musulmans c'est par difficultés qui se fait réglé.c'est parcequ'on est loin de la constitution d'allah et on suit la loi de l'homme.
socrate

Messagepar socrate » dim. nov. 02, 2008 6:06 pm

Omar799 a écrit :SALAM SOCRATE,
Pas du tout à mon sens ! il le mérite bien et même rajouterai avec tout l’art languissant de la torture !

M’enfin je ne suis pas là juge (je te vois bien de là dire heureusement) mais te rends-tu compte là la pauvre Dame qui ne vivra plus jamais comme avant...?!

Mais j’aimerais bien savoir quel serait selon toi le verdict que ce...? mérite !

ce type mérite tout ce que tu veux, mais par principe, je suis contre la peine de mort

salam
noorelhoda

Messagepar noorelhoda » dim. nov. 02, 2008 7:48 pm

SAMY a écrit :le coran est au-dessus de tout il n'a aucun rapport avec ces actes inhumains.le mariage,le divorce tout acte soient réglés entre les gens soit par tribunal ou par des accords entre eux.l'islam est venu avec tout sans laisser depuis des siècles.chaque fois ou il y a un problème et surtout chez les musulmans c'est par difficultés qui se fait réglé.c'est parcequ'on est loin de la constitution d'allah et on suit la loi de l'homme.

oui mon frère samy, c'est exactement ce qui se passe.
Allah yahdina
oumayma19

Messagepar oumayma19 » dim. nov. 02, 2008 8:48 pm

es salem à tous,

oui, c bien ça socrate, sur france 2

es salem
oumayma19

Messagepar oumayma19 » dim. nov. 02, 2008 8:55 pm

socrate a écrit :
LINDA* a écrit :Jai loupé ca... c'était sur quelle chaine ?

FRANCE 2, je crois

es salem à tous,

oui, c bien ça socrate sur FRANCE 2

ES SALEM
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » dim. nov. 02, 2008 9:44 pm

Assalemou aleykoum,
J'avoue que moi aussi j'ai raté l'info, mais au final grâce à oumayma19 on a rien raté :wink:

Par contre barak Allahou fikoum, je suis tout à fait d'accord avec le fait que la religion n'a absolument rien à voir dans cet acte qui ne reflète que la personne et sa folie...et puis en effet si les gens avaient un tout petit peu plus peur du jugement d'Allah on aurait beaucoup moins de drame, Allah yehdi ma khlak.
wa salem.
LINDA*

Messagepar LINDA* » lun. nov. 03, 2008 8:22 am

Le problème à mon sens est que ces actes de barbarie arrivent malheureusement souvent et à toustype de personnes.
Mais voilà au jt de france 2 on montre des musulmans barbares, ils montrent que ca, jamais rien de positif et ca commence à me gonfler !!
Ozan

Messagepar Ozan » lun. nov. 03, 2008 8:46 am

LINDA* a écrit :Le problème à mon sens est que ces actes de barbarie arrivent malheureusement souvent et à toustype de personnes.
Mais voilà au jt de france 2 on montre des musulmans barbares, ils montrent que ca, jamais rien de positif et ca commence à me gonfler !!

Salâm Linda

Voilà , c'est ce que je dis plus haut ,,

mais il faut aussi dire que ,, dans ce pays comme dans d'autres ,, la position sociale de la femme est catastrophique , elle reléguée au rang de "moins que rien" et en plus , c'est dans toutes les "religions"
Dans mon livre je pose la question , ""Et si dieu était une femme"" ??
j'en ai une fois discuté sur un site ,, j'ai été insulté par une bande oufs , j'en ai conclu , que pour une majorité de mecs la "peur" de la femme est quelque chose d'immense ,,
Pour beaucoup , "la femme" est la responsable de tout depuis la perte de l'Eden
J'ai été élevé heureusement pour moi dans l'idée contraire ,, et crois moi bien que Mère ait fété ses 88 ans , si quelqu'un s'aviserait de lui dire que la femme est en dessous de l'homme , je préfére pas être là pour voir sa réaction ,

Bien sur les médias , s'empareront toujours de ce genre de niews, pour nous salir ,, et notre combat en fait ne fais vraiment que commencer ,
roho

Messagepar roho » lun. nov. 03, 2008 10:01 am

salam à tous
moi aussi j'ai raté l'info, mais j'en ai vu d'autres
juste deux petites remarques et une question ;
Socrate, moi aussi, je ne suis pas pour la peine de mort (Allah nous donne la vie, à lui seul de nous la reprendre), mais parfois, j'ai la même réaction qu'Omar, suite à des atrocités de ce genre.
Ozan et Linda, la presse et les médias font leur job (bien ou mal, chacun de nous pense faire au mieu son job), donc j'ai du mal à les en vouloir sachant que ce sont nos freres qui leurs facilitent la tache.
quand je dis nos freres, il n'y a pas d'exception car ce sont ceux qui sont au pouvoir dans nos pays musulmans qui facilitent la taches en accptant ces atrocités sans punition, voir même en protegeant ces minables.
ma question est : le droit de l'homme, c'est juste pour l'HOMME au sens propre ?
Ozan

Messagepar Ozan » lun. nov. 03, 2008 10:37 am

salâm roho

ma question est : le droit de l'homme, c'est juste pour l'HOMME au sens propre ?

bonne question roho ,, pour beaucoup de mecs , justement c'est le DROIT de l'homme sans les devoirs , et pour la femme c'est les devoirs sans les droits
Nefertiti31

Messagepar Nefertiti31 » lun. nov. 03, 2008 11:06 am

salam !
toute cette barbarie qu'on rencontre dans les pays musulmans n'est autre que le reflet de l'illettrisme de certains qui appliquent les lois tribales,en ignorant completement le coran ,exemple recent des trois filles pakistanaises mortes ensevelies dans une fosse a cause des traditions parcequ'elles ont refusé de se soumettre aux coutumes et d'epouser une autre personne que celle qui a ete choisie par la tribu (l'islam lui donne le choix de choisir son epoux) ,c'est vrai que les medias dans la communication de leurs informations ,il y a une subjectivité ,ils pointent du doigt l'islam comme ci l'islam est responsable de ces actes barbares or s' il y a une objectivité dans leur information ils auraient traité le probleme autrement.
ce qui me derange c'est de voir la communauté internationale musulmane
passive face aux atrocités qui sont commises ne fait rien pour faire appliquer le coran a la lettre dans ces contrées ,ce silence peut etre assimilé a une complicité par inertie et donné l'occasion aux medias de ternir l'islam !
salam !
roho

Messagepar roho » lun. nov. 03, 2008 11:16 am

salam nefertiti,
tu l’as dit différemment mais ça traduit mon point de vue
Nefertiti31

Messagepar Nefertiti31 » lun. nov. 03, 2008 11:36 am

roho a écrit :salam nefertiti,
tu l’as dit différemment mais ça traduit mon point de vue

salam roho

oui surement puisque je suis d'accord avec ce que tu as dit ! ce qui me revolte c'est ces personnes qui ternissent l'islam et les médias qui en profitent ! pour l'histoire des femmes brulées a l'acide il y a eu une tres forte reaction de la part de la ligue des droits de l'homme pour dénoncer ces actes et venir en aide a ces femmes et lors du documentaire que j'ai vu il y a quelques mois ,des associations se sont créés pour aider ses femmes défigurées a s'intégrer dans la société et leur donner un emploi
Modifié en dernier par Nefertiti31 le lun. nov. 03, 2008 12:35 pm, modifié 1 fois.
roho

Messagepar roho » lun. nov. 03, 2008 12:06 pm

voilà le vrais problème tres chere, c’est toujours le médecin après la mort
Ozan

Messagepar Ozan » lun. nov. 03, 2008 12:08 pm

roho a écrit :voilà le vrais problème tres chere, c’est toujours le médecin après la mort

surtout que ce n'est pas un probléme inconnu ,

Retourner vers « Elle et Lui »