sylvia a écrit :bonjour,
L'hyper sensibilité c'est un calvaire.
Avec le temps je suis arrivée à me protéger de toutes ces émotions ces ressentis...à mettre des protections.
Mais voilà avec mon époux j'ai voulu être moi-même..![]()
Alors il se creuse un fossé entre nous..
Car il ne me reconnait pas quand je suis à la maison...il ne comprend pas mes larmes ,mes émotions qui comme un volcan "crache" tout..
A la maison j'ai pas de masque je vis et ressent tout.
Car à l'extérieur je me protège je mets mon masque.
Pas facile de vivre et de comprendre une personne hyper sensible
Aïcha
Salam à tous,
Je reprends le sujet parce qu'il m'intéresse particulièrement.
les filles vous décrivez parfaitement bien la chose: l'hypersensibilité, les conséquences, les situations, les réactions des gens..(je vous en remercie d'ailleurs)
C'est effectivement un handicap au point que ce soit dévalorisant des fois, même souvent, que ça suscite même que l'entourage s'interroge et nous même d'ailleurs.
Mais à la fin je me dis que être hypersensible est un caractère comme un autre, c'est négatif dans la mesure où la personne est incomprise mais je ne pense pas que ce soit si incompréhensible que ça.
Aicha par exemple je trouve que tu as tout à fait raison de te blinder à l'extérieur c'est la preuve que tu as du caractère mais que tu sois toi même avec ton mari c'est tout à fait normal. franchement si on doit se blinder avec les plus proches

moi je crois que par rapport à l'hypersensibilité, le tout est de tomber sur des personnes qui savent le prendre en compte dans leur comportement. d'autant plus que les personnes hypersensibles ont généralement beaucoup de qualités qui méritent l'effort et tout comme il suffit d'un rien pour les mettre dans tous leurs états, il suffit aussi d'un moins que rien pour les combler de bonheur.
Je n'aime pas quand tu dis qu'il est difficile de comprendre une personne hypersensible, tu dois te faire comprendre il n'y a pas de raison pour qu'on ne le soit pas! tout comme on s'oblige à comprendre l'égoisme, l'insouciance..et plein d'autres caractères de loin plus terribles que l'hypersensibilité.
il faut aussi savoir être tolérant envers soi même pour que les autres tolèrent aussi.
donc je me joinds pour souhaiter beaucoup de courage à toutes les personnes hypersensibles, un grand sourire à elles et à toutes les personnes qui veulent bien les comprendre et qui les soutiennent ) un superbe sourire

selwa.