les personnes hypersensibles

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
Saloua

Messagepar Saloua » sam. déc. 27, 2008 11:55 pm

sylvia a écrit :bonjour,

L'hyper sensibilité c'est un calvaire.

Avec le temps je suis arrivée à me protéger de toutes ces émotions ces ressentis...à mettre des protections.

Mais voilà avec mon époux j'ai voulu être moi-même.. :oops:

Alors il se creuse un fossé entre nous..

Car il ne me reconnait pas quand je suis à la maison...il ne comprend pas mes larmes ,mes émotions qui comme un volcan "crache" tout..
A la maison j'ai pas de masque je vis et ressent tout.

Car à l'extérieur je me protège je mets mon masque.

Pas facile de vivre et de comprendre une personne hyper sensible

Aïcha

Salam à tous,

Je reprends le sujet parce qu'il m'intéresse particulièrement.
les filles vous décrivez parfaitement bien la chose: l'hypersensibilité, les conséquences, les situations, les réactions des gens..(je vous en remercie d'ailleurs)

C'est effectivement un handicap au point que ce soit dévalorisant des fois, même souvent, que ça suscite même que l'entourage s'interroge et nous même d'ailleurs.

Mais à la fin je me dis que être hypersensible est un caractère comme un autre, c'est négatif dans la mesure où la personne est incomprise mais je ne pense pas que ce soit si incompréhensible que ça.

Aicha par exemple je trouve que tu as tout à fait raison de te blinder à l'extérieur c'est la preuve que tu as du caractère mais que tu sois toi même avec ton mari c'est tout à fait normal. franchement si on doit se blinder avec les plus proches :shock:
moi je crois que par rapport à l'hypersensibilité, le tout est de tomber sur des personnes qui savent le prendre en compte dans leur comportement. d'autant plus que les personnes hypersensibles ont généralement beaucoup de qualités qui méritent l'effort et tout comme il suffit d'un rien pour les mettre dans tous leurs états, il suffit aussi d'un moins que rien pour les combler de bonheur.

Je n'aime pas quand tu dis qu'il est difficile de comprendre une personne hypersensible, tu dois te faire comprendre il n'y a pas de raison pour qu'on ne le soit pas! tout comme on s'oblige à comprendre l'égoisme, l'insouciance..et plein d'autres caractères de loin plus terribles que l'hypersensibilité.
il faut aussi savoir être tolérant envers soi même pour que les autres tolèrent aussi.

donc je me joinds pour souhaiter beaucoup de courage à toutes les personnes hypersensibles, un grand sourire à elles et à toutes les personnes qui veulent bien les comprendre et qui les soutiennent ) un superbe sourire ;)

selwa.
grazou31

Messagepar grazou31 » ven. janv. 09, 2009 4:58 pm

C'est vrai que certaines personnes ne comprennent pas l'hypersensibilité
je pense que quelque part je suis hypersensible ou plutôt je dirais spontanée, un film d'horreur me fait vraiment peur, je pleure devant lilo et stitch et rigole aux blagues les plus nulles je sais pas faire autrement je maitrise pas quand je suis en colère je hurle et je pleure c'est comme ça, ça en fait rire quelques un mais moi je m'en accomode, je sais qui je suis comme ça plutôt que de m'enfermer derrière des codes de bienséances et tout le tralala on sait plus ce que c'est qu'une émotion ... et c'est dommage
annabel

Messagepar annabel » ven. janv. 16, 2009 10:16 am

Salam,
Savez vous que statistiquement 15 et 20 % des gens sont hypersensibles. Et que ce trait de caractère est devenu plus en plus populaire.
Oui, oui, si ce phénomène est avant tout perçu comme un problème, la force de l'hypersensibilité est depuis peu au centre de l'intérêt.
La caractéristique de l'hypersensibilité repose sur un système nerveux extrêmement sensible. Chez un hypersensible, le traitement des informations est plus large et plus précis que chez un être humain moyen.
L'hypersensibilité est souvent une caractéristique qui est héréditaire.

De plus en plus de personnes reconnaît leur hypersensibilité du a notre évolution dans la vie.

L'essentiel dans la nature des personnes très sensibles est une grande attention pour les détails.
D'autres encore auront tendance à ressentir davantage les humeurs et les sentiments.

Mais pour certaines, leur hypersensibilité peut être un problème………….deux aspects sont importants : s'enraciner et se limiter.

S'enraciner signifie que vous devez être en contact avec votre corps et conscientiser le moment présent.
Les hypersensibles sont tellement conscients de leur environnement dans toute sa subtilité qu'ils préfèrent s'oublier et s'écarter.
S'enraciner est une technique que l'on peut travailler chaque jour.
Vous pouvez y parvenir en vous occupant de votre corps. Taper du pied, marcher, faire du sport, faire des exercices au sol, être attentif à vos pieds, être en contact avec la nature - chacun(e) trouvera sa méthode.

Les personnes hypersensibles doivent pouvoir se limiter.
Vu l'intensité de leurs émotions, les hypersensibles sont rapidement épuisés.
Il est donc essentiel qu'ils se reposent.
De plus, les sensations et les sentiments des autres agissent tellement sur eux qu'ils peuvent difficilement faire la différence entre ce qui les concerne et ce qui ne les concerne pas.
S'occuper de son corps permet de se limiter.
“Apprendre à dire non”, visualiser une boule de verre autour de vous est autant une manières de vous limiter.

Les hypersensibles qui savent comment gérer leur nature particulière ont beaucoup à offrir au monde.,,,,,,,,oui, oui, bien lu !!!!

Les hypersensibles ont souvent besoin de réflexion, de beauté et de profondeur, par exemple, profiter intensément de la musique, de l'art ou de la nature.
La douceur que dégagent naturellement de nombreux hypersensibles peut agir comme un contrepoids face à l'atmosphère dure et compétitive souvent présente.
Cette capacité de savoir s'arrêter et réfléchir afin de percevoir les détails et les possibilités, assimiler complètement et tirer les meilleures conclusions possibles leur permet d'être équilibrés.
Lorsque les personnes hypersensibles sont bien équilibrées, elles peuvent offrir du calme et de la sagesse à autrui et à leur propre personne.
Elles peuvent montrer aux autres la nécessité de se tourner vers l'essentiel quel qu'il soit.
La capacité à partager les sentiments et à s'identifier aux autres aide les personnes sensibles à apporter, d'une autre manière, une contribution positive au monde qui les entoure.

Les hypersensibles sont souvent attentifs aux besoins des autres et ne peuvent pas supporter les souffrances.

Souvent, ils ne peuvent pas faire autrement : ils remarquent le malaise d'autrui. S'ils sont en équilibre avec eux-mêmes, ils sont attentifs. Chez la plupart des hypersensibles, le cœur est au premier plan. Un hypersensible peut donc devenir une véritable mère Térésa.
Le monde compte tellement de souffrances et demande tellement de soins. Si un hypersensible s'acquitte une seule fois de cette tâche, il se rend indispensable.
Il n'est pas étonnant que les personnes sensibles travaillent souvent dans le secteur des soins. Les fonctions consultatives ou l'enseignement de l'art ou des sciences leur conviennent également très bien………….

Honnêtement est ce qu’il faut ce gêné être hypersensible, je ne cois pas………………

Bonne journée

Retourner vers « Elle et Lui »