les personnes hypersensibles

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
Lilia01

les personnes hypersensibles

Messagepar Lilia01 » jeu. oct. 30, 2008 5:20 pm

Bonsoir la tribu
Les personnes hypersensibles se trouvent parfois dans des situations inconfortables au point de se dévaloriser, de demander si l'on n'est pas un peu débile, aliéné ou un peu extraterrestres.
Etre sensible à la souffrance des autres, ne pas vouloir faire de mal, de pas froisser les autres peut être perçu comme une faiblesse.
On culpabilise beaucoup, parfois ca peut générer un mal être insupportable, mais comme on dit: on ne se refait pas. On se sent comme piégé dans cette sphère.

Au risque de paraitre complètement idiot aux yeux de certaines personnes, bien pensantes, qui se croient plus fortes plus averties.
La personne hypersensible, peut réagir violemment parfois en raison de son mal être, façe à certaines injustices.

Comment faire avec une personne comme ça?

Comment se "soigner" quand on est hyper sensible?

et faire comprendre aux autres, qu'on n'est pas moins intelligent ni plus bêtes qu'eux?

Vos contributions seront les bienvenues.
Nefertiti31

Messagepar Nefertiti31 » jeu. oct. 30, 2008 6:54 pm

salam
pour moi l'hypersensibilité est un handicap ,non pas au point de se dévaloriser, mais de par l'empathie qu'elle génère, elle sape de notre énergie vitale à la longue...
Ressentir une émotion forte ou moins forte selon les circonstances, ou bien encore ressentir la souffrance d'autrui, ou etre touchée par une remarque ou une attitude, ça fatigue parfois autant psychologiquement que physiquement...
On ne peut rien y faire, c'est une nature, si ce n'est apprendre à vivre avec et la gérer au mieux (s'endurcir par ex) pour notre bien...
Je concède, ça ne s'acquiert pas aussi facilement, peut-etre que les circonstances de la vie nous y aide à l'insu de notre plein gré finalement...
Et puis, on peut toujours faire un travail sur soi, en s'obligeant à ne pas se laisser aller aussi facilement face à une émotion, en la domptant en qque sorte...
Mais, là, en plus de cette nature propre, il y a aussi la force de caractère qui entre en jeu, c'est sur.
Biensur qu'on ne peut pas lutter contre ces émotions qui nous submergent, mais on peut par contre éviter de nous laisser envahir complètement par elles au point de nous faire perdre nos moyens ou de complètement nous fragiliser à terme...
sylvia

Messagepar sylvia » lun. nov. 03, 2008 2:17 pm

bonjour,

L'hyper sensibilité c'est un calvaire.

Avec le temps je suis arrivée à me protéger de toutes ces émotions ces ressentis...à mettre des protections.

Mais voilà avec mon époux j'ai voulu être moi-même.. :oops:

Alors il se creuse un fossé entre nous..

Car il ne me reconnait pas quand je suis à la maison...il ne comprend pas mes larmes ,mes émotions qui comme un volcan "crache" tout..
A la maison j'ai pas de masque je vis et ressent tout.

Car à l'extérieur je me protège je mets mon masque.

Pas facile de vivre et de comprendre une personne hyper sensible

Aïcha
Ozan

Messagepar Ozan » lun. nov. 03, 2008 2:29 pm

Salâm Aicha

je me doute que çà doit pas étre facile ,, le plus dur c'est de garder sans cesse son ""blindage"" mais purée quand on peut ""craquer"" que çà fait du bien ,, pas vrai ??

Ozan
sylvia

Messagepar sylvia » lun. nov. 03, 2008 2:33 pm

oh oui !!
être soi c'est si bon,pouvoir rire et pleurer laisser monter toutes ces sensations ces émotions librement..

mais aujourd'hui je donnerai tout pour être moins extrême,plus "conforme"

Aïcha
Ozan

Messagepar Ozan » lun. nov. 03, 2008 2:46 pm

sylvia a écrit :oh oui !!
être soi c'est si bon,pouvoir rire et pleurer laisser monter toutes ces sensations ces émotions librement..

mais aujourd'hui je donnerai tout pour être moins extrême,plus "conforme"

Aïcha

salam

ben moi j'aimerais parfois retrouver mon ""blindage"" crois moi ,
sylvia

Messagepar sylvia » lun. nov. 03, 2008 2:54 pm

salam,

Mes protections, c'est par Amour pour mon mari que je les ai jamais misent pour lui.Juste pour que je sois Moi avec lui.

L'amour est un sentiment si fort si puissant qu'il fait de sacré ravage...parfois..

Et je vois se que tu veux dire quand tu regrettes le manque de blindage.
Aïcha
Ozan

Messagepar Ozan » lun. nov. 03, 2008 2:56 pm

sylvia a écrit :salam,

Mes protections, c'est par Amour pour mon mari que je les ai jamais misent pour lui.Juste pour que je sois Moi avec lui.

L'amour est un sentiment si fort si puissant qu'il fait de sacré ravage...parfois..

Et je vois se que tu veux dire quand tu regrettes le manque de blindage.
Aïcha

Salâm
ho que oui que l'amour çà fait des ravages , mais au moins , je vais te dire même si j'en souffre ,, ben je ""vis""
sylvia

Messagepar sylvia » lun. nov. 03, 2008 3:00 pm

ben là maintenant...j'essaie de survivre...

J'ai envie de ....tout casser de hurler de taper ..tout quoi...

Même la prière n'a pas pu pour l'instant m'apporter le réconfort,le calme ,qui d'habitude m'envahi..

C'est mon muktoub

Aïcha
Ozan

Messagepar Ozan » lun. nov. 03, 2008 3:05 pm

aicha

j'ai un truc , mais bon faut que tu puisse le faire ,, va dans un coinisolé , un champ un bois , par exemple et là tu hurle tout ce que tu as sur le coeur ,, vide tout tu verras çà fait du bien
sylvia

Messagepar sylvia » lun. nov. 03, 2008 3:17 pm

ozan

c'est déjà fait...et même plusieurs fois..c'est un truc qui marche bien..

Juste que là c'est nettement plus compliqué..et plus j'y pense plus je perd pied...

avec du temps, et du calme peut-être que ça va aller mieux..inchallah

Et la vie continue...

Aïcha
Ozan

Messagepar Ozan » lun. nov. 03, 2008 3:22 pm

salâm Aicha

courage alors ,,
roho

Messagepar roho » lun. nov. 03, 2008 3:34 pm

Aicha, c’est triste ce que tu dis, j’ai mal pour toi, sincèrement
je te souhaite beaucoup du courage
salam
sylvia

Messagepar sylvia » lun. nov. 03, 2008 3:41 pm

Merci à vous deux.

La vie nous enseigne beaucoup de choses,que j'ai malheureusement pas su garder en tête...et mettre en pratique...d'ou la chute

Puis quand on est hyper sensible tout prend encore plus de dimension de volume..

Aïcha
Ozan

Messagepar Ozan » lun. nov. 03, 2008 3:45 pm

sylvia a écrit :Merci à vous deux.

La vie nous enseigne beaucoup de choses,que j'ai malheureusement pas su garder en tête...et mettre en pratique...d'ou la chute

Puis quand on est hyper sensible tout prend encore plus de dimension de volume..

Aïcha

Allez Aicha

On est tes amis , courage

Retourner vers « Elle et Lui »