La critique !

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
Nefertiti31

La critique !

Messagepar Nefertiti31 » mar. oct. 28, 2008 5:58 pm

Salam !

certains ne supportent pas d'être critiqués surtout ceux qui se croient intelligents et qui pretendent ne jamais se tromper et par conséquent prennent une position supérieure aux autres alors qu'en réalité ils ignorent plus qu'ils en savent et il leur suffit une petite critique pour les faire rugir de colère et user d'agressivité en guise de réponse
Critiquer pour critiquer ça ne fait avancer personne, j'opte toujours pour la critique constructive....
Qu'en pensez vous ?
azziz

Messagepar azziz » mar. oct. 28, 2008 6:08 pm

dans tout ça NEFERTITI et ton long commentaire en principe tu devras laisser quelques propos pour les prochaines discussions t'as tout versé mais pas grave NEFERTITI je te dis simplement :on n'échappe pas à sa nature.Le silence est le plus beau bijou d'une femme, mais elle le porte rarement.
Nefertiti31

Messagepar Nefertiti31 » mar. oct. 28, 2008 6:21 pm

Salam Azziz ,
je te repond par un long texte pour te donner mon avis personnel sur la critique dont tu en es professionnel , comme je le constate personne n'echappe a ta critique !
La critique est par définition une analyse,Une critique objective fait sortir le bon et le mauvais coté de la chose critiquée.Mais si on s'obstine à amplifier les défauts et à ne voir que cela, notre analyse perd toute son objectivité. On est alors médisant et non critique.
moi personnellement je pousse les autres pour qu'on me critique c'est pour ça que j'écris beaucoup juste pour donner plus de matière a analyser , je pense que si on est critiqué on apprend sur nous même car un avis extérieur est plus palpable que le notre sur nous même !! imaginez si on nous complimente a chaque fois qu'on fait du bien ou du mal comment peut on faire la différence .. ceci dit il ne faut pas tomber dans la spirale de la critique et tiré sur tout ce qui bouge comme le font les même gens dont j'ai parlé au début et qui se croient les plus intelligents.
la Critique n'est pas essentiellement négative , il se trouve que dans des pays d'une culture développé exige que leurs produits ou leurs œuvres soient critiqués par des professionnels de la critique qui a leurs tours donnent des avis et un regard qui sera bénéfique pour le créateur ou la personne a qui il est destiné .. c'est pour cela avoir un esprit critique aide a une perception plus profonde de l'environnement qui nous entoure .
Salam !!!!!!!!
ps: on n'échappe pas a sa nature ,c'est la morale de la fable d'Hubert Reeves SUR LE LION ET LE SCORPION il fait allusion dans ce texte a l'auto-destruction de l'homme par lui meme ..............
LINDA*

Messagepar LINDA* » mar. oct. 28, 2008 6:29 pm

@ azziz
pourquoi selon toi le silence est le plus beau bijou d'une femme ?
Ozan

Messagepar Ozan » mar. oct. 28, 2008 6:34 pm

LINDA* a écrit :@ azziz
pourquoi selon toi le silence est le plus beau bijou d'une femme ?

Parce que çà permet aux hommes qui n'ont à dire de parler :o :o :o :o :o
socrate

Messagepar socrate » mar. oct. 28, 2008 6:46 pm

salam à tous, je le cite:"Le silence est le plus beau bijou d'une femme

bein voilà, elle doit fermer sa gue......, alors non seulement il l'a frappe et
en plus elle doit crier en silence
mon dieu..mon dieu... mon dieu...
j'ai l'impression qu'on a un champion parmi nous,
ça me dépasse
azziz

Messagepar azziz » mar. oct. 28, 2008 6:48 pm

je respecte tes idées NEFERTITI voilà ce que je veux t'as bien parlé et t'as donné des exemples à haut niveau.je voulais toujours etre critiqué mais par quelqu'un qui assimile d'abord ce qu'on lui dit et il fait son anlyse par des arguments concluants ça on peut appeller une critique constructive comme tu l'as dit NEFERTITI.mais critiqué sans savoir C'est cela l'égarement profond.salam et merci
Ozan

Messagepar Ozan » mar. oct. 28, 2008 7:03 pm

azziz a écrit :je respecte tes idées NEFERTITI voilà ce que je veux t'as bien parlé et t'as donné des exemples à haut niveau.je voulais toujours etre critiqué mais par quelqu'un qui assimile d'abord ce qu'on lui dit et il fait son anlyse par des arguments concluants ça on peut appeller une critique constructive comme tu l'as dit NEFERTITI.mais critiqué sans savoir C'est cela l'égarement profond.salam et merci

salam, ha ben justement il fait quelle température au fond dés que tu remontes tu nous le dis on compte sur toi :lol: :lol: :lol:
Ozan

Messagepar Ozan » mar. oct. 28, 2008 7:04 pm

socrate a écrit :salam à tous, je le cite:"Le silence est le plus beau bijou d'une femme

ça me dépasse

t'en fais pas le plus dépassé c'est lui :lol: :lol: :lol:
azziz

Messagepar azziz » mar. oct. 28, 2008 7:18 pm

tu dois apprendre d'abord OZAN et prendre des leçons comme celle de NEFERTITI ou est le problème. Et au-dessus de tout homme détenant la science il y a un savant plus docte que lui.
Ozan

Messagepar Ozan » mar. oct. 28, 2008 7:25 pm

Salâm Nefertiti

en tant que poéte , j'ai été critiqué , ce qui est normal , mais parfois çà a franchement tourné à l'agression verbale , et quand il n'y avait plus d'arguments , on m'attaquait sur ma foi ,

j'ai toujours adopté une attitude neutre au sujet de ce genre de critique surtout en poésie , pour le rest , tu sais pffuit
azziz

Messagepar azziz » mar. oct. 28, 2008 7:34 pm

critiquer en poésie?mais je crois pas mes yeux d'ou vient cette critique OZAN?la poésie du siècle trouve ses maitres. bonne nuit dieu soit loué je suis chez moi.
Ozan

Messagepar Ozan » mar. oct. 28, 2008 7:37 pm

socrate a écrit :salam à tous, je le cite:"Le silence est le plus beau bijou d'une femme

ça me dépasse

t'as raison on a un champion là :lol: :lol:
LINDA*

Messagepar LINDA* » mar. oct. 28, 2008 9:00 pm

azziz

Tu n'as pas répondu à ma question
Dis moi franchement ce que tu penses, je ne te jugerais pas je veux juste comprendre ton mode de pensée parce que j'ai un peu de mal à saisir.
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » mar. oct. 28, 2008 9:12 pm

Assalemou aleykoum,
Comme on dit : La critique est facile, l'art est difficile !
En voilà une expression que l'on dit souvent comme ça un peu légèrement, mais qui est vraiment très juste :wink:
wa salem aleykoum.

Retourner vers « Elle et Lui »