Ces gens qui ont peur de vivre...

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
Nefertiti31

Ces gens qui ont peur de vivre...

Messagepar Nefertiti31 » ven. oct. 24, 2008 11:03 am

salam

Je veux parler de ces personnes qui ont peur d'aimer, qui ont peur de faire confiance, qui ont peur d'offrir leur amitié, qui ont peur d'aller vers les autres, qui ont peur de la société, des personnes qui vivent en permanence dans la méfiance et ne baissent jamais la garde comme s'ils étaient en guerre perpetuelle contre le reste de la société (mis à part peut être leur propre famille).

L'amour n'existe pas, l'amitié n'existe pas, les gens sont des loups, voici quelques uns de leurs slogans.

Comment peut-on vivre ainsi (si on peut appeller ça vivre...)?

Vivre c'est donner et recevoir, parfois on reçoit parfois on est déçu, mais mon Dieu que serait la vie sans cet échange..... pas grand chose à mes yeux.

Il me semble qu'à force de vouloir se préserver des autres, par peur d'être déçu, d'avoir mal, on passe à coté de plein de choses, qui font tout le charme d'une vie, pour ne pas dire on ne vit pas du tout.

Et vous qu'en pensez vous?
Ozan

Messagepar Ozan » ven. oct. 24, 2008 11:33 am

salâm Nefertiti

je dirais pour ma part que j'étais comme çà bien que j'étais à la comission juridique d'un grans syndicat ,, je défendais les ouvriers , mais à chaque fois je leur disait ,, rien ne vous empéche d'apprendre vos droits , etc etc , puis de plus en plus j'ai bati le mur autour de moi ,, quand à l'amour rien que ce mot me faisait rire
Et là , maintenant bien que chaque jour j'ai l'impression qu'on m'écorche vif ,, je vais te dire Nefertiti ,, JE VIS

Ozan
roho

Re: Ces gens qui ont peur de vivre...

Messagepar roho » ven. oct. 24, 2008 11:38 am

Nefertiti31 a écrit :salam

Je veux parler de ces personnes qui ont peur d'aimer, qui ont peur de faire confiance, qui ont peur d'offrir leur amitié, qui ont peur d'aller vers les autres, qui ont peur de la société, des personnes qui vivent en permanence dans la méfiance et ne baissent jamais la garde comme s'ils étaient en guerre perpetuelle contre le reste de la société (mis à part peut être leur propre famille).

L'amour n'existe pas, l'amitié n'existe pas, les gens sont des loups, voici quelques uns de leurs slogans.

Vivre c'est donner et recevoir, parfois on reçoit parfois on est déçu, mais mon Dieu que serait la vie sans cet échange..... pas grand chose à mes yeux.

Il me semble qu'à force de vouloir se préserver des autres, par peur d'être déçu, d'avoir mal, on passe à coté de plein de choses, qui font tout le charme d'une vie, pour ne pas dire on ne vit pas du tout.

salam ma chère,
sais-tu qu'il ya des gens qui ont peur de vivre pour soit, mais qui sont très heureux de vivre pour les autres ?
Nefertiti31

Messagepar Nefertiti31 » ven. oct. 24, 2008 11:43 am

salam ozan
avoir peur signifie prendre des précautions mais continuer à vivre, si on s'isole du monde, on ne perd rien mais on ne gagne rien non plus.accepter un degré de méfiance, mais pas trop quand même, avec tout le monde et partout ca devient invivable.
l'enfant quand il apprend à marcher tombe, parfois il se fait des bobos mais ca ne l'empêche pas d'apprendre à marcher et de réussir, c'est pareil... les déceptions ne sont que des incidents de parcours, il faut continuer dans sa voie dans le respect de ses principes et de ses valeurs.
Si on rencontre des gens qui nous conviennent c'est le bonheur, si on rencontre des gens qui ne nous conviennent pas on les zappe et on passe à autre chose, une méfiance modérée qui n'empêche pas de vivre sa vie pleinement.
salam
Ozan

Messagepar Ozan » ven. oct. 24, 2008 11:47 am

Salâm

Moi je le dis franchement j'étais juste un bon gros alcoolo qui ne voyait pas plus loin que le bout de son nez , et surtout qui refusait de lutter contre ses démons en se noyant dans la Vodka , mais depuis que j'ai rencontré , .. je vais te faire Nefertiti ,, ben j'ai enfin commençé à grandir :lol:
Nefertiti31

Messagepar Nefertiti31 » ven. oct. 24, 2008 3:25 pm

roho a écrit :salam ma chère,sais-tu qu'il ya des gens qui ont peur de vivre pour soit, mais qui sont très heureux de vivre pour les autres ?

salam roho
roho tu as utilisé deux termes peur , et heureux !
peur de vivre pour soi,si je comprends bien c'est une personne qi a peur de vivre pour elle meme elle s'oublie dans la foule , elle n'existe pas ,mais elle vit et existe a travers les autresc'est une forme de don de soi que j'admire mais le probleme qui se pose c'est le terme "peur" pourquoi peur?
quand c'est un choix , ça peut etre normal mais la ce n'est pas le cas cette personne est pousée par un sentiment de peur pour vivre pour elle meme et essayer de trouver son bonheur a travers les autres pourquoi?
a mon avis autant chercher la cause de cette peur !
roho

Messagepar roho » ven. oct. 24, 2008 3:30 pm

ha, nefertiti, je te laisse le role du psychologue
Nefertiti31

Messagepar Nefertiti31 » ven. oct. 24, 2008 3:31 pm

Ozan a écrit :Salâm

Moi je le dis franchement j'étais juste un bon gros alcoolo qui ne voyait pas plus loin que le bout de son nez , et surtout qui refusait de lutter contre ses démons en se noyant dans la Vodka , mais depuis que j'ai rencontré , .. je vais te faire Nefertiti ,, ben j'ai enfin commençé à grandir :lol:

Salam!

contente pour toi ! j'espere que tu as trouvé reponses a tes questions !
Omar799

Messagepar Omar799 » ven. oct. 24, 2008 4:53 pm

SALAM NEFERTITI,
Je suis parfaitement d’accord avec toi, n’empêche que je me reconnais quand même dans certains aspects de ce que tu décris.
Moi, la question que je poserais, c’est qu’est-ce qui va faire en sorte que ces personnes auront enfin l’assurance de limiter leur méfiance qui s’apparente là plus à une phobie sociale ou paranoïa ?
Nefertiti31

Messagepar Nefertiti31 » ven. oct. 24, 2008 8:12 pm

omar799 a écrit :Moi, la question que je poserais, c’est qu’est-ce qui va faire en sorte que ces personnes auront enfin l’assurance de limiter leur méfiance qui s’apparente là plus à une phobie sociale ou paranoïa ?

salam omar
pour limiter cette méfiance, et pour qu"ils puissent vivre ils doivent faire confiance, ils n'ont pas le choix, ils risquent d'être déçus certes, mais au moins ils auront été tentés, s'ils ne tentent rien, ils ne seront jamais blessés certes, mais ils ne vivront pas .C'est un pari qui vaut la peine d'être fait...
socrate

Messagepar socrate » ven. oct. 24, 2008 8:18 pm

Nefertiti31 a écrit :salam

salam nerfi, j'espère que tu vas bien
je vais être bref: la peur n'évite pas le danger!
grazou31

Messagepar grazou31 » ven. oct. 24, 2008 8:56 pm

faire confiance, je sais faire mais faut croire que je ne sais pas choisir les personnes, qu'importe je préfère prendre cent claque que de passer à côté de la personne qui mérite cette confiance
alors oui vous pouvez dire de moi que je suis un pigeon, mais j'accepte,

même si avec le temps je sens la méfiance s'installer, ...

mais en tout cas y a rien de plus beau que le partage et la confiance mutuelle
salam
socrate

Messagepar socrate » ven. oct. 24, 2008 9:01 pm

grazou31 a écrit :faire confiance, je sais faire mais faut croire que je ne sais pas choisir les personnes, qu'importe je préfère prendre cent claque que de passer à côté de la personne qui mérite cette confiance
alors oui vous pouvez dire de moi que je suis un pigeon, mais j'accepte,

même si avec le temps je sens la méfiance s'installer, ...

mais en tout cas y a rien de plus beau que le partage et la confiance mutuelle
salam

salam grazou, je suis tout à fait d'accord avec toi
Iness

Messagepar Iness » sam. oct. 25, 2008 5:31 pm

Salam à tous

Mon problème à moi c'est que je fais trop confiance justement, je laisse le bénéfice du doute et je suis continuellement déçue, mais je ne regrette pas et je continue comme ça... bien obligée je n'arrive pas à changer. Des fois je me dis que je ne tire pas de leçons puisque chaque cas est unique, alors comme a dit grazou, j'encaisse et je continue l'aventure!
Lilia01

Messagepar Lilia01 » lun. oct. 27, 2008 9:28 am

Iness a écrit :Salam à tous

Mon problème à moi c'est que je fais trop confiance justement, je laisse le bénéfice du doute et je suis continuellement déçue, mais je ne regrette pas et je continue comme ça... bien obligée je n'arrive pas à changer. Des fois je me dis que je ne tire pas de leçons puisque chaque cas est unique, alors comme a dit grazou, j'encaisse et je continue l'aventure!

Bonjour
La peur de faire confiance signifie que cette dernière a ete trahie et c'est ce qui te laisse ressentir cette peur , l'unique remède est d'éviter le replis sur soi et la méfiance , afin d'essayer de la redonner a ceux qui la méritent ,a ceux qui la gagnent ! il ne faut surtout pas généraliser, sur cette terre il y a des personnes mauvaises et d'autres biens !

Retourner vers « Elle et Lui »