la peur du célibat !

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
Nefertiti31

la peur du célibat !

Messagepar Nefertiti31 » jeu. oct. 23, 2008 10:04 pm

salam!

Tout le monde parle du taux de célibat et du mariage tardif des jeunes (particulièrement des jeunes femmes)

Le fantome de rester célibataire à vie hante beaucoup de jeunes femmes.

Dans certaines familles cela prend des proportions tellement inquiétantes qu'on a vu le retour aux anciennes traditions, et au mariage de plus en plus jeune des filles.

Et vous qu'en pensez vous?

Avez vous été confronté à ce problème dans votre famille?.

Avez vous peur de ne jamais vous marier?

Comment voyez vous la vie d'une femme non mariée ?
Ozan

Messagepar Ozan » ven. oct. 24, 2008 8:31 am

Salâm Nefertiti

La peur du célibat??

Ben là en ce moment je peux te dire que cette peur n'est pas tellement celle des jeunes filles ,, mais de leurs familles , je dirais même que çà tourne à l'obsession

j'ai un ancien voisin qui a ""marié"" deux de ses filles au bled ,, la derniére s'est littéralement sauvé de chez elle pour échapper à çà
roho

Re: la peur du célibat !

Messagepar roho » ven. oct. 24, 2008 9:47 am

Nefertiti31 a écrit :salam!

Tout le monde parle du taux de célibat et du mariage tardif des jeunes (particulièrement des jeunes femmes)

Dans certaines familles cela prend des proportions tellement inquiétantes qu'on a vu le retour aux anciennes traditions, et au mariage de plus en plus jeune des filles.

salam nefertiti, j'espere que tu vas bien
pour moi, c'est plutôt la peur du mariage.
Nefertiti31

Messagepar Nefertiti31 » ven. oct. 24, 2008 11:10 am

Ozan a écrit :Salâm Nefertiti

La peur du célibat??

Ben là en ce moment je peux te dire que cette peur n'est pas tellement celle des jeunes filles ,, mais de leurs familles , je dirais même que çà tourne à l'obsession

j'ai un ancien voisin qui a ""marié"" deux de ses filles au bled ,, la derniére s'est littéralement sauvé de chez elle pour échapper à çà

salam ozan ,

c'est vrai qu'au niveau des familles ça tourne a l'obsession le spectre du celibat les oblige a retourner aux traditions et de marier leurs filles sans leur consentement.
il y a aussi un autre element ,on oblige pas les filles à se marier de nos jours, mais plutôt on les élève avec la phobie d'être un jour vielle fille, alors elle se jette dans les bras du premier venu, sans vraiment se soucier du fait que cet homme lui convient ou pas, c'est pour ça d'ailleurs qu'on a un taux de divorce très élevé.
salam
Ozan

Messagepar Ozan » ven. oct. 24, 2008 11:15 am

salâm nefertiti

on oblige pas ?, ben là je peux te dire que .. enfin tout ce que je sais par la plus jeune , c'est que sa soeur ainée est rentrée en france et entame la procédure de divorce , et crois moi ,, que çà crée des sacrés blms dans la famille
Nefertiti31

Re: la peur du célibat !

Messagepar Nefertiti31 » ven. oct. 24, 2008 11:16 am

roho a écrit :
Nefertiti31 a écrit :salam!

salam nefertiti, j'espere que tu vas bien
pour moi, c'est plutôt la peur du mariage.

salam roho , j'espere que tu vas bien !
en quelque sorte ! on peut parler de la peur du mariage et l'apres mariage!(thread lancé sur elle et lui "les gens qui ont peur de vivre")

mais la on parle de personnes qui ont peur de ne pas pouvoir se marier et on a plusieurs cas sur le forum qui ont lancé cet appel implicitement ou explicitement d'exprimer leurs voeux de rencontrer quelqu'un.
c'est une vérité qu'on ne doit pas ignorer !
salam
roho

Messagepar roho » ven. oct. 24, 2008 11:20 am

Pour moi, il y a plusieurs manière d’obliger quelqu’un à faire quelque chose
- Tu as la manière forte, qui marche avec nos traditions, mais qui commence à disparaître de nos jours : « c’est moi ton père (ta mère), c’est moi qui décide, je sais ce qui est bon pour toi, tu es mon enfant, tu obéi point »
- Tu as la manière plus intelligente : tu éduque l’enfant avec des principes et plus l’enfant grandi, plus tu le responsabilise en le culpabilisant en même temps sur l’éventuel échec qui te coûterait la vie par le chagrin…..
Ozan

Messagepar Ozan » ven. oct. 24, 2008 11:28 am

roho a écrit :Pour moi, il y a plusieurs manière d’obliger quelqu’un à faire quelque chose
- Tu as la manière forte, qui marche avec nos traditions, mais qui commence à disparaître de nos jours : « c’est moi ton père (ta mère), c’est moi qui décide, je sais ce qui est bon pour toi, tu es mon enfant, tu obéi point »
- Tu as la manière plus intelligente : tu éduque l’enfant avec des principes et plus l’enfant grandi, plus tu le responsabilise en le culpabilisant en même temps sur l’éventuel échec qui te coûterait la vie par le chagrin…..

Salâm Roho ,,

Il y a aussi comme je l'ai été ,, éduqué avec le principe de la parole donnée ,, ,, je reste là malgré mon âge totalement cloué ,, c'est terrifiant quand l'éducation , fais de toi un pantin ,
Nefertiti31

Messagepar Nefertiti31 » ven. oct. 24, 2008 11:35 am

salam roho et ozan !
personnellement ,je ne suis pas d'accord ni avec les traditions ni avec la société et les idées de quelques personnes qui sont restées soumises a une education rigide sévere où il n y a pas de place a un echange de point de vue
pour moi ,Tant qu'on ne trouve pas la bonne personne,, je crois qu'il ne faut se précipiter ni se soumettre pour seulement accéder au rang d'une femme mariée et de là être acceptée par la société.. Rester célibataire est beaucoup mieux qu'un mariage qui sera voué à l'échec ou bien un incapable de nous assurer le bonheur..
Et pour le regard des autres,, faut juste arrêter de leur prêter attention,, c'est pas eux qui vont décider pour nous.. Les gens qui nous aiment notre famille et nos amis nous comprendrons sûrement,, et c'est le plus important..Si la plupart d'entre nous adopte ce raisonnement,, c'est la société qui sera soumise à accepter la chose.. Donc en gros je crois que les femmes ont aussi une part de responsabilité..
salam
roho

Messagepar roho » ven. oct. 24, 2008 11:35 am

Le mariage en soit pour moi, c’est quelque chose de merveilleux, une aventure à commencer à deux, la poursuivre à plusieurs (famille) pour la finir à deux.
Je ne suis pas pessimiste, là où je n’ai pas réussi, d’autre y arrivent, heureusement.
Le hic, c’est que certains milieux, l’être utilise le mariage pour assouvir ses besoins (physique, matériel ou moral) et souvent le sentiment est considéré comme quelque chose de tabou.
Ors, quoi qu’on pense, personne ne peut vivre sans sentiment.
Il y a aussi cette pression d’entourage, compréhensive car nous avons tous peur de voir nos enfants « rater leur vie », nous avons peur de ce que diront les autres, nous avons peur de l’image que nous présentons aux autres, nous avons peur de ce que pense l’autre, nous avons peur du jugement de l’autre, bref nous avons peur d’être nous même puisque nous dépendons toujours de « l’autre »
roho

Messagepar roho » ven. oct. 24, 2008 11:50 am

Nefertiti31 a écrit :salam roho et ozan !
personnellement ,je ne suis pas d'accord ni avec les traditions ni avec la société et les idées de quelques personnes qui sont restées soumises a une education rigide sévere où il n y a pas de place a un echange de point de vue
pour moi ,Tant qu'on ne trouve pas la bonne personne,, je crois qu'il ne faut se précipiter ni se soumettre pour seulement accéder au rang d'une femme mariée et de là être acceptée par la société.. Rester célibataire est beaucoup mieux qu'un mariage qui sera voué à l'échec ou bien un incapable de nous assurer le bonheur..
Et pour le regard des autres,, faut juste arrêter de leur prêter attention,, c'est pas eux qui vont décider pour nous.. Les gens qui nous aiment notre famille et nos amis nous comprendrons sûrement,, et c'est le plus important..Si la plupart d'entre nous adopte ce raisonnement,, c'est la société qui sera soumise à accepter la chose.. Donc en gros je crois que les femmes ont aussi une part de responsabilité..
salam

Ma chère amie, je suis d’accord avec toi sur le principe, mais la femme est connue pour sa grande fragilité psychologique et l’homme use de cette faiblesse pour l’affaiblir encore plus.
Je suis bien placée pour en parler
Et bien que je sois « émancipée » et assez « forte » de caractère, il y a des chaînes qui ont du mal à se briser pour me permettre de vivre simplement
Je fais beaucoup pour les autres, mais je suis incapable de faire quelque chose pour moi
N’est-ce pas étonnant ?
Omar799

Messagepar Omar799 » ven. oct. 24, 2008 1:08 pm

SALAM NEFERTITI :)
Absolument d’accord avec toi sur toute la ligne.

Coucou à toi Roho ! :)
J’ai aussi peur du mariage et que c’est pas propre à ton statut de Femme car ce qui bloque c’est de comment savoir qu’il s’agit de la bonne personne qu’il nous faut !
Islamgirl44

Messagepar Islamgirl44 » ven. oct. 24, 2008 1:20 pm

Salem!

comment savoir si c est la bonne personne? Moi perso, il faut faire la NIA, on saura jamais si sa la bonne personne tant qu on a pas vécu avec! Aprés c est le destin! El maktoub! Tu peux jamais connaitre la personne! Meme si ta été avec pendant des années!

wa salem aleikom wa rahmato la3 wabarakato
Omar799

Messagepar Omar799 » ven. oct. 24, 2008 2:00 pm

SALEM ISLAMGIRL44,
Alors on tente ? :)
Je fais la Nia moi aller, file-moi ton adresse !
Omar799

Messagepar Omar799 » ven. oct. 24, 2008 2:04 pm

ISLAMGIRL44, Plus sérieusement là me semble-t-il, tu te fixes uniquement sur le caractère de la personne ! Mais coté physique alors ? N’est-il pas permit aussi que notre choix inclue aussi nos préférences physiques ?

Retourner vers « Elle et Lui »