SALAM MES FRERES ET SŒURS AMAN, NOORELHODA, YNES, OZAN, AZIZ...!
Tout d’abord, je crois bien qu’on est là juste pour échanger nos idées en toute convivialité fraternelle et non pour se taper dessus ou...!
J’ai essayé de toute ma sincère compassion de donner réponse à notre Sœur Algéroise en s’imaginant à sa place et que DIEU sait combien çà s’est émané de bonne foi pour seul but de ne lui souhaiter et l’encourager que pour le meilleur ! partant du principe que oui, c’est bien de prier mais qu’il faut aussi, comme nous l’impose l’islam, agir et provoquer les événements et le soutien de DIEU tout puissant ne pourrait que s’en suivre du moment que l’en s’investissent concrètement pour de bonnes causes...
Il s’en est suivi votre indignation de cette suggestion pour cause de non-conformité avec l’islam.
Comme je l’ai bien précisé je ne suis pas Théologien pour me permettre de se positionner contre en se basant sur d’irréfutables preuves.
Néanmoins, je baigne comme la plupart d’antres nous ici dans une éducation musulmane et qu’il n’échappe à personne qu’il y existe bien certaines de nos soeurs parfaitement honorables et intègres qui fréquentent le monde extérieur dans sa globalité.
La définition du verbe «fréquenter» reste la même en se rapportant à n’importe quel dictionnaire ! en gros, c’est côtoyer souvent ou squatter. Mais là le problème c’est bien votre interprétation de ce verbe qui désigne un ensemble a viré vers et s’est fixée sur le scabreux !
Je me rappelle bien avoir entendu plusieurs fois le Cher Amr KHALID que vous connaissez sans doute exhorter les musulmans, Hommes et Femmes, à fréquenter l’autre quel qu’il soit mais sans forcément s’assimiler ou le considérer comme tel. Car le musulman doit représenter l’ouverture de sa religion par l’image qu’il se doit de renvoyer tout en faisant preuve d’affirmer son indiscutable tenue dictée par la force de notre foi.
Si pour exemple l’une de nos sœur dans son école ou travail «fréquente» ses camarades ou collègues durant genre juste la pause café, en quoi est-elle non musulmane ?
Et si et si...
Je ne sais pas mais là très franchement, si j’étais une femme, je n’accepterais jamais d’être dans ses conditions que vous citez et là encore moins pour celles de ma petite famille.
Et vous ne pouvez pas là imaginer le mal que vous faites aux femmes qui se définissent musulmane et que vous traitez de tous les noms d’oiseaux quand vous les voyez dehors et là encore c’est bien dit dans l’islam que c’est 7ram de porter atteinte à quiconque.
Je rappelle cependant que je suis aussi bien très fièrement musulman et que je n’impose rien à personne mais qui voudrait juste qu’on s’abstiennent de porter des jugements sur tout va...et que si jamais je suis bien en tort moi et mes Sœurs qui ne le verront jamais ainsi, que Dieu nous pardonne et face à ce que nous effaçons et compensons l’ensemble de nos erreurs par de multiples interminables bienfaits. AMINE
WASSALAMOU 3ALAYKOM