Trouver la Bonne personne

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
Ozan

Messagepar Ozan » jeu. oct. 23, 2008 7:00 pm

azziz a écrit :c'est bien d'encourager notre soeur ALGEROISE monsieur OMAR mais je vois ici des encouragements qui amènent la plus part de nos soeurs vers l'impasse,l'inconnue on leurs demande de sortir pour faire n'importe quoi afin de se mariér mais il y a des familles honnorables qui détestent ce phénomène meme si leurs filles resteront sans mariage durant toute la vie.et il reste un avis à le critiquer.

salâm

faudrait que tu comprennes une chose , entre la vie réelle et le net il ya un monde des gens qui vivent ,, alors si çà te dérange pas trop essaie de ne pas tout polluer avec tes discours , personne ici ne pousse nos soeurs dans l'impasse ,
maintenant si pour toi LA femme est un probléme

je te pose les questions suivantes que je pose parfois à d'autres types dans ton genre

1/ que t'ont fait les femmes ??
2/ que ne t'ont t' elles pas fait ??
3/ qu'aimerais tu qu'elles te fassent ??

à toi de répondre
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » jeu. oct. 23, 2008 7:50 pm

Assalemou aleykoum,
aman a écrit :...
Cette aspiration vers l'amélioration, cette crainte que les actes ne remportent pas l'agrément de Dieu, ce malaise profond quant à notre imperfection et cette absence de sécurité, ne sont-ils pas l'indice d'un coeur vivant ?
...

Cette phrase à elle toute seule est une morale, macha Allah, barakAllahou fik ma soeur, vraiment c'est très juste :wink:

de noorelhoda :

salam alaikom
mon frère omar, je suis très sociable sans fréquenter des hommes, je vois pas la liaison entre les deux.
à mes connaissances, même ceux qui sortent n'aime pas que ces soeurs fréquentent , pourquoi à ton avis?
pour le terme j'aime bien qu'on le définisse, je sais que sa définition varie d'une société à une autre, mais dans tout les cas ( Al halalo bayine wal haramo bayine), un homme qui reste tout seul avec une femme tête à tête c'est hram, qu'il touche sa main c'est hram, qu'il l'embrasse c'est hram,sans parler du vocabulaire utilisé entre eux qui comporte beaucoup de hram. ça c'est le minimum qui se déroule... j'invente rien, tout les savants disent ça.
mon frère omar définis moi la fréquentation hlal .
pour laisser l'islam à part, je ne dois pas le suivre ( ana motabiâ guairo mobtadiâa: je suis j'invente pas )

ALLAH YAHDINA ADJMAIINE
Salam

Contente de te lire ma soeur, en islam il n'y a pas de fréquentation homme-femme pour trouver la bonne personne si on veut bien faire l'effort de respecter certaines règles en islam, s'isoler avec un homme quand on est une femme ça n'a rien de sain et c'est contraire en réalité à l'islam.

Personne n'est parfait et le fait de fréquenter ne fait pas d'une personne une non-musulmane à mon sens, mais dans ce cas il est bon de se rendre compte que notre comportement n'est pas apprécié par Allah et incha Allah de faire l'effort de s'en éloigner dès lors que l'on en aura pris conscience incha Allah et d'essayer de changer ce comportement au moins par amour pour Dieu.
noorelhoda

Messagepar noorelhoda » jeu. oct. 23, 2008 8:13 pm

Ozan a écrit :salâm noorelhoda

je suis le champion des fautes moi alors , houlà ,

salam Ozan

qu'Allah nous pardonne nos péchés, mais il ne faut pas qu'on inciste

al hamdollah, beaucoup d'entre vous sont de mon avis.

@ROHO: je n'attaque jamais ta foi, Allah seul la juge, mais ça n'empèche de dire que ça est faut .
et qu'Allah nous guide à son chemin
salam :)
azziz

Messagepar azziz » jeu. oct. 23, 2008 8:16 pm

t'es ultra-sensible mon cher OZAN au sujet des femmes ce sont elles qui t'ont donné le droit de parler à leurs places ou bien par curiosité tu veux savoir si AZZIZ à un compte intitulé "contre femme" écoute monsieur OZAN la femme c'est ma mère,ma soeur et dans le prochain avenir ma femme si t'as bien lu mes messages aucun de ces messages n'a touché le fond de la femme c'est tout à fait le contraire monsieur je sais que t'as pas assimilé le contenu de mes messages.j'ai cru que t'as compris ce que je voulais dire dans mes simples messages mais dommage.
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » jeu. oct. 23, 2008 8:34 pm

Image...allez jeunes gens restons cool ! :wink:
Dark_angel

Messagepar Dark_angel » jeu. oct. 23, 2008 9:15 pm

Comprend ps trop cette envie de vouloir se marier à tout prix!!!

Si ca ne tenais qu'a moi! je m'en passerais bien! (si seulement j'avais pouvoir sur la destiné :P :twisted: )

Qui va piano va sano ou un truc comme ça :oops: ché plu lool

en gros! chaque chose en son temps
Ynes

Messagepar Ynes » jeu. oct. 23, 2008 9:24 pm

sunnat el hayat ya laila!...

et carpe diem
et pierre qui roule n'amasse pas mousse
et mieux vaut tard que jamais
et un vaut mieux que deux tu l'auras
et...
et....

:wink:
aman

Messagepar aman » jeu. oct. 23, 2008 11:10 pm

[quote="Omar799"][quote="aman"]Salam

{«Omar799
Mais qui a dit qu'on enfreint à la liberté sociale d'un individu au nom de fausses interprétations des preceptes de la religion?»}

C’est bien Omar799 qui l’a dit :)
Suite au commentaire de Noorelhoda qui en est la parfaite illustration.

Je ne suis pas théologien et sans moindre prétention, j’aimerais bien que tu nous démontres en quoi une personne «hypocrite» qui «fréquente» (soi un lieu: école, biblio, parc…ou personne: amis, collègues......) relève de la non-conformité avec l’islam !
Merci de nous éclairer de ce mode de vie duquel tu te vantes et via lequel tu te permets de juger tes coreligionnaires qui est en conformité avec les lois divines !

{«Faut être honnête avec soi-même, la conscience est la lumière de l'intelligence.»}

Je te retourne le conseil et rajouterais: ayant bonne foi !

Salam Que la Paix soit sur vous !

Olàlà ça chauffe omar, soyons zen je ne me vantes de rien, je me soucis plutôt de ma relation avec dieu que j'essai de garder sincère au quotidien il est là mon mode de vie dans l'effort, comment pourrais-je juger et voler le rôle suprême à Allah alors que lui seul est juge.

J'ai apporté un éclairage sur la véritable définition du terme fréquenter qui ne dérange pas les personnes musulmanes dans leurs consciences.

Je n'arriverais jamais à comprendre les individus qui croient à une partie du coran et rejettent le reste.

Mais bon parti comme on est dans ce sujet cela commence à faire cour de récré, je n'ai pas envie de tendre la perche à un différent j'ai une foi à préserver.

Wa Salam
Omar799

Messagepar Omar799 » ven. oct. 24, 2008 12:42 pm

SALAM MES FRERES ET SŒURS AMAN, NOORELHODA, YNES, OZAN, AZIZ...!

Tout d’abord, je crois bien qu’on est là juste pour échanger nos idées en toute convivialité fraternelle et non pour se taper dessus ou...!

J’ai essayé de toute ma sincère compassion de donner réponse à notre Sœur Algéroise en s’imaginant à sa place et que DIEU sait combien çà s’est émané de bonne foi pour seul but de ne lui souhaiter et l’encourager que pour le meilleur ! partant du principe que oui, c’est bien de prier mais qu’il faut aussi, comme nous l’impose l’islam, agir et provoquer les événements et le soutien de DIEU tout puissant ne pourrait que s’en suivre du moment que l’en s’investissent concrètement pour de bonnes causes...

Il s’en est suivi votre indignation de cette suggestion pour cause de non-conformité avec l’islam.

Comme je l’ai bien précisé je ne suis pas Théologien pour me permettre de se positionner contre en se basant sur d’irréfutables preuves.

Néanmoins, je baigne comme la plupart d’antres nous ici dans une éducation musulmane et qu’il n’échappe à personne qu’il y existe bien certaines de nos soeurs parfaitement honorables et intègres qui fréquentent le monde extérieur dans sa globalité.

La définition du verbe «fréquenter» reste la même en se rapportant à n’importe quel dictionnaire ! en gros, c’est côtoyer souvent ou squatter. Mais là le problème c’est bien votre interprétation de ce verbe qui désigne un ensemble a viré vers et s’est fixée sur le scabreux !

Je me rappelle bien avoir entendu plusieurs fois le Cher Amr KHALID que vous connaissez sans doute exhorter les musulmans, Hommes et Femmes, à fréquenter l’autre quel qu’il soit mais sans forcément s’assimiler ou le considérer comme tel. Car le musulman doit représenter l’ouverture de sa religion par l’image qu’il se doit de renvoyer tout en faisant preuve d’affirmer son indiscutable tenue dictée par la force de notre foi.

Si pour exemple l’une de nos sœur dans son école ou travail «fréquente» ses camarades ou collègues durant genre juste la pause café, en quoi est-elle non musulmane ?
Et si et si...

Je ne sais pas mais là très franchement, si j’étais une femme, je n’accepterais jamais d’être dans ses conditions que vous citez et là encore moins pour celles de ma petite famille.
Et vous ne pouvez pas là imaginer le mal que vous faites aux femmes qui se définissent musulmane et que vous traitez de tous les noms d’oiseaux quand vous les voyez dehors et là encore c’est bien dit dans l’islam que c’est 7ram de porter atteinte à quiconque.

Je rappelle cependant que je suis aussi bien très fièrement musulman et que je n’impose rien à personne mais qui voudrait juste qu’on s’abstiennent de porter des jugements sur tout va...et que si jamais je suis bien en tort moi et mes Sœurs qui ne le verront jamais ainsi, que Dieu nous pardonne et face à ce que nous effaçons et compensons l’ensemble de nos erreurs par de multiples interminables bienfaits. AMINE

WASSALAMOU 3ALAYKOM :)
Ozan

Messagepar Ozan » ven. oct. 24, 2008 2:13 pm

salâm Omar

ben je te rejoins là ,, en plus je peux te dire que je suis hélas témoin de certaines choses qui en fait n'ont strictement rien à voir avec l'Islâm , il est vrai que je ne suis qu'un jeune converti ,, mais quasi séquestrer une jeune fille , n'a pour moi rien à voir avec notre foi ,
c'ets bien souvent un énorme probléme d'égo masculin ,
roho

Messagepar roho » ven. oct. 24, 2008 3:25 pm

salam à tous,
merci omar, tu m'oblige à parler un peu de moi, car ce que tu viens de publier me touche plus particulierement
oui mes freres et soeurs, quand je lis les remarques sur le verbe "fréquenter", je ne sais que penser
en effet, je suis une grande handicapée et pourtant, je suis bien dans ma tête !
mes handicapes ? je suis noire, d’origine africaine (plus précisément de l’océan indien), je suis musulmane, je suis une femme et je fais de la politique
dans tous ces « je suis », je rencontre des soucis à des niveaux différents que je gère sans problème sauf un seul : le jugement quand à ma foie sous prétexte que je ne me voile pas, ou je « fréquente » (hé oui, il me serait difficile de faire de la politique entre ma cuisine et mon salon).
moi je ne suis pas expert de notre religion, mais je sais que seul notre créateur est à même de nous juger, et personne d’autre
Ozan

Messagepar Ozan » ven. oct. 24, 2008 4:20 pm

Salâm Roho ,

Voilà , où je voulais en venir , la vie d'une femme n'est pas entre sa cuisine et la buanderie

En ce moment ,, il y a une recrudescence de puritanisme trés malsain qui
recommence ,,

Ma soeur ne porte pas le hijab , et pourtant ele est trés croyante ,, ele le portera un jour , Allah seul le sait ,,

pour moi , je le dis carrément dans 90% des cas , il s'agit de domination masculine ,, pression familiale j'en passe et des meilleures ,,
azziz

Messagepar azziz » ven. oct. 24, 2008 6:22 pm

salam madame ROHO l'islam est venu pour tout le monde aucune religion remplace l'islam.et quiconque désire une religion autre que l'islam,ne sera point agrée et il sera dans l'au-delà,parmi les perdants.les plus nobles soeur ROHO ce sont les pieux. ni la couleur de la peau ni la richesse ni le pouvoir qui discriminent sauf que t'es musulman(e) et de bonne foi.etre en contact.on peut utiliser cet ensemble de mots que "fréquenter"et tu verras ça marche avec ce nouveau vocable.
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » ven. oct. 24, 2008 6:59 pm

Assalemou aleykoum,
Heureusement et el hamdoulillèh que l'islam ne nous empêche pas de vivre ni de respirer, nous pouvons travailler, être sociable, voir du monde, voyager, promener tout de même...
Ce serait grave si nous devions vivre cloitrer, soubhane Allah personne n'a exprimé cette pensée, je pense que chacun a réagit à l'expression "fréquenter" selon sa perception.
Il y a fréquenter et il y a fréquenter, si fréquenter veut dire être sociable el hamdoulillèh, mais si fréquenter veut dire voir une personne de sexe opposé en tête à tête et se permettre de dériver sur des sentiments ou autres expression physique de ces derniers, et si ce genre de fréquentation devient le seul moyen d'après certains de "trouver la bonne personne", là je me dit qu'il faudrait quand même se rendre compte que si nous voulons incha Allah suivre et respecter les recommandations bienveillante de notre religion, autant savoir que ce comportement n'a rien d'islamique.
Maintenant chacun est libre de ses choix, mais sincèrement au-delà de tout jugement, autant essayer si nous voulons nous rapprocher de nos croyances de respecter autant que nous le pouvons cette magnifique prévention qu'est l'islam et tous le mal que nous pouvons parfois éviter en nous éloignant de ses mauvaises habitudes qui paraissent de plus en plus anodine malheureusement.
Allah yehdina amine,
wa salem.
nacer63

Messagepar nacer63 » ven. oct. 24, 2008 7:00 pm

Mon avis ne sera pas long.
bon, Si vous êtes une patiente et croyante, je t'as sûre que votre (Maktoubek ) et tot ou tard il viendra ,ne t'inquiéte pas :roll:

http://www.dailymotion.com/video/x75mc2_cat-1

Image

Retourner vers « Elle et Lui »