Pourquoi devrions nous être parfaites?

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
Nefertiti31

Pourquoi devrions nous être parfaites?

Messagepar Nefertiti31 » ven. oct. 17, 2008 12:07 pm

salam !

Pourquoi est ce que dans l'esprit de beaucoup d'hommes la femme doit être parfaite?

On nous demande d'être: De bonnes épouses, de bonnes mères, d'avoir une vie professionnelle, d'assumer famille et travail, d'être belles, désirables, toujours de bonne humeur et une santé infaillible.

D'être une femme aimante, une mère et épouse modèle, on n'a pas le droit de se tromper, ni de dire quelques fois: j'en ai assez!

Marre de devoir donner, toujours donner et rester digne, souriante comme si tout allait bien dans le meilleur des mondes.

Pourquoi est ce qu'un homme qui rentre du travail, va naturellement s'allonger sur le canapé devant la télé, et tout le monde plaint le pauvre homme après une "rude" journée de travail?

Alors que la femme qui après la même journée, va récupérér les enfants pour commencer une autre journée une fois rentrée: devoirs, ménage, préparer à manger et même commencer à préparer la journée suivante et personne ne dit rien?

Pourquoi est ce qu'une femme qui ne travaille pas n'a pas le droit de dire je suis fatiguée, sa journée à elle est-elle une sieste éternelle?

Pourquoi est ce que quand c'est l'homme qui va voir ailleurs c'est toujours parce que sa femme le délaisse, et c'est toléré. Quand c'est la femme qui ne fait que se plaindre du mauvais traitement de son mari, elle est vue comme une mauvaise femme?

Pourquoi nous prend-on pour des saintes?

Nous prendre pour ce que nous sommes réellement est amplement suffisant, c'est à dire pour des femmes tout simplement. Avec des qualités des défauts comme tout le monde, des envies, des rêves auxquels on a renoncé parfois à contrecoeur avec la mort dans l'ame, avec des désirs, des espérances et des déceptions.
Des projets et des ambitions qui sont tombées à l'eau parcequ'on a préféré faire passer sa famille avant ses rêves.
Ce n'est pas inné de se sacrifier chez la femme, ca laisse toujours un arrière gout d'amertume, mais on ne le dit pas par amour, par pudeur.
berbere

Messagepar berbere » ven. oct. 17, 2008 12:16 pm

Salam alikoum

Je trouve que tu as tout à fait raison. Personne n'est pas parfait. L'homme et la femme ont leur défauts. C'est toujours la femme qui prends le plus sur elle tandis que l'homme s'il fait un jour un effort il ne va pas recommencer parce que ce qu'il a fait c'est déjà beaucoup !!!!!
Ozan

Messagepar Ozan » ven. oct. 17, 2008 12:27 pm

salâm

l'homme parfait existe , mais il est pas con il se cache :lol: :lol: :lol:
socrate

Messagepar socrate » ven. oct. 17, 2008 12:45 pm

berbere a écrit :Salam alikoum

Je trouve que tu as tout à fait raison. Personne n'est pas parfait. L'homme et la femme ont leur défauts. C'est toujours la femme qui prends le plus sur elle tandis que l'homme s'il fait un jour un effort il ne va pas recommencer parce que ce qu'il a fait c'est déjà beaucoup !!!!!

salam berbère, ne jamais généraliser
sylvia

Messagepar sylvia » ven. oct. 17, 2008 12:49 pm

salâm,
Voici un texte vraiment magnifique qu'une amie m'a fait découvrir..

LES LARMES D’UNE FEMME

Un jour, un jeune enfant, observa sa mère et constata que quelques larmes de celle-ci coulent sur ses joues. Doucement il s’approcha et lui demanda :
« Maman, pourquoi pleures-tu? »

D’une voix douce et tendre, la mère répondit : « Parce que je suis une femme »

D’un air interrogateur il dit « Je ne comprends pas ».

Celle-ci le prit dans ses bras, l’attira vers elle, l'étreint et lui dit « Et jamais tu n’y réussiras»

Plus tard le jeune garçon toujours pensif demanda à son père :
« Pourquoi maman pleure-t-elle sans raison ? »

Le père, homme fier et fort lui répondit : « Toutes les femmes pleurent
sans raison »

Puis le jeune garçon grandit et devint un homme, toujours se demandant pourquoi les femmes pleurent aussi facilement.

Finalement n’ayant jamais réussi à trouver la réponse, il s’en référa à Dieu et lui demanda
« Seigneur, pourquoi les femmes pleurent aussi facilement ?»

Dieu répondit:
« Quand j'ai fait la femme, elle devait être spéciale :

J'ai fait ses épaules assez fortes pour porter le poids du monde; mais quand même assez douces pour être confortables.

Je lui ai donné une force intérieure pour endurer les naissances et le rejet qui vient souvent de ses enfants.

Je lui ai donné la force pour lui permettre de continuer quand tout le monde abandonne et prendre soin de sa famille en dépit de la maladie et de la fatigue, sans se plaindre.

Je lui ai donné la sensibilité pour aimer ses enfants dans n'importe quelle circonstance quand ces derniers l'ont blessée très durement.

Je lui ai donné la force de supporter son mari dans ses défauts et je l'ai faite d'une de ses côtes pour protéger son coeur.

Je lui ai donné la sagesse de savoir qu'un bon époux ne blesse jamais sa femme, mais que quelques fois il teste sa force et sa détermination à demeurer à ses côtés sans faiblir.

Et finalement je lui ai donné une larme à verser. Cela est exclusivement à son usage personnel quand elle le juge bon. »

«Tu vois : La beauté d'une femme n'est pas dans les vêtements qu'elle porte, ni dans le visage qu'elle montre, ou dans la façon de se peigner les cheveux.
La beauté d'une femme doit être dans ses yeux, parce que c'est la porte
d'entrée de son coeur - la place où l'amour réside. »

Aïcha
socrate

Re: Pourquoi devrions nous être parfaites?

Messagepar socrate » ven. oct. 17, 2008 12:49 pm

Nefertiti31 a écrit :salam !

Pourquoi est ce que dans l'esprit de beaucoup d'hommes la femme doit être parfaite?

On nous demande d'être: De bonnes épouses, de bonnes mères, d'avoir une vie professionnelle, d'assumer famille et travail, d'être belles, désirables, toujours de bonne humeur et une santé infaillible.

D'être une femme aimante, une mère et épouse modèle, on n'a pas le droit de se tromper, ni de dire quelques fois: j'en ai assez!

Marre de devoir donner, toujours donner et rester digne, souriante comme si tout allait bien dans le meilleur des mondes.

Pourquoi est ce qu'un homme qui rentre du travail, va naturellement s'allonger sur le canapé devant la télé, et tout le monde plaint le pauvre homme après une "rude" journée de travail?

Alors que la femme qui après la même journée, va récupérér les enfants pour commencer une autre journée une fois rentrée: devoirs, ménage, préparer à manger et même commencer à préparer la journée suivante et personne ne dit rien?

Pourquoi est ce qu'une femme qui ne travaille pas n'a pas le droit de dire je suis fatiguée, sa journée à elle est-elle une sieste éternelle?

Pourquoi est ce que quand c'est l'homme qui va voir ailleurs c'est toujours parce que sa femme le délaisse, et c'est toléré. Quand c'est la femme qui ne fait que se plaindre du mauvais traitement de son mari, elle est vue comme une mauvaise femme?

Pourquoi nous prend-on pour des saintes?

Nous prendre pour ce que nous sommes réellement est amplement suffisant, c'est à dire pour des femmes tout simplement. Avec des qualités des défauts comme tout le monde, des envies, des rêves auxquels on a renoncé parfois à contrecoeur avec la mort dans l'ame, avec des désirs, des espérances et des déceptions.
Des projets et des ambitions qui sont tombées à l'eau parcequ'on a préféré faire passer sa famille avant ses rêves.
Ce n'est pas inné de se sacrifier chez la femme, ca laisse toujours un arrière gout d'amertume, mais on ne le dit pas par amour, par pudeur.

salam nerfi, un peu des clichés ce que tu dis, alors c'est vrai , tu a raison
ces hommes éxistent, mais quand même, il ne le sont pas tous comme ça
enfin , en tout cas pour ma part, je ne suis pas du tout comme ça
saam
socrate

Messagepar socrate » ven. oct. 17, 2008 12:53 pm

bien aïcha ton texte, je le connaissais
roho

Messagepar roho » ven. oct. 17, 2008 1:47 pm

nefertiti, ton cris me touche beaucoup, mais c’est surtout nos hommes (musulmans) qui sont ainsi, donc d’accord avec socrate –eh oui, qui l’aurait cru un jour ? – tous les homme ne sont pas comme ça. simplement les musulmans…..
salam
Ozan

Messagepar Ozan » ven. oct. 17, 2008 2:03 pm

roho a écrit :nefertiti, ton cris me touche beaucoup, mais c’est surtout nos hommes (musulmans) qui sont ainsi, donc d’accord avec socrate –eh oui, qui l’aurait cru un jour ? – tous les homme ne sont pas comme ça. simplement les musulmans…..
salam

Salâm

et moi je sens le gaz , ???

:cry:
Nefertiti31

Messagepar Nefertiti31 » ven. oct. 17, 2008 2:11 pm

Ozan a écrit :salâm

l'homme parfait existe , mais il est pas con il se cache :lol: :lol: :lol:

salam ozan

bein pour le trouver il faut faire comme ce chercheur ! :lol:

Image
Nefertiti31

Messagepar Nefertiti31 » ven. oct. 17, 2008 2:21 pm

sylvia a écrit :«Tu vois : La beauté d'une femme n'est pas dans les vêtements qu'elle porte, ni dans le visage qu'elle montre, ou dans la façon de se peigner les cheveux.
La beauté d'une femme doit être dans ses yeux, parce que c'est la porte
d'entrée de son coeur - la place où l'amour réside. »
Aïcha

salam Aicha Zineb !
d'accord avec toi aicha ,c'est très beau , ce coeur aussi grand et genereux qu'est le coeur d'une femme !
Ozan

Messagepar Ozan » ven. oct. 17, 2008 2:21 pm

salâm , ben c'est qui celui qui fait semblant de chercher hé hé ,
Nefertiti31

Messagepar Nefertiti31 » ven. oct. 17, 2008 2:26 pm

Ozan a écrit :salâm , ben c'est qui celui qui fait semblant de chercher hé hé ,

c'est celui qui croit etre parfait , il se cherche :lol: :lol:
et la femme le cherche comme lui a la loupe
et puisque lui il se cherche toujours comment arrivera- t -elle alors pour le trouver
dure philosophie non ?? :lol: :lol: :lol:
Ozan

Messagepar Ozan » ven. oct. 17, 2008 2:30 pm

Nefertiti31 a écrit :
Ozan a écrit :salâm , ben c'est qui celui qui fait semblant de chercher hé hé ,

c'est celui qui croit etre parfait , il se cherche :lol: :lol:
et la femme le cherche comme lui a la loupe
et puisque lui il se cherche toujours comment arrivera- t -elle alors pour le trouver
dure philosophie non ?? :lol: :lol: :lol:

Salâm

hé oui , tu sais nefertiti , j'ose le dire j'ai connue la perfection , il ya de çà bien longtemps mais tellement bête que enfin , je suis bien un homme, quand j'y repense , plus con qu'un homme dur à trouver
Nefertiti31

Messagepar Nefertiti31 » ven. oct. 17, 2008 2:33 pm

roho a écrit :nefertiti, ton cris me touche beaucoup, mais c’est surtout nos hommes (musulmans) qui sont ainsi, donc d’accord avec socrate –eh oui, qui l’aurait cru un jour ? – tous les homme ne sont pas comme ça. simplement les musulmans…..
salam

socrate a écrit :
salam nerfi, un peu des clichés ce que tu dis, alors c'est vrai , tu a raison
ces hommes éxistent, mais quand même, il ne le sont pas tous comme ça
enfin , en tout cas pour ma part, je ne suis pas du tout comme ça
saam

salam !!!

je ne pense pas uniquement à moi,ce que je voulais surtout dire c'est qu'il y a une grande pression de la société qui veut que les femmes soient parfaites sous tous les angles, on a l'impression d'être plus libres mais en fait on est esclave d'une certaine dictature de la performance qui nous touche même dans la sphère privée.

Les femmes ont glissé petit à petit dans le jeu, rares sont celles qui arrivent à tenir et à assumer tous les rôles avec brio et quand c'est le cas c'est souvent au prix d'un grand stress.

Pourquoi ne pas admettre que la perfection n'est pas de ce monde, cela n'empêcherait pas de s'améliorer en permanence, mais sans le payer aux frais de sa santé physique ou mentale.

Je n'ai pas honte personnellement de dire que je ne suis pas parfaite et je ne pense pas le devenir un jour.

Enfin voilà je crois qu'il n'y a pas de solution, peut être que petit à petit on pourra revenir à un certain équilibre, mais la société évolue trop lentement à l'échelle d'une vie, alors il ne nous reste plus qu'à nous y faire.
Pour revenir au sujet de départ, je dirais pour ma part ayant connu les deux sociétés : algérienne et occidentale, je pense que la femme n'est pas totalement libre dans les deux sociétés.

Un peu moins libre dans les pays arabo musulmans parce que esclave des traditions et des tabous dans une société d'homme faite par et pour les hommes.Mais dans les pays occidentaux les femmes sont aussi esclaves d'un certain conformisme, une femme quoi qu'elle fasse, on fera toujours passer son "paraitre" avant ce qu'elle est vraiment.

Retourner vers « Elle et Lui »