Rif algérienne MARIAGE ?

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
algerienne

Rif algérienne MARIAGE ?

Messagepar algerienne » dim. oct. 12, 2008 7:30 pm

Selem à tous

Je tiens à vous faire part de ma petite histoire et je voudrais avoir vos avis.
L'histoire est longue mais je vais essayer de la résumé.
Je suis d'origine algerienne(kabyle mais parle l'arabe).
cette été je suis parti en vacanses avec ma meilleure amie et toute sa famille c'est la deuxième fois que je pars avec eux ils sont d'origine marocaine RIF (je suis musulmane eux aussi) et je ne vais pas vous mentir, mais parent ne sont pas au courant.
Ce qu'il s'est passé: c'est que ma meilleure amie c'est marier, et donc je suis allée la voir en tant qu'inviter.
Le problème à commencer à partir de ce jour, j'ai rencontré un garcon plus jeune que moi de deux ans j'ai 20 ans.
Il m'est tombé dessus, pr lui c't le coup de foudre des la premiere fois et moi c est venu apres.
Aujour dojourdui je pense bcp a mon avenir car je voudrais me marier, mais mes parents sont tres strictes concernant le mariage et je ne sais pas si ils me laisseront lépouser???
Jai peur et je pleur depuis le jour ou je suis revenu en fr
Aider moi je vs remercie!!!
alyamama

algérienne

Messagepar alyamama » lun. oct. 13, 2008 1:26 pm

salam ma soeur,
Mon avis est que tes parents n'étant pas au courant et étant encore jeune l'un et l'autre, il serais sage de correspondre un moment ensemble afin de vous connaitre mieux.
Le mariage est un engagement à long terme, il est donc important d'avoir des bases solides. Quand au coup de foudre, il est parfois généré par l'ambiance du moment, le contexte, les hormones ???
Parle avec ta mère du mariage et de tout ses aspects et que Dieu t'éclaire le chemin s'il y a un bien pour toi.
Assim222

Messagepar Assim222 » lun. oct. 13, 2008 2:04 pm

salam,

en fait tu as peur surtout parce que lui est marocain et toi algérienne et que les familles algériennes sont contre les mariages avec des marocains et vice versa en général...Je trouve cette mentalité stupide... Sois patiente avant de te marier parce que ce n'est pas en quelques semaines qu'on connait une personne et puis parles en à ta mère d'abord...
Ozan

Messagepar Ozan » lun. oct. 13, 2008 2:17 pm

Salâm

Je bigle ou quoi ,, on connait pas des tas d'histoires comme çà ,, ??

J'arrive de France je suis une jeune fille et paf ,, "il" est fou de moi ??

je sais pas mais on doit à l'assos cette année avoir battu le record de ces "coups de foudre"

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
roho

Messagepar roho » lun. oct. 13, 2008 3:44 pm

Ozan a écrit :Salâm

Je bigle ou quoi ,, on connait pas des tas d'histoires comme çà ,, ??

J'arrive de France je suis une jeune fille et paf ,, "il" est fou de moi ??

je sais pas mais on doit à l'assos cette année avoir battu le record de ces "coups de foudre"

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

salam à tous
je suis de ton avis Ozan, on tombe facilement amoureux(se) de l'autre coté quand on rencontre une personne qui vient de l'exterieur!!!!!!!!
Ozan

Messagepar Ozan » lun. oct. 13, 2008 3:46 pm

Salâm roho

et moi je sais trop à quoi rime ces "coups de foudre" :wink:
Iness

Messagepar Iness » lun. oct. 13, 2008 5:01 pm

Salam Algerienne

Ce que je peux te dire, c'est que 20 ans c'est tres jeune alors 18 n'en parlons pas, il fait quoi exactement ce jeune homme dans la vie!? mais je suis bête elle vient tout juste de commencer sa vie.
Ouvre les yeux, ma petite, il veut se marier à 18 ans !!!
ça me fait penser à un film algerien tres drôle à ce sujet que j'ai vu dernièrement, Sandrine au village, c'était trop marrant, à la fin aprés les multiples demandes au mariage... tu sais quoi, le père a fini par prendre la fuite avec sa famille hihihihihi
dommage je n'ai pas le titre exact en tête... il est à voir!!!
N'en parle surtout pas à tes parents pour le moment, ils ne t'écouteront même pas, donne-toi le temps de connaitre ce garçon

Bonne chance
Assim222

Messagepar Assim222 » lun. oct. 13, 2008 10:52 pm

oui il faut attendre c'est sur !
sylvia

Messagepar sylvia » mar. oct. 14, 2008 8:15 am

salam algérienne,
Prend le temps... le temps de vivre..le temps de mieux le connaitre...
c'est beau de s'échanger des courriers.. :wink:
Tu as 20 ans, tu as la vie devant toi ...Le mariage c'est beau ,mais encore plus beau quand tu as vécu ta jeunesse.. :P
Aïcha Zineb
oumayma19

Messagepar oumayma19 » mar. oct. 14, 2008 12:15 pm

ES SALEM ALGERIENNE,

C vraie que tu es trop jeune, comme te l'ont dis les amis (es),
mais, moi je vais étre franche avec toi, peut étre que toi, tu es amoureuse de lui, tu es sincère, mais lui est tombéamoureux de la France, le coup de foudre est pour la France, j'en ai vue des cas comme ça. Et je t'assure que ça a fini par des larmes, et la séparation.

es salem, et à toi de voir
roho

Messagepar roho » mar. oct. 14, 2008 3:18 pm

oumayma19 a écrit :ES SALEM ALGERIENNE,

C vraie que tu es trop jeune, comme te l'ont dis les amis (es),
mais, moi je vais étre franche avec toi, peut étre que toi, tu es amoureuse de lui, tu es sincère, mais lui est tombéamoureux de la France, le coup de foudre est pour la France, j'en ai vue des cas comme ça. Et je t'assure que ça a fini par des larmes, et la séparation.

es salem, et à toi de voir

oui, nous sommes bien d'accord oumayma.

Retourner vers « Elle et Lui »