le mariage

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
zaza

le mariage

Messagepar zaza » mar. oct. 07, 2008 5:59 pm

Ozan que veux tu dire exactement ?
Ozan

Re: le mariage

Messagepar Ozan » mar. oct. 07, 2008 6:01 pm

zaza a écrit :Ozan que veux tu dire exactement ?

rien , je ne saurais en parler maintenant , un jour je saurais mais pas maintenant

juste une chose bats toi pour tes gosses , pour ta fille , bats toi ,
Nefertiti31

Messagepar Nefertiti31 » mar. oct. 07, 2008 6:01 pm

salam !
c'est vrai que par moment il est difficile pour nous de prendre une décision mais zaza pose toi la question : si ta fille de 11ans t'a demandé de te séparer de son père c'est que votre vie est un enfer ! alors mettre fin a cette souffrance sera une délivrance ! lorsqu'une dent nous fait mal on l'arrache on souffre et avec le temps elle se cicatrise alors pense a l'avenir et réfléchis encore .
zaza

le mariage

Messagepar zaza » mar. oct. 07, 2008 6:06 pm

lui ne veux pas divorcer. Ca fait 3 jours que nous ne dormons plus ensemble je dors avec mon fils de 1 an et cette nuit quand mon mari est venu me rejoindre je l'ai repousser je sais que je n'ai pas le droit de faire ça dans l'islam mais je suis quand même dégouté quand je suis à côté de lui car je ne peux m'enpêcher de penser à ses filles.
sylvia

Messagepar sylvia » mar. oct. 07, 2008 6:09 pm

salam zaza,
Ecoute ta fille,tu ne peux pas rester dans cette situation.
Demande de l'aide ,en France il existe des associations pour les femmes dans ta situation.
Sache qu'il ne sera pas facile tout les jours d'élever seule tes enfants.
Mais beaucoup plus facile que de vivre ta situation présente.
Courage Zaza tu as fais le plus dur...le premier pas ...Alors continue d'avancer.
Aïcha Zineb
Ozan

Messagepar Ozan » mar. oct. 07, 2008 6:26 pm

zaza a écrit :lui ne veux pas divorcer. Ca fait 3 jours que nous ne dormons plus ensemble je dors avec mon fils de 1 an et cette nuit quand mon mari est venu me rejoindre je l'ai repousser je sais que je n'ai pas le droit de faire ça dans l'islam mais je suis quand même dégouté quand je suis à côté de lui car je ne peux m'enpêcher de penser à ses filles.

Bordel , tu as tous les droits , le porc c'est lui , si il est pas capable de te respecter , il n'a rien à foutre dans l'Islâm , c'est qu'un fraudeur ,

Qu'Allah me pardonne mais y en a marre des ces bozos ,
socrate

Messagepar socrate » mar. oct. 07, 2008 6:33 pm

salam zaza, je ne te demande pas si tu vas bien, mais j'espère que ça va pas trop mal.
tu dis craindre de divorcer. sache une chose que depuis peu en france une femme battue en ménage se voit rester dans l'appartemment que le couple occupe et l'interdiction au mari de s'approcher du logement.
je dis bien dans le cadre de la femme battue, alors j'espère que tu as fais des certificats médicaux et si ce n'est pas le cas, fais le.
rassemble un maximum de preuves qui prouveraient que tu es battue
quant à tes enfants et à toi, la loi dit aussi que tu bénéficieras de l'aide parent isolé, qui est une somme honorable pendant trois ans , tu vois , ça te laisse largement le temps de t'organiser.
bon zaza bon courage, et j'espère que ça ira pour le mieux
n'hésite pas à reposter si jamais tu voulais savoir quelque chose
salam
Modifié en dernier par socrate le mar. oct. 07, 2008 11:24 pm, modifié 1 fois.
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » mar. oct. 07, 2008 7:41 pm

zaza a écrit :salam arlaykoum je suis mariée avec 3 enfants ma belle famille ne m'aime pas elle ne l'accepte pas chez elle. Mon mari n'est pas sérieux (femme) et quand je trouve un numéro ou que je constate qu'il y a d'autre fille il me bat.Je voudrais demander le divorce en ai-je le droit en islam. Merci de vos réponse.

Assalemou aleykoum,
Soubhane Allah tu as des raisons tout à fait valable de divorcer, ton mari prend vraiment le sens inverse de la religion il n'a pas un bon comportement envers toi et Allah n'oblige pas la femme à vivre dans la souffrance, en islam le simple fait de ne plus avoir de sentiment pour son mari est une raison valable si la femme éprouve l'envie de divorcer biensûr, alors qu'en est-il de la femme qui a de fort soupçon d'adultère envers son mari et qui trouve des messages envoyés à des femmes (astaghfirou Allah) et qui en plus la bat lorsqu'il n'assume pas son péché ?
Je te rajoute que la loi française est aussi de ton côté, socrate a bien fait de te donner ces informations, il t'a très bien conseillé.
Maintenant la décision te revient, un divorce n'est jamais facile surtout lorsqu'il y a des enfants au milieu, mais incha Allah tu sauras prendre la bonne décision, qu'Allah te vienne en aide dans cette dure épreuve amine.
Essayes de faire salat el istikhara incha Allah et qu'Allah t'apporte les réponses à tes questions amine.
wa salem aleykoum.
oumayma19

Messagepar oumayma19 » mar. oct. 07, 2008 8:38 pm

SALEM ZAZA,

Si ta fille de 11 ans, te demande de divorcer, c qu'elle doit souffrir, ne la laisse pas souffrir plus longtemps, sache que le bonheur de tes enfants passe avant tout, fait valoir tes droits, tu ne seras que plus heureuse par la suite.

jE TE SOUHAITE BEAUCOUP DE COURAGE, DIEU (swt) EST AVEC TOI, ET LES ENFANTS;

ES SALEM
zaza

Messagepar zaza » mar. oct. 07, 2008 9:01 pm

salam arlaykoum, je voulais vous remercier pour tous ces messages d'encouragement. Il est très difficile d'en parler autour de moi car j'ai vraiment honte. Merci beaucoup mes frères et soeurs .
oumayma19

Messagepar oumayma19 » mar. oct. 07, 2008 9:09 pm

re,

Non ZAZA, tu n'a pas a avoir honte, n'oublie pas que la victime c bien toi, c à lui d'avoir honte de ce qu'il te fait subir à toi et aux enfants, c un sadique, un pervers, il ne te mérite pas.

J'étais dans la méme situation que toi, et c aussi mes enfants qui m'ont poussés à divorcer, c eux qui m'ont donné le courage, je l'ai fait surtout pour eux, pour qu'ils vivent heureux.

C vraie que ce n'est pas facile, il suffit de faire le premier pas, va voir un avocat, raconte lui, tu ne payes rien du tou, tu as droit à l'aide judiciaire.

JE prie dieu pour toi, inch allah Dieu est avec toi, t'inquiète

ES SALEM
sylvia

Messagepar sylvia » mer. oct. 08, 2008 7:41 am

salam Zaza,
surtout surtout n'oublie pas que c'est toi la victime ,à lui la honte..
Alors va trouver un avocat et écrase ce cafard (désolée c'est plus fort que moi)
Courage
Aïcha Zineb
aman

Messagepar aman » mer. oct. 08, 2008 9:24 am

Salam 3alikoum wa rahmatoullah wa barakatouh :)

Je te souhaite un grand courage dans cette épreuve que tu traverses, Allah soubhanou wa t'ala a descendu des droits sur ces créatures et des droits plus particulièrement pour la femme, qui a un rôle essentiel dans cette humanité, vu qu'elle porte la vie.

Tu est en droit, de dire non à tout ce que tu endures, Allah soubhanou wa ta'ala parle de deux contrats dans le coran sa parole divine ; la foi de l'être humain et son mariage.

Quand cet homme t'a épousé, il t'a bien épousé au Nom d'Allah par la Fatiha, pourquoi souille t'il ce sur quoi il s'est engagé à savoir Allah

il ne respecte ni son créateur Allah 'aza wajal, encore moins son âme pour s'adonner à des actes pervers et en s'autorisant l'adultère ou la zina et par conséquent il est incapable de respecter autrui.

Je suis navré chère soeur de te dire que le comportement de ton époux est à l'opposer de l'attitude du vrai croyant, un vrai croyant c'est celui qui regarde son épouse comme sa soeur devant Allah, comme une créature de dieu, comme un individu à part entière, une femme sensible qui s'épanouit à travers la douceur et la fidélité de son époux, qui regarde sa femme comme la mère de ses enfants, participant à l'agrandissement de la oumma.

Mais bon là-dessus je ne t'apprend rien je crois, tu le sais mieux que moi, le hic c'est que des enjeux tels que tes enfants t'ont freiné dans toute décision.

Je crois qu'il serait sage de dire stop zaza, pour assurer un meilleur avenir pour toi tes enfants dans un environnement sain inch'allah.

La chose la plus sage dans un 1er temps serait de contacter un imam ( là-dessus il te faut une personne capable de prendre en compte ta propre histoire) je peux te mettre en contact avec un imam. A toi de voir en mp si tu le souhaites.

Ensuite tout se fera avec l'aide d'Allah soubhanou :)

Je prie Allah 'aza wajal de t'accompagner dans cette épreuve et de t'offrir la meilleure issue possible. Amîne

En attendant prie ton seigneur exalté soit t'il, il est proche, tout proche.

"Seigneur, il n'y a de choses faciles que celles que Tu facilites et Tu es Capable si telle est Ta Volonté de rendre facile ce qui est difficile »

« Allahouma la sahla illa ma ja-âltahou sahlan wa anta taj-âloul hazna idha chi.tta sahlan »

Wa salam
zaza

Messagepar zaza » mer. oct. 08, 2008 4:55 pm

Merci bcp Aman vraiment merci beaucoup. J'ai discuté avec mon mari qui ne veux pas divorcer il me jure qu'il ne s'est rien passer et que c moi sa femme. Il dis aussi que si il a rencontré cette fille c à cause de moi car je ne m'occupe pas assez de lui. J'ai une grande fille de 11 ans et 2 petits garçon de 1 et 2 ans qui me prennent bcp de temps. Et comme j'allaite tjs mon fils de 1 an eh bien il dors tjs avec moi. Quelque part, je comprends ce qu'il veux dire mais ce n'est pas une raison. D'un côté j'aimerai lui pardonner et de l'autre je n'y arrive pas. Je suis perdu. Je veux bien les coordonnés d'un iman. Merci bcp bcp. A bientôt Inchallah.
Ozan

Messagepar Ozan » mer. oct. 08, 2008 5:15 pm

zaza a écrit :Merci bcp Aman vraiment merci beaucoup. J'ai discuté avec mon mari qui ne veux pas divorcer il me jure qu'il ne s'est rien passer et que c moi sa femme. Il dis aussi que si il a rencontré cette fille c à cause de moi car je ne m'occupe pas assez de lui. J'ai une grande fille de 11 ans et 2 petits garçon de 1 et 2 ans qui me prennent bcp de temps. Et comme j'allaite tjs mon fils de 1 an eh bien il dors tjs avec moi. Quelque part, je comprends ce qu'il veux dire mais ce n'est pas une raison. D'un côté j'aimerai lui pardonner et de l'autre je n'y arrive pas. Je suis perdu. Je veux bien les coordonnés d'un iman. Merci bcp bcp. A bientôt Inchallah.

Salâm

et allez , on y arrive , purée , mais il s'est passé quoi ?? le cerveau c'est là haut , pas si bas , et bien sur ,, hou la mauvaise femmes qui ne fait plus des guili guili , alors moi y en a allez voir ailleurs ,, et c'est pas de ma faute ,, pffttt

Retourner vers « Elle et Lui »