divorce sans raisons

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
mayyal

Messagepar mayyal » mer. déc. 10, 2008 3:03 pm

je ne pense pas qu il s agisse directement de jugement mais on echange sur un sujet qui touche de plus en plus de personnes et c est un peu comme une liberation de partager son vécu. Les differentes interventions enrichissent le dialogue et il est tjrs bon de connaitre l avis des uns et des autres pour quelque part avancer....Donc aussi inconcevable que cela puisse paraitre chacun est libre de dire ce qu il pense et ce forum est la pour ça, qu il nen plaise.
Ozan

Messagepar Ozan » mer. déc. 10, 2008 3:05 pm

Salam

Salah Eddine

déjà avant de te poser en Mossieur la morale , évite de massacrer comme tu le fais les versets du Saint Coran qui je te rappelle sont la parole d'Allah çà ne te donne aucune valeur crois moi , et le sujet de la discussion ce n'est pas moi alors évite si tu peux de me nommer , et d'essayer une fois de plus de pourrir ce sujet
merci

Ozan
Ozan

Messagepar Ozan » mer. déc. 10, 2008 3:11 pm

mayyal a écrit :je ne pense pas qu il s agisse directement de jugement mais on echange sur un sujet qui touche de plus en plus de personnes et c est un peu comme une liberation de partager son vécu. Les differentes interventions enrichissent le dialogue et il est tjrs bon de connaitre l avis des uns et des autres pour quelque part avancer....Donc aussi inconcevable que cela puisse paraitre chacun est libre de dire ce qu il pense et ce forum est la pour ça, qu il nen plaise.

Salam mayyal

comme tu le dis ce sujet touche de plus en plus de personnes , et çà aurait même tendance à s'amplifier ,, je ne sais d'où çà peut provenir ,, mais les faits sont là ,

Ozan
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » mer. déc. 10, 2008 4:28 pm

Ozan a écrit :Salam

Salah Eddine

déjà avant de te poser en Mossieur la morale , évite de massacrer comme tu le fais les versets du Saint Coran qui je te rappelle sont la parole d'Allah çà ne te donne aucune valeur crois moi , et le sujet de la discussion ce n'est pas moi alors évite si tu peux de me nommer , et d'essayer une fois de plus de pourrir ce sujet
merci

Ozan

MONSIEUR ET NON MOSSIEUR "DE PLUS DE POURRIR" c'est de la chorba avec du coucous monsieur ozan aller prendre des cours de français c'est mieux
Ozan

Messagepar Ozan » mer. déc. 10, 2008 4:30 pm

Salam

Il serait possible de revenir au sujet ???
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » mer. déc. 10, 2008 4:35 pm

de quel sujet parles-tu?finissons par le début et commençons par la fin.c'est ça le pauvre sujet dont tu parles.
Ozan

Messagepar Ozan » mer. déc. 10, 2008 4:49 pm

ramandee a écrit :as'salam aleikoum
alors juste un truc pour clarifier les choses..
1 je n'accepte surtout pas le comportement des hommes qui agissent de la sorte ..alors la pas du tout
2 je vais être directe ...c'est ce qui arrive lorsque la relation ne commence pas par du halal, sauf en cas d'épreuve d'allah..mais pour la majorité des mariages dit d'amour...un gros pourcentage de divorce et des très gros problèmes...
ozan comme tu le dis c'est un problème d'éducation, tu m'excuseras mais la situation ici et en europe n'est pas la même...bien que des personnes tel que tu les décris existent, cela dit "el asl" compte énormément...il est vrai que tu trouvera des personnes qui sont religieuses mais qui se comportent mal envers leurs épouses....comme l'a dit notre prophète sala allahou aleihi wa salem "ce ne sont pas nos meilleurs"...
un petit conseil à celles qui vont se marier...regardez le niveau du dine, son éducation, son niveau d'instruction, pas de gros écarts entre vous, la communication est primordiale dans le couple,et tachez de voir à l'avance ses parents, le milieu dans lequel il vit ne doit pas être trop différent du votre ...
ps: oumayma, loin de moi de te juger, je n'est jamais dit que mon niveau de dine est supérieure au tien hacha lileh, seul allah sait ce qu'il y a dans nos coeurs et il est le seul juge...cela dit de dire qu'un mécréant est supérieur à un musulman....no comment

Salam ramandee

Je conçois , bien sur que il vaut mieux comme tu dis réfléchir avant de se marier , mais l'amour dans tout çà , tu sais parfois rien n'y résiste , le pire pour moi c'est dans l'affaire de mayyal , la prédominance de la belle famille , qui n'a pas on va dire marié le petit chouchou à sa maman , mais tout simplement a fait en sorte de se trouver une esclave et pour eux et pour lui, pour moi çà ne va pas plus loin , la chose qui me dégoute , c'est cette façon de "balancer" cette jeune femme c'est franchement une honte

Ozan
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » mer. déc. 10, 2008 4:56 pm

le plus beau c'est prendre part à une discussion ou j'ignore totalement le problème donner son avis à l'improviste,dire n'importe quoi,critiquer le juste et donner raison au faux.participer seulement pour la participation.un géant est mort sous un arbre piqué par un oiseau.
Ozan

Messagepar Ozan » mer. déc. 10, 2008 5:20 pm

Salam

Je vois que pour , quelqu'un , la detresse d'une femme passe derriére sa mégalomanie ,
de plus en plus triste

nous reprendrons donc ce débat interessant plus tard (si on peut)

Ozan
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » mer. déc. 10, 2008 6:23 pm

ces termes sont difficiles pour un débutant en langue.
Nefertiti31

Messagepar Nefertiti31 » jeu. déc. 11, 2008 12:01 am

salam ozan
les couples brises par les parents abondent dans notre societé cela n'est pas dû a la religion mais revient beaucoup plus a l'education parentale donnée aux enfants ,certains parents poussés par leur caractère possesif et leur tyrannie font des torts graves a leur progéniture et engendrent des enfants sans volonté donc il ne faut pas s'etonner par ce genre de comportement de de telles reactions les parents n'ont pas les moyens educatifs et culturels suffisants pour assurer a leurs enfants une evolution normale vers leur independance et l'abandon d'une tutelle parentale et acquérir la responsabilité qui les prepare a assumer la vie de couple ils exigent d'eux une soumission aveugle et une tutelle qui va encore plus loin puisqu'elle touche la vie conjugale et rend le couple inapte pour atteindre les objectifs du mariage et ils s'octroient le droit de s'ingerer dans leur vie et de là l'epouse se trouve isoler dans un monde fait d'inquiétude et de douleur et de plus indigne de diriger sa vie de couple!
les beaux parents preferent voir leur belle fille mener une vie de soumission passive assurer des taches menageres quotidiennes pour briser sa volonté. dans ces familles l'esprit de collaboration d'entraide et du respect de la vie privée n'existent pas cette vie engendre mésentente et atteinte de vie de couple et le mari en spectateur passif ne peut changer cet etat de fait par manque de maturité ou plutot par irresponsabilité et se trouve devant une alternative se separer de sa femme ou se brouiller avec les siens la pression est tellement grande qu'il finit par ceder a la premiere sans mesurer les conséquences de son acte irréfléchi et pour lui le mariage n'est qu'une aventure hasardeuse et frivole et pour la femme apres une periode de rêve, la realité apparait et ne tarde pas a se teindre de deception et de trahision qui aboutissent a la rupture !
et voila avec tous ces problemes on passera notre temps a chanter l'amour(amour est une affinité entre deux âmes qui crée un lien solide pour un mariage heureux)
voila ozan en quelques mots la realité vecue au quotidien par plusieurs couples soumis a la tyrannie de la belle famille c'est beaucoup plus culturel que religieux
salam
Ozan

Messagepar Ozan » jeu. déc. 11, 2008 8:35 am

Salam Nefertiti

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu as écris ,, je n'ai jamais dis que ce probléme était l'apanage des musulmans ou tout autre religion , il y a aussi et c'est sur un probléme de traditions et de culture, et ce n'est pas nouveau je l'ai bien vu avec moi ,, Mère avait tout calculé tout pesé , pour elle c'était un fait acquis , je devais me plier à ses exigences et à celles du clan familial , ils avaient juste un truc ,, moi,,

Une chose est sure en tout cas , c'est que une fois de plus une femme est victime d'un comportement totalement immature et irresponsable

Ozan
Nefertiti31

Messagepar Nefertiti31 » jeu. déc. 11, 2008 3:47 pm

salam

par mon message j'ai voulu t'expliquer le pourquoi de ces conflits qui perdurent dans nos sociétés qui parlent d'émancipation de la femme et qui malheureusement cette dernière reste prisonnière des us et coutumes de la société et n'est pas considérée femme a part entière puisqu'elle est soumise comme une esclave a la volonté du mari et de la belle famille on peut dire que le monde occidental diffère un peu dans l'éducation de l'enfant qui apprend très tôt le sens de la responsabilité et vole de ses propres ailes et le cas de la possessivité des parents est une exception dans ces milieux en comparaison a la nôtre qui est une généralité et l'exception sont ceux qui ont pu échapper a l'emprise parentale ,tous ces conflits découlent du manque d'éducation manque de respect et instruction insuffisante pour préparer les futures generations
Actuellement les peuples avancent a grand pas vers le progres avec une ardeur étonnante cet exemple n'est il pas suffisant pour en tirer profit et agir ?.......
Ozan

Messagepar Ozan » jeu. déc. 11, 2008 4:18 pm

Salam Nefertiti

Comme tu dis profiter de cet élan et agir , mais l'opposition est forte je crois non ?? n

Ozan
Nefertiti31

Messagepar Nefertiti31 » jeu. déc. 11, 2008 5:15 pm

salam
certes l'opposition est grande mais je pense que notre culture est riche par sa diversité et que nous devons agir pour la sauvegarder des esprits rétrogrades qui tentent de la denaturer en désavantageant la femme !!!

Retourner vers « Elle et Lui »