divorce sans raisons

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
oumayma19

Messagepar oumayma19 » lun. déc. 08, 2008 3:36 pm

es salem à tous et à toutes,

déja je commence par m'excuser de ce que je vais dire, parce que je sais, que ça va jaser et ça ne va pas faire plaisir à certains.

C 'est en lisant tous ces messages et en voyant tous ce qui se passe entre une jeune mariée, son mari, et sa belle famille, comme mayyal et toutes les autres jeunes mariées, que d'autres filles cherchent à faire leur vie auprés des européens (mécréants), les plus chanceuses tombent sur des convertis, je ne dit pas que je leur donne raison, mais, je crois que se sont ce genres de vies qui les poussent à aller trouver des nons musulmans.

c bien triste, et bien malheureux

ouwa 3alikoum es salem
Ozan

Messagepar Ozan » lun. déc. 08, 2008 3:47 pm

Salam oumayma

y a pas à jaser ,,

tu as as dis la vérité , c'est tout , tu as dis tout haut ce que beaucoup pensent

Ozan
mayyal

Messagepar mayyal » mar. déc. 09, 2008 11:14 am

salam a tous

merci pour vos interventions
avant le mariage en effet il était très amoureux et le prouvait de toutes les façons qu il soit et mm pendant! entre nous le pire est que tt allait bien simplement il ne me comprenait pas lorsque je pleurais des comportements de sa famille envers moi mais il me disait que c etait a moi de m adapter a moi de les comprendre et adopter leur mode de vie c est deja difficile de connaître son mari apres le mariage alors imaginez faire l effort pour le pere et la mere de celui ci qui de surcroit ne font rien pr vous aider! bon sang c est moi qui ai tt quitté fais tant de sacrifices et cette douleur ne me quitte pas! son incomprehension m a enormement decue il essayait de faire des effort mais son attachement a sa famille paraissait bien au dessus de tt!
il n a surment pas saisi la notion de mariage sur tous les plans mais j ai essayé de le raisonner. Il n est pas indifferent au moment mm ou je vs ecrit je le sais mais il se passe klk chose de pas normal. Ce n est pas une question de papiers non puisqu il est francais enfin de nationalité
Ozan

Messagepar Ozan » mar. déc. 09, 2008 11:55 am

Salam mayyal

Il a choisit sa famille n'a pas vu les sacrifices que tu as consentis à faire pour lui , et c'est vraiment dommage une telle attitude , maintenant reste và savoir comment lui il vit çà ,

triste tout çà , terriblement triste

Ozan
ramandee

Messagepar ramandee » mar. déc. 09, 2008 1:34 pm

[quote="oumayma19"]es salem à tous et à toutes,

déja je commence par m'excuser de ce que je vais dire, parce que je sais, que ça va jaser et ça ne va pas faire plaisir à certains.

C 'est en lisant tous ces messages et en voyant tous ce qui se passe entre une jeune mariée, son mari, et sa belle famille, comme mayyal et toutes les autres jeunes mariées, que d'autres filles cherchent à faire leur vie auprés des européens (mécréants), les plus chanceuses tombent sur des convertis, je ne dit pas que je leur donne raison, mais, je crois que se sont ce genres de vies qui les poussent à aller trouver des nons musulmans.

c bien triste, et bien malheureux
as'salam aleikoum
alors là tu as bien raison!!!! soubhan'allah
choisir un mécréant !!!! alors qu'il y a un meilleur choix!!! soubhan'allah!!! tu a bien raison de dire"déja je commence par m'excuser de ce que je vais dire, parce que je sais, que ça va jaser et ça ne va pas faire plaisir à certains. ""...tout les problème que vivent les femmes avec leurs hommes sont du, pour la grande partie, aux manques de piété de la part du marie et de l'épouse, ...car un religieux ne maltraitera jamais son épouse ou ne la négligera jamais car il prendra comme exemple le prophète sala allahou aleihi wa salam ..il se comportera bien envers elle, la protégera et l'aimera ...alors de là à dire que les mécréants sont meilleur!!!!! allah yahdik ton raisonnement prouve ton degré de dine ma soeur
as'salam aleikoum
ps: en algérie on trouve plus de filles qui se disent vouloir épouser un "akhina" pour qu'il la protège et pour qu'il ne la trompera jamais ou qu'il ne la négligera pas..alors que la fille n'est pas religieuse...
Ozan

Messagepar Ozan » mar. déc. 09, 2008 4:14 pm

Salam ramandee

Je vais te dire , un truc ,, vient par chez moi et crois moi tu seras horrifié par le comportement de certains "religieux" comme tu dis ,
je crois surtout que tout çà vient d'un manque d'éducation et surtout d'un grand manque de respect
il y a des familles musulmanes en europe depuis des siécles , de purs européens et j'en connais je peux te dire que la différence est flagrante , avec ceux que je ne cesse de dénoncer ,
je peux te l'affirmer , quand je dis que nous devons balayer devant notre porte , je dis pas çà en plaisantant
enfin , seul Allah sait

Ozan
oumayma19

Messagepar oumayma19 » mar. déc. 09, 2008 6:20 pm

es salem ramandee,

Tu c, moi je n'aime trop discuter, de nous façons je m'y attendais à de tell réaction.

Une chose, j'aimerais bien te voir à la place de mayyal, et toutes les autres filles malheureuses, battues, insultées, maltraitées, si quelqu'un de ta famille était dans la situation de mayaal, l'accepteras-tu ???????????

je te rajoute une chose mon degré de dine est supérieur au tien.

wouasalamou3alikoum
ramandee

Messagepar ramandee » mar. déc. 09, 2008 11:46 pm

as'salam aleikoum
alors juste un truc pour clarifier les choses..
1 je n'accepte surtout pas le comportement des hommes qui agissent de la sorte ..alors la pas du tout
2 je vais être directe ...c'est ce qui arrive lorsque la relation ne commence pas par du halal, sauf en cas d'épreuve d'allah..mais pour la majorité des mariages dit d'amour...un gros pourcentage de divorce et des très gros problèmes...
ozan comme tu le dis c'est un problème d'éducation, tu m'excuseras mais la situation ici et en europe n'est pas la même...bien que des personnes tel que tu les décris existent, cela dit "el asl" compte énormément...il est vrai que tu trouvera des personnes qui sont religieuses mais qui se comportent mal envers leurs épouses....comme l'a dit notre prophète sala allahou aleihi wa salem "ce ne sont pas nos meilleurs"...
un petit conseil à celles qui vont se marier...regardez le niveau du dine, son éducation, son niveau d'instruction, pas de gros écarts entre vous, la communication est primordiale dans le couple,et tachez de voir à l'avance ses parents, le milieu dans lequel il vit ne doit pas être trop différent du votre ...
ps: oumayma, loin de moi de te juger, je n'est jamais dit que mon niveau de dine est supérieure au tien hacha lileh, seul allah sait ce qu'il y a dans nos coeurs et il est le seul juge...cela dit de dire qu'un mécréant est supérieur à un musulman....no comment
mayyal

Messagepar mayyal » mer. déc. 10, 2008 1:15 am

oui il est vrai qu il vaut mieux tenir compte de tous ces aspects cités avt le mariage mais allah nous a uni ds le hellal et avec une intention sincere et pure de toute tromperie ou de ruse (en tt cas pr ma part) ne dit on pas que l intention vaut mieux que les actes. A partir de là si nous sommes sinceres et mettons el nia dans nos entreprises allah ne nous facilite donc pas? alors continuons a l invoquer et le fait de chercher des reponses a certaines situation doit rester une question de conviction.
roho

Messagepar roho » mer. déc. 10, 2008 9:53 am

ramandee a écrit :as'salam aleikoum
alors juste un truc pour clarifier les choses..
1 je n'accepte surtout pas le comportement des hommes qui agissent de la sorte ..alors la pas du tout
2 je vais être directe ...c'est ce qui arrive lorsque la relation ne commence pas par du halal, sauf en cas d'épreuve d'allah..mais pour la majorité des mariages dit d'amour...un gros pourcentage de divorce et des très gros problèmes...
ozan comme tu le dis c'est un problème d'éducation, tu m'excuseras mais la situation ici et en europe n'est pas la même...bien que des personnes tel que tu les décris existent, cela dit "el asl" compte énormément...il est vrai que tu trouvera des personnes qui sont religieuses mais qui se comportent mal envers leurs épouses....comme l'a dit notre prophète sala allahou aleihi wa salem "ce ne sont pas nos meilleurs"...
un petit conseil à celles qui vont se marier...regardez le niveau du dine, son éducation, son niveau d'instruction, pas de gros écarts entre vous, la communication est primordiale dans le couple,et tachez de voir à l'avance ses parents, le milieu dans lequel il vit ne doit pas être trop différent du votre ...
ps: oumayma, loin de moi de te juger, je n'est jamais dit que mon niveau de dine est supérieure au tien hacha lileh, seul allah sait ce qu'il y a dans nos coeurs et il est le seul juge...cela dit de dire qu'un mécréant est supérieur à un musulman....no comment

salam à tous
je me permets de réagir car il y a des malentendus, ce qui fausse ce débat
ramandee, oumayma n'a pas dit que les mécréants étaient meilleur, en tout cas je ne l'ai pas compris ainsi. elle a simplement expliqué ce qui peut pousser des sœurs à aller vers.
quand à faire un mariage halal, je crois que c'est de ça que mayyal a fait.
mais je suis parfaitement d'accord avec toi qu'il faut avoir des condition communs pour pouvoir envisager une longue route ensemble
mayyal

Messagepar mayyal » mer. déc. 10, 2008 10:18 am

si la condition de la religion est etablie et qu a elle seul elle represente la base de votre union voire même l unique point en commun eh bien pour moi il s agit la du plus important le reste n est qu optionnel.
On s unit pour allah et le chemin aussi long puisse t il être sera tracé par allah qui tient compte de tout effort et travail fourni dans ce sens.
Alors je ne pense pas qu être originaire du mm village au bled ou d avoir le boulanger du coin comme cousin éloigné en commun constitue la clé de la reussite d un couple. On se marie pour allah et devant allah ne l oublions pas.
roho

Messagepar roho » mer. déc. 10, 2008 10:56 am

salam nayyal,
quand je parle des conditions communes, je parlais d'une façon de comprendre la vie, de voir les choses, d'être dans les mêmes idées, de concevoir la même route pour l'avenir......
tout simplement
mayyal

Messagepar mayyal » mer. déc. 10, 2008 11:54 am

c est surtout une question de maturité pas de conception car la notion de mariage reste la meme le contrat signé ne differe pas d une mairie a une autre par ex.
Quiconque n integre pas cette notion et ses valeurs n est soit pas fait pr le mariage ça peut exister, ou alors pas assez mature...
Ozan

Messagepar Ozan » mer. déc. 10, 2008 12:12 pm

Salam mayyal

moi je retiens çà dans ton témoignage

"J ai eu raison d en douter car au moment de lui signaler notre afrrivée il n a meme pas daigné repondre et s est juste chargé de me repudier en sms!""

c'est là la preuve formelle que ce gamin ne sait même pas de quoi il parle , car la répudiation , administrativement n'existe pas , c'est bien la preuve de son immaturité car il fait passer le religieux avant la loi , , pour son compte personnel , j'entends , et çà pour moi , c'est inadmissible ,
perso me connaissant , je peux vous dire que si j'étais le père de mayyal , je le démonte , et il faudrait du temps pour le remonter ,
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » mer. déc. 10, 2008 2:47 pm

Si vous faites le bien, vous le faites à vous-mêmes; et si vous faites le mal, vous le faites à vous.les bonnes oeuvres se reflètent directement à celui qui les exécute ainsi que les mauvaises.juger c'est pas facile et ce n'est pas à la portée de n'importe qui.dire des mots pele-mele employer des phrases qui n'ont aucune relation avec le sujet de la discussion et on tire le verdict.le vrai jugement c'est d'entendre les 2 dispiteurs à plusieurs reprises et de juger en toute équité,avant de signé la sentence.ce n'est pas de la tarte ozan c'est une grande responsabilité.

Retourner vers « Elle et Lui »