divorce sans raisons

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
Iness

Messagepar Iness » mer. sept. 10, 2008 12:41 pm

Et biensur Ozan je suis d'accord à 100% avec toi pour la lacheté et l'absence de personnalité

Ines
Ozan

Messagepar Ozan » mer. sept. 10, 2008 12:49 pm

Salâm Iness

Malgré tout et ton post avant le dit bien en parlant du mari de ta cousine tu dis bien le mot "lacheté"

je vais être franc , quand j'ai refusé la femme que le clan familial me destinait ,, on m'a maudit , Mère en tête , puis j'ai grandi et à 22 ans je me mariais , nous avons eu une fille qui n'a vécue que un tout petit mois , puis plus d'enfant , mais jamais je n'ai baissée la tête en me disant que c'était un sort ,, puis en 20o5 je me suis converti et là j'ai compris que c'était la volonté d'Allah , il m'a pris une fille et m'en a rendue plus d'une en fait , il m'a pris ma jumelle , et m'a rendue une soeur qui m'a amenè à l'islâm , et depuis j'ai des soeurs ,
imagine moi qui n'était en Islâm si j'avais cédé à l'appele de la "sorcellerie" ??
je serais où maintenant ?,
La vie nous mord cruellement , mais faut avancer , ,,j'ose parler ainsi

pt à cause de mon age ou de mon vécu , mais je sias une chose Allah ne joue pas aux dés , il fait de nous ce qu'il veut à nous de nous faire en sorte qu'il nous aide chaque jour , je suis pas on va dire un grand théologien en Islâm , mais si un mec comme moi à réussit à trouver enfin la paix , grace à L'Islâm ,, c'est pas des superstitions qui doivent diriger notre vie

Ozan
Iness

Messagepar Iness » mer. sept. 10, 2008 1:25 pm

Salam Ozan

Je comprends tout à fait ton point de vue, je te l'ai dit moi personnellment j'y crois mais ça n'affecte pas ma vie elhamdoulilah, et puis la sorcellerie ce n'est pas la raison de tout nos malheurs, le Bon Dieu teste notre foi dans le bonheur et le malheur, la vie est ainsi faite. Je n'ai jamais associé mes malheurs à la sorcellerie et elhamdoulilah tout passe et on avance dans la vie.
Mais dans certains cas il est clair et y pas d'autres explications que la sorcellerie, des fois il faut voir pour croire, les gens sont capables de beaucoup de mal, et tu sais heureusement des fois les hommes manquent d'intelligence, tu sais je te raconte ça: j'avais un oncle qui vivait avec nous, il avait une maison dans le jardin, il était tres jaloux de mon père et il nous a rendu la vie impossible pendant des années, il a une fille qui avait 2 ou 3 ans, la petite nous adorait et ne partait chez elle que pour dormir et en pleurant, et puis un matin la petite s'est levée et ne voulait pas venir chez nous et quand on la croisait dans l'escalier elle se tournait vers le mur en cachant son visage dans ses mains et elle avait l'air terrorisé, biensur on pensé à un lavage de cerveau mais un jour la petite est redevenue normale et puis sa mère un peu simple d'esprit lui a balancé avec colère sans se controler: mais c pas possible ton père t'a même "écrit" un sort chez le "taleb" et tu ne les oublies pas !!!!!!!
Donc aprés ça ... un bébé ... pour te dire les hommes sont pret à tout alors pour un mariage ...

Ines
Assim222

Messagepar Assim222 » mer. sept. 10, 2008 2:21 pm

salam Ozan,

je ne voulais pas te froisser mais en général les femmes qui étaient brulé en Europe n'étaient pas des sorcières ! Chez nous, les femmes et les hommes qui pratiquaient la sorcellerie n'étaient pas persécuté parce qu'ils étaient trop dangereux, on les évitait et les fuyait comme la peste ! En général, ils se cachaient... Dans la famille de mon beau frère, il y a sa tante qui est une sorcière et elle est dangereuse ! Par jalousie, elles sont capable de tuer et de rendre malade des gens... Je ne veux pas aller dans les détails mais il est trés courant que la belle mère ait recours un sorcier ou un magicien mais surtout à un sorcier pour jeter un sort sur sa belle fille qu'elle n'aime pas ! Les imams connaissent bien cette histoire et savent bien réglé le problème par le Coran ! Moi je pense que la fautive c'est la belle mère parce qu'elle s'est mis à habiter chez son fils, ce qui prouve clairement qu'elle est derrière tout ça !

Maintenant, il est clair qu'il ne faut pas dire que toutes les situations sont causé par la sorcellerie mais là je t'assure qu'il y en a dans cette histoire, c'est sur !
Ozan

Messagepar Ozan » mer. sept. 10, 2008 3:05 pm

Salâm Assim

ne confonds pas tout , Mère a jeté l'anathéme sur moi ainsi que le clan familial , ils ont juste oublier une chose , c'est que c'est "eux" qui m'avaient forgé , que c'est "eux" qui m'avaient donnée la force , de ne pas tomber dans leurs filets ,,

Chaque famille ou clan à son sorcier ou du moins quelqu'un qui s'y entend pour mettre la zizanie , dans le cas présent la belle-mère profite aussi du fait que sa belle fille n'osera pas la prendre par la peau du cou et la foutre dehors , alors celle ci en profite à fond , la belle -mère se retranche derriére des millénaires de superstitions et surtout derriére le fait que "son" fils lui obéira toujours et bien sur son intéret personnel

Je vais te dire moi je serais le papa de cette femme tu peux me croire que çà aurait été vite réglé , une bonne distribution de coups de latte et basta , je sais c'ets pas trés conforme à l'Islâm , mais parfois faut aussi agir et sévérement , parce que là en plus cette femme est déshonorée , quasi répudiée sans savoir pourquoi

Ozan
orti.soumeya

Messagepar orti.soumeya » mer. sept. 10, 2008 3:39 pm

ASSALAMU 3ALAKOUM WA RAHMATU-LLAH

Ma soeur Flora je rejoins l'avis de nos frères et soeurs, s'il réagit de cette façon du jour au lendemain sans aucune raison ce n'est pas normal malheureusement la sorcèlerie de nos jours est encore trés courante le prophète lui-même en a été victime. Pour se protéger de ce fléau la récitation journalière du coran et précisément les 3 sourates de protection :

1 al ikhlâs (le monothéisme pur).

2 al falaq ( l'aube naissante).

3 an-nâs ( les hommes).

On peut se faire soi-même roquiya, en lisant des versets du coran au-dessus d'une bouteille d'eau ouverte et l'utiliser comme remède au mal dont est atteint.

Ma soeur ne l'abandonne pas il ne doit pas être conscient de ce qu'il fait, il a besoin d'aide, il faut à tout prix le diriger vers une personne compétente et par la volonté d'ALLAH il guérira.

j'ai vécu ce mal et je sais de par mon expérience qu'à ces moments-là on a besoin d'être soutenu et entouré. J'espère de tous coeur que ça s'arrangera je ne vous oublierai pas dans mes dohas.
noor

Messagepar noor » mer. sept. 10, 2008 4:12 pm

Salam Flora,

Je rejoins également les autres comme Assim, Iness, Noorelhoda en disant que c'est de la sorcellerie! Reste confiante en Allah car cela te protègera et résoudra ton problème inchallah! Le Coran est essentiel pour remédier à la guérison et s'en sortir !!!!!!!! Ne lâche pas prise surtout Flora! Fais à nouveau appel à l'imam afin de t'appuyer. Dis toi bien que tôt ou tard ces gens mauvais le payeront sur cette vie ou dans l'au-delà et que rien ne peut être égal à Allah!! C'est vrai que dans le Coran ,on en parle de la sorcellerie, ce n'est pas des histoires c'est la triste vérité!! S'en protéger t'aidera grâce au Coran ainsi que des invocations!

Je te souhaite beaucoup de courage car c'est certes difficile mais cela se résoudra inchallah

Salam
flora

réponse

Messagepar flora » mer. sept. 10, 2008 6:40 pm

Saleme
Merci encore à vous tous il y'a une part de vérité dans chacun de vos discours, vous avez tous raicon quelquepart, c'est vrai que mon mari est trop sur sa famille à la base, cependant il ne faut pas oublier le changement soudain de son comportement, c étrange car une personne en colère ca passe et en plus il s'est énervé avec une raison, alors que mon mari dès qu'il est revenu de rachidia il ne me regardait meme pas, le moindre mouvement de ma part l'enervé sabhanallah, j'étais terrorisée je n'osai plus bougé ni parlé, c vrai que sa mère lui a surment monté la tete contre moi mais il y'a (allah ou hlem) quelque chose d'étrange j'en suis sur je l'ai vecu, mon mari dormait avec un etrangère il se levait ne me disait meme pas salem. pas un mot de sa part de mekness à paris 3000 km qd meme fo s'imaginer, et dieu en est temoin, arriver à la maison il m'a insulté et agressé il voulait me frapper il l'aurait fait si je continuai à lui posé d question alors qu'à la base il n'est pas violent et dans l'islam, bref j'espère ne pas devenir folle, surtout que lui il dit que jsuis folle qu'il est maudit de m'avoir connu...je tiens à vous precisé aussi que sa mère n'a rien fait pour arranger les choses, elle n'a meme pas parler à mes parents elle est venu me virer sans me donner d'explications.
Jattend de voir ce qu'il va dire devant le juge qui ne va rien comprendre à cette histoire.
En tous cas y'a pas moyen de le ramener vers un imam.
salem alikoum bsaha ftirkoum merci de me soutenir.
Ozan

Messagepar Ozan » mer. sept. 10, 2008 7:06 pm

Salâm

je vais te paraitre con , mais tu vis en France ??

parce que si c'est le cas ta bele -mére ne peut pas te foutre dehors

Ozan
noorelhoda

Messagepar noorelhoda » jeu. sept. 11, 2008 12:49 am

salam alaikom
ma soeur flora, qu'Allah t'aide et te donne beaucoup de courage, prié Allah dans ce mois sacré il va te répondre inchallah " kadirone âla koli chaiîn", il faut savoir que ton mari, sous l'effet de la sorcellerie, est inconscient, il est malade il ne faut pas le laisser en ce moment, cherche un raki , si non essaye d'avoir l'aide d'un de vos amis , secoue-toi, il ne faut pas rester immobile, et surtout prier Allah le tout puissant

salam :)
flora

DIVORCE SANS RAISONS

Messagepar flora » jeu. sept. 11, 2008 10:34 am

Salem à tous,

en suivant vos conseils g appellé mon mari, il m'a agressé m'a dis que j'étais qu'une merde (hachek)...je parlais calmement en lui disant je vuste savoir pourquoi à l'aller tout ce passé bien et arrivé au bled la cata.
Il m'insulte sans raison encore une foi en me disant je t'ai deja tous dis, je lui ai dis g eu le droit qu'à d insultes, il m'a dis c tous cque tu vaut...j'en ai eu marre je lui ai même proposé de divorcer à l'amiable à une condition qu'il aille voir un fke (rokya) sans moi il m'a rit au nez s'est enervé a dit que gtai folle, il a dit jamais de la vie moi ma foi est bien présente g pas besoin de ca on m'a rien fais jve pas toi t'a qu'a faire trainé le divorce c pas mon problème, g insisté rien à faire je lui ai dis si t si musulman que ca pourquoi pas divorcé selon les principes de l'islam dans le respect et avec des explications qui au moin vont un peu me rassurés car g rien fait et la encore des insultes et des mechancetés, g racroché je vais laisser tomber il dit d mots trop blessant il me hai il me deteste. je demande tous les jours de l'aide à Allah le tout puissant.
Que dieu vous protèges, on vit tous des moments difficils dans notre vie, j'espère un jour comprendre ce qui s'est passé j'en ai besoin pour passer à autre chose.
Allah y aouen. flora.
Ozan

Messagepar Ozan » jeu. sept. 11, 2008 10:38 am

Salâm

flora , je suis totalement rouge de colère là , oser faire çà , et t'insulter en plus ,tu n'as répondu à ma question tu vis en France ??
flora

DIVORCE SANS RAISON

Messagepar flora » jeu. sept. 11, 2008 10:54 am

SALEM OZAN
désolé je peux pas rester connecté ms juste pr te répondre oui je suis en france je n'ai pas eu le choix que de partir sous la pression de sa famille et la sienne de plus ils ont agréssé ms parents dc vaut mieux eviter les pbms ms t'inquiete pas g porté plainte pr me protégé, c une maison en location elle est à son nom.
merci ozan pr t interventions, je me reconecterai plus tard inchaallah.
Ozan

Messagepar Ozan » jeu. sept. 11, 2008 10:57 am

Salâm flora

OK je suis rassuré pour toi , je vois que tu réagis à fond ,, bravo

courage t'es pas seule

Ozan
Assim222

Messagepar Assim222 » jeu. sept. 11, 2008 11:55 am

salam,

tu n'aurais pas du lui dire qu'il était envouté ! ça l'a remonté encore plus contre toi ! Il faut que tu fasses appel à un imam dans cette histoire qui servira d'émissaire entre toi et la famille parce qu'il ne peut pas te voir ça lui donne la dégout et d'où son agression ! Si sa famille est religieuse, ils traiteront bien l'imam ! C'est pas une roqya qu'il faut faire mais une récitation du Coran je ne sais plus exactement le nombre de sourat mais ça fonctionnera ! On saura à ce moment si c'est de la sorcellerie ou pas !

Retourner vers « Elle et Lui »