divorce sans raisons

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
Ozan

Messagepar Ozan » jeu. déc. 11, 2008 7:25 pm

Nefertiti31 a écrit :salam
certes l'opposition est grande mais je pense que notre culture est riche par sa diversité et que nous devons agir pour la sauvegarder des esprits rétrogrades qui tentent de la denaturer en désavantageant la femme !!!

Salam Nefertiti

tu sais , moi j'ai vue arrivée des vagues de migrants , jamais je n'ai constaté les comportements que l'on voit maintenant j'ai travaillé avec des Algériens des Marocains des Tunisiens des Egyptiens , des Turcs etc etc ,
et là je sais pas ce qui se passe , on dirait , comme une épidémie

Ozan
mayyal

Messagepar mayyal » jeu. déc. 11, 2008 9:01 pm

nefertiti ce que tu fais est ce que je peux appeler une analyse tres appropriée a ma situation. Simplement ce sont des mentalités tellement pourries par de drôles de coutumes que l on ne peut même pas s aventurer a les changer. Ces personnes sont bornées et egoïstes et pas tolerantes pr un sous! le dialogue se limitait a des "nous sommes des gens pauvres et aurions souhaité des gens pauvres comme nous" c est en se cachant derriere des expressions completement insensées sans affronter le vrai probleme de fond que nous en sommes la aujourd hui. Je suis prête a pardonner tout ce mal ces mensonges ce "sabotage" de ma vie de couple, simplement ces personnes se doivent qd mm de se remettre en question et admettre leurs actes et leurs mauvaises intentions ! que dieu les guides, chaque jour je les incluent ds mes prieres. Une chose est sure j aurais dû m attarder sur le critere religieux avt de me marier. Les conditions necessaires n etaient surment pas reunies, voilà ce que je peux me reprocher auj. Qu allah nous guide tous vers la lumière et la vérité. Dieu est avec les patients..HAMDULILLAH
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » jeu. déc. 11, 2008 9:04 pm

Assalemou aleykoum Mayyal,
Je me permet incha Allah de donner un peu de mon avis en ce qui concerne la difficile situation dans laquelle tu te trouves, mais comme on dit qu'Allah ta'ala aménage des solutions aux problèmes incha Allah ya rab amine.

Je ne sais pas si tu as pensé à la médiation, un homme pieux de ta famille et raisonnable qui rencontrerait un homme pieux de sa famille pour arranger les choses incha Allah, si vous souhaitez arranger les choses bien sûr.

Ce qui fait beaucoup de mal c'est l'utilisation à la légère du divorce (wa Allahou a'lem), le divorce est la chose la plus détestée d'Allah qu'Il ait autorisé, le divorce ne doit pas être aux services de l'humeur ou de la colère ou de je ne sais quoi...
C'est un droit qu'Allah nous donne lorsque la vie à deux devient vraiment insupportable et qu'aucune autres solutions n'est possible, c'est une sorte de dernier recours certes malheureux mais qui dans certaines situation est justifié et s'impose.

Normalement lorsque l'homme répudie sa femme, il se doit de la garder dans le domicile familial pendant la période de viduité (qui est de trois mois si je ne dis pas de bêtise).
E ton mari ne t'a répudié qu'une seule fois, et si pendant ce délai de viduité ton mari revient sur sa décision il me semble qu'il est en droit de revenir sur sa décision wa Allahou a'lem.

Quelle que soit l'issue finale, qu'Allah t'apporte le meilleur incha Allah et t'accompagne dans cette épreuve car au-delà de tes sentiments et au-delà du regard des autres, n'oublies jamais que notre vie ici-bas n'est qu'une sorte d'épreuve et qu'à chaque épreuve Allah test notre foi.

Allah yehdikoum wa yehdina koul :wink:
wa salem.
nahela72

Messagepar nahela72 » mer. janv. 14, 2009 9:02 pm

suis marié depuis plus de 22ans,un homme bien et calme, avant notre mariage il vivai chez son pere et sa belle mere,il disait souffrir car sa belle mere ne l aimai pas, il dormait dans sa voiture refusant de rentré chez son pere avec lequel il ne parlai plus depuis plus de 6 ans meme si il travaillai tout les 2 dans la meme entreprise, mes parent vivant a 200km des parent a mon mari,celui ci a demander a quitté l entreprise pour venir s installé dans ma ville juste apres notre mariage, installé dans la nouvelle ville pres de ma famille je croyai que sa souffrance allé disparaitre,mais il se referma completement, il ne voulai pas sortir ni recevoir,meme pas allé dans ma famille,,il lui arrivai de ne plus parlé pendant 3 a 6 jour malgré que je le pousser a dialogué ,rien a faire, j en ai parlé a ma famille qui m ont dit laisse le tranquille il parle pas il est gentil, j ai pensé qu il etai en manque de son pere,j ai pris contact avec pour qu il viennent a la maison, ils sont venu malgré qu il etai pas venu au mariage,mon mari m avai dit qu il ne voulai pas venir, son pere ma dit qu il ne l avai jamais invité.... pendant leurs sejours y avai aucune communication entre eux ou les enfant c etai froid, sa belle mere ma dit , il etai bien avant mais depuis qu il a revu sa mere au maroc il a changer completement,elle m avai prevenu de ne jamais y allé, a l epoque j ai pensée d elle qu elle etai mechante..la mere de mon mari etai parti du domicile de son mari alors que mon mari n avai que 7 et demi sans aucune explication, n a revu son fils qu a l age de 16 ans, une tante l avai enmené la voir le jour du l aid une demi journée , comme mon mari etai toujour dans le silence j ai pensée que de revoir sa mere cela lui ferai du bien, nous sommes parti au maroc ,arrivé a sefrou, celle ci a commencer l agression apres que j ai voulu dire bonjour, elle ma repousser violament , j en etai choké, une mere normal aurrait etai super heureuse qu un femme lui ramene son fils pour les vacance, mon mari pendant le sejour etai hipnotisé il m adresser plus la parole,dans la maison personne ne me parle,un silence affreux le jour et des nuit horrible la nuit puisque elle m avai donner une chambre a coté de la bergerie, elle a mi mon mari pres delle et de ces 2 filles de 2 autre mariage, elle ma pris toutes mes bagage meme les cadeau que je voulai distribuer moi meme au ancien, je n avai plus aucun droit d aprocher de mon mari, quelque jours apres j ai fait une depression et j ai demander a rejoindre ma famille sur mohammedia,, j ai oublier de vous dire que le 3eme jour de notre arrivé, elle a enmener un homme ,de disant qu il venai pour mon mari car toujour elle voi pour lui et on lui dit qu une sorcellerie a etai faite pour son fils dans une tombe.. elle ma demander si cela me derangeai pas..j ai repondu ..vous etes sa mere vous s avez se qui est bien pour votre fils.. arrivé a mohamedia j ai raconter mon cauchemar a ma famille, , les jour suivant je ne supporté plus mon mari, juste un regard et j avai envi de le tuer, la nuit si il me touche j etai en sueur et haine,un cousin a vu mon changement, a reussi a prendre le porte feuille de mon mari et c est debarassé de la chose.. je suis rentré en france et j avai plus envi d allé au maroc apres se cauchemar, 8 apres, meme mon mari ne reclame pas le maroc, nous y sommes retourner l été dernier pour un grand evenement , la liberation d un oncle detenu depuis plus de 20ans au sahara, un oncle a mon mari, un grand homme qui nous telephoné souvent du sahara, nous y somme allé, avec l oncle et sa petite famille nous sommes allé voir sa mere a mon mari, cellci etai pas la ,mais a un rassemblement de hissawa pas loin de sefrou,il y avai que son mari et c est filles, , mon mari et son oncle son parti la chercher, celle ci a son arrivé bouder de ne pas etre rester a hissawa, drole de comportement pour une mere qui n a pas vu depuis plusieurs année son fil, on a du y retourné tous, y avai rien a voir , sauf des homme en cercle assis dans les oliviers en rond avec du sucre au milieu du cercle et qauant vous leurs donné de l argent il vous font une fatiha.. on ma dit qu avec l argent il acheter un veau qu il mangeai vif la nuit.. j ai voulu rentré et les autre aussi , mon mari ne dit rien, il est effacé, a notre retour ,la mere a mon mari et les demi soeur parlai agressivement avec leur oncle, elle pleurer même, j ai demander a l oncle le pourquoi ,il ma dit qu il les avai averti de bien prendre soins de moi et de me faire aucun mal,il parlé en chelha je comprennai rien, sous la surveillance de l oncle de mon mari et de ces fils j ai passer de meilleurs vacances , même mon mari étai mieux, on est rentré en france, sa mere lui a donné un gros pot de khlir..viande secher,et de l huile d olive, mais rien pour moi ou pour notre fils que j emmenai pour la premiere fois au maroc, arrivé en France mon mari après 21 ans de mariage devin agressive, violent , des parole de haine sortez de sa bouche a chaque fois que moi ou mon fils on lui parle..j avai peur , on a du garder le silence et parlé que rarement, le mois du ramadan ,je n ai jamais autant pleurer, il ne mangeai pas avec nous mais debout il prenais un café et mangeai apres, avant l aid il parti de la maison ,il me téléphona pour me sortir des parole de haine..je ne rentre plus.. va te marié au maroc..trouve un pere pour ton fils.. j ai essayer de lui parlé mais rien a faire il a complètement changé,on dirai un monstre, l aid j ai pensé qu il allé nous emmener un mouton, rien j en ai atrocement souffert, depuis il a pris un studio, je me retrouve seule avec un enfant, pas de ressource, , il telephone parfois ,mais quant je parle il insulte, il vient a la maison,et si on lui parle il prend la fuite avec des menaces, il dit qu il a pris un avocat pour le divorce, beaucoup de gens on etai le voire ils ne comprenne rien, ils disent tous qu il ne le reconnaissent pas, qu il devient agressive a chaque fois qu il prononce mon prenom, que doi je faire , j ai donné toute ma vie a cette homme, j ai voulu une vie honnorable pour mon fils, j ai 43 ans, de grave problème cardiaque et il le sait, j ai qu un petit garcon et j ai terriblement peur pour lui, j ai peur de la mechanceté de sa mere, elle me fait peur, tous mon dit qu il a manger de la sorcellerie pendant trop longtemps..et oui la viande secher..khlir.. je suis on etat de choque, j ai besoin d aide.. mon fils hurle la nuit il dit qu il y a n homme a coté de lui et cela presque toute les nuit, j ai jeter du sel, mis la rokia non stop, aider nous svp...mon mari je ne le déteste pas.. il est en souffrance,cela se vois dans ces yeux en larmes l orsqu il vient a la maison, c est un homme qu a trop de souffrance intérieur a cause d une mère étrange et tres mauvaise... aider nous
Ozan

Messagepar Ozan » jeu. janv. 15, 2009 6:16 pm

Salam nahela72

bien , ben en voilà ue sacrée histoire,, je crois à mon avis , que ton mari , a gardé en lui trop de pression , et là il péte les plombs , n'oublie pas que la depression , peut tout faire basculer , mais peut mettre des années à le faire ,, déjà si je reprends au début ,, dormir dans sa voiture tout çà , ,,

bref il a besoin de jeter sa colère tout ce qui lui encombre le coeur et l'esprit , et bien sur toi et le fils vous étes aux premiéres loges ,

essaie de voir , un conseiller , ou un imam

Ozan
nahela72

21 ans de mariage..

Messagepar nahela72 » jeu. janv. 15, 2009 9:41 pm

merci pour ton msg ozan, ta reponse est peut etre jute,mais pourquoi moi, pourquoi notre enfant, pourquoi cette haine en lui, pourquoi nous attaque t il nous, j ai jamais compris la facon de vivre de mon mari, toujours le silence, jamais de dialogue,et si j essaye de dialoguer pendant plus de 3 minute il prend cela pour une agression,pourquoi prend t il la fuite et pleure les gens que je suis mauvaise alors que j ai tout fait pour lui rendre la vie meilleur, je ne comprend absolument pas,je ne dort presque plus,je ne mange plus,la situation me choque,je suis une femme juste le mariage pour moi c est quelque chose de sacré ,et maintenant je me retrouve avec un enfant qui pleure l absence de sont pere ,et moi completement perdu.. merci a toi
annabel

Messagepar annabel » jeu. janv. 15, 2009 11:02 pm

Salam,

Je pense que ton problème est tt simplement comme tu le dit déjà dans ton message à Ozan, tu as tt fait pour lui rendre la vie meilleur, il ne vous ai jamais demandé cela…………et si des gens comme lui, dans une sorte de déprime, ce rends compte de ce que tu fait, cela leur étouffe, par après, cela ce traduit comme agression. Une surcharge d’agression s’amène à une grosse colère, après des années………….votre mari a besoin de l’aide et vous aussi pour sortir de cette Paine et pour trouver la force.
A force de penser négatif tu viens aussi dans une spirale négative, essaye de ne pas voire cette situation comme tu es perdant. Apprends de ça pour trouver des compromis, si tu l’aime et tu as du volonté tu arriveras t’en sortir. arrete aussi de faire tt pour lui, laisse lui se retrouver un peu tt seule.........Vas cherchez de l’aide et bcp de courage de ma part !

Beslama
nahela72

SOUFFRANCE

Messagepar nahela72 » ven. janv. 16, 2009 12:16 pm

MERCI POUR TA RÉPONSE annabel,au contraire j aurai étai heureuse qu il soit plus actif dans la vie, j étai obligé d aller de l avant, il ne bouge pas, aucune motivation de projet ou aller vers les autres même pas dans les moment de peine, il travail oui, et même au travail il a tout fait pour se retrouver seul,il etai magasinier cariste et du jour au lendemain il a fait une formation dans l entreprise pour etre soudeur dans un box complètement seul dans une chaleur insupportable, et par la suite pour encore plus se détruire il a accepter un poste de nuit,alors qu il est pas couche tard du tout, comme si il recherchai la souffrance dans sa vie, mon fils a 7 et demi l age ou ces parent et sa vie a basculer, je me suis poser la question s il ne chercher pas a revivre son passé, et si moi j avai pas pris dans l histoire la place de sa mere,et mon fils la sienne,, je lui est dit pense a ton fils a ca souffrance,ta vécu la séparation de tes parent tu ne veut pas qu il vive la meme chose ,il ma répondu..et alors je ne suis pas mort...
Ozan

Messagepar Ozan » ven. janv. 16, 2009 12:46 pm

Salam

je m'avance peut étre ,, mais j'ai idée qu'il se punit ,, il doit surement se sentir au fonde lui responsable , alors que ce n'est pas vrai,, ,,
je vais te dire aprés le suicide de mon demi frére , j'ai eu cete pensée , je l'ai bien vite rejetée ,, assumer les conneries des autres ,, faut pas sinon , là çà devient la galére ,,
je suis certain que ton mari , se rend resposable de quelque chose , faudrait qu'il crache le morceau ,, sinon , il va délirer de plus en plus

Ozan
nahela72

ETRANGE

Messagepar nahela72 » ven. janv. 16, 2009 1:15 pm

oui annabel je me suis souvent posé la question sur son passé, divorce etrange, en effet son pere ma dit que la mere a mon mari etai parti sans aucune raison, famille etrange, silence total aucune communication ni amour, il a 5 demi frere et soeurs du coté de son pere ici en france ,ils ne lui porte aucun amour, au contraire ils veulent absolument nous detruire, j ai recu un de ces demi frere quelque mois, avant de partir ils nous a voler un cheque et c est acheter une voiture, j ai recu une de ces demi soeur,elle a tenter a plusieurs reprise de nous mettre dans les probleme financier, j ai téléphoner a plusieurs reprise a sont pere pour qu il puisse intervenir en médiateur, mais on me le passe pas, on me dit qu il est a la moqué et cela a n importe qu elle heure de la nuit et du jour, sont frere qui a des copain ici dans ma ville est venu pendant 1 mois et pas une seul fois il est venu nous voir aou aller voir sont frere, au bled sa mere a refait sa vie pour la 4 eme fois a 2 autre filles de 2 pere different et pareil aucune communication , sauf l orsque on va au maroc ou elle me jete et s approprie mon mari, les seul dialogue qu elle ont c est la sorcellerie ,mon fils un taleb ma dit ..et un autre ma dit..et l autre ma dit.. alors je suis certaine que mon mari a etai i poursuivi toute sa vie par sa mere et sa belle mere et qu il a trop de sorcellerie dans son corp,il ne peu y avoir d autre raison, il a une vie bien, c est seule sont comportement etrange qui gache tout, il revien a la maison, s assoie, il a un visage gris,mechant,mais quant je regarde ces yeux, seul ces yeux exprime qu il est on douleur,et l orsque il me fait de la peine,j essaye de lui parler tendrement,et la il change de comportement a ma premiere parole, devient agressive et s en va..
annabel

Messagepar annabel » ven. janv. 16, 2009 3:08 pm

Salam,

Une situation très étrange la votre, elle viens de plus en plus, essaye de prendre un peu de distance pour que vous puissiez soufflé un peu, pour reprendre de l’énergie, il me semble que votre histoire vous dépasse un peu…..

J’aimerais autant de vous donné la clef miraculeuse pour que vous puisse aidé votre marie, la clef de réussite, mais malheureusement je la connais pas.

Lui demande d’aide a une mouvais façon, pas que lui…………..je ne crois pas que c’est la famille qui peux vous aidé, en tous cas pas sa famille, un iman ?, un théologue??? Un psy ???, Combien de temps est il enfermé sur lui-même, pourquoi la famille fait comme ils sont aveugle……..….est tu sur qu’il n’utilise pas des drogues, médicaments, il a pas une double vie ??
Tt est possible, nous pouvez t’écouter, mais on ne connaît pas la réponse……….

Et ce qui concerne la sorcellerie, si cela existe vrmnt, existe il pas une qq chose qui vas contre ça…………en + sa mère la fautive??? Il se punition lui même???

Que dieux soit avec vous
Nefertiti31

Messagepar Nefertiti31 » ven. janv. 16, 2009 8:04 pm

salam
je comprend ton désarroi ce n'est pas facile de vivre avec un homme qu'on aime et se sentir impuissante de faire quoique ce soit pour lui!ne serait ce que savoir ce qui le tourmente gagner sa confiance pour qu'il puisse parler mettre a jour sa peine et sa souffrance!! parceque d'apres ton récit c'est un homme qui a eu une enfance perturbée privé de tendresse maternelle indifference de la mère et de la belle mère privé des moments les plus tendres de sa vie son enfance !! c'est tres dur de surmonter tout cela son comportement n'est que la conséquence de tant d'années de souffrance de tant de refoulement !confronté tres tôt a un comportement d'adulte le monde de l'innocence et de l'insouciance lui est inconnu!!comment veux tu qu' il ait une reconnaissance quelconque vis a vis de lui même et des autres
vous êtes son souffre douleur son agréssivité est une facon d'en vouloir a ce monde qui l' entoure il se punit tout en punissant les personnes qui lui sont proches !soit aupres de lui essaye de le comprendre je sais que ce n'est pas facile il a besoin de ta comprehension et de ton soutien
fais toi aider par un psy pour arriver a des resultats
nahela72

COMPORTEMENT

Messagepar nahela72 » sam. janv. 17, 2009 12:16 pm

gagner sa confiance,cela fait 20 ans que j essaye,mais a chaque ouverture de dialogue d une durée de plus de 3 minute il deviens agressive ...un autre homme..pas le calme , ni le silencieux, mais un comportement étrange,agressivité incroyable allant jusqu'à casser des vitre ou se cogner la tête contre n importe quoi, un genre de dédoublement de la personnalité qui fait peur....qu il est une double vie.. ou ..quant? il est ponctuelle ,travail.. maison,aucune sortie ,aucun loisir ,juste la télé..des drogues,non cela se verrai dans le budget de la maison.. a part le café ,il on boi énormément,plus d une cafetiere par jour.. nous avant pas eu de ces nouvelle se weekend , depuis son départ il vient les samedi..la rien... qu allah nous protege ...
Ozan

Messagepar Ozan » sam. janv. 17, 2009 1:27 pm

Salam Nahela 72

Bon ben là je crois qu'il a atteint la limite , , en plus le café , à hautes doses , peut provoquer des dégats neurologiques ,

en somme pour moi ,, il s'est enfermé dans un passé qui le tue un peu à la fois ,, ce que j'ai fais moi avec l'alcool , aucune agréssivité envers les autres ,, mais , boire jusqu'à ne plus savoir mon nom , il faut qu'il comprenne que , il n'a rien fait de mal , mes démons du passé reviennent parfois , je te l'avoue , mais maintenant je les rejette , pas facile mais j'y arrive ,

courage ,,

Ozan
nahela72

ET LA VIE

Messagepar nahela72 » sam. janv. 17, 2009 5:58 pm

il est facile de faire souffrir sa famille et d avoir aucune agressivité envers les autres même si il agresses votre bien le plus cher, votre femme ,votre enfant.. et moi quesque je fai.. et mon fils et toute cette souffrance jamais voulu, me cacher derrière l alcool ou le café ou la drogue... non je suis croyante,je souffre, je prie qu allah me viennent en aide,que la souffrance de mon fils disparaisse..que mon mari trouve la paix intérieur,que le mal qu on lui a fait disparaisse, j ai pitié de mon mari, sa douleur malgré le mal qu il nous fait je la ressent , je suis impuissante,je souffre, sa familles de bon musulman , son pere 4 fois hajj..je rigole.détourne la tête de la souffrance de son fils et de son petit fils, sa mère... les seule phrases qu elle formule c est sorcellerie.. ces demi frère et sœur .. sur terre que pour la haine , le mal ,le vol,l argent et la destruction de la familles,plus il y a de la souffrance et plus il sont epanoui et heureux,je pense que les imam de la planete devrai tenir des propos sur la famille et le bien dans les mosquée, oui mon mari souffre depuis plusieurs années, mais il a fait sa vie et une vie paisible,alors aujourd'hui ma souffrance ma question qui me torture nuit et jours c est pourquoi nous...qu allah nous protege

Retourner vers « Elle et Lui »