divorce sans raisons

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
Ozan

Messagepar Ozan » jeu. sept. 11, 2008 12:00 pm

Salâm Assim

tu es un mec super toi j'aimerais avoir ton calme, parce que moi je suis plus partisan d'une bonne volée de bois vert à travers ce nid de tarés ,

une fois de plus , tu sais je vois que des gens mauvais se servent de notre religion pour faire le mal , çà me dégoute et à chaque fois on trouve le même schéma , le fils la bru et la belle-mère
çà me dégoute

Ozan
flora

DIVORCE SANS RAISON

Messagepar flora » jeu. sept. 11, 2008 3:02 pm

Salem ozan et asim222
merci vos reponses, tu sais ozan j'essaye d'être forte car de toute facon y'a pas le choix je prefere souffrir dans mon coeur que de voir mes parents souffrir.
Pour repondre à assim t'a raison g fais une erreur celle de lui dire et en plus d'en accuser sa mère, je n'ai fais qu'en pirer sa haine, c pour ca que meme après une roqya jpense qu'il m'en voudra ms j'oublie pas qu'il a aussi insulter mon père, on m'a donner le numero d'un fke o bled qui te conseil juste par téléphone qui ne fais pas de hram ni ne demande d'argent, qd je lui ai raconté mon histoire il était choqué (je lui ai pas parler de sihr juste du changement de comportement et des insultes), et m'a confirmé que oui à 100% sur que sa mère a fait quelque chose et à rachidia il a pas voulu m'en dire plus g l'impression qu'il me cache qqche de grave allah y sterr.je l'ai appelé pour lui dire que oui jve bien divorcé à l'amiable mais à une condition tu va voir un fke avec un ami à toi sans mois, rien affaire il m'a envoyé balader qu'il le fera jamais, que sa foi contrairement à moi était assez forte...que meme si il allait pas bien que c pas mon pbm...je suis qu'une m...je suis la plus grosse erreur de sa vie t'a qu'a faire trainé le proces c pas mon pbm. Je lui ai dis dit juste d choses gentils pr me rassurer et on divorce et là t'en vaut pas la peine...
impossible pour faire venir un fke là bas, qd mon mari a commencer a peter les plombs g fait venir mon voisin un imam, il lui a manquer de respect ne l'a pas ecouter, l'imam n'a rien compris il m'a dis eloigne toi de lui ma fille y'a rien à faire. merci mes frères.
Ozan

Messagepar Ozan » jeu. sept. 11, 2008 3:37 pm

Salâm flora

je voudrais te poser une question, tu es bien mariée légalement à la mairie et bien sur religieusement à la Mosquée ?

Ozan
noorelhoda

Re: DIVORCE SANS RAISON

Messagepar noorelhoda » jeu. sept. 11, 2008 3:49 pm

flora a écrit :Salem ozan et asim222
merci vos reponses, tu sais ozan j'essaye d'être forte car de toute facon y'a pas le choix je prefere souffrir dans mon coeur que de voir mes parents souffrir.
Pour repondre à assim t'a raison g fais une erreur celle de lui dire et en plus d'en accuser sa mère, je n'ai fais qu'en pirer sa haine, c pour ca que meme après une roqya jpense qu'il m'en voudra ms j'oublie pas qu'il a aussi insulter mon père, on m'a donner le numero d'un fke o bled qui te conseil juste par téléphone qui ne fais pas de hram ni ne demande d'argent, qd je lui ai raconté mon histoire il était choqué (je lui ai pas parler de sihr juste du changement de comportement et des insultes), et m'a confirmé que oui à 100% sur que sa mère a fait quelque chose et à rachidia il a pas voulu m'en dire plus g l'impression qu'il me cache qqche de grave allah y sterr.je l'ai appelé pour lui dire que oui jve bien divorcé à l'amiable mais à une condition tu va voir un fke avec un ami à toi sans mois, rien affaire il m'a envoyé balader qu'il le fera jamais, que sa foi contrairement à moi était assez forte...que meme si il allait pas bien que c pas mon pbm...je suis qu'une m...je suis la plus grosse erreur de sa vie t'a qu'a faire trainé le proces c pas mon pbm. Je lui ai dis dit juste d choses gentils pr me rassurer et on divorce et là t'en vaut pas la peine...
impossible pour faire venir un fke là bas, qd mon mari a commencer a peter les plombs g fait venir mon voisin un imam, il lui a manquer de respect ne l'a pas ecouter, l'imam n'a rien compris il m'a dis eloigne toi de lui ma fille y'a rien à faire. merci mes frères.

salam alaikom
qu'Allah d'aidera soeur flora, nous sommes tous avec toi , sois courageuse
salam :)
Assim222

Messagepar Assim222 » jeu. sept. 11, 2008 4:28 pm

salam Flora,

tu as bien expliqué à ton ami imam qu'il était victime de sorcellerie ? S'il a envoyé balader un imam c'est qu'ils ne sont pas religieux alors ! Encore une fois tu n'aurais pas du lui parler de sorcellerie... Maintenant il va se méfier encore plus de toi... Sa mère devrait avoir honte d'avoir fait ça parce qu'elle fait souffrir son fils ! Comme dit Ozan, y'en a vraiment qui méritent une bonne correction ! C'est triste que les choses finissent comme ça mais bon à part attendre qu'ils se calment tous, je ne vois pas d'autres solutions ! Moi j'aurais directement fait appel à un imam expérimenté dans ce genre de problèmes courants... sans rentrer contact avec eux mais vu qu'ils ne sont pas religieux...
oumayma19

Messagepar oumayma19 » jeu. sept. 11, 2008 4:39 pm

es salem à tous et à toutes,

Ma pauvre flora, je te plains et que dieu (swt) vienne à ton secours, d'aprés ce que j'ai lu et compris, ton mari y a aucun doute et bien bourré de sortilèges, jusqu'à étre aveugle, il n'est pas dans son état normal, faut le comprendre, c pas de sa faute, on voit bien qu'à rachidia, ça n'a pas raté, mais t'inquiète y a un dieu (swt), qui leur fera payer ce qu'ils t'ont fait, à mon avis, vaut mieux t'éloigner ça vaut pas la peine, de gaspiller ton énergie (pas pour ton mari, mais plutot pour sa mère)

rabbi (sw) avec toi, soi courageuse et garde surtout le moral

SALAM OU3ALIKOUM
flora

DIVORCE SANS RAISON

Messagepar flora » ven. sept. 12, 2008 11:04 am

Salem à tous
merci de vos messages ca me reconforte, pour répondre à ozan oui on est marier à la mairie francaise religieusement et au consulat du maroc pour finir, et pou répondre à assim222 oui l'imam se doute qu'il y'a qqche de pas claire ms lui ne pratique pas rokya et tous le reste il voulait juste esayer d'arranger les choses avc les paroles du prophète(sws) et il voulait des explications claires, meskin il a rien compris il à dit que ses mots glissés comme si tu lui avait renversé de l'eau sur lui c a d que aucun mot ne rentré dans sa tête.
Mon mari est croyant il fait la prière lis le coran en arabe, j'entends d insultes de sa bouche que je n'ai jamais entendu de lui et en plus pdt le ramadan.
J'aimerai essayer de trouver un fke qui paratique la rokya mais comment?
Je ne pourrai jamais retourné avec mon mari même si je l'aime, ca a été trop loin les famille st rentré en jeux ca craint. Mon père me tue si il sait que je parle de lui. J ene sais pas quoi faire.
je veux juste qu'il connaisse la verité.
Inchaallah.
Ozan

Messagepar Ozan » ven. sept. 12, 2008 11:15 am

Salâm flora

tout d'abord il ne pourra divorcer comme çà d'un claquement de doigts , mais comme tu le dis justement sa famille est allé trop loin ,

j'ai discuter avec un ami ,, il m'a signalé que depuis quelques temps ce genre de problêmes prenait de l'ampleur , bien souvent ces bozos se marient ,, et leur famille intervient mettant une zizanie pas possible ,
Il m'a dit aussi que certaines familles au bout de quelques mois de mariage voyant que la belle fille n'est pas enceinte ,, hurle au loup , et lui jette dessus toute la responsabilité , parce que il est bien entendu que pour la famille , le brave petit coco de fils ,si sa femme n'est pas enceinte , il ya forcément une faute de la part de celle-ci
une recrudescence du pouvoir familial sur les mecs est en train de monter , preuve que ces mecs n'ont aucun courage , mais surtout c'est aprés avoir "consommé" que d'un coup plus rien ne va

Bizarre ?? vous avez dit bizarre ???

Ozan
mayyal

divorce sans raison

Messagepar mayyal » sam. déc. 06, 2008 11:54 pm

salam

je réagis personnellement à vos messages car je suis une toute nouvelle "victime". En effet je me suis mariée il y a un mois à un homme que je croyais connaître, il était parfait doux genereux pratiquant tres amoureux et semblait determiné sur la vie qu il voulait mener avec moi.
Apres avoir fait des pieds et des mains pr que j accepte de l epouser la situation a basculé après le mariage il m a forcé a vivre avec ses parents pour qui il s agit du seul fils. Ces derniers etant au chomage j ai dû accepté la cohabitation puisqu ils se sont installés chez lui. Mon cauchemar a commencé lorsque j ai bien vu que c est moi qui n etait pas la bienvenue toute sa famille s est liguée contre moi abusant de mensonges me faisant vivre les pires pressions psy! j ai patienter sans en parler a ma famille et mes amis que j ai laissé a 900km!
j ai tout quitté pr lui mes reperes un super job de fonctionnaire...J ai fait ttes les concessions possibles allant jusqu a endurer ce climat invivable. Sa mere est tres possessive et n a pas accepté qu il se marie encore moins qu il prenne son envole car ils ont toujours dirigé sa vie! Un matin j ai fini par en tomber tres malade l accumulation la fatigue des taches menageres que j accomplissait entierement seule les larmes quotidiennes l isolement m ont achevée!! j ai appelé mes parents en urgence qui ont fait 900km le jr meme! chose impardonnable selon mon mari qui n a pas accepté que je les appelle mais qui pourtant disait de me soutenir et avoir conscience de la situation. L arrivee de mes parents a tout changé ils ont ete encore plus mechants manquant de respect a mes parents les pauvres qui sont venu voir leur fille malade. Faisant constat de la situation critique et de mon etat suicidaire ils ont prososé de m emmener me reposer et revoir ma famille pour mon bien. Biensur mon mari a refusé mais apres discussion il a fini par accepter me disant meme que j en avais besoin! je l ai ecouté et j ai donc suivi mes parents mais a contre coeur car je savais que le bourrage de crane de sa famille reprendrait de plus belle en mon absence!
J ai eu raison d en douter car au moment de lui signaler notre afrrivée il n a meme pas daigné repondre et s est juste chargé de me repudier en sms! usant de sa ruse puisqu il a pretendu que j avais quitté le domicile sans son consentement donc REPUDIE POUR RIEN sans raison apres tous les efforts que j ai fait pour etre acceptée. Je suis aujourd hui effondrée puisque je ne peux meme pas recuperer mes affaires il a change les serrures je n ai ni emploi ni logement alors que j ai tout quitté pr lui! heureusement qu il ya mes parents qui me soutiennent mais je suis en état de choc je n arrive pas a croire qu il ait pu me faire un coup pareil. J implore dieu sans cesse je multiplie les invocations. Le mariage est vrmt pris a la legere tout cela me revolte j ai peine a croire qu il s agit bien de la realité! comment peut on traiter sa femme de la sorte comment? Lui qui disait être plus amoureux que jamais il disait mm se suicider si je ne l epousais pas et être pret a tout pour faire mon bonheur. Quel menteur me voilà sans rien ni ressources comment gerer ma colère qui est pourtant bien justifiée! et seulement un mois apres le mariage ma vie est deja un enfer
Ozan

Messagepar Ozan » dim. déc. 07, 2008 10:53 am

Salâm mayyal

Je suis sidéré , et en même temps absolument pas surpris, ce genre de situation , prend de plus en plus d'ampleur,, encore que là , je ne m'avancerais pas ,, mais parfois celà va jusqu' coups parce que le bru ,, n'a pas obéi à une injonction , de la maman ou du papa du ti coco chéri ,,

des centaines de jeunes femmes actuellement vivent ce calvaire , moi ce que je souhaite c'est que , elles disent STOP à ces situations , qui n'ont absolument rien à voir avec L'islâm

Ozan
Iness

Messagepar Iness » dim. déc. 07, 2008 11:21 am

Salam mayal

Je suis vraiment désolée de ce qu'il t'arrive, je te souhaite beaucoup de courage et inchallah tu vas reprendre le dessus et tu pourras reprendre une vie normale, ne t'inquiète pas Dieu est grand. Des histoires comme ça j'en ai entendu tellement et tu sais, toutes celles que j'ai connues dont mes 2 cousines, vont tres bien aujourd'hui, l'une est sur le point de refaire sa vie, elle est tres heureuse, et l'autre a repris ses études et se porte tres bien.

Merci d'en avoir parlé surtout, ça servira d'exemple à celle qui veulent absolument se marier, je pense qu'elles refléchiront à 2 fois avant de se lancer et tout quitter pour, mais bon c'est le maktoub aussi.

Beaucoup de courage à toi et qu'Allah soit avec toi.

Ines
salut1

Messagepar salut1 » dim. déc. 07, 2008 12:37 pm

salam alaikum,,

je suis tellement choquee par ce que tu nous apprends mayyal,au point que j arrive pas a traduire ce comportement qui n a aucune relation avec notre islam....d ailleur un mois dans un calendrier de mariage ce n est rien....
c est vraie c est triste que tu as perdu ton boulo et ....
mais hamdoulillah ta famille est la pour toi....
ce que je comprend pas qu avant le mariage etait amoureux de toi ...et juste apres le mariage il a change d ailleur un mois ce n est rien pour changer a tel point,,,,
tu as cherche des explications aupres de lui????
si tu n y arrive pas laisse tes parents intervenir,,,,
qu il explique son comportement....
peut etre il ya ceux qui jouent dans sa tete,,,,

alors que s il s eloigne d eux il sera plus conscient ,,,,
si vraiment il tient a toi, qu il pense a faire une vie a vous deux , loin de sa famille....
et s il n est pas capable de presenter quoi que se soit pour toi...
et s il ne reconnait pas ses faits,,,,

waklly amrek lillah......

dans ce cas
je te conseille de tout abandonner , avec l aide d ALLAH tu reprend une nouvelle vie,,,,je sais que ce n est pas facile mais tu y arriveras inchallah...
et surtout pense le fait qu il ne t a pas apprecier , il ne merite meme pas a penser a lui ...et qu ALLAH t aime , le fait de le devoile,, mieux que soufrir plus pls tard avec un tel homme ,,,,
fait ta vie loin de lui....

ALLAH n oubli personne , avec un peu de courage et de volonte tu arriveras inchallah,,,,

surtout sois sure que si ALLAH ferme une porte il ouvrira dix autres,,,,
Nefertiti31

Re: divorce sans raison

Messagepar Nefertiti31 » dim. déc. 07, 2008 8:08 pm

salam
je partage ta douleur , certes c'est difficile d'accepter de telles reactions surtout lorsqu'on va vers le mariage nourrie d'espoir de reussir là ou d'autres ont echoué ,il faut toujours faire la difference entre l'apparence et la realité
j'ai relevé des termes que tu as utilisé j'ai tout abandonné et quitté pour lui ta reaction a ete tout a fait normale vu les sentiments que tu as a son egard , faire des sacrifices! tout est a ton honneur ,tu as fait ce que toute personne amoureuse aurait fait mais voila qu'en est il pour toi ?qu'a t il fait ? quelle etait sa réaction?
la question que je me pose etais- tu sûre de ses sentiments pour toi avant le mariage? comment il concevait la notion des sentiments ? est ce que avant votre mariage vous avez discuté sur votre projet de vivre ensemble et de tout partager si c'est le cas donc je pense qu'il y a eu malhonnêteté de sa part , te faire vivre avec ses parents c'est deja bonjour les problemes , accepter que son epouse soit maltraitée est un manque de respect a ta personne
Apres un mois de mariage c'est insensé !
alors reveille toi et dis toi une chose tu as ete a la hauteur de ton serment et que ça ne vaut pas la peine que tu aies des regrets pour lui !il est indigne d'etre ton epoux vu son comportement immature accepter d'etre manipulé par ses parents sans tenir compte de ses engagements avec toi ni l'importance du contrat du mariage qui vous unit
il t'a repudié pour un acte qui n'en vaut meme pas la peine d'etre relevé avant de lui donner des circonstances attenuantes pose toi la question si reellement il sait ce que signifie sentiments, mariage...
toujours est il , a toi d'analyser les faits et de prendre la decision qui te convient
LINDA*

Messagepar LINDA* » dim. déc. 07, 2008 9:13 pm

^^ je suis d'accord
hormis l'hypothèse de la sorcellerie es tu bien sûr de l'avoir réellement connu avt le mariage tu sais certains hommes sont de vrais acteurs parfois.
Est-ce qu'il est né en France lui ?
LINDA*

Messagepar LINDA* » dim. déc. 07, 2008 9:14 pm

^^ parce que ca me parait quand même bizarre que sa mère est accepté le mariage et n'ai pas attendu un peu plus longt que 1 mois avt de manipuler !
Généralement ces sorcières profitent de leur belle fille avt de leur pourrir la vie, un mois ca me parait pas très vraisemblable, je pense qu'il doit y avoir une autre raison à cela (papiers etc)

Retourner vers « Elle et Lui »