divorce sans raisons

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
flora

divorce sans raisons

Messagepar flora » mar. sept. 09, 2008 10:11 pm

salam alikoum à tous et bon ramadan.
G besoin de vos conseils, l'histoire de rose des sables m'a beaucoup touché d'autant plus que je vien de vivre le cauchemard de ma vie.
J'ai aussi 28 ans cela fait 2 ans que je connais mon fillancé hamdoulillah tout se passé bien, en bref on s'est marié le 28/06/08 en aout on a rejoint sa famille o bled ( a mekness) pr 2 semaines soit disant de vacances (c sa mère qui a insisté pour que l'on vienne o bled). qd on est arriver les 3 premiers jours normales, puis un matin sa mère lui propose d'aller seul avec lui a rachidia pr aller voir de la famille sans moi je n'ai rien compris à contre coeur je le laisse partir bien qu'ils ne m'ont pas laisser le choix. a ce moment là g ressentis une grande souffrance sabhallah g pressentis quelque chose de mauvais, au bout de 3 jrs ils st revenus mais mon mari était quelqu'un d'autre pdt les dizaines de jours de vacances qu'ils ns restaient ni il me parlait ni me regardait il me pretait aucune attention si j'avais le malheur de lui parler il me haissais et me regardait avec degout sa mère aussi a changé de comportement avec moi elle était mechante ac moi. je suis traumatisée de ce que g vecu, on est remonté ensemble on a fait mekness paris sans qu'il m'adresse la parole sabhallah impossible de lui decroché un mot ou meme qu'il me regarde, on est arrivé à la maison il a pas voulu manger a fait chambre à part direct g rien compris j'avais peur, le lendemin il se leve avec un regard de me tueur et devient agressif avec moi, il me dis qu'il est maudit pr m'avoir epouser, que je suis qu'une maladie qu'il veut divorcer, bref... ses parents sont montés du sud pr me virer de la maison sans raisons. ca fais 2 semaines que je suis chez mes parents à essayer de comprendre mais aucune reponse, pas de nouvelles de mon mari, jcrois qu'il a lancé la procedure de divorce, je suis choquée, je suis musulmane pratiquante, je sais que dieu est grand, j'ai confiance en ALLAH et en sa puissance, cependant je souffre car notre destin a été devié par quelque chose de trés louche allah ou hlem...g peur mais je garde la foi, on a éloigné 2 personnes qui s'aimaient sans aucunes raisons. Mon mari croi que je suis un monstre il ne veut plus entendre parler de moi...je ne sais pas quoi faire...Désolé c long mais c sincère. salem alikoum.
Nefertiti31

Messagepar Nefertiti31 » mar. sept. 09, 2008 10:54 pm

salam ma soeur flora bienvenue parmi nous, ton histoire est bien triste, je partage ta peine ta souffrance ,c'est malheureux de voir des hommes décider de l'avenir et du bien etre d'une femme la chatier sans lui expliquer le pourquoi
tout ce que je peux te dire pour l'instant c'est de ne pas baisser les bras de ne pas te laisser faire et de demander une explication au lieu d'accepter le chatiment en silence qu'Allah Soit avec toi ...
ce changement subite en ton mari doit avoir une cause essaye de la connaitre .
n'hesite pas a avoir recours a nous pour apaiser ta peine....salam !
fleur 25

Messagepar fleur 25 » mar. sept. 09, 2008 11:07 pm

samal flora
Je sais c'est tres difficile, mais il ne faut pas te laisser faire, si tu l'aime et si tu crois que quelques choses a pu etre fait pour vous séparer" allah a dit : wa youfarikouna bayna el mar i wa zawdjihi" c des pratiques de satan. alors bat toi pour repprendre ton mari , vas le voir n'hesite pas meme si il ne voudra pas te parler la premiere fois insiste. demande des explications
ne laisse pas ton bonheur partir comme ça, et meme si il decide de divorcer alors tu te dira que tu as tt essayer wa allah yakdi al hak
Assim222

Messagepar Assim222 » mer. sept. 10, 2008 12:05 am

salam,

Il s'agit de sorcellerie d'aprés ce que j'ai lu de ce que tu as dit ! Malheureusement certaines belles mères n'hésitent pas à envouter leurs propres fils pour qu'ils n'épousent pas ou divorcent des belles filles qu'elles n'ont pas choisi ! bien sur ce n'est qu'une supposition mais j'en suis sur que c'est ce cas ci... Il est dégouté de toi, dés qu'il te voit, il a envie de fuir etc...
noorelhoda

Re: divorce sans raisons

Messagepar noorelhoda » mer. sept. 10, 2008 12:56 am

flora a écrit :salam alikoum à tous et bon ramadan.
G besoin de vos conseils, l'histoire de rose des sables m'a beaucoup touché d'autant plus que je vien de vivre le cauchemard de ma vie.
J'ai aussi 28 ans cela fait 2 ans que je connais mon fillancé hamdoulillah tout se passé bien, en bref on s'est marié le 28/06/08 en aout on a rejoint sa famille o bled ( a mekness) pr 2 semaines soit disant de vacances (c sa mère qui a insisté pour que l'on vienne o bled). qd on est arriver les 3 premiers jours normales, puis un matin sa mère lui propose d'aller seul avec lui a rachidia pr aller voir de la famille sans moi je n'ai rien compris à contre coeur je le laisse partir bien qu'ils ne m'ont pas laisser le choix. a ce moment là g ressentis une grande souffrance sabhallah g pressentis quelque chose de mauvais, au bout de 3 jrs ils st revenus mais mon mari était quelqu'un d'autre pdt les dizaines de jours de vacances qu'ils ns restaient ni il me parlait ni me regardait il me pretait aucune attention si j'avais le malheur de lui parler il me haissais et me regardait avec degout sa mère aussi a changé de comportement avec moi elle était mechante ac moi. je suis traumatisée de ce que g vecu, on est remonté ensemble on a fait mekness paris sans qu'il m'adresse la parole sabhallah impossible de lui decroché un mot ou meme qu'il me regarde, on est arrivé à la maison il a pas voulu manger a fait chambre à part direct g rien compris j'avais peur, le lendemin il se leve avec un regard de me tueur et devient agressif avec moi, il me dis qu'il est maudit pr m'avoir epouser, que je suis qu'une maladie qu'il veut divorcer, bref... ses parents sont montés du sud pr me virer de la maison sans raisons. ca fais 2 semaines que je suis chez mes parents à essayer de comprendre mais aucune reponse, pas de nouvelles de mon mari, jcrois qu'il a lancé la procedure de divorce, je suis choquée, je suis musulmane pratiquante, je sais que dieu est grand, j'ai confiance en ALLAH et en sa puissance, cependant je souffre car notre destin a été devié par quelque chose de trés louche allah ou hlem...g peur mais je garde la foi, on a éloigné 2 personnes qui s'aimaient sans aucunes raisons. Mon mari croi que je suis un monstre il ne veut plus entendre parler de moi...je ne sais pas quoi faire...Désolé c long mais c sincère. salem alikoum.

salam alaikom
ça me fait de la peine de lire ton histoire ,qu'Allah te donne le force pour la dépasser, et je rejoins l'avis de assim , je pense que c'est de la sorcellerie , il faut essayer "al rokya"; je pense que ton mari n'est plus conscient,il ne faut pas rester calme .
Ozan

Messagepar Ozan » mer. sept. 10, 2008 8:40 am

Salâm

Une fois de plus je lis une triste histoire , quelque chose qui me révulse , et qui vient conforter , ma façon de penser ,,et qui me met franchement en colére ,,

Une fois de plus ,un soi-disant homme ,moi je dirais une lavette , part seul avec sa maman est revient totalement transformé , il n'y a pas de sorcellerie là dessous il y a tout simplement là devant vos yeux la preuve que des mecs n'en sont pas ,

Flora , c'est sur tu dois te battre mais imagine ta vie future avec ce bozo je sais je suis dur , et je t'en demande pardon , mais si j'ai bien compris l'affaire est toute simple ,il s'est marié mais sa maman n'approuve pas son mariage avec toi ,
Je vais te dire ,, ne cherche pas de raison maintenant si vous étes mariés administrativement , je le vois mal demander le divorce pour ce genre de raison , bref

je t'avoue que je suis franchement outré, dégouté, car à chaque fois une femme se fait piéger par ces tristes sires , et dire qu'ils osent se dire musulmans

Courage flora , on est tous là avec toi

Ozan
flora

Messagepar flora » mer. sept. 10, 2008 9:22 am

Salam alikoum,
merci à tous pour vos réponses, c vrai que je suis perdu je ne sais pas trop quoi faire.
ses parents se sont carrément installés dans la maison.
Moi g envie de l'appellé pour avoir d explications claires, mais mes parents ne veulent plus entendre parler de leurs famille car c partis trés loin sa mère a insulté mon père...pour mes parents ils est hors de question qu'on se remette enssemble. C'est pour ca que je souffre en silence car g assez fais souffrir mes parents, cpdt g deja entendu parler de la roqya mais je sais pas comment lui faire faire il ne m'ecoutera pas et je ne connais pas de raqui, j'aimerai avec l'aide de dieu qu'il connaisse la verité inchaallah, c'est sur que quelque chose cloche ds cette histoire car je vous ai pas precisé ms qd ils st revenu de rachidia lui et sa mère ils parlaient d'une fille devant moi sans gene subhanallah(pr lui g tai inexistante) tous les deux disaient qu'elle était trop belle parfaite...sa mère a dit devant moi mon fils a kiffé cette fille alors qu'à la base il m'aime et était contre le mariage avec une fille du bled, je pense allah ou hlem que c elle que sa mère veut le faire epouser, une fille de "chez eux" car moi je suis de taza (une extra terrestre pour sa mère). qd ils ont essayé de me faire partir de la maison g refusé car je n'ai rien compris 1 mois de mariage allah y sterr g appellé mon père pr que l'on parle comme de vrai musulman il est venu avec un immam mon mari ne les a meme pas calculés il était ironique pourtant à la base il est bien dans l'islam mon père et l'imam étaient aussi choqué de son comportement et pour finir mon mari a dis à mon père des choses choquantes de sur moi que soit disant je connaissai pleins de gars...en verité jcroi que je fais une depression mais avec l'aide de dieu j'arrive a relevé la tête, jsuis contente d'avoir trouver ce forum, vous êtes tous adorables merci pour tous vos conseils et à bientôt inchaallah.
Ozan

Messagepar Ozan » mer. sept. 10, 2008 9:27 am

Salâm flora

Si je comprends bien et si je lis entre les lignes ses parents se sont installés dans "votre" maison

juste une question ,? tu es en France ??

Ozan
laraz

Messagepar laraz » mer. sept. 10, 2008 9:32 am

Ozan a écrit :Une fois de plus ,un soi-disant homme ,moi je dirais une lavette , part seul avec sa maman est revient totalement transformé , il n'y a pas de sorcellerie là dessous il y a tout simplement là devant vos yeux la preuve que des mecs n'en sont pas ,

salam

je ne suis pas d'accord avec toi Ozan et je me rejoins aux autres pour dire qu'elle est victime de sorcellerie (Allah ouarlem)

malheureusement mis à part roqya je ne vois pas ce que l'on pourrait faire à part laisser tomber même si c'est dur...
Ozan

Messagepar Ozan » mer. sept. 10, 2008 10:02 am

laraz a écrit :
Ozan a écrit :Une fois de plus ,un soi-disant homme ,moi je dirais une lavette , part seul avec sa maman est revient totalement transformé , il n'y a pas de sorcellerie là dessous il y a tout simplement là devant vos yeux la preuve que des mecs n'en sont pas ,

salam

je ne suis pas d'accord avec toi Ozan et je me rejoins aux autres pour dire qu'elle est victime de sorcellerie (Allah ouarlem)

malheureusement mis à part roqya je ne vois pas ce que l'on pourrait faire à part laisser tomber même si c'est dur...

Salâm

Je réve là ou quoi ,, ??

Y a pas plus de sorcellerie que de beurre en broche , il est question là ,, à mon sens je le précise bien à mon sens ,, tout simplement de lacheté ,

Il a consommé le mariage,, et maintenant il jette sa femme dehors avec l'appui de sa famille ,, tout çà n'est que la preuve , que cet homme , ne mérite même pas l'immense honneur que lui a fait flora en devenant son épouse ,

L'excuse de la sorcellerie , non pas pour moi , c'est juste un bozo, de plus

Ozan
salut1

Re: divorce sans raisons

Messagepar salut1 » mer. sept. 10, 2008 11:16 am

flora a écrit :salam alikoum à tous et bon ramadan.

salam flora, c est triste ce que tu racontes.ALLAH ysabrek,
mais je cois que ton mari il n est pas conscient de ce qu il fait ou il se comporte ou il dit, justement il faut pas l abondonner et laisser tout tomber et resigner a une telle situation,meme s il t abondonne,soit pres de lui , plus proche que jamais.inchallah ce ne sera qu une periode qui passera,et un jour inchallah il se rendra compte ce qu il a fait , de ta fidelite et le fait que tu ne l as pas abondonner,et il regretera.donc soit patiente et si vous avez des amis(es) proche de vous deux et a qui vous faites confience, de preference loin de sa famille,.ou faites les intervenir, peut etre il arrivera a leur dire ce qui n arrive pas a te le dire.ce sera peut etre une facon de mieux comprendre ce qui lui arrive surtout lors de son sejours au maroc, et les trois jours mysterieux.......
wa tawakaly 3alla ALLAH.
Assim222

Messagepar Assim222 » mer. sept. 10, 2008 12:04 pm

salam Ozan,

il va falloir que tu te mettes dans la tête que la sorcellerie existe et fait énormément de dégats dans le Monde Arabe et en Orient ! Elle existe et ce qu'elle a subie est un cas courant ! ça n'a rien à voir avec le manque de courage de son mari ! La sorcellerie européenne n'a rien à voir avec celle du Monde Arabe car là bas, ils ont de réels pouvoirs ! Pas comme en Europe où ça se résume à des contes pour enfants ! Dans le Coran, c'est marqué...
Iness

Messagepar Iness » mer. sept. 10, 2008 12:15 pm

Salam Flora

Ton histoire me touche beaucoup, elle est presque identique à celle de ma cousine, en fait, ses parents à lui les ont séparés à leur première visite en Algérie alors qu'il étaient mariés depuis 2 ans et ensemble depuis 8 ans bref c'était le grand amour. Le probleme qui se pose chez ces hommes là c'est leur lacheté, même s'il y a de la sorcellerie dedans j'en suis sure car c'était le cas, puisqu'une fois la procedure de divorce entamée en frrance, il a regretté et a voulu tout annuler; mais malheureusement ma cousine avait trop galéré pour pouvoir lui pardonner elle a même eu son enfant toute seule dans un pays étranger car elle était enceinte de 3 mois quand ses parents ont décidé qu'il devait la répudier sans aucune raison

Pour toi c'est plus compliqué puisqu'ils sont sur place et chez vous, ça sera tres difficile pour lui d'ouvrir les yeux et franchement il ne te reste qu'à prier Allah Le Tout Puissant pour toi même d'abord pour t'en sortir indemne (sans depression), il faut être tres courageuse et tres croyante dans cette épreuve et tu verras que le Bon Dieu ne laisse tomber personne

Rebbi maak ma soeur
Ines
Ozan

Messagepar Ozan » mer. sept. 10, 2008 12:19 pm

Assim222 a écrit :salam Ozan,

il va falloir que tu te mettes dans la tête que la sorcellerie existe et fait énormément de dégats dans le Monde Arabe et en Orient ! Elle existe et ce qu'elle a subie est un cas courant ! ça n'a rien à voir avec le manque de courage de son mari ! La sorcellerie européenne n'a rien à voir avec celle du Monde Arabe car là bas, ils ont de réels pouvoirs ! Pas comme en Europe où ça se résume à des contes pour enfants ! Dans le Coran, c'est marqué...

Salâm Assim

Que connais tu de la sorcellerie en Europe , la votre serait elle meilleure ?? c'est quoi ce discours ??

ben allez que quelqu'un me jette un sort alors , je m'excuse tout çà c'est du pipeau , c'est que de la lacheté rien d'autre , je dirais même de la peur

et par pitié, cessez à chaque fois de me seriner en disant que c'est dans le saint Coran , bon sang vous allez ouvrir les yeux à la fin , ces mecs sont pas plus ensorcelés que moi suis curé de campagne ,, ils sont tout simplement à la botte de leurs familles , et à chaque fois c'est une femme qui trinque ,

Ha comme c'est facile ,, heu chéri çà va plus entre nous ayé on m'a jeté un sort ,, trop facile beaucoup trop facile , ,, dans le cas présent comme dans beaucoup de cas , les parents du mec , ont vus que l'épouse était quelqu'un de fort et çà ils ont pas apprécié c'est tout

Cessez donc de confondre superstitions traditions et calculs de bas étages , avez vous remarquez que dans le cas présent les parents de ce bozo se sont installés chez les jeunes mariés chassant l'épouse , hé hé

Ozan
ps :excusez moi mais , là j'ai la colére qui monte
Iness

Messagepar Iness » mer. sept. 10, 2008 12:35 pm

Salam Ozan

Assim a raison, moi je vis en Algérie et sincerement je n'y pense pas trop à la sorcellerie "je prefere ne pas y penser pour ne pas tomber dans ce cercle) mais je me protège chaque jour avec le coran et les doaa contre le sihr et le mauvais oeil car c'est une évidence c'est cité dans le coran donc c incontestable, et les gens qui font ça c'est les gens de l'enfer et je sais que Le Bon Dieu est là pour les faire payer un jour ou l'autre. Ici en Algérie c'est par region la puissance de la sorcellerie, "il parrait que dans le sud algérien un sorcier a empêché un avion de decoller ;) il y avait à bord un homme qu'une femme voulait à tout prix et bien la femme leur a demandé de le faire descendre ce qui a été fait, et par la suite les autres voyageurs ont pu partir..." je ne connais pas le sort du pauvre homme.. mais chez nous on a peur pour nos hommes s'ils vont travailler ou faire leur service militaire dans certaines régions du pays, ils reviennent rarement ou plutôt rarement seuls

Ines

Retourner vers « Elle et Lui »