Page 1 sur 1

changer l'autre

Posté : mer. sept. 03, 2008 12:38 am
par fleur 25
pourquoi essayer de changer l'autre, en principe quand on choisi l'homme ou la femme de sa vie, c'est qu'on a accepter ces defauts comme ces qualité, non ?

Posté : mer. sept. 03, 2008 10:20 pm
par Nefertiti31
salam
lorsqu'on choisi une personne on doit l'accepter avec ses défauts et ses qualités ,car nul n'est parfait ,on ne peut pas modeler ou façonner une personne a notre image ou comme on veut réellement, l'idéal n'existe pas , on doit faire des concessions et accepter l'individu tel qu'il est ,il arrive parfois que ses qualités prennent le dessus sur ses défauts....

Posté : mer. sept. 03, 2008 10:26 pm
par fleur 25
salam,
oui c'est ce que je croyais ,mais souvent "les hommes" essayeent de te façonner a leur image, moi personnellement j'accepte la personne comme elle est et si je trouve que ça ne me convient pas alors j'arrete de la frequenter.
peut etre que c'est un defaut mais je n'arrive pas a faire des remarques a la personne avec qui je suis ,j'ai toujours peur qu'elle le prenne mal,mais c'est rarement le cas des autres

Posté : jeu. sept. 04, 2008 8:08 am
par Ozan
Salâm

42 ans de mariage m'ont appris une chose ,

On ne connait jamais la personne avec qui on vit on croit connaitre tout d'elle mais c'est totalement faux ,

Ozan

Posté : jeu. sept. 04, 2008 4:17 pm
par fleur 25
bonsoir,
ma maman me dit la meme chose, on ne connait jamais la personne avec qui on vit ? c'est malheureux comme meme vous ne trouvez pas!

Posté : jeu. sept. 04, 2008 5:20 pm
par Ozan
fleur 25 a écrit :bonsoir,
ma maman me dit la meme chose, on ne connait jamais la personne avec qui on vit ? c'est malheureux comme meme vous ne trouvez pas!


Salâm

On peut dire çà comme çà, ce qui se passe c'est que perfois on aborde un sujet jamais abordé et la réaction de l'autre ,te surprend parfois terriblement

Ozan

Posté : mer. oct. 29, 2008 10:22 pm
par passager
salem aleikoum.

changer l'autre : ça veut rien dire du tout . c'est même prétentieux.

le changement s'il est vraiment nécessaire doit venir de la personne concernée. c'est à elle de prendre conscience qu'il faut changer quelque chose en elle.
nous tout ce que l'on peut faire - ou devrions faire - c'est susciter un questionnement chez la personne.

même Dieu aza oua jalla a je crois cette position.

que dis t-IL à ses prophétes : avertissez. le ch,ngement c'est eux qui doivent le choisir.

Il dit aussi: "Dieu ne change rien dans l'être (ou l'état) des gens avant qu'il ne change par eux même ce qu'il y a (de négatif) en eux.

wa es salem.